Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[NWN2][MotB] Cristal non reconnu

Le Jeu de Rôles culte et ses extensions/modules n'ont pas fini d'occuper vos nuits blanches. Retrouvez l'expérience de Donjons&Dragons sur PC en 3D et tomber sous le charme des quêtes captivantes de ce jeu en solo et/ou multi-joueurs. Feargus Urquhart a créé une suite qui se veut plus moderne, plus performante, avec des décors et des effets époustouflants. Un solo immense, un éditeur élaboré offriront mille et une quêtes aux courageux aventuriers que vous êtes !
Répondre
Kasumi
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne

[NWN2][MotB] Cristal non reconnu

.

Message par Kasumi »

Je viens de me procurer l'extension Mask of the Betrayer et j'ai démarré une nouvelle campagne du jeu de base avec une des nouvelles classes.

Au tout début du jeu, je dois aller récupérer un éclat de cristal d'argent dans les ruines du marais des morts. Cependant, quand je récupère celui-ci et le mets dans mon inventaire, la quête ne se met pas à jour et le PNJ qui me l'a confié ne remarque pas que je l'ai dans mon inventaire quand je vais lui reparler.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le même problème ? Je précise que j'ai mis à jour le jeu après l'installation de son extension.

Je crains que le bug vienne de là puisque je n'avais pas rencontré de problème lors de ma première partie sans extension.

Toute suggestion est la bienvenue.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Coranyell
Loup
.

Message par Coranyell »

as-tu fais la mise à jour 1.10 ? elle résout une partie des problèmes (une partie seulement) la mise à jour suivante est annoncée comme miraculeuse car elle résoudra (?) tous les problèmes semble-t-il
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Coranyell a écrit :as-tu fais la mise à jour 1.10 ? elle résout une partie des problèmes (une partie seulement) la mise à jour suivante est annoncée comme miraculeuse car elle résoudra (?) tous les problèmes semble-t-il

Oui, j'ai fait la mise à jour 1.10. Mon système ne détecte d'ailleurs aucune autre mise à jour disponible pour le moment.

Il semblerait qu'il me faille renoncer à cette extension tant que le patch "miraculeux" ne sera pas mis à disposition. Les joueurs se plaignent souvent des sorties retardées mais peut être cela vaut-il mieux qu'un jeu sortant en avance et présentant ce genre de bugs bloquants.
Mon rôdeur ici.
la poire qui ri
Squelette
.

Message par la poire qui ri »

Petite question .

As tu mis le patch 1.10 et après l'extension?

Il existe un hotfix qui "stabilise" le jeu

Patch 1.1

Une bonne nouvelle n'arrivant pas seule, le nouveau patch pour Never2 est disponible aussi dès à présent;
Anciennement nommé patch 1.07, celui-ci a donc été renommé 1.01.
Malheureusement il n'y a pas de "Patch Note" explicitant les modifications apportés. Donc là aussi des informations à fournir très prochainement !
[EDIT] Rob MacGinnis à fourni un Hotfix sur les forums BIOWARE pour palier aux incompatibilités entre MotB et un jeux patché en 1.10. Il s'avère même maintenant nécessaire d'installer MotB sur un jeux patché en 1.10, afin que ce hotfix soit correctment appliqué et fonctionnel. (Merci à Argyl pour l'info)

Ce hotfix est disponible sur le Vault FR (pour une version Française du jeux, cf post de Rob pour les autres langues).

[edit] Le patch 1.06 -> 1.1 est disponible sur le Vault-
Fr

Merci le vaulf .fr :up:
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Mon soucis pourrait venir de là effectivement. Je ne pense pas avoir fait la mise à jour du jeu d'origine AVANT l'installation de l'extension mais après.

Si l'on récapitule les étapes à respecter pour un jeu opérationnel, ça donnerait quoi ?

Installation de NWN2
Mise à jour en 1.10
Installation de MotB
Application du hotfix ?

Est-ce bien cela ?

EDIT : c'est bien cela effectivement. Après un réinstallation complète des éléments dans cet ordre, cela a résolu mon problème et la quête se déroule normalement. Merci donc pour votre aide. Le sujet peut être clos.
Mon rôdeur ici.
la poire qui ri
Squelette
.

Message par la poire qui ri »

Oui c'est ça normalement tu ne devrais plus avoir de problèmes..Du moins je l'espère. :blum2:
Répondre

Retourner vers « Le Fort de la Croisée (NWN 2) »