Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Chanson française] Les Fatals Picards

Heavy, rock, chanson française, techno, électro, musiques de films, classique, opéra... Venez nous faire découvrir vos goûts, vos coups de cœur et parler de vos artistes préférés ainsi que des concerts auxquels vous avez assisté ! Sans oublier les débats qui agitent le milieu musical.
Répondre
Thémis
Ours brun
Statut : Hors ligne

[Chanson française] Les Fatals Picards

.

Message par Thémis »

Qui ne connaît donc pas les fatals picards ?
Voyons, cherchez bien ! C’était le groupe qui représentait la France pour l’Eurovision 2007 avec sa chanson « l’amour a la française » qui, à mon avis, méritait beaucoup mieux que la 22ème place !
. Ce sont les apôtres de la chanson subtilement débile, avec des paroles truffées de jeux de mots et n’épargnant personne, des joueurs de djembé, aux gothiques en passant par Bernard Lavilliers ! Ils mêlent l'humour à divers genres musicaux, allant de la chanson française au punk, sans oublier le reggae.
Ils ont sortis 4 albums dont « pamplemousse mécanique », le dernier en date (c’est le seul que j’ai pu écouter en entier :grin: .)
Enfin bref, c’est un groupe génial qui personnellement me plait beaucoup. J’ai pu les voir au festival Woodstower et j’ai vraiment adorée !!

Pour ceux qui veulent découvrir un peu mieux, voici leur site officiel :Les Fatals Picards - chansons, humour et autres trucs
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Pour ma part, j'ai connu les Fatals avec Goldorak est mort (chanson délirante s'il en est) et je me suis acheté Pamplemousse Mécanique. Album délirant, sympa à écouter, réussi musicalement et avec une reprise de Partenaire Particulier :) . Vraiment sympa ma foi. Un bon groupe.
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Ah, les Fatals !

Cela fait assez longtemps que je les connais de nom, mais le déclic a eu lieu lorsque j’ai entendu l’inénarrable « La Ferme ». J’ai trouvé ça tellement génial de crétinisme assumé que j’ai commencé à m’intéresser à eux. Et à Noël dernier, des amis m’ont inconsciemment offert leurs trois premiers albums. Que n’avaient-ils pas fait !

J’ai attendu leur nouvel album, Pamplemousse mécanique, avec beaucoup d’impatience mais aussi une certaine inquiétude : à en juger par les extraits que j’avais pu entendre, il me semblaient être devenus un peu plus sérieux. Mes craintes n’étaient cependant pas justifiées et ce disque, comme les précédents, m'a offert de longues heures de délire musical.

Comme cela a été dit, leurs paroles sont pleines d’humour et bourrées de jeux de mots crétins, tout en n'étant pas dénuées d’une certaine profondeur. Quant à la musique, elle ne dépareille en rien l’ensemble : au contraire. Pour avoir assisté à l’un de leur concert – au festival Woodstocker – je peux dire que leur musiciens sont vraiment doués. Le guitariste notamment : à lui tout seul, il faisait pas mal de bruit… et du bon !
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Je vous propose de découvrir ce groupe français absolument délirant. Certains d'entre vous en ont sûrement entendu parler puisqu'ils ont représenté la France lors du dernier concours de l'Eurovision, terminant à une presque logique 22e sur 24. Pourquoi logique ? Parce que toute la force des Fatals Picards réside dans leurs textes. Alors forcément, faire passer un message humoristique à l'Eurovision, même en écrivant en anglais, c'était pas évident (ils avaient pour l'occasion écrit une chanson assez mélodique en franglais, mais bon).
Pour écouter des morceaux des Fatals Picards, allez par ici
Mes chansons préférées :
-Djembé Man (loin, très loin devant les autres, elle m'est restée, y a pas longtemps, environ une semaine et demi dans la tête...)
-Schizophrène (absolument énorme ^^ )
-Chasse, pêche et biture
-Goldorak est mort
-L'amour à la française (celle de l'Eurovision, pas si mal en fin de compte)
-Mon père était tellement de gauche
-Et puis merde je vote à droite (la combo politique :tongue: )
-Bernard Lavilliers
-Dors mon fils (spéciale pour les jeune parents :lol: )

EDIT : argh, désolé, j'avais pas vu l'autre topic, faut que je change de lunettes :gign:
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

@Vel Cheran : J’ai fusionné ton topic avec celui existant déjà.

Content en tout cas de voir qu'il y a d'autres amateurs des Fatals sur les terres couronniennes. :)
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

Message par Mr Sylvestre »

Moi aussi je l'adore ce groupe ! Enfin c'est vrai que l'album "Pamplemousse Mécanique" constitue en lui seul une sorte de best of. Y a des chansons sympas dans ceux d'avant, je l'ai découvert avec "schizophrène tu vas trop vite" que mon cousin s'amusait à chanter comme un retardé, mais les chansons sont beaucoup plus potaches que sur pamplemousse mécanique.
Après j'ai un peu lâché, je crois même que j'ai acheté une place pour un concert d'eux et que j'ai préféré geeker chez moi au lieu d'y aller, trop bien au chaud dans mon pyjama (du coup, pour juger de ce qu'ils font maintenant, hum, c'est un peu dur)
Je connaissais pas "Dors mon fils", elle est trop drôle ! Et on sent bien le vécu.

J'avais entendu "à l'enterrement de johnny" un peu après, je l'avais trouvé bien sentie, mais elle manquait d'inspiration au niveau musical, selon moi, au niveau de la mélodie qui reste dans les oreilles, comme djembé man par exemple, un exemple de truc qui colle à la peau.
J'ai pas écouté le reste de l'album, j'ai rien écouté d'eux depuis, c'est typiquement le genre de groupe, si on me tend pas le cd dans la main en me disant "écoute, c'est super !", je le fais pas, trop la flemme.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Répondre

Retourner vers « La boîte à musique »