Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Cartes] Les colocs : Jouer un colocataire

Il n'y a pas que les jeux vidéos, dans la vie. Qu'ils soient dits de société, de plateau, de cartes, les jeux sont légion. Venez nous parler de vos préférés, de vos découvertes, de vos plus mémorables parties !
Répondre
Agifem
Élémentaire de feu
Statut : Hors ligne

[Cartes] Les colocs : Jouer un colocataire

.

Message par Agifem »

Le jeu de cartes "les colocs", où l jeu consiste à jouer un colocataire, à ne rien faire et laisser l'autre faire la vaisselle, ce genre de trucs. Je cherche des gens qui pourraient m'en parler, savoir s'il vaut le coup.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Jamais joué, mais le thème a l'air bien comique (*repense à toutes ses mémorables années de colocation... soupir... nostalgie quand tu nous tiens*).
Cela dit, si tu ne l'as pas déjà compulsée, voici la page du site Tric-Trac qui lui est consacré: Fiche des Colocs...
Les avis sont pour le moins mitigés!
Lies
Araignée colossale
.

Message par Lies »

Déjà joué... Et j'dois avouer que ca m'a vite lourder, pris le chou... J'ai pas du tout accroché au but du jeu ni rien :/

Envoie donc un mp à Sylvain, Maeeva a le jeu ;) ...
Tu manques...

Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence. {Proverbe japonais}

sylvain
Squelette
.

Message par sylvain »

T'inquiète ! On t'initiera !!!
L'intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin. La connerie, c'est autre chose, c'est une création collective.
Dessinateur de BD belge [ Philippe Geluck ]
Lies
Araignée colossale
.

Message par Lies »

Site officiel.

Cadeau chaton :p
Tu manques...

Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence. {Proverbe japonais}

Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Bon, pour l'avoir acheté, et y avoir joué en plusieurs occasions, je pense en avoir une opinion plus juste : c'est un bon jeu.

Les collocs s'inscrit en droite ligne de Munchkin : un jeu de cartes, fortement basé sur le hasard, où seul un joueur peut gagner, et donc où tous les coups sont permis. L'accent y est très fortement centré sur l'humour.

Les points communs entre ces deux jeux sont nombreux, mais les différences sont assez notables pour en faire deux jeux vraiment distincs, quoique proches. D'abord, je trouve qu'on s'amuse davantage aux collocs quand on perd.

Mais la principale différence, c'est l'univers. Dans les collocs, celui qui gagne est le plus gros glandeur, qui réveille son collocataire sans scrupule la nuit avec une tronçonneuse, qui se sert d'une doc Windows NT serveur comme cale-porte, qui invite à squatter chez lui des gens sympas et vire les plus lourds (le squatteur de canapé me fait toujours rire).

Dans l'ensemble, les parties ressemblent à Munchkin sur la forme, mais changent grandement sur le fond. Et c'est un bon moment de rigolade.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Répondre

Retourner vers « Les contrées des jeux »