Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[OS] Windows Vista

Un problème sur votre ordinateur, votre système d'exploitation ou sur Internet ? Des conseils à demander ou à proposer concernant les derniers logiciels disponibles ? Des astuces ou des guides à proposer sur comment nettoyer / optimiser son ordinateur ? Ce forum est le lieu idéal pour parler de nos machines et des programmes autres que les jeux. Débats, sondages, astuces... sans oublier l'annuaire regroupant des liens de sites par thèmes.
ElMosquito
Statut : Hors ligne
.

Message par ElMosquito »

Un ptit :up: du sujet pour poster un lien vers un "bilan" sur Vista 6 mois après sa sortie:
http://www.cnetfrance.fr/produits/logic ... 701,00.htm

Le paragraphe TRES important est celui ci:

Et nombre d'experts en informatique estiment qu'il n'y a aucune raison de renoncer à un PC qui fonctionne très bien sous Windows XP avec le Service Pack 2, pour installer Vista moyennant une mise à jour 145 à 380 euros.

Mais bon sinon Vista c'est bien.... :348:
Avatar du membre
EricDesMontagnes
Ogre mage
Messages : 1368
Enregistré le : lun. 04 nov. 2002, 14:33
Localisation : Jura me voilà !
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par EricDesMontagnes »

Personnellement j'ai vista depuis 7 mois (hé oui un peu avant sa sortie officielle grace à mon boulot) et... on s'y fait...
Pas un plantage jusqu'à ce que je change de PC (sous vista toujours), rapide, joli, parfois déroutant, mais dans l'ensemble assez bien réussit.
Seul point noir : heu ça sert à quoi une version ultimate sachant qu'il n'y a pratiquement pas de bonus à part un poker et un bitloker ainsi que plein de langues... n'essayez jamais chinois car après pour revenir en Français quand on a viré la barre des langues c'est la galère.
ElMosquito
Statut : Hors ligne
.

Message par ElMosquito »

En fait Ultimate n'a que très peu d'intérêt à la maison comme au taf.
C'est une version mediacenter de la version entreprise, donc à moins de vouloir cirer les bottes de son DG...:354:

Pour les fonctionnalités complémentaires avec ultimate on peut les comparer ici:

version éditeur:
http://www.microsoft.com/france/windows ... hoose.mspx

ou

Pour les Unixiens :350: (version non officielle):

http://www.infos-du-net.com/actualite/9 ... sions.html


A noter qu'on a meme des versions de Vista avec ou sans Wmp 11 (versions "N")...
On s'en fou un peu; Vlc c'est quand même mieux :348:
Avatar du membre
Lies
Araignée colossale
Messages : 585
Enregistré le : dim. 04 avr. 2004, 20:55
Localisation : Marck // Pas De Calais
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Lies »

Bon... Je vais me faire taper par plusieurs mais c'est pas grave :p (j'ai l'habitude :'( )...

J'ai acquis depuis peu un ordinateur portable (vous savez les offres spécial été qui vous ruine en deux secondes ?), bref un vrai petit bijou, une jolie bête qui tourne... Sous Vista...

Alors là, j'me dis "pas grave, c'est que le portable, je mettrais pas le net dessus... Juste des jeux." sauf qu'en mettant les sims, il faut installer un update (qui débugue le jeu et permet d'ajouter des add-ons) mais cet update... Ne passe pas sous Vista ! Il faut donc (comme beaucoup d'autres fois) passer par le net pour installer un patch...

C'est embêtant mais on (Eliaëdel et moi, non je ne suis pas encore deux dans ma tête !) commence à brancher le modem et tout et tout sur le pc portable et là... Il faut installer le pilote du modem pour Vista. Ok, ok, on va le chercher depuis le fixe (visez le nombre d'aller retour !). On a le pilote.... Et il ne veut toujours pas ! Il refuse d'exécuter l'exe... (le pilote étant optimisé Vista -théoriquement donc >__<-)Alors là, on se demande, on fait quoi ? Vous n'auriez pas un moyen de m'aider svpppppp *yeux de chat potté* ?


Note :

Modem => speed touch usb d'alcatel (la carpe verte).
Sims => Sims II (CD) + tous les add-on (CD) + tous les kits d'objets.
PC => Vista home premium.
Tu manques...

Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence. {Proverbe japonais}

Avatar du membre
Ombre
Araignée colossale
Messages : 537
Enregistré le : mar. 14 févr. 2006, 15:23
Localisation : Tampere, FIN
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ombre »

Une anecdote rigolote : pour la configuration de l'accès étudiant au réseau TOAS, nous devons aller chercher IP, gateway, et DNS chez le responsable de la résidence. Je reviens près de mon PC, entre les données, ça marche tout de suite.
Le voisin polonais ravi m'emprunte le papier des IP et DNS et... une heure plus tard, un autre voisin très calé en info (il avait réussi à paramétrer le réseau sans demander les IP personnalisées pour sa chambre, c'est fort) est toujours avec lui sur son portable... à chercher la boîte de dialogue où rentrer IP et DNS !
Boîte trouvée après une demi-heure de recherche, et elle est strictement identique à celle de XP... Le progrès... :350:
PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
casse les pieds en LightCoral
Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost
!
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

En toute objectivité et après plusieurs mois d'utilisation quotidienne, je ne vois pas vraiment d'innovations et encore moins d'améliorations dans Vista par rapport à XP... à part un côté graphique plus recherché (pas forcément plus beau). De toute façon, j'ai la version Familiale Basic donc pas d'effet de bureau en 3D.

@Meggy: Je compatis ! J'ai le même problème avec la moitié de mes jeux et mon imprimante. Les patch pour Vista et les pilotes Vista ne marchent presque pas !
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Avatar du membre
Lies
Araignée colossale
Messages : 585
Enregistré le : dim. 04 avr. 2004, 20:55
Localisation : Marck // Pas De Calais
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Lies »

Bon... Après deux heures d'acharnement (de 22h10 à 00h10), de nombreuses tentatives d'installation ("j't'ai installé le jeu, t'as attendu 10 minutes... Mais en fait ca ne me plait pas, alors je te désinstalle tout !") et beaucoup de "Vista je vais te tuer.", j'ai réussi à installer quasiment la totalité du jeu (y'a encore un kit qui veut pas s'installer !) et à tenter voir si le jeu tourne... (Mais les sims II -avant de lancer l'install' des add-ons- marchait donc il ne devrait pas y avoir de soucis).

Pour le net, on va encore tenter.... Faut croire qu'à force de persévérence, ca marche. Vista semble juste être un parano qui a peur de toute sorte de programme... (Puis avec le temps, il deviendra sûrement le chouchou des internautes et des geeks/nolife :p ).

[Edit : Bah en fait non, ca marche pas 'fichiers corrmpus'... On recommence, youpi !!!]
Tu manques...

Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence. {Proverbe japonais}

Avatar du membre
Lies
Araignée colossale
Messages : 585
Enregistré le : dim. 04 avr. 2004, 20:55
Localisation : Marck // Pas De Calais
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Lies »

Double post parce que nouveau problème (ou solution radicale de vista ?!) :

Je n'ai plus accès au clavier ni à la souris !

Et quand on sait que j'ai un mdp à l'ouverture du pc, ca n'aide pas... Bon j'ai la solution d'aller le reporter vu qu'il est encore garantie (il a même pas une semaine) mais j'ai des photos que je voudrais récupérer :'( . Quelqu'un a une idée ? Sachant que je n'ai pas de souris/clavier USB et que je n'ai pas les moyens de débourser...
Tu manques...

Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence. {Proverbe japonais}

Avatar du membre
Agifem
Élémentaire de feu
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 07 nov. 2002, 18:30
Localisation : Entre nulle part et partout.
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Agifem »

Alors, déjà, s'assurer que le clavier fonctionne. Qu'il est bien branché, tout ça. Tenter d'accéder au BIOS (F1 ou DEL sur la plupart des PC) pour être sûr, voir les paramètres, etc.

Ensuite, pour certains Windows, F8 au démarrage permet de choisir le mode de démarrage (sans échec, DOS uniquement, etc.).

Si ça marche toujours pas, prendre le PC, viser soigneusement la fenêtre (sans l'ouvrir si on a vraiment la rage), et tout balancer avec un hurlement frénétique mais salvateur.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Avatar du membre
Lies
Araignée colossale
Messages : 585
Enregistré le : dim. 04 avr. 2004, 20:55
Localisation : Marck // Pas De Calais
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Lies »

Agifem a écrit :Alors, déjà, s'assurer que le clavier fonctionne. Qu'il est bien branché, tout ça. Tenter d'accéder au BIOS (F1 ou DEL sur la plupart des PC) pour être sûr, voir les paramètres, etc.
C'est un PC portable donc ça, ça va :p . Mais toujours pas de clavier ni de souris même en mode sans échec...
Agifem a écrit :Si ça marche toujours pas, prendre le PC, viser soigneusement la fenêtre (sans l'ouvrir si on a vraiment la rage), et tout balancer avec un hurlement frénétique mais salvateur.
Je choisis l'option "aller râler au SAV d'Auchan !" Mais j'voudrais quand même qu'ils me rendent mes photos dans le pc ! (dont une du chat bleu avec une peluche appelée DLP !)

[Edit : Il me réinstalle le système là, voyons voir...]

[Re édit : La réinstallation a marché et j'ai mes photos :) ]

Merci Agif et Eliaëdel :360:
Tu manques...

Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence. {Proverbe japonais}

Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19135
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

:diablo:Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi Môssieur vista refuse d'installer les extensions de NWN ?

J'insère le CD dans le lecteur, et dès que je lance la procédure d'installation , il me dit "install machinchose a cessé de fonctionner"

Sympa...et pourtant il ne m'a pas fait de soucis pour NWN :girl_sad:

Edit : il me parle d'un échec d'appel de procédure distante ou je sais pas quoi ... quelqu'un peut me dire si on peut y faire quelque chose ?

Re edit : *application de la méthode Eric : "désactivation du machin chose des comptes utilisateurs* ...et ça marche ! Problème réglé
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

Oui, c'est relativement la galère pour installer des jeux sur Vista. Personnellement, j'ai laissé tombé :p .

(et sans vouloir tomber dans le troll et à titre purement informatique, NWN est installable sur Linux)
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

En fait, c'est une logique à se réapproprier... Il ne fonctionne pas comme xp, mais une fosi que tu commences à piger, ça se passe bien. Pour le moment, je n'ai pas eu de mauvaise surprise. Tout ce que j'installe fonctionne correctement, et sans soucis...
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Avatar du membre
EricDesMontagnes
Ogre mage
Messages : 1368
Enregistré le : lun. 04 nov. 2002, 14:33
Localisation : Jura me voilà !
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par EricDesMontagnes »

Tu as de la chance d'avoir pu faire fonctionner NWN, moi NWN2 s'installer correctement mais je ne peux pas le lancer... J'ai pas encore trouver pourquoi :(
Avatar du membre
Lies
Araignée colossale
Messages : 585
Enregistré le : dim. 04 avr. 2004, 20:55
Localisation : Marck // Pas De Calais
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Lies »

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment désactiver la paranoïa de Vista qui consiste à toujours demander si oui, je suis celle qui a lancé ce CD, qui a lancé les sims, qui a lancé ci ou ça... Parce que je commence à péter un câble >__<
Tu manques...

Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence. {Proverbe japonais}

Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

Oui ! Tu vas dans Comptes d'utilisateurs >Contrôle de compte utilisateur > désactivé.
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Avatar du membre
Lies
Araignée colossale
Messages : 585
Enregistré le : dim. 04 avr. 2004, 20:55
Localisation : Marck // Pas De Calais
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Lies »

Je cherche à changer la couleur de la barre des tâches :/ En effet, celle-ci est d'un noir foncé des plus déprimants... Et cela fait contraste avec mon fond d'écran violet (et une image du manga Nana blanche) et mon firefox rose...

J'aurais donc voulu savoir si la couleur pouvait se changer ? S'il existait une couleur qui soit dans le violet/ rose... (oui je suis une fille, ça se voit là :p )
Tu manques...

Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence. {Proverbe japonais}

Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

Bah c'est dans le panneau de configuration. Ou clic droit sur la barre des tâches. Cherche un peu, c'est pas trop compliqué ^^ .
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Avatar du membre
Lies
Araignée colossale
Messages : 585
Enregistré le : dim. 04 avr. 2004, 20:55
Localisation : Marck // Pas De Calais
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Lies »

Bon après quelques mois d'utilisation de Vista, quelques petits et d'autres moins petits soucis... Je peux affirmer que vista est un système d'exploitation, certes gros demandeur de ressources, facile d'utilisation :) . Il est très bien conçu pour les débutants et ceux qui ne veulent pas s'embêter à fouiller partout pour configurer si et ca.

Le seul conseil à donner : Désactiver le contrôle admin, parce que sur ce coup-là, vista est TRES parano...

Donc voilà, comme XP au début, Vista n'était pas trop aimé mais avec le temps, il devient un bon système ^__^.
Tu manques...

Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence. {Proverbe japonais}

Avatar du membre
Eleglin
Berserker ogre
Messages : 1042
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 19:18
Localisation : Picardie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eleglin »

Lies a écrit :Bon après quelques mois d'utilisation de Vista, quelques petits et d'autres moins petits soucis... Je peux affirmer que vista est un système d'exploitation, certes gros demandeur de ressources, facile d'utilisation :) . Il est très bien conçu pour les débutants et ceux qui ne veulent pas s'embêter à fouiller partout pour configurer si et ca.

Le seul conseil à donner : Désactiver le contrôle admin, parce que sur ce coup-là, vista est TRES parano...

Donc voilà, comme XP au début, Vista n'était pas trop aimé mais avec le temps, il devient un bon système ^__^.
Qui t'a payé pour dire ça ? :lol:
Si on fouille sur cette section, on trouve tout plein de problèmes sur lesquels t'as buté.
Quelque chose me dit que je suis beaucoup plus tranquille sous XP.

A propos, quand sort le Service Pack 1 ?
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

ALERTE, ALERTE, ATTENTION !!
Aux utilisateurs de Vista, désactivez le service de mise à jour automatique !! Plus d'infos ici
Si je mets ce lien, c'est tout simplement parce qu'il vient de m'arriver exactement ce problème : mise à jour automatique, et ensuite Vista qui ne veut plus démarrer, même en mode sans échec. Heureusement que j'ai XP en dual boot. Le problème, c'est que pour régler ça, il faut utiliser le CD d'installation de Vista, et évidemment je viens de rentrer chez moi (à Paris) pour ma semaine de vacances en laissant le CD d'installation dans ma piole étudiante à Rennes... Donc je vais pouvoir passer 1 semaine sans Vista, avec un XP qui bugge toujours sur certains trucs.
:fuk:
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4915
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Une semaine sans Vista ? C'est pas une bonne nouvelle, ça ?

Ça plus la màj "genuine" sous XP qui provoquait le warning "votre licence n'est pas valide" même sur des Windows acquis tout ce qu'il y a de plus honnêtement et légalement, ça accrédite quand même un tantinet la théorie selon laquelle sous Windows, bloquer ses mises à jour, c'est une question de survie :whistle:

Enfin, c'est quand même problématique, des trucs comme ça...
Quand tu dis qu'il faut le CD d'installation pour réparer, ça veut dire quoi ? Restauration système ?
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Comme j'ai des problèmes avec XP et que certains programmes ne fonctionnent bien qu'avec Vista, et surtout que sur certains points (notamment l'excellente fonction recherche) Vista est bien meilleur que XP, ça me gêne quand même de me passer de Vista pendant une semaine...
Sinon, en fait, pour réparer ça il faut booter le PC sur le CD Vista et choisir l'option "réparer les problèmes de démarrage" (ou un truc du genre). Et apparemment, d'après ce qui est mis dans le lien, pour certains seul le formatage est efficace. Vu la poisse qui me poursuit, je vous parie que je vais devoir ENCORE formater (j'ai déjà réinstallé Vista et Xp il y a seulement un mois. Même faire 10 lignes de "Fuck Windows" ne pourrait faire ressentir l'énervement qui m'habite concernant ce merdier.)
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4915
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

"Réparer les problèmes de démarrage" ? Ùh... Curieux.

C'est peut-être juste le gestionnaire de boot qui est endommagé...
Ça plante à quel moment, au juste ? Pendant le chargement du système ?
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

En fait ça bugge juste après le démarrage du BIOS : là il me demande de choisir entre Vista et XP, et quand je sélectionne Vista, il met l'écran de démarrage avec la jauge de chargement, puis il me met un furtif BSOD (enfin ça a pas l'air d'être un véritable BSOD mais bon ça y ressemble, de toutes manières il reste même pas une demi-seconde) avant de redémarrer tout seul. Avec le mod sans échec, il met l'écran DOS de chargement des paramètres du mod sans échec, puis exactement le même plantage et redémarrage.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4915
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Mouais... C'est peut-être simplement le gestionnaire de boot de Vista qui n'arrive pas à lancer Vista...

Tu peux tenter voir si ça fonctionne en essayant de passer par un logiciel du genre de GAG boot. Ça prend une disquette (ou un bout de CD si tu n'as pas de lecteur/de disquette à portée de main), tu redémarres avec ça dans le lecteur, et tu suis les instructions. (N'aies pas peur de faire "install GAG", le truc ne s'installera vraiment sur ton disque que si tu fais "save to disk" avant de booter... Demande quand même si tu as des soucis avec l'utilisation du truc.)

Et si ça ne marche pas et que tu as des données inaccessibles depuis XP à récupérer, télécharge un live-CD de Linux, ça fait des recherches hyper-rapides aussi sans pour autant encombrer la RAM à mort comme le fait la fonction recherche de Vista :p
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

Pour ceux qui ont installé la fameuse mise à jour KB937287, censée régler des problèmes lors de l'installation du SP1 (censée réglée des problèmes et c'est elle qui en pose.....), n'essayez surtout pas d'installer une pré-release du SP1, attendez que Micro$oft trouve une solution au problème pour corriger ou virer la mise à jour défectueuse.

Et désactivez la mise à jour automatique (censée elle corriger les failles de sécurité et c'est elle qui en cause.....), vous pourrez toujours installer ces mises à jours manuellement après vous être assuré qu'aucune n'a été recensée comme problématique (si vous ne savez pas comment faire, allez simplement sur le site Windows update, une fenêtre popup s'affichera pour vous permettre de configurer les paramètres de mise à jour).
New Barbie Order - CEO
Avatar du membre
Eleglin
Berserker ogre
Messages : 1042
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 19:18
Localisation : Picardie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eleglin »

Qu'en est-il pour ceux qui utilisent Vista depuis un an ou plus, êtes vous satisfaits ?
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

Pas de problème majeur. A part quelques programmes comme Nero 6 qui ne fonctionnaient pas à l'époque où j'ai commencé avec Vista, il n'y a pas eu de gros soucis. Bon, ceci dit, l'histoire de la mise à jour pourrie, même si je n'ai pas eu le problème personnelement, ça ne passe pas. Comment peut-on mettre en service une MAJ qui provoque de tels dégâts.....
New Barbie Order - CEO
Répondre

Retourner vers « Informatik' »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité