Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[CARTES] Comment intégrer de nouveaux éléments graphiques dans une carte ?
-
- Statut : Hors ligne
[CARTES] Comment intégrer de nouveaux éléments graphiques dans une carte ?
.
Bonsoir à tous. Je cherche désespérément un moyen de créer de décors de zone pour Badur’s Gate II. Je suis bien sûr tombé sur Tispack qui était censé selon l’annonce convertir des fichiers jpg en tis. En fait il convertit des tis en tiz et inverse. Un autre lien m’a mené vers Bg.com que je croyais un site sur Baldur’s Gate mais qui est en fait un site de rap en anglais. Alors si quelqu’un peut m’expliquer le fonctionne de Tispack, ou sinon me donner un lien valide pour un éditeur de décors de zones.
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
.
Tispack permet de compacter des fichiers tis (qui sont énormes) en utilisant une technique de compression semblable (ou identique) au JPEG. Et également de faire l'opération inverse. Le but étant de convertir l'image bmp à l'intérieur du fichier tis pour qu'elle prenne moins de place (je résume grossièrement mais c'est l'idée).
Pour créer des fichiers tis à partir de fichier bmp/jpg/... (il te faudra peut-être d'abord convertir ton image dans le format accepté par le logiciel en question), il existe à ma connaissance deux outils, IETME et DLTCEP. Tu trouveras les liens pour ces outils et aussi des sites de tutoriels (en anglais) dans la "Forge de Grondemarteau".
D'ailleurs je transfèrerai ton message dans le forum consacré à la création de mod d'ici peu. Si tu as d'autres questions, continue malgré tout dans ce même sujet (il sera bien placé une fois transféré).
Pour créer des fichiers tis à partir de fichier bmp/jpg/... (il te faudra peut-être d'abord convertir ton image dans le format accepté par le logiciel en question), il existe à ma connaissance deux outils, IETME et DLTCEP. Tu trouveras les liens pour ces outils et aussi des sites de tutoriels (en anglais) dans la "Forge de Grondemarteau".
D'ailleurs je transfèrerai ton message dans le forum consacré à la création de mod d'ici peu. Si tu as d'autres questions, continue malgré tout dans ce même sujet (il sera bien placé une fois transféré).
-
.
Ouais. Même, comment faire pour intégrer un élément dans une zone sans que cela ne fasse tâche? Vas-y pour le faire. Sinon est-ce-que quelqu'un pourrait m'expliquer comment on crée une classe.
- Isaya
- Planaire
.
Aucun outil ne prendra jamais en charge ce problème avec des images en 2D. Il te faudra impérativement recourir à des outils de retouche d'image plus ou moins complets et complexe. Sans aller jusqu'à photoshop, tu pourras trouver des outils gratuits qui gèrent notamment des calques, ce qui facilite l'insertion d'éléments au dessus du décor. Je pense en particulier à Paint.net et à Pixia.
Par ailleurs tu pourras trouver des éléments de décor (arbres, rochers, bâtiments, ...) sur le site Community Assets de The Black Wyrm's Lair. Ce sont des éléments extraits des jeux Infinity Engine ou Arcanum et qui ont déjà une taille s'intégrant bien dans les zones des mêmes, dont tu pourras aussi télécharger les images.
La création de zones pour un moteur 2D n'est pas facile. Peu de gens se sont lancés dans la création de zones entièrement originales en utilisant des éditeurs comme 3D Max. Beaucoup de mods ont repris des zones d'autres jeux Infinity Engine ou d'autres jeux semblables. D'autres auteurs ont également construit des zones par assemblage d'éléments, mais ça nécessite souvent un travail de retouche si on veut éviter que ça se voit trop. L'avantage de repartir d'éléments des jeux Infinity Engine est que la taille est adaptée ainsi que l'angle de vue.
En ce qui concerne les classes, il n'est pas possible d'en créer. Tout ce que tu peux faire, dans Baldur's Gate II, c'est créer des kits, mais ça reste donc malgré tout lié en partie à la classe de base. Tu trouveras ici-même une série de tutoriels traduits sur ce sujet.
Par ailleurs tu pourras trouver des éléments de décor (arbres, rochers, bâtiments, ...) sur le site Community Assets de The Black Wyrm's Lair. Ce sont des éléments extraits des jeux Infinity Engine ou Arcanum et qui ont déjà une taille s'intégrant bien dans les zones des mêmes, dont tu pourras aussi télécharger les images.
La création de zones pour un moteur 2D n'est pas facile. Peu de gens se sont lancés dans la création de zones entièrement originales en utilisant des éditeurs comme 3D Max. Beaucoup de mods ont repris des zones d'autres jeux Infinity Engine ou d'autres jeux semblables. D'autres auteurs ont également construit des zones par assemblage d'éléments, mais ça nécessite souvent un travail de retouche si on veut éviter que ça se voit trop. L'avantage de repartir d'éléments des jeux Infinity Engine est que la taille est adaptée ainsi que l'angle de vue.
En ce qui concerne les classes, il n'est pas possible d'en créer. Tout ce que tu peux faire, dans Baldur's Gate II, c'est créer des kits, mais ça reste donc malgré tout lié en partie à la classe de base. Tu trouveras ici-même une série de tutoriels traduits sur ce sujet.
- Isaya
- Planaire
.
Si tu cherches un peu, comme je l'indiquais, tu trouveras un tutoriel en 4 parties, traduit en français, parmi ceux recensés dans le sujet épinglé concernant les tutoriels/didacticiels.
N'ayant jamais pratiqué, je ne peux pas en dire beaucoup plus.
Edité : le sujet auquel je fais référence est tout simplement dans le même forum que ton sujet. En haut de la page, tu as l'arborescence du sous-forum dans lequel est ton sujet et il suffit de cliquer sur la dernière partie ("Les Outils") pour accéder à la liste des discussions du sous-forum, dont fait partie le message épinglé dont je parlais.
N'ayant jamais pratiqué, je ne peux pas en dire beaucoup plus.
Edité : le sujet auquel je fais référence est tout simplement dans le même forum que ton sujet. En haut de la page, tu as l'arborescence du sous-forum dans lequel est ton sujet et il suffit de cliquer sur la dernière partie ("Les Outils") pour accéder à la liste des discussions du sous-forum, dont fait partie le message épinglé dont je parlais.
-
.
J'aurais besoin de quelqu'un pour rendre un mod que je suis en train de créer en weidu.
- Akadis
- Araignée éclipsante
.
Tu pourrais nous donner des détails sur le mod en question, est -ce un kit, un NPC, une quête? Et aussi un bref aperçu de ce qu'il fait ou contient ; histoire qu'on puisse se faire une idée de la quantité de boulot que ça demande.
- Isaya
- Planaire
.
Un point important concerne le type de fichiers concernés par ton mod : personnage, dialogue, script, zone, ... Un autre point important est de savoir si tu as créé de nouveaux fichiers ou si tu as modifié certains existants déjà dans le jeu.
La nature du travail dépend beaucoup de ces questions. En cas de création de nouveaux fichiers, il est assez facile de convertir en WeiDU via une fonction intégrée à WeiDU et qui s'utilise via l'option --automate. En cas d'ajout à des fichiers existants, il n'y a pas de moyen simple et il faut en pratique que tu puisses détailler ce que tu as modifié pour pouvoir le refaire sous la forme adaptée pour WeiDU.
La nature du travail dépend beaucoup de ces questions. En cas de création de nouveaux fichiers, il est assez facile de convertir en WeiDU via une fonction intégrée à WeiDU et qui s'utilise via l'option --automate. En cas d'ajout à des fichiers existants, il n'y a pas de moyen simple et il faut en pratique que tu puisses détailler ce que tu as modifié pour pouvoir le refaire sous la forme adaptée pour WeiDU.
-
.
J'ai fini mon mod. Il rajoute un kit de voleur, l'éclaireur. Pour ceux qui veulent le convertir en weidu, merci de me faire signe svp.
- Isaya
- Planaire
.
As-tu jeté un coup d'oeil tutoriel en 4 parties sur la création de kit ? Parce qu'elle traite de la réalisation de kit avec WeiDU. Ce serait probablement le moyen le plus simple de réaliser la conversion en WeiDU. Car il n'est pas du tout certain que tu trouves quelqu'un ayant les connaissances pour réaliser une telle conversion qui ne soit pas déjà occupé par sa propre création.
Il y a davantage de chance que tu trouves des gens pour t'aider si tu as des questions plutôt que quelqu'un ayant du temps pour s'investir dans le travail d'un autre. N'hésite pas à poser des questions si tu as besoin d'aide après avoir lu le tutoriel.
Il y a davantage de chance que tu trouves des gens pour t'aider si tu as des questions plutôt que quelqu'un ayant du temps pour s'investir dans le travail d'un autre. N'hésite pas à poser des questions si tu as besoin d'aide après avoir lu le tutoriel.