Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] La place du temple

Située à proximité du temple, cette grande place ombragée est le lieu idéal pour discuter de la religion, et profiter de la douce mélodie des chants religieux à la gloire de Helm.
Ravestha
Araignée éclipsante
Statut : Hors ligne
.

Message par Ravestha »

[Quête : La fin de la suprématie]

Voyant la jeune femme se mordre la lèvre dans une volonté de l'attirer dans le piège de la sensualité, Ravestha décida de jouer le jeu complètement. Il était amusé de son attitude et répondit sans ambage :

"Vous avez raison, pardonnez-moi. Je m'appelle... Kemsher Tehir. Et je ne suis helmite que lorsque cela m'arrange."

Il avait hésité pendant un instant sur son nom mais il avait fait le choix de pousser l'expérience plus loin. Il avait donc emprunté le nom de son père, s'inventant un rôle au fur et à mesure que la discussion progressait.

"Je veux bien être ce que vous voulez tant que cela sert mes intérêts..."
"Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Cet homme est trop poli pour être honnête, pensa la jeune femme. C'était justement ce qu'elle cherchait ! Des gens faussement honnêtes ! S'inclinant légèrement, elle se présenta à son tour.

"Et bien, puisque vous ne me demandez pas mon nom, je vais me présenter de ma propre initiative. Je me nomme Iria Mal'ganis."

Après une courte pause, elle reprit.

"Soit, mais quels sont vos intérêts mon cher Kemsher ?"
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Ravestha
Araignée éclipsante
.

Message par Ravestha »

Ravestha eut un sourire en coin.

"J'avoue qu'au-delà de pouvoir mettre à mal l'influence de Talos sur le continent, c'est surtout le mot "gloire" qui m'a interpellé. Autant mêler l'utile à l'agreable. Je n'ai jamais aimé les Talosiens, et si en plus j'ai quelque chose à y gagner. Pourquoi me priverais-je ?"

Puis il s'approcha de la femme, l'air un peu enigmatique.

"Reste à savoir ce qu'il y a justement à y gagner..."

Il reprit ses distances avec un petit sourire.
"Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Ayant prit le parti de continuer de sourire avec malice tandis qu'elle discutait avec le soit disant Kemsher, Iria reprit doucement en posant délicatement une main sur l'épaule du manostien lubrique.

"La gloire éternelle, l'aventure et la fierté d'avoir mit à mal Talos lui même ne sont pas des récompenses suffisantes pour vous ? Vous me décevez, je ne m'attendais pas à rencontrer quelqu'un d'aussi bassement matérialiste."

Elle marqua une pause avant de reprendre, tout en effleurant de sa paume libre la joue du manostien.

"Mais puisque décidément, les hommes ont toujours besoins de récompenses, sachez que des trésors qui font la fierté du Seigneur des Tempêtes sont en jeux..."
Ravestha
Araignée éclipsante
.

Message par Ravestha »

Attrapant le bras de la femme d'un geste vif, il approcha son visage.

"Tu as besoin de moi, j'ai besoin de me faire un nom et de m'en mettre plein les poches. Ca me suffit. Mais ne t'avise pas de me toucher sans y avoir été invitée, jeune femme."

Il ne tenait pas non plus à s'afficher sur la place du temple alors que de nombreuses personnes étaient susceptibles de le reconnaître. Reprenant son air amical comme s'il ne s'était rien passé, il continua :

"Comment s'y prend-on, alors ?"

Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Quête: La fin de la suprématie

Elza sursauta en voyant l'homme agripper la femme. Cela lui rappelait désagréablement le souvenir trop frai de son enlèvement. Le bras avec lequel elle soutenait Bryan s'était crispé, tandis que son autre main s'était instinctivement posée sur le boomerang qui pendait à sa ceinture. Elle se reprit presque aussitôt, voyant qu'il n'avait pas l'air trop agressif, mais il était probablement trop tard pour faire comme si rien ne s'était passé, le couple l'avait probablement remarqué. Bravo pour sa discrétion...
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

D'un regard furtif, Iria aperçut Elza qui semblait ne guère apprécier l'agressivité de Ravestha. Elle s'apprêtait même à l'attaquer. Reportant son attention sur le manostien, elle lui dit.

"On s'y prend à plusieurs."

Elle fit quelques pas et s'approcha d'Elza et remarqua Bryan. D'une voix qui se voulait chaleureuse, elle déclara.

"Bonjour à vous ! Oh, quel est ce jeune homme ? Vous avez besoin d'aide ?"
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

{Désolé pour ce léger retard dû en partie à une panne d'inspiration et en majorité à une surcharges d'occupations extérieures. D'ailleurs, je devrais être en train de bosser, là. Sinon, vu qu'on a la possibilité de mettre des titres à nos messages, maintenant, on pourrait les utiliser pour le nom de la quête, non ? Je le fais là pour voir ce que ça donne...}

L'attitude de la femme conforta Elza dans ce qu'elle imaginait: Elle avait bien été remarquée (évident), et surtout, il s'agissait probablement d'une sorte de recrutement pour quoi que ce soit, et elle était vue comme une personne potentiellement recrutable.
Engager la conversation sur le gamin endormi était une manœuvre habile pour la femme de mettre son interlocutrice en confiance. Et continuer dans cette direction lui apporterait effectivement de la confiance en elle-même. Donc, puisque cela convenait à tout le monde...

"Bonjour à vous. C'est mon petit frère, il s'appelle Bryan."

Elle ajouta mentalement "Et pour ce qui est de l'aide, si vous connaissiez une destination ni trop proche, ni trop éloignée, suffisamment peuplée pour que je passe inaperçu, et où je pourrais m'établir quelques temps, cela m'arrangerait beaucoup... Mais j'ai déjà l'air assez louche pour demander ça.".
Elza gratifia son interlocutrice d'un sourire timide, tout en caressant de sa main libre les cheveux de Bryan, toujours endormi.

{Elza n'étant pas miss muscle à porter le gamin d'un seul bras depuis tout à l'heure, hein, on va dire qu'il est installé dans un je-sais-plus-le-nom qui lui permet de roupiller confortablement et qui est accroché à Elza comme un genre de sac à dos. Mais elle garde quand même une main pour le soutenir.}
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

[Quête] La Fin De La Suprématie

Mimant une moue attendrie, Iria dévisageait Bryan.

"Quel petit ange ! Il a l'air si paisible !"

Puis faisant semblant d'être émue, elle le regarda quelques secondes avant de revenir à Elza.

"Veuillez excuser mon impolitesse. J'ai omis de m'introduire. Je me nomme Iria Mal'ganis et voici mon bon ami, Kemsher Tehir."
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

[Quête:] La fin de la Suprématie

Elza se serait volontiers laissée prendre... Si elle n'avait pas eu l'habitude de la comédie. Elle répondit en laissant chanter l'accent de sa région d'origine, ce qu'elle ne faisait d'ordinaire pas, habituée de longue date à toujours parler avec l'accent local.

"Et je me nomme pour ma part Elza Novannah. Ravie de faire votre connaissance."
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Hochant la tête, Iria reprit.

"Que faites-vous donc par ici ma chère ? En ce qui nous concerne, mon ami Kemsher et moi-même allons bientôt partir à l'aventure ! N'est ce pas Kemsher ?"Fit-elle en dirigeant négligement sa main droite vers Ravestha.
Ravestha
Araignée éclipsante
.

Message par Ravestha »

Ravestha avait été soulagé de voir que la jeune femme avec qui il discutait ne l'avait pas reconnu. Il avait appris à se méfier des apparences, mais avec son petit frère dans les bras, elle ne semblait pas bien méchante. Ils verraient de toute façon. Le dirigeant pris un air exagérément enchanté.

"Oui c'est vrai l'aventure !"

Puis il sourit à Elza.
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Ce qu'elle faisait ? Trois fois rien. Juste risquer sa peau.

"Je voyage, pour tout vous dire. J'ai été.. retenue dans cette ville plus longtemps que prévu, et je cherchais une prochaine destination pour rattraper ce retard. L'aventure... Quel formidable moteur, non ? Evidemment, avec un enfant à charge, ce n'est pas toujours des plus évidents de s'y lancer."
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Mimant toujours la joie et la bonne humeur, Iria continua.

"Ha ! L'aventure ! Cette fantasque tentatrice ! Et cette destination que vous cherchez, serait-elle du côté des Royaumes ? Ou plutôt à Hélonna ? Ou plus simplement ici à Dorrandin ?"

Elle cherchait tout bêtement à sonder la femme sur ses intentions afin de savoir si elle était oui ou non recrutable pour la mission qu'elle tenait de son chef de guilde.
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

La question à mille POs... Voilà qui lui permettait de poser maintenant celle qui l'intéressait, sans éveiller trop de soupçons.

"Je ne sais pas trop, en fait. Je suis passée par Lumenis récemment, et me voici donc à Manost, mais aucune de ces deux villes ne me conviennent pour l'instant, et je ne connais pas assez la région...
Je ne cherche pas à m'établir, vous comprenez, mais j'aimerais trouver quelque chose d'utile à faire, histoire de me dérouiller un peu.
"

Donc si jamais ce que vous conspiriez est dans mes cordes, cela m'intéresse.
Ravestha
Araignée éclipsante
.

Message par Ravestha »

Ravestha observait la scène. Il est vrai qu'il ne savait pas du tout en quoi consistait cette fameuse chasse au Talosien. L'attitude avenante de la jeune femme qui se chargeait de recruter était par trop d'aspects exagérée et laissait sous entendre une mission particulièrement risquée pour qu'elle se donne tant d'efforts pour amadouer les quelques aventuriers qui pouvaient être intéressés.
Et le dirigeant manostien avait redoublé de vigilance devant l'attitude de la jeune femme qui portait son frère. Il doutait que cette dernière était aussi innocente qu'elle n'en avait l'air, mais il ne pouvait être sûr de rien. Il était devenu très méfiant avec le temps. Pourtant les deux semblaient jouer à un même jeu. Il espérait que ces apparences seraient brisées rapidement : rien de solide ne se bâtit sur les faux semblants. Il eût un sourire pour lui-même : il se faisait passer pour un mercenaire et voilà qu'il se permettait de critiquer.

Passé ces considérations, il se rappela qu'il était loin d'avoir eu la réponse qu'il souhaitait : ce que l'on attendait d'eux. Il espérait que la réponse viendrait rapidement, ou il ne prendrait pas le risque de partir où que ce soit.

"Avec un enfant dans les bras, cela risque d'être périlleux, autant pour lui que pour vous d'ailleurs."
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Hahah ! pensa Iria. Pas de destination fixe. Le pigeon idéal.

"Soyez sans craintes Kemsher, où que nous allions, nos dieux nous protègent. A l'image de ce bon Helm ! Même si certains dieux sont moins protecteurs que d'autres."

Elle affichait maintenant un sourire béat en observant le temple de Helm.
Ravestha
Araignée éclipsante
.

Message par Ravestha »

Ravestha hocha la tête en signe d'assentiment. Maintenant que visiblement l'autre personne était intéressée pour participer à ce qu'avait à proposer leur amie commune, le Manostien se dit qu'il était temps d'entrer dans le vif du sujet.

"Alors dites nous tout ! En quoi consiste cette magnifique aventure en perspective qui va bouter Talos hors de Dorrandin ?"
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Affichant un sourire amusé, presque maternel, Iria répondit à Ravestha.

"Kemsher, Kemsher, Kemsher... vous êtes vraiment impatient, mais soit !"

Prenant un air infiniment plus sérieux et se rapprochant de ses deux interlocuteurs, elle commença.

"Bouter Talos hors de Dorrandin... voilà qui est un peu excessif mais on va faire notre possible. Voyez vous, je viens de Melandis. Et là-bas, certaines personnes, dont celui qui m'emploie, trouvent que le clergé talossien a un peu trop d'influence sur la gestion de la cité. Ce qui rend l'émergence d'un autre culte puissant un peu difficile. L'objectif est donc de porter un coup fatal à ce clergé et à travers lui, à Talos lui même."
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Une guerre de religion. Tiens donc.

"Je connais ça.. Quand un clergé aquiert trop de pouvoir sur une communauté, au point de nuir aux autres, cela devient nuisible. Même les dieux n'ont pas à régenter à ce point nos vies."
Ravestha
Araignée éclipsante
.

Message par Ravestha »

HRP : tu attendais que je poste dudu ? Nan parce que c'est pas vraiment utile, parce que je vais encore poser pour la 3 ème fois la même question...

Il était donc à supposer que la jeune femme travaillait pour un autre culte qui n'arrivait pas à s'imposer face à la... concurrence talosienne ?

"Bien evidemment l'idée d'affaiblir le culte de Talos est séduisante. Pour moi comme pour tous les Manostiens. Si vous êtes venus ici, c'est que vous recherchiez l'aide des Helmites. Qu'est-ce que vous attendez de nous concrètement : chasser les Talosiens de Dorrandin, les discréditer ou assassiner leurs responsables ?"
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

HRP: Prout. La répétition c'est bon pour toi :p .

Il était temps de parler sans détour. Elle se souvint alors des mots de son maître.

"Je cherche l'aide -non pas seulement des Helmites- mais de toute personne désirant adorer librement son dieu dans les frontières de l'Empire Melandien. La famille impériale ne vit plus dans notre plan, le conseil est moribond et le grand chancelier lui-même n'est pas adepte de Talos. De plus, le clergé de Talos n'a rien fait de concrêt pendant la révolte des esclaves. Il est temps de l'achever. En lui prenant quelque chose... et peut être quelqu'un. Mais nous ne sommes pas de vulgaires voleurs ou assassins... non. Nous sommes des chevaliers œuvrant pour une cause juste. La liberté."

Elle s'arrêta pendant quelques instants. Relevant la tête, elle lança des regards tout autour d'elle. Et elle reprit sur le ton de la conversation.

"Voyez-vous, le Temple de Talos est un bâtiment que celui qui m'emploie trouve d'une laideur sans fin. Et le paysage melandien serait plus agréable sans cet immonde bâtiment. Libre à vous ensuite de vous servir à l'intérieur. Un tel temple regorge de richesses... et de méchants talossiens à égorger comme des porcs."
Ravestha
Araignée éclipsante
.

Message par Ravestha »

Ravestha réfléchissait. L'affaiblissement d'une puissance aussi importante que celle de Talos dans les terres melandiennes étaient une excellente occasion. Certains cultes qui n'arrivaient pas à percer pourrait alors venir rivaliser. Le Grand Emissaire y voyait deux avantages : si les clergés de Melandis pouvaient se tirer dans les pattes pour assurer leur domination, ils chercheraient moins à pourrir la vie des Helmites, notamment du côté de la frontière. Deuxièmement, ce serait aussi sans doute l'occasion de voir émerger des clergés plus modérés, qui étaient jusqu'alors étouffés par l'oppression des autres clergés plus radicaux.

Restaient les intentions des commanditaires : saccager le temple et
"égorger comme des porcs" les Talosiens. Ce n'était pas trop dans les cordes de l'Helmite. Bien que la première partie du discours fut séduisante, il s'agissait de coups bas.

"Je ne considère par qu'égorger comme des porcs nos ennemis soit valorisants. Si nous devons vaincre, nous devons les combattre dans la dignité. On ne tire aucune gloire d'éliminer ses ennemis en frappant dans leur dos."
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Iria ne de départissait pas de sourire narquois. Kemsher était si pur, naïf et innocent.

"Libre à vous de combattre de la façon qu'il vous plaît. Après tout, je connais pas vos capacités. Si vous souhaitez provoquer en duel nos ennemis talossiens, c'est votre affaire. Mes méthodes me conviennent mieux."
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Comparaison effectivement barbare... Bon, s'il s'agissait de Talosiens, peut-être davantage pour les porcs que pour les humains, mais tout de même.

"Pour la manière de vaincre, je pense que nous verrons surtout quand nous serons sur place. Votre haine est compréhensible, mais, pour ma part et si la situation le permet, je préfère laisser à l'adversaire le temps de voir venir la mort et de porter à son dieu nos salutations. Le reste du programme me plait."
Ravestha
Araignée éclipsante
.

Message par Ravestha »

HRP : pfiou, dsl, emploi du temps un peu chaotique.

Ravestha était tenté, c'était certain. S'il ne cautionnait pas les actes sournois et fourbes, l'important était qu'ils ne l'engagent pas lui. Cependant il restait une interrogation qui le taraudait. La femme travaillait pour quelqu'un qui l'avait engagé dans le but de recruter des gens pour éliminer la présence de Talos de Dorrandin, ou au moins l'affaiblir. Derrière le beau discours qu'elle avait tenu se cachait peut-être autre chose. Car si la cause en elle-même était noble, était-ce pour mettre quelque chose de pire à la place ?

"Ces gens pour qui vous travaillez, peut-on s'avoir de qui il s'agit ?"
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Iria posa sur Ravestha un regard maternel.

"Je suppose que "non" ne sera pas une réponse suffisante pour vous. Mes employeurs préfèrent garder l'anonymat pour le moment. Vous rencontrerez l'un d'eux si vous acceptez la mission. Sachez cependant que ce sont là des gens cultivés et qui ne souhaitent en aucun cas se lancer dans une fastidieuse guerre de religion. Cette opération doit être menée rapidement et proprement afin de donner à chacun sa chance d'exister à Melandis."
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

"Rapidité, Efficacité*, c'est le minimum pour du travail bien fait. Et il est parfaitement normal que vos employeurs souhaitent rester dans l'ombre avant ce coup d'éclat. Pour ma part, rien ne me retient ici... Quand partons-nous ?"

Ce fut cet instant que choisit Bryan pour s'éveiller. Sans quitter les deux conspirateurs du regard, Elza lui murmura quelque chose à l'oreille, qui le fit rire.

* Projet SG :gign:
Ravestha
Araignée éclipsante
.

Message par Ravestha »

Ravestha devait se décider. Si la femme disait vrai, il en aurait le coeur net une fois sur place. Il aurait moyen d'aviser, d'autant plus qu'on ne l'avait pas reconnu. Il avait des doutes, mais une occasion de fesser les Talosiens était quelque chose qui résonnait forcément dans le coeur du Manostien.

"J'en serai donc aussi. Je présume qu'il n'y a pas urgence. Laissez moi un peu de temps pour préparer mes affaires : un départ dans deux jours serait le plus pratique pour moi."
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Les pigeons étaient prêts à être plumés ! Quelle bonne surprise !

"Rendez-vous dans quatre jours. Devant les portes de la ville, nous partirons ensemble. Si vous avez besoin de me contacter, je réside à la Taie Dorée. En attendant, adieu !"

Levant la main en guise de salut, Iria quitta alors la place du temple, ravie d'avoir recruter deux aventuriers pour la mission confiée par son maître.
Répondre

Retourner vers « La Place du Temple »