Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Bâtiment] Ambassade de Manost

Ici sont regroupées les hautes instances de Lumenis. On y trouve les principaux édifices politiques et culturels. C'est le lieu de rencontre des Luméniens les plus haut placés.
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Statut : Hors ligne

.

Message par Perdigan Foxglove »

Le bâtiment en U avait un toit plat sur lequel flottait l'étendard à l'Oeil et au Gant... et où se trouvait aussi quelques archers en poste. Au centre de l'ambassade on pouvait voir une cour pavée où se tenait aussi une dizaine de soldats en poste. Une haute grille en métal entourait la construction et la grande porte elle-même était faite de barreaux.
New Barbie Order - CEO
Draclord
.

Message par Draclord »

Je suppose que c'est la même qui est ambassadrice à Manost dans l'ambassade Luméniene... dsl mais je ne me souvien plus de son nom :timide: .
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

Mmh, il serait bon qu'elle se fasse connaître ici dans ce cas, que nous sachions avec qui nous devrons traîter les affaires diplômatiques futures avec Manost.
New Barbie Order - CEO
Draclord
.

Message par Draclord »

Je suis d'accord. L'ambassadeur Manostien à Luménis devrait ce présenter ici, question de politesse la + élémentaire.
Felia
.

Message par Felia »

La politesse est de se présenter, soit. Je me suis présentée. Désolée, je ne suis pas venue à Luménis, désolée, je ne suis pas aller à Mélandis. Je l'ai fait à Manost. C'est si grave ? Je ne veux pas déjà ternir nos relations, c'est (dirait-on...) une erreur de ma part, je ne la considère pas comme telle.
Bref :
Felia, ambassadrice Manostienne, pour vous servir.
Excusée ? :eye:
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

Bien, voila qui est mieux. Cela nous permet de savoir à qui nous devrons nous adresser pour les relations diplomatiques entre nos deux villes. Je suis Perdigan Foxglove, Présidente de Lumenis, enchantée de faire votre connaissance ... et vous êtes excusée ... :eye:

HRP : Les relations diplomatiques promettent d'être sportives ... :notme2:
New Barbie Order - CEO
Felia
.

Message par Felia »

HRP : Comme je l'ai déjà dis, je ne veux pas interférer dans les relations entre Luménis et Manost pour une question personnelle, mais je sens comme un brin de supériorité dans votre message... Est-ce que je me trompe ?
Et puis, c'est vous qu'avez commencé, nananèreuh :langue: :p
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

(Prend l'ambassadrice de haut)

*voix précieuse* (genre Bodhi)

Mais oui, vous vous trompez, ma chère, il n'y avait aucune pointe de superiorité dans mon message :notme:

Enfin, je sens que nous allons très bien nous entendre, vous et moi ... :eye:

Mais je dois partir, les affaires de l'Etat, voyez-vous ...

Au plaisir :p
New Barbie Order - CEO
Felia
.

Message par Felia »

Originally posted by Perdigan Foxglove@dimanche 09 novembre 2003, 22:06
(Prend l'ambassadrice de haut)
Les elfes ne sont-ils pas censés être plus petits que les humains ? :eye:
Bon, arrêtons la... :p
Draclord
.

Message par Draclord »

Draclord passait dans le parages. Et avait entendu la dernière remarque de l'ambassadrice.
"1m75 c'est pas SI petit que ça ..."
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

*Arrive en titubant quelque peu* :..:

Notre..hips...ambachadrice...blurp...n'étant en état [et moi donc] :notme: :timide: . :hein:

JOYEUSES<span style=\'color:STEELBLUE\'> FETES A TOUS!!!</span>

Pour continuer la fête

[MESSAGE DE PROPAGANDE: CAMPAGNIE CREOLE POWAAA!!!! :rigoler: ]
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

Merci :happy: :happy:

(Je constate qu'une fois de plus les helmites n'ont pas failli à leur réputation :notme2: :notme: :rigoler: :happy: )
New Barbie Order - CEO
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Bon faudra qu'on rapatrie l'éponge à vin là :diable: (*parlant aux soldats l'accompagnant* non je parlais d'Eggy, le cadavre imbibé qui se traîne là par terre ..Pas de Perdy, vous pouvez la laisser :notme: )

Hum oui donc ....*toussote un peu *

Tartiflette Party au Hard-rock& champ' Café le lundi 5 janvier au soir

Invitation générale ^^
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

Les relations diplomatiques avec Manost viennent de prendre du plomb dans l'aile :notme2:
New Barbie Order - CEO
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

pourquoi ? j'ai oublié de préciser qu'il y aurait du vin blanc chère présidente ? :eye: :notme2:
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

Que personne ne s'étonne qu'il y ait bientôt un castra à la tête de l'armée manostienne très bientôt ... :notme2: :notme:
New Barbie Order - CEO
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Originally posted by Perdigan Foxglove@jeudi 06 novembre 2003, 15h28
Il serait bon que Manost nous précise le nom de son ambassadeur.
*nettoie un peu les topics en ruine*.

Felia ayant connu une fin des plus tragiques tout à fait indépendante de notre volonté, l'ambassadeur maintenant c'est moi, qu'on se le dise. :eye:

Joyeuses fêtes,

vous disent donc les manostiens... et buvez sans modération. ;)
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Ravestha
Araignée éclipsante
.

Message par Ravestha »

[Quête : l’invasion des ombres]

Venant de l'esplanade, Ravestha et Kasumi atteignirent enfin le quartier nord après avoir un peu déambulé dans les rues entourant le port. Les passants y étaient beaucoup plus rares et l'atmosphère encore plus lourde. Et pour cause, la présence militaire due à la proximité du fort et de l'importance de cette partie de la ville était particulièrement forte. Ils se sentaient constamment observés. L'unique raison pour laquelle on se montrait relativement peu méfiants avec eux était l'apparence que conservait le conseiller manostien en tant qu'officier luménien.
Le quartier avait dû voir des combats particulièrement intenses car on pouvait encore remarquer en certains endroits du sang séché maculer les pavés. C'était ici qu'avait basculé le pouvoir de Luménis... et que les défenseurs de l'ancien régime avait été vaincus, voir exécutés.

Le Grand Emissaire ne se rappela que l'ambassade de Manost se trouvait
dans ce quartier que lorsqu'il tomba par hasard dessus. Il était venu peu de fois à Luménis mais suffisamment pour se rappeler à quoi elle ressemblait. Ils s'approchèrent autant qu'ils le purent, tâchant de masquer leur intérêt par une indifférence feinte.

Les relations entre Luménis et la Cité Bénie avait (presque) toujours été bonnes , ce qui expliquait que le bâtiment que la capitale d'Helonna avait laissé aux Manostiens pour y installer leur ambassade était relativement imposant. Le bâtiment en U avait un toit plat sur lequel flottait l'étendard à l'Oeil et au Gant... et où se trouvait aussi quelques archers en poste. Au centre de l'ambassade on pouvait voir une cour pavée où se tenait aussi une dizaine de soldats en poste. Une haute grille en métal entourait la construction et la grande porte elle-même était faite de barreaux.

C'était un drôle de spectacle auquel pouvait assister les deux Manostiens. Quelques gardes de l'ambassade surveillait la porte de l'intérieur, tandis qu'une quantité importante de soldats Luméniens étaient postés tout autour du bâtiment. Il n'était nul besoin d'être devin pour comprendre que ces soldats avaient pour ordre de surveiller étroitement l'activité manostienne et peut-être même de ne laisser personne sortir.
Ceci expliquait sans doute pourquoi Manost n'avait appris la nouvelle du soulèvement que par les Luméniens qui avaient fuit la cité. Le silence pesant ainsi que les regards lourds qu'ils s'échangeaient trahissait la tension et l'animosité entre les gardes des deux factions.

"Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Alors qu’ils s’approchaient de l’imposante bâtisse, Kasumi ne put contenir un sourire sans joie véritable. D’aucuns résistaient encore. S’il restait des opposants s’affichant encore clairement, il devait certainement y en avoir d’autres à se dissimuler dans les ombres de la Cité de lumière. Des forces muselées ou endormies prêtes à être réveillées aux premiers signes du printemps, du renouveau.
Kasumi souffla à son compagnon :

- Allons Conseiller, il n’est pas prudent de nous montrer trop près des ennemis déclarés. Nous leur ferons savoir que nous sommes là si leurs espions ne l’ont pas déjà appris.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Ravestha
Araignée éclipsante
.

Message par Ravestha »

Il acquiesca avant de détourner son regard et de continuer son chemin comme s'il n'avait cure de ce qui se passait autour de lui. Ils continuère ainsi à arpenter le quartier Nord et passèrent rapidement près du Grand Fort, quartier général des forces armées de Luménis. La densité de soldats était importante et mettait mal à l'aise les deux Manostiens qui s'éloignèrent rapidement. Très bien gardé, c'était sans doute aussi le lieu où étaient maintenus les prisonniers de valeur car, de la mémoire du conseiller, Luménis ne possédait pas de prison dans un bâtiment indépendant.
Continuant leur déambulation, ils arrivèrent enfin devant le grand Palais Présidentiel où siégeait l'autorité de Luménis. Extrêmement surveillé, c'est dans ce palais que devait se trouver Morfé Nwalk.

Ravestha serra les dents en voyant la garde luménienne. Les soldats dans la ville étaient vraiment très nombreux et les Manostiens n'avaient aucune chance en l'état actuel des choses. Ce serait un pur massacre. Plus que de frapper des coups pour blesser la bête, il leur faudrait lever une quantité d'hommes importante. Il était difficilement concevable qu'autants de soldats de la cité de lumière se soient délibérément rallié à Morféa et le demi-elfe voulait croire que certains d'entre eux le faisait contre leur gré.

Ils avaient déjà bien marché,et le sort de modification d'apparence de Ravestha n'allait pas tarder à prendre fin.

"Ma couverture va bientôt s'effacer et je dois me reposer avant le rendez-vous de ce soir. La nuit fut courte et j'ai besoin de renouveler mes sorts. Si vous le souhaitez, vous pouvez continuer à visiter la ville."
"Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Quête : l’invasion des ombres

Kasumi était resté taciturne depuis le passage devant l’ambassade. L’émerveillement face aux structures délicates des bâtiments de la cité de Lathandre se mêlait à la crainte que leur cabale ne suffise face à la force brute régnant sur les lieux stratégiques. Une attaque du contingent dépêché par Manost à cet instant se solderait par une débâcle sans même égratigner l’armée au service de Nwalk.

- Où se trouvent les armées loyales à Luménis Conseiller ? Toutes les bonnes volontés d’Hellona sont-elles tombées ou reste-t-il des places fortes autour de la Cité ?

Je ne vous accompagnerai pas jusqu’aux quais alors soyez prudent et que Tymora vous garde. Je serai à notre rendez-vous de ce soir mais pour l’heure j’ai besoin de voir ce que la Cité compte encore de verdure. A défaut de mieux, je vais repérer si le Parcpeut me fournir un abri. Nous aviserons avec vos amis s’ils ont une meilleure idée.
Mon rôdeur ici.
Ravestha
Araignée éclipsante
.

Message par Ravestha »

Ravestha acquiesca.

"Je ne vais pas rentrer aux docks. Je ne crois pas qu'il soit sage qu'on voit nos amis discuter avec un officier de la marine luménienne. Vous avez vu comme les gens évitent les soldats comme la peste. Nous attirerions automatiquement l'attention. Je me présenterai normalement mais pour cela je dois me reposer dans une taverne pour ne pas que les soldats des quais se posent des questions."

Ils n'avaient cependant eu aucune nouvelle des autres cités d'Helonna. Rien ne permettait de connaître les réactions des autres habitants du continent.

"Pour ce qui est des fildèles à Luménis, je ne sais pas Kasumi, peut-être qu'Agrippa saura nous répondre sur ces points. J'espère naturellement que des renforts peuvent venir de l'extérieur mais nous devons agir pour l'instant comme si la ville était seule. Soyez à l'heure ce soir. Si vous me cherchez, vous me trouverez dans la même taverne qu'hier soir."

Sur ces paroles, il quitta Kasumi pour retourner vers le quartier ouest.

Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Les hommes se tinrent un peu en retrait à l’abri dans une venelle tandis que Kasumi effectuait les derniers mètres qui lui permettraient d’observer les alentours directs de l’ambassade Manostienne sans toutefois s’en approcher de manière trop suspecte.

Arrivé au coin d’une rue située à deux cents mètres du bâtiment en « U » caractéristique, Kasumi remarqua tout d’abord que des archers étaient toujours postés sur les toits plats comme lors de sa première visite. Il tourna ensuite son regard vers la grille d’entrée afin d’évaluer la présence ennemie. Il avait secrètement espéré que la majorité des soldats de Morféa ait été démobilisée en raison de l’attaque sur le quartier ouest...
Mon rôdeur ici.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

[Quête : l’invasion des ombres] <!--[if !supportEmptyParas]-->
<o></o>
<!--[endif]-->Ce n’était malheureusement pas le cas. Ethelkin n’avait pu rassembler que les hommes placés sous sa juridiction, à savoir ceux cantonnés dans le quartier ouest. Quant à la Garde Rouge de Morféa, engagée dans l’opération de représailles, elle n’était de toute manière pas affectée à des missions de surveillance, en dehors de celle du Palais Présidentielle. <!--[if !supportEmptyParas]--> <o></o><!--[endif]--> Mais la rumeur d’attaque lancée par Dorian dans le quartier est avait eu son effet : des troupes y avaient été envoyées en renfort, et les effectifs de gardes dans le secteur gouvernemental étaient un peu moins fournis que d’ordinaire. Cependant, il y avait encore une dizaine de soldats devant la grille de l’ambassade, sans parler des patrouilles qui parcouraient les rues avoisinantes. <!--[if !supportEmptyParas]--> <o></o><!--[endif]--> [font=&quot]Ce petit contingent était officiellement placé près de l’ambassade pour la protéger contre les éventuelles attaques des Résistants. En réalité, c’était pour surveiller l’activité des diplomates manostiens : les gardes les traitaient avec respect et déférence, pour ne pas provoquer de tensions entre les deux cités. Mais ils ne les quittaient pas des yeux.
[/font]
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi observa un moment le petit contingent de soldats posté devant l’ambassade. Il serait quasiment impossible de tromper leur vigilance par ce côté. Il avait très certainement pour ordre d’interpeler tout visiteur essayant de franchir la grille. Du reste, le rôdeur n’avait nulle intention de leur faciliter à ce point la tâche. Il retourna donc vers les hommes qui lui avaient été confiés pour leur donner des directives :

- Tenez-vous prêts à intervenir si des troubles éclatent. Tâchez de rester discrets jusque là. Je vais tenter d’entrer dans l’ambassade.

Les hommes se dispersèrent dans une ruelle attenante et se dissimulèrent sous des porches. Kasumi s’éloigna à nouveau et contourna l’ambassade par l’arrière. Il laissa passer une patrouille puis s’approcha de la haute grille enserrant le bâtiment. Il avisa les guetteurs manostiens qui ne manqueraient pas de l’intercepter s’il faisait mine d’escalader la clôture. Il devait s’assurer de leur discrétion. Il fouilla donc dans sa poche et en sortit un petit morceau de papier où il griffonna quelques mots :

« Messager manostien derrière vous à l’arrière du bâtiment. Nécessité absolue de contacter l’ambassadeur. Danger de mort. Laissez passer la grille. Faîtes-moi signe si vous acceptez ! »

Il roula le petit papier et le tendit à Lune qui s’en saisit dans sa gueule. La petite hermine franchit la grille à l’insu de tous, traversa à toute allure les pelouses et se précipita vers un arbuste en bordure du mur du bâtiment. Elle y grimpa pour atteindre une petite bordure au premier étage. De là, elle tourna un moment avant de repérer du lierre où qu’elle agrippa de ces petites griffes. L’animal franchit ainsi le second étage pour se retrouver sur une deuxième corniche étroite. Une recherche fébrile l’amena jusqu’à une gouttière qu’elle remonta pour atteindre la bordure du toit où se tenaient quelques archers.

L’hermine prit enfin appui sur le rebord avant de sauter aux pieds du premier venu qu’elle s’efforça d’invectiver en pépiant. Se faisant, le petit rouleau de papier roula au sol devant elle…

Kasumi n’avait rien perdu de la progression de son animal de compagnie. C’était un pari risqué mais pour une fois, il n’impliquait pas de combat.
Mon rôdeur ici.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

<!--[if !supportEmptyParas]--> <o></o>
L’archer baissa des yeux écarquillés sur l’hermine. Visiblement, l’animal voulait lui dire quelque chose, aussi étrange que cela puisse paraître. Il repéra alors le petit rouleau de papier : il se pencha et, d’une main prête à se retirer si l’hermine manifestait la moindre intention de le mordre, il s’en empara.
<!--[if !supportEmptyParas]--> <!--[endif]--><o></o>
-Qu’est-ce qui se passe ? lui demanda l’un de ses collègues.
-Un message… Il y aurait un compatriote, là en bas, qui voudrait nous rencontrer…
<!--[if !supportEmptyParas]--><!--[endif]--><o></o>
L’autre soldat, éberlué, voulu demander à son compagnon de répéter, mais celui-ci avait déjà filé. Il reparu deux minutes plus tard, avec son supérieur.
[font=&quot]-Faites-lui le signal qu’il demande, lança le chef des gardes. On n’a rien à craindre d’un homme seul, de toute façon. [/font]
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Les minutes parurent interminables au rôdeur jusqu'à ce qu’enfin, un archer positionné sur le toit lève la main dans sa direction. Vérifiant qu’aucune patrouille n’était en vue, Kasumi traversa la rue jusqu’à la grille, à demi soulagé. Il observa l'obstacle. Celui-ci était constitué de fers forgés verticaux espacés de cinq pouces environ. La grille était scellée dans une petite murette en pierre et se terminait sept pieds plus haut par des pointes effilées. Une barre horizontale assurait la solidité de l’ensemble à quelques pouces du sommet.

Je n’ai pas intérêt à me rater si je ne veux pas finir en brochette.

Le demi-elfe, recula de quelques pas pour prendre son élan. Dans sa course, sa jambe d’appel prit appui sur la murette pour le propulser le plus haut possible. Il se servit de son élan et de la force de ses avant bras pour se hisser grâce à la barre horizontale qui tint bon. Une fois stabilisé à bonne hauteur, il poussa sur ses bras et replia ses jambes pour finir accroupi au sommet du portail. Il se jeta finalement en avant en effectuant un demi-tour et en saisissant un barreau de sa main gauche. Il atterrit de l’autre côté mais l’acrobatie réveilla sa blessure si récente. Les archers n’avaient rien perdu du petit tour de force de leur invité. Celui-ci traversa les pelouses pour trouver l’abri relatif du mur du bâtiment. Espérant ne pas avoir attiré l’attention des patrouilles, il attendit le comité d’accueil.
Mon rôdeur ici.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Lequel ne se fit pas attendre. Moins d’une minute après que Kasumi se fût adossé au mur, trois gardes tournèrent au coin du bâtiment et lui firent signe d’approcher. Sans dire un mot, ils le conduisirent jusqu’à une petite porte latérale qu’ils refermèrent sitôt entrés.
<!--[if !supportEmptyParas]--> <o></o><!--[endif]-->
D’autres soldats manostiens se tenaient dans la pièce. L’un d’entre eux, un officier, à en croire son uniforme, s’avança et salua le nouveau venu.
[font=&quot]-Je suis le capitaine Altar, chef de la garde de l’Ambassade. J’espère que vous êtes bien ce que vous prétendez, et que le danger de mort que vous évoquiez dans votre message n’est pas un mensonge. Je suis désolé d’être si brusque, mais nous avons pris de grands risques en vous laissant entrer : si les autorités luméniennes l’apprennent, ce sera l'ncident diplomatique.[/font]
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi avait suivi sons escorte sans un mot. La petite hermine lui avait bondit dessus avant qu’il franchisse la porte et se perchait maintenant sur son épaule. Le rôdeur salua courtoisement l’officier d’un signe de tête :

- Je vous remercie de votre promptitude, Messire Altar. Les gens de bonne volonté se font rares à Luménis ces temps-ci. Mais je n’irai pas par quatre chemins : le danger de mort concerne le personnel de cette ambassade. Avez-vous toute confiance en ces hommes, officier ? Je préfèrerais vous transmettre mon message en privé. Trop de choses en dépendent...

Ce n'était pas le moment de prendre le risque de révéler l'intervention Manostienne à d'éventuels espions de Morféa.
Mon rôdeur ici.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

<o></o>
L’officier acquiesça. A voir l’air de leur visiteur, l’affaire était vraiment des plus importantes..
<o></o>
<!--[if !supportEmptyParas]--> <!--[endif]--> <!--[if !supportEmptyParas]--> <!--[endif]--> -De toute façon, l’ambassadeur à demandé à vous rencontrer. Je devais juste vérifier que vous n’étiez pas un fantasque qu’il aurait fallu mettre à la porte le plus discrètement possible… Suivez-moi, je vous prie.
<o></o>
Il conduisit Kasumi par une série de couloirs et d’escaliers – ce qui donna au rôdeur d’avoir un bref aperçu des fastes impressionnants de l’ambassade – et s’arrêta finalement devant une double porte à laquelle il frappa.
<o></o>
<!--[if !supportEmptyParas]--> <!--[endif]--> <!--[if !supportEmptyParas]--> <!--[endif]--> -Entrez !
<o></o>
Ils pénétrèrent alors dans un vaste bureau richement meublé. Les murs lambrissés étaient recouverts de bibliothèques croulant sous le poids de volumineux ouvrages ; dans un coin, une mappemonde finement ouvragée reposait sur son support de bois précieux ; et, face aux visiteurs, se dressait un immense bureau d’acajou. Derrière-lui se tenait un homme d’âge mur aux traits fins et à la crinière noire à peine parsemée de quelques fils blancs.
<o></o>
<!--[if !supportEmptyParas]--> <!--[endif]--> <!--[if !supportEmptyParas]--> <!--[endif]--> [font=&quot]-Approchez, messire ! dit-il à Kasumi en lui désignant un fauteuil. Lorsque le rôdeur se fut installé, il reprit : Votre requête nous a surpris. Je vous avouerai que c’est bien la première fois qu’on nous contacte de cette manière... Cependant, vous avez dit être manostiens, et nous sommes toujours prêts à aider l’un de nos concitoyens. Puis-je m'enquérir de la raison pour laquelle vous vouliez me rencontrer si rapidement ?
[/font]
Répondre

Retourner vers « Le Quartier du Gouvernement »