Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[PC] Ordinateur portable.

Un problème sur votre ordinateur, votre système d'exploitation ou sur Internet ? Des conseils à demander ou à proposer concernant les derniers logiciels disponibles ? Des astuces ou des guides à proposer sur comment nettoyer / optimiser son ordinateur ? Ce forum est le lieu idéal pour parler de nos machines et des programmes autres que les jeux. Débats, sondages, astuces... sans oublier l'annuaire regroupant des liens de sites par thèmes.
Répondre
Avatar du membre
Lies
Araignée colossale
Messages : 585
Enregistré le : dim. 04 avr. 2004, 20:55
Localisation : Marck // Pas De Calais
Contact :
Statut : Hors ligne

[PC] Ordinateur portable.

.

Message par Lies »

Je vais m'autoriser le droit de faire ma blonde, façon, vous le saviez déjà que je l'étais et quand il s'agit d'un ordinateur, je bats des records (n'est pas ca pas Agi ?!)... Et en plus, je suis une femme donc je cumule ;) .

Donc voilà, j'ai un PC portable depuis peu (comme dit dans le topic de Vista)... Donc les traces de doigts, ca commençait à me faire suer et là je me suis aperçue que j'ai de petites tâches comme des gouttes sur l'écran. Je ne sais pas d'où cela vient, je n'ai rien renversé sur l'écran, ... Mais j'aimerais savoir si vous avez des conseils pour nettoyer un écran de portable (Crystalbrite LCD)...

Et si vous avez des petits conseils pour les ordinateurs portables... Comment réduire la consommation des programmes, trier, classer, ... Enfin des conseils pour qu'il consomme le moins possible.

Merci d'avance :) .
Tu manques...

Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence. {Proverbe japonais}

Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Heu... Je suis une femme, donc je me dois de répondre !

Pour nettoyer ton écran, tu dois pouvoir trouver des petites lingettes du même style que pour nettoyer les lunettes, sous emballage, qui sont un tout petit peu humides, mais pas trop. Je ne saurais pas te citer la marque de mémoire, mais c'est ce que j'utilise pour mon propre portable, et ça marche plutôt bien... Quant aux goutelettes, j'imagine qu'on éternue plus qu'on ne croit ;)

Maintenant pour ce qui est de la consommation et du reste, je pense que les portables fonctionnent comme les tours, donc les mêmes principes sont d'application. Sauf que les portables ont tendance à surchauffer plus volontiers, il faut donc faire bien attention de ne pas boucher les trous du ventilateur (en travaillant sur son lit, par exemple, sans support rigide).
Au passage, et sans vouloir faire du catastrophisme, le wi-fi, c'est probablement pas très bon pour les ovaires, donc attention à travailler sur ses genoux... C'est comme le GSM... Gardons ces ondes le plus loin possible de nos cellules reproductives! (ça c'était pour la Female Touch!).
Avatar du membre
Lies
Araignée colossale
Messages : 585
Enregistré le : dim. 04 avr. 2004, 20:55
Localisation : Marck // Pas De Calais
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Lies »

Merci ^^ *met un support entre elle et le pc portable d'un coup O__o*
Tu manques...

Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence. {Proverbe japonais}

Avatar du membre
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
Messages : 1042
Enregistré le : ven. 13 juin 2003, 21:01
Localisation : Quelque part en Bourgogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Rodriguez Alcanzar »

Ah, moi j'ai pas eu de chance avec mes lingettes, elles me faisaient de plus grosses traces qu'avant Oo Sinon moi un chiffon un peu humide et ça nettoie très bien aussi ^-^
Avatar du membre
Lies
Araignée colossale
Messages : 585
Enregistré le : dim. 04 avr. 2004, 20:55
Localisation : Marck // Pas De Calais
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Lies »

Mais le côté "humide" va pas me bousiller un truc ou m'envoyer une chataigne ? Parce qu'un écran de pc fixe et de portable, ca a pas l'air d'être le même (ou alors faut que j'arrête les haribo ?) ?
Tu manques...

Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence. {Proverbe japonais}

Avatar du membre
Eleglin
Berserker ogre
Messages : 1042
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 19:18
Localisation : Picardie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eleglin »

T'es pas obligé de laisser ton écran allumé / branché quand tu le nettoies...
Et puis, j'ai jamais eu de problèmes pour nettoyer ma télé et mes PC.

Moi c'est chiffon humide aussi...
Ah lalala, et c'est un homme qui doit expliquer comment qu'on fait le ménage, c'est un comble... :p
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

La méthode consacrée pour nettoyer un écran LCD c'est l'alcool à brûler sur un fichon. Ca s'évapore très vite et ça a l'avantage de ne laisser par conséquent aucune trace !
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Avatar du membre
EricDesMontagnes
Ogre mage
Messages : 1368
Enregistré le : lun. 04 nov. 2002, 14:33
Localisation : Jura me voilà !
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par EricDesMontagnes »

Heu, je ne m'y risquerai pas... sauf pour certains écrans qui sont proégés par une dalle de verre (sony etc) par contre ceux qui sont en plastique vont devenir verts à coup sur...
2 méthodes : la lingette sèche microfibres (tiens j'ai trouvé ton cadeau de noel) ou la peau de chamois (la face un peu mousse, pas la lisse !)
Les produits spécifique écrans LCD. Voici ceux que j'utilise au boulot (attention même pour celui qui est vendu avec une petite brosse nettoyante j'utilise un chiffon sec en coton en plus)
AF FRANCE multi screen clene - vaporisateur nettoyant écran lcd/plasma grande taille 200 ml (ref : AFFRANCE-MCA200) : acheter accessoires nettoyage af france fiche produit
T'NB kit de nettoyage pour les écrans lcd et plasma (ref : MNLCDGEL01) : acheter accessoires nettoyage t'nb fiche produit
AF FRANCE laptop-clene - boite de 10 duos de chiffons pour écrans fragiles tft, lcd, tactiles (ref : LTC 010) : acheter accessoires nettoyage af france fiche produit
Sinon dans 90% du temps, même pour les taches de gras, j'utilise la chiffonnette sèche microfibre avec un peu d'eau (humide quoi)
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

Bah j'ai jamais eu aucun problème avec l'écran plat du pc de ma mère (un Acer) et quand je suis allé rapporter mon précédent PC au service après vente, c'est comme ça que le type l'a nettoyé.
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Répondre

Retourner vers « Informatik' »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité