Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

La Coupe du monde de Rugby

C'est ici que vous retrouverez de vieux sujets enterrés depuis longtemps... N'hésitez pas à en ouvrir de nouveaux ! Pensez aussi à utiliser la fonction « recherche » qui vous permettra aussi de trouver un sujet à votre goût !
Ravestha
Araignée éclipsante
Statut : Hors ligne
.

Message par Ravestha »

Eh bien, festival ce soir ! Bon faut dire que c'était la Namibie en face, et qu'en plus ils ont joué à 14 pendant une heure.

En tout cas, Chabalou on t'aime :l: :l: :l: :l:
"Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

Bon, petit récapitulatif avant les quarts:

La domination du Sud semble plus que jamais écrasante, en face la France et L'Angleterre vont avoir du mal mais sur un matche tout est possible: excès de confiance du favoris, dépassement de soi, jeu étudié pour nuire à celui de l'adversaire, (comme l'argentine face à la france).

Saluons l'Argentine qui a tous les atouts pour vaincre les faibles écossais, accéder aux demi finales pour la première fois et s'imposer définitvement comme une nation majeure du rugby.

Pour la France, rien est perdu pour les raisons cités plus haut, face à la Géorgie, les tricolores ont amélioré leur jeu mais il faudra faire encore mieux, ne pas gâcher de ballons, perturber les Blacks, imposer un faux rythme, mieux vaut une petite victoire qu'une belle défaite.
Ceci dit le risque de nous faire atomiser est très très réel.
Elkantar
Ogre
.

Message par Elkantar »

Personnellement , je pense que les Français jouent leur dernier match de la compétition . Certes les All blacks n'ont pas vraiment eu de gros matchs mais chacun d'entre eux restait quand meme une belle démonstration de force . Ils ont en plus une tres bonne ocnfiance en eux qui est ,à mon avis, non surestimée .

Quand au niveau de l'équipe de France , il est meilleur que contre l'argentine mais ne suffit pas pour battre les néo zélandais.

IL faudra quand même m'expliquer pourquoi tous les matchs ne se jouent pas en France , surtout pour des quarts de finale

Grand match à venir , dans tous les cas entre deux équipes d'un bon niveau !
Elkantar : Professeur à l'Université de la magie de Luménis

Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

On ne joue pas en France parce que l'attribution des stades a été faite avant le tirage au sort des poules. En gros on a attribué quelques matchs au pays de Galles en échange de leur voix à à l'organisation de la coupe du monde. Unfortunately, on s'est retrouvé dans la poule où le 2ème jouait à son 1/4 de finale à Cardiff.

Bon, en tout cas, je vais définitivement voir le match à Cardiff!!! France VS New Zeland!!! (c'est ça quand on a le nez creux). Je vous promets de faire du bruit pour 10 !!!!!!
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Elkantar
Ogre
.

Message par Elkantar »

Bon match alors ! j'ai vu qu'ils proposaient des aller -retour cardiff en bus à 100 € et un forfait bus + Match à 300 € pour les personnes qui avaient prévu leur séjour à Marseille !

Et comme à mon habitude , je vous livre la liste des joueurs qui affronteront les blacks pour leur dernier match ;) ( moi , défaitiste ? non ,non ... Juste réaliste )

La composition :

Traille - Clerc, Marty, Jauzion, Heymans - (o) Beauxis, (m) Elissalde - Dusautoir, Bonnaire, Betsen - Thion, Pelous - De Villiers, Ibanez (cap.), Milloud.

Remplaçants: Szarzewski, Poux, Chabal, Harinordoquy, Michalak, Dominici, Poitrenaud.

A noter , les principales surprises : Beauxis et Traille à la place de Poitrenaud ..

Eleglin
Berserker ogre
.

Message par Eleglin »

A. Ses résultats le montrent bien
Dyree
Tasloï
.

Message par Dyree »

Super perf contre les All Black & D'equerres: 20-18, vive nous!
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Et bien... on a gagné ! J’avoue que je n’y croyais guère, mais le score est bien là : 20 à 18 contre la Nouvelle Zélande ! Yihaa ! Et samedi prochain, demie finale contre... l’Angleterre ! Là encore, qui aurait cru qu’ils passeraient ? Ah, c’est tout bête, c’est que du sport. Mais quand même, qu’est-ce que ça fait plaisir !
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Ravestha
Araignée éclipsante
.

Message par Ravestha »

ENORME !!! ENORMISSIMMMME !!!! MONSTRUEUX !!!

Quel match !! :D Fantastique, j'en suis tout retourné. J'ai suivi le match dans un pub irlandais avec 70 % pour les bleus et 30 % pour la NZ. Quelle ambiance !! Génial ! Des minutes terribles pour les nerfs mais l'exploit est au bout.

Et le ton était donné avec un haka terrible, tête contre tête ! J'ai a-do-ré !! Frissons garantis...
"Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin
Elkantar
Ogre
.

Message par Elkantar »

Magnifique !! J'ai regardé le match de bout en bout , avec une petite bande de potes et j'ai été agréablement surpris par le jeu de l'équipe de France . Michalak merveilleux des son arrivée!

Par contre , un point noir c'est les touches et le jeu au pied . Les blacks ont récupérés beaucoup trop de touches alors que le lancer était français . ( ce qui a mené à un essai des blacks , le premier si ma mémoire est bonne )

Bon sinon à part ca , tres bon match et je suis confiant quand à la future défaite des Anglais !!

Edit : Bon .... Beauxis pour un match de quart de finale c'était risqué ! Quelques pénalités ratées et pas mal de coup de pied au petit bonheur la chance . D'autres joueurs de l'équipe jouent bcp mieux au pied que lui .

D'accord, ils jouent à 30 , mais bon faut pas pousser mémère dans les orties ! ( surtout contre les Blacks )

Iluvatar
Ours brun
.

Message par Iluvatar »

Victoire française à cause d'un malheureux essai non transformé par les All Blacks...

Et vas y que j'te mets un coup d'épaule, oh mince je m'prends un carton jaune...
Rejoignez la merveilleuse cité de [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=321%5C%27]Luménis[/url], ville de savoir et d'honneur.
Couleur RP :DarkSeaGreen3 : #9BCD9B
Paladin au service du culte Lathandrien de Luménis

Biographie
Ravestha
Araignée éclipsante
.

Message par Ravestha »

On ne dira rien sur le discret en avant français sur le deuxième essai ;)

Sinon, pour ceux qui auraient manqué ce moment d'anthologie, le haka d'hier : RapidShare: 1-Click Webhosting
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Alala, c'est ce genre de match où on aime dire J'Y ETAIS!

C'était un truc de fou! On a flippé jusqu'au bout. J'ai tellement hurlé que j'en ai plus de voix. Je ne sais pas ce que ça donnait depuis la télé, mais des tribunes, on a vraiment eu l'impression d'avoir fait plus de bruit que les supporters neozélandais alors qu'on était moins nombreux qu'eux.

Au fait, si vous avez apperçu deux types déguisés en Chabal portant un bérêt rouge, cétait mon cousin et moi!
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Ouais, on a encore bouté du all black ! gnerk ! C'était quand même mérité dans l'ensemble, parce qu'on a eu deux occasions de mettre un essai qui ont été gâchées... mais le résultat est quand même là !

Grand match dans l'ensemble.... et le passage du haka ! Ahahah ...; Même pô peur ! :p
D'ailleurs il parait que les anglais avaient aussi assez manifestement montré leur volonté de casser du walabies avant le match de samedi après-midi, n'hésitant pas à descendre du car, forcer un barrage et bousculer la foule pour entrer dans le stade alors qu'ils étaient sesné arriver après les australiens... La demi-finale va être très ouverte. On est peut être favoris sur le papier.... mais les anglais ont retrouvé Wilkinson et son jeu au pied sans faille. Et ils sont capables du meilleur... de plus, n'oublions pas que ce sont les tenants du titre. J'y crois plus que jamais, c'est sur... mais attention de ne pas se faire surprendre.
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Je n'aurais pas cru poster un jour ici, n'ayant jamais regardé du rugby plus que deux minutes d'affilée... je serais même incapable de dire si la Belgique a une équipe nationale, c'est dire :p et je ne savais pas non plus que la coupe du monde avait lieu en 2003, 2007, 2011...

A vrai dire, je m'en fiche un peu. Comme d'ailleurs la plupart des gens, en temps normal. Heureusement que les médias se chargent de nous rendre l'évènement important !

Dimanche soir, j'ai, contraint et forcé, suivi le journal télévisé de TF1. Une catastrophe encore pire que je ne l'aurais cru... résumé :

Premier sujet : du rugby. Deuxième sujet : du rugby. Etc... au total, pas moins de 17 minutes (!) sur le sport au ballon ovale...

Mais heureusement, Claire Chazal a pu dévier le tir et parler de l'actualité dans le monde pendant... oh... 6 minutes ? Mais ce n'était que pour mieux rebifurquer ensuite vers la Formule 1. En effet, les trois premiers du classement mondial se tiennent sur moins de dix points, une information que j'ai été très heureux d'apprendre...

Au final, pas un mot de la Birmanie, de l'affaire EADS, de la politique interne ou externe...

Vive le rugby. Grâce à lui, tout va bien dans le monde :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Ravestha
Araignée éclipsante
.

Message par Ravestha »

1) C'est dimanche soir. En général y a pas masse de truc qui se déroule dans la journée...
2) C'est TF1
3) Le Français aime le sport.
4) Battre les All Blacks en quart de finale dans une coupe du monde organisée chez soi est un exploit sportif majeur pour les Français que nous sommes.

On peut critiquer la place laissée au rugby dans le JT : moi je trouve que pour une fois qu'on lui fait de la pub, on va pas se priver. Plus de 20 Millions de téléspectateurs en France, environ 3 Milliards de téléspectateurs sur le plan mondial depuis le début de la compétition, cette coupe du monde est quand même le troisième événement sportif le plus important derrière la CdM de foot et les JO.

Après libre à chacun de porter le regard critique qu'il veut sur le JT, mais je pense pas que le débat doive se situer dans ce topic ;)
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Oui et puis bon, Fossy, si tu veux regarder un vrai JT, regarde plutôt France 2. TF1 se réclame quand même de faire plus un magazine d'actualités, qu'un JT.
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Eleglin
Berserker ogre
.

Message par Eleglin »

TF1 fait un magazine d'actualités politiquement orienté en faveur du Nabot-Léon de l'Elysée, nuance !
Et puis, n'oublions pas que parler Rugby permet d'occulter les réformes anti-sociales du gouvernement... :whistle:

Ceci dit, je trouve que ça change un peu de voir du rugby, par rapport au foot dont tous les matchs se ressemblent plus ou moins... :hysteric:
Ravestha
Araignée éclipsante
.

Message par Ravestha »

Eleglin a écrit :TF1 fait un magazine d'actualités politiquement orienté en faveur du Nabot-Léon de l'Elysée, nuance !
Et puis, n'oublions pas que parler Rugby permet d'occulter les réformes anti-sociales du gouvernement... :whistle:
Vous pouvez pas vous en empecher hein...
C'est comme quand je regardais le match de rugby, quand on perdait 13-0. La camera montre Sarkozy et la y a une bouffonne qui peut pas s'empecher de crier : c'est a cause de toi qu'on perd.

Nan mais a un moment faut decrocher quand meme... :non:

A noter, pour parler un peu de la coupe du monde, que ce sont strictement les memes 22 qui sont reconduits pour le match contre l'Angleterre.
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Voila, c'est fini, une bien pâle équipe de France s'est fait sortir par une équipe d'Angleterre qui n'aura même pas eu le temps d'avoir peur. Rien à voir avec l'équipe de France qui a affronté la Nouvelle Zélande...Absolument pas conquérant...incapable d'aligner deux passes... Non franchement, cette équipe de France ne méritait pas mieux que son sort... Enfin, demi c'est déja pas si mal...
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Eleglin
Berserker ogre
.

Message par Eleglin »

Faut dire que l'Angleterre a gagné de peu, a raté pas mal de points, mais l'essentiel est là : c'ets qu'elle a allongé suffisamment pour faire la différence.
On a pas été assez offensif, parfois été maladroits. C'est dommage, car ça aurait été bien d'aller en finale mais c'ets le jeu.
Espérons qu'on l'aura un jour, cette coupe.
Ravestha
Araignée éclipsante
.

Message par Ravestha »

Voilà, une équipe de France des plus instables. Capable de renverser des montagnes contre les all blacks, avec une défense de fer et une combattivité exemplaire, celle d'aujourd'hui a perdu un nombre incroyable de ballons, avait un jeu au pied vraiment épouvantable et surtout a fait beaucoup trop d'erreurs, en témoigne ces 3 contres !

Sans doute que l'essai encaissé à la 2ème minute a sonné les Français, mais ça n'explique pas tout. Nous voilà éliminé en demi. Peut-être a-t-on cru gagner la coupe du monde la semaine dernière. En tout cas l'échec est majeur mais on ne peut pas avoir de regrets tant le jeu n'a pas été bon.

Il faut bien l'avouer, le spectateur a dû s'ennuyer ferme et n'a pas vu un gros niveau. Dommage, car l'Angleterre ce soir était très très largement prenable et n'avait rien à voir avec les Neo-Zélandais déjà vaincus...
titi063
Ours brun
.

Message par titi063 »

Folken a écrit :Rien à voir avec l'équipe de France qui a affronté la Nouvelle Zélande...Absolument pas conquérant...incapable d'aligner deux passes... Non franchement, cette équipe de France ne méritait pas mieux que son sort... Enfin, demi c'est déja pas si mal...
C'est justement le contraire : c'était la même équipe comme si sur 30 gars il n'y en avait que 22 ! Pourquoi pas faire tourner un peu, les remplaçants étaient en pleine forme alors que les 22 avaient pris du blacks. En plus les 22 ne pouvaient que jouer comme contre les Kiwis (récupération + changement de tactique en 1 semaine c'est trop court).
Pourquoi ne pas tenter les pénalités à 40m en face des poteaux ? (on en a eu au moins 2) parce que avec 8-9 pour nous fallait prendre de l'avance pas tenter un essai qui n'est jamais arrivé !

Certains vont être content, la 3eme place c'est moins bien et on parlera moins :up:
Un build révolutionnaire : Entropiste chaotique ;-)
Eleglin
Berserker ogre
.

Message par Eleglin »

La 3è place n'est pas encore gagnée malheureusement :'(
Alors France - Argentine ou France - Afrique du Sud ?
Ravestha
Araignée éclipsante
.

Message par Ravestha »

Sans surprise, l'Afrique du Sud a remporté sa demi-finale face à l'Argentine 37-13. La finale opposera donc les Anglais tenant du titre aux Spring Boks. Je pronostique une victoire des Boks.
Eleglin
Berserker ogre
.

Message par Eleglin »

Je mise sur une victoire facile des Boks et une moins facile des Bleus contre les Pumas.
Ravestha
Araignée éclipsante
.

Message par Ravestha »

No comment. Aucun regret sur ce mondial : la France n'avait tout simplement pas le niveau.

Allez les Boks, c'est la vôtre cette année...
Eleglin
Berserker ogre
.

Message par Eleglin »

il est clair que, vu la défaite d'hier, les français auraient subi une défaite humiliante en finale.
Les Argentins ont bien mérité leur médaille. bravo à eux.
Thanok
Ver charognard
.

Message par Thanok »

ça se joue à chaque fois sur un match, ils ont foiré celui contre l'Angleterre, avec les affaires qui viennent de sortir sur Laporte en plus... les rouages étaient morts... Et ils se sont à nouveau plantés face aux Pumas... ça aurait pu être différent, pour une tite maladresse évitée, un en avant par exemple... Mais ce qui est fait est fait... La France à battue plus forte qu'elle puis s'est rétamée par 2 fois... Un peu comme au foot avec le Brésil en quart et l'Italie en finale...
Saiko
Ogre mage
.

Message par Saiko »

Dommage que le jeu au pied soit si présent, dommage que tous les points marqués soient dus à des pénalités, dommage qu'une percée et une course aussi magnifique soit invalidées à cause d'un bout de pied qui dépasse de la ligne.
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Verrouillé

Retourner vers « Les Archives du Comptoir »