Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG1] Qui est intéressé par les scalps ?

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
ArUlrik
Chien de guerre
Statut : Hors ligne

[BG1] Qui est intéressé par les scalps ?

.

Message par ArUlrik »

Voilà, j'ai tué plein de bandits au cours de mes pérégrinations balduriennes, mais j'ai beau garder leurs scalps (je vois bien qu'ils valent des sous) je ne peux jamais les vendre. Pourquoi?

Si ce sont des objets de quête, où trouver le personnage concerné?

Ensuite, j'ai un certain nombre de petites choses que je garde, mais je voudrais quand même vos conseils: j'ai tué un groupe de quatre sorciers rouges particulièrement agressifs dans un bois à l'est de Brasamical. J'ai donc récupéré un fourniment de robes de sorcier: 2 robes de résistance au froid, une au feu, une à l'électricité. Que faire de tout ce bazar? Mes deux mages ne pourront jamais tout porter!
BiffTheUnderstudy
Goule
.

Message par BiffTheUnderstudy »

Officier Vai au jongleur Jovial te les achète 50po pièce...
Guigui.
Araignée-sabre
.

Message par Guigui. »

ArUlrik a écrit :Ensuite, j'ai un certain nombre de petites choses que je garde, mais je voudrais quand même vos conseils: j'ai tué un groupe de quatre sorciers rouges particulièrement agressifs dans un bois à l'est de Brasamical. J'ai donc récupéré un fourniment de robes de sorcier: 2 robes de résistance au froid, une au feu, une à l'électricité. Que faire de tout ce bazar? Mes deux mages ne pourront jamais tout porter!
Ben écoute, je sais pas... Vends-les, peut-être ? Ca paraît tellement évident, comme réponse... :whistle: D'une façon générale, garde ce dont tu as besoin et vends le reste : tu pourras ainsi te payer des gros objets bien power (forge de Grondemarteau, Thalantyr...), des munitions magiques...

Pour les scalps de bandits, Biff a tout dit, sauf que le Jongleur Jovial se trouve à Beregost...

Xor
ArUlrik
Chien de guerre
.

Message par ArUlrik »

Oui oui, je me doute bien que je ne vais pas les garder, simplement je ne savais pas où les vendre: personne d'autre que Vaï ne les prend. Mais voilà qui est fait et bien fait, c'est un vrai bonheur, j'ai gagné plein de sous!!! Pareil pour des trucs a priori inutiles (des lettres en particulier: jusqu'à 100 po pour une lettre qui nous sert une dissertation sur la raison profonde de l'existence des pieds d'une chaise, moi je trouve ça marrant).

Merci pour vos conseils, j'avoue que le chapitre 3 n'est pas très clair question scenario, on ne sait pas bien qui aller voir ou quoi faire en sortant des mines de nashkel.
Ratbleu
Loup
.

Message par Ratbleu »

Voui, c'est un peu l'impression que ça donne lorsqu'on connait le nombre élévé de zones au sud de la ville de Baldur avant de commencer une partie et si on part un peu au hasard à l'aventure par curisiosité. On est alors tenté d'oublier que la quète principale de l'histoire sont les 2 lettres trouvées dans le coffre du boss des mines de Nashkell.

A ma première partie, au tout début, je revenais de Bras-amical et je me dirigeais vers Nashkell. A bérégost j'ai exploré les zones alentour et mon équipe fut mise en déroute par les 2 loups-vampires que l'on trouve à l'est du temple de Bérégost. :scare: Bonne douche froide en quelque sorte et j'ai repris le chemin pour les mines... :gamer2:
"...Des énigmes dans le noir...Précieux..."

La nuance qui fait la différence.
ArUlrik
Chien de guerre
.

Message par ArUlrik »

J'ai massacré joyeusement ces loups vampires, pour l'xp... mais j'ai failli y perdre la vie! ^^

De retour à Beregost j'ai trouvé Elminster, et d'un seul coup, la quête se précise, mais il m'aura fallu du temps. Mon seul regret est de ne pas avoir pu garder Minsc, mais je ne pouvais pas sacrifier Kivan ou Imoen (mage niv4) pour Dynahéir...

Maintenant que j'ai nettoyé les cartes au sud de Beregost, je regrette de ne pas avoir trouvé le chien du petit garçon qui vous refile un os pour lui ramener. Quelqu'un sait où il est?
Ratbleu
Loup
.

Message par Ratbleu »

Le chien est à la mème "hauteur" que le garçon, il suffit de partir à l'est en ligne droite "horizontale" pour finalement entendre un "grrwoufgrr". Tu le ramènes et c'est gagné.:diablo:

Si tu ne le trouves pas, employe la formation en "V", c'est celle qui ratisse la plus grande surface. :crazy_pilot:

Fais gaffe, juste avant de le rencontrer tu devrais normalement tomber sur trois chasseurs de primes qui sont à ta recherche. Parmi eux, il y a 2 tireurs de flèches qui font mal très vite. L'idéal c'est de posséder une baguette d'invocation pour détourner leur attention au plus vite. Sinon l'important c'est de mettre les personnages avec peu de vie en "haut" de ta formation en "V". :p arty:

Edit pour les scalps. En effet, quasiment personne ne veut les acheter. Pourtant il y en a d'autres. Je sais plus si c'est le mage irascible à l'ouest de Bérégost ou si c'est celui de la ville de Baldur, mais je crois que l'un des deux les achète 25 po pièce à la première vente.
"...Des énigmes dans le noir...Précieux..."

La nuance qui fait la différence.
ArUlrik
Chien de guerre
.

Message par ArUlrik »

Bon, je file récupérer le toutou. Quant aux chasseurs de primes, ils n'ont pas résisté plus de 20 secondes... comme le soi-disant lanceur de fléchettes le plus rapide de l'ouest que l'on croise je ne sais plus où: une fois qu'il est engagé au corps à corps, ses fléchettes ne lui servent à rien... donc on se dépêche, et boum...:to_pick_ones_nose3:
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »