Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Archives] Le Fil des Noctambules

C'est ici que vous retrouverez de vieux sujets enterrés depuis longtemps... N'hésitez pas à en ouvrir de nouveaux ! Pensez aussi à utiliser la fonction « recherche » qui vous permettra aussi de trouver un sujet à votre goût !
Avatar du membre
Agrippa
Ettercap
Messages : 878
Enregistré le : ven. 13 mai 2005, 00:48
Localisation : Paris, FRA
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Agrippa »

01h03

Deep Purple, Son of Aleric (instrumental) dans les oreilles en boucle depuis hier.

En partance dans moins de 3 heures et demi pour Amsterdam et un entretien qui devrait me voir obtenir un job sur une base stable. Basé au Benelux, loin de ma vie actuelle, de mes amis, et en même temps dans un endroit qui me rappelle mes histoires de coeur malheureuses.

Enfin, pas de quoi se plaindre. Mais un sentiment d'inutilité profond, si ce que je fais n'est que pour moi. Après tout, si c'est juste pour moi, je ne ferais pas ce boulot, j'aurais une autre vie, je ne me plierais pas aux exigences des autres si facilement.
Tandis que s'il s'agit de donner à quelqu'un, de pouvoir partager, et travailler pour offrir, alors là oui je peux le faire.

Seul, aucun sens à donner. Ensemble, tout à faire et tout à partager. Et si c'était si simple? Peut-être que je tiens là la seule vérité qui m'est utile, à moi, dans mon univers personnel.

01h07
Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
Rejoignez
[post=10355]Luménis,[/post] ville de Culture et de Lumière
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

Plus de 50 ! J'en suis à plus de 50 albums écoutés et répertoriés aujourd'hui pour préparer la prochaine play-list de l'émission ... Et j'en peux plus ! Ras le bol d'écouter, sélectionner, saisir, chercher à définir par un genre, trouver les labels/distrib etc...

Enfin, ça devient bon... Il est 1H39, mon esprit quitte doucement le domaine musical pour celui beaucoup moins fun de la préparation de la soutenance de mon mémoire de fin d'études...qui a lieu mardi... Oh et puis non zut ! A cette heure ci je peux bien me payer le luxe d'aller me taper un SSX ou un Fifa sur la console ! Prout !
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Avatar du membre
Lies
Araignée colossale
Messages : 585
Enregistré le : dim. 04 avr. 2004, 20:55
Localisation : Marck // Pas De Calais
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Lies »

O1h19

Je n'ai pas sommeil. Je n'ai pas envie d'aller dormir. J'ai conscience que si je n'y vais pas, mes parents vont me tomber dessus. Mais je n'en ai pas la moindre envie. Quelque chose me retient ici. Quelque chose de précieux. Quelque chose de fragile. J'ai envie de stopper les heures. J'ai envie d'arrêter le temps. Juste pour oublier que tout passe trop vite. Juste pour oublier que les meilleurs moments sont bien souvent les plus éphémères. Juste pour pouvoir lui parler. Juste avoir envie d'être là. Sans autre motif valable que lui. Et juste lui. Et rien que lui. Et tant pis si ca choque. Et tant pis si ca gêne. Le monde peut aller se faire f...

01h22
Tu manques...

Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence. {Proverbe japonais}

Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

1h36

Il est tard. Pourtant je n'ai pas sommeil. C'est bien la première fois que je n'ai pas sommeil à une heure pareille.

J'ai raccroché il y a peu mon téléphone sans fil. Je suis resté au téléphone... 20 minutes ? non, ça c'est ce que j'ai cru. En réalité, je suis resté 3 heures 30... j'en viens à me demander si c'est mon horloge farceuse qui ne me joue pas des tours. 3 heures 30 vraiment ? mensonge !

Le téléphone est peut-être raccroché mais la voix résonne toujours dans ma tête. Et je sais qu'une fois dans le noir le plus complet, au lieu de simplement m'endormir comme un bébé, je vais encore entendre cette douce voix... douce voix qui accompagnera son image, toujours présente dans mon esprit, me maintenant éveillé pendant un certain temps, avant que le marchand de sable m'en envoie suffisamment pour m'envoyer dans le monde des songes. Mais même dans ce monde, je sais que la voix et l'image seront toujours là. Pour mon plus grand bonheur...

2h15
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Ravestha
Araignée éclipsante
Messages : 1259
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 19:38
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ravestha »

3h16

Savoir aimer
Sans rien attendre en retour,
Ni égard, ni grand amour,
Pas même l'espoir d'être aimé.


La musique perdue au milieu de ma playlist doit forcément sortir maintenant. Il y a de ces mauvais clins d'oeil dont on se passerait bien. C'est beau, vraiment beau, mais si quelqu'un y arrive vraiment, qu'il me dise comment faire. Zu schwer für mich, und es ist das ganze Problem...

3h20
"Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin
Zéphirah
Statut : Hors ligne
.

Message par Zéphirah »

Bonsoir
Je ne suis qu'un vieux fantôme qui fait remuer ses chaînes
J'espère revenir un jour

23:52
O'Daiyo
Zaknafein
Statut : Hors ligne
.

Message par Zaknafein »

Tiens c'est la première fois que j'écris dans ce topic preuve que mon problème de sommeil ne s'arrange pas.

J'avais du taffe de prévu mais rien à faire pas moyens de bosser, je dois rattrapper le coup demain.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

3h21

Arf, ça faisait longtemps que je n'avais pas passer toute la nuits devant un pc. Mais la nuits est longue, je sais pas si je vais rester eveilllll.... zzzzzz
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

5h12
Désolé, je dépasse un peu de l'horaire autorisé :oops:
Je sens que je vais me lever tôt demain, mais bon c'est pas si fréquent que ça non plus :whistle3:
Re-Bonne année 2008 à tous ;)
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Dyree
Tasloï
Messages : 92
Enregistré le : sam. 05 févr. 2005, 20:05
Localisation : Quartier Est de Calimport
Statut : Hors ligne
.

Message par Dyree »

Un petit bonjour de la part d'un revenant. J'ai pensé à vous et je suis passé. Sa me fait plaisir de revoir le forum
Encore une fois, salut à tous!
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Bah dites donc, ça roupille sec sur la Couronne ! :whistle3:
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Trichelieu
Statut : Hors ligne
.

Message par Trichelieu »

Eh bien ... Il est 01 : 06 et je ne suis guère fatigué.

Mes examens sont dans quelques jours. Lundi, le grand orage commence pour ne s'achever que Vendredi. C'est étrange. J'habite près de la Mare Nostrum, et je remercie le ciel de cette heureuse circonstance. Autrefois, je vivais près de l'Océan Atlantique. Que impétueux amant pour les femmes du monde ! Mais je m'égare. Mon esprit s'apparente à sa puissante colère. Ses vagues titanesques me font peur. Je ne peux suivre les courants ni les méandres de ma pensée. Heureusement que cette chère Méditerranée est là. Ses vagues lisses et ses rivages blancs sont une bénédiction pour mon esprit tourmenté de ses derniers temps. En effet, si les vagues de l'Océan s'élèvent dans des tourbillons affreux, les vagues de la Mer s'étalent, onguent merveilleux et salutaire. Si l'horizon sur l'Océan semble morne, triste et terrifiant, l'azur bleu qui embrasse la Mer apaise le coeur et réchauffe le corps. Je ne voudrais pas mourir noyé dans l'Océan ou dévoré par je ne sais quel terrible monstre échappé des pages merveilleuses d'un livre de Jules Verne. Mais j'aime l'idée de voguer seul sur un radeau de fortune au gré des courants indomptables de la Mer Intérieure ... échouer sur une plage d'Afrique ... affronter les monstres antiques des détroits siciliens ... être accueilli par des anges sur les îles de la mer Egée ... Ah, tout plutôt que l'Océan qui s'annonce ... !

Je viens de me relire, et je n'y comprends pas grand chose. Je sais juste que je vais probablement échouer. Les récifs sont si nombreux ... et je suis un piètre marin. Aucune boussole, aucune longue-vue ... pas même un albatros pour me guider à travers la tempête.

Mais je sais que tel un voyageur du XVII* siècle, peut-être verrais-je derrière la tempête des diplômes un monde plein de promesses qu'il me faudra conquérir à la force de mes seules mains ... Car au fond, j'avance seul vers cette affreuse semaine. Et j'en sortirai seul. Je ne dois pas échouer !

01 : 23. Deux sous pour ces bêtises que peu liront sans rire. Moi même je suis déjà saisi d'un spasme. On a beaucoup spéculé sur l'homme riant et raillant son créateur. Mais que doit-on penser du créateur qui désigne sa créature d'un doigt moqueur ?

A méditer ...
Avatar du membre
phoeunix
Goule
Messages : 471
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 13:00
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne
.

Message par phoeunix »

Ha dommage que j'ai pas de partiels la semaine prochaine... Peut-être me serais-je lancé également dans l'écriture voluptueuse et talentueuse d'une prose de mon cru.

Mais l'heure n'est plus à la création
ni même aux cotillons (c'est pour la rime.)
alors je poste ici pour signaler
que je m'en vais me retirer
en cette heure tardive
dans mes couvertures douces comme une endive.

<reprend son souffle> Eh beh, j'ai cru que je finirai jamais ce magnifique poème !
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

03h07

Veux pas ouvrir les yeux. Veux pas vieillir. Veux pas murir.
M'enfin, entre chômeur immature et travailleur désabusé, le choix n'est pas folichon. 'Chier.

Dors, petite couronne, dors. Fais de beaux rêves. T'es encore qu'une gamine. 'Foirée, va.

Temps d'aller pioncer 2h en attendant que la MAJ des RR se fasse.
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Avatar du membre
Thot
Berserker ogre
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. 27 mars 2003, 10:20
Localisation : Cathay
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thot »

7h35 heure locale... réveil à 6h du mat' pour aller faire des tests systèmes entre minuit GMT et minuit heure locale. Coucou à tous les 'vrais' noctambules.
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Comme toujours, je me couche très tôt :gign:
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Trichelieu
Statut : Hors ligne
.

Message par Trichelieu »

Here I am !

Je n'ai ni sommeil, ni faim ni soif. A vrai dire, j'ai perdu le contrôle de mes sens. Ma vue baisse. Mon ouïe se paralyse. Mon odorat disparaît. Mon toucher faiblit. Et je n'ai plus aucun goût pour rien. La nuit est avancée, et déjà la rumeur d'une pluie discrète gronde au-dessus du Roussillon. Le XVII° siècle, loin derrière nous, ne m'éblouit plus de sa splendeur dorée. Pour ceux qui veulent et qui savent de quoi il en retourne, une petite chose : distribution de lunettes noires pour cette nuit blanche. Procédé bien connu mais dont les vertus ne sont plus à prouver !

Je viens de finir un livre que j'avais déjà lu. La Philosophie dans le Boudoir, Sade. Ecoeurant, jusque sous mes ongles. Et pourtant, lecteur insatiable que je suis, je n'ai pu m'empêcher de le relire. Peut-être suis-je, comme certains peuvent le penser, un psychopathe qui s'ignore.

Toujours est-il, cela m'a fait réfléchir. Les orgies. Que sont-elles ? Les fêtes orgiaques, les bacchanales, ou même les simples tendances aux orgies vulgaires sont d'une part une manifestation régressive, un retour au chaos, avec la débauche dans l'ivresse, les chants, la luxure, l'excentricité, les travestis (pensons aux Monstres du Carnaval), la perte de tout contrôle rationnel. Mais elles sont aussi une sorte de "ressourcement", de plongée dans les forces élémentaires de la vie, après l'usure et l'affadissement du quotidien, du poli, de l'urbanité.

C'est ainsi, on peut le noter maintes fois, que des orgies président aux fêtes des semailles, des moissons et des vendanges. Du moins, autrefois. Elles symbolisent un violent désir de changement, mais, inspirées par un désir de fuir la banalité, elles jettent dans une banalité encore plus profonde, celle de la vie instinctive. Seules les orgies dites mystiques, l'ivresse mystique, notamment avec le Soma Védique, ou la danse soufi, ou même les privations de l'ascète ou l'extase du Saint - quelles qu'en soient les différences - orientent en principe sur une autre voie que celle de la banalité et conduisent vers une sublimation du désir, vers une existence renouvelée.

Les orgies apparaissent comme des "simulacres de vie divine", sans limites et sans lois, qui transportent leurs acteurs au-dessus d'eux-mêmes, voire à l'égal des "dieux" qui hantent notre imaginaire, et notre mémoire. Pensons à Dionysos.. Débauche d'énergies qui singe la force créatrice, en somme. Quand le simulacre prend fin, il se dissipe dans le précaire, le bref, le sentiment suraigu de la limite et de l'illusion. Il se termine donc dans la dégradation : au lieu d'une création, c'est une sorte de destruction. Mais il peut aussi provoquer un nouvel élan, une nouvelle orientation des énergies dans la direction de l'objet de l'exaltation, du "dieu exalté", pour reprendre des termes communs : dépassement de soi vers les hauteurs. Ce renversement suppose un profond sentiment d'humilité, je suppose. Dans ce cas, au lieu de singer le " dieu ", le simulacre appelle son secours. La vaine tentative de s'identifier à lui, ne fût-ce qu'un instant, se change en humble aveu de la différence. Mais c'est d'une rareté déconcertante.

Il y a quelques jours, quelques amis sont sortis en discothèque. Malgré une invitation très insistante, je n'ai pas souhaité les accompagner. Demain, plusieurs familles assisteront à des funérailles. D'autres se lamenteront dans une chambre d'hôpital. Pourquoi ? On leur donne des noms. Absinthe. Kétamine. Etc. Plusieurs amis que j'aurais pu rencontrer, ce soir-là.

Je viens de me relire, et je suis triste. Mes yeux vont se fermer. Je vous souhaite une bonne nuit, amis de la Couronne.
Avatar du membre
phoeunix
Goule
Messages : 471
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 13:00
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne
.

Message par phoeunix »

Ce sujet est sous exploité dis-donc... Remarque si tous ceux qui se couchent après 1h du mat devaient poster à chaque fois, ce post serait infiniment long.

1h11 du matin, on entre tout juste dans la case horaire des noctambules et ma pensée du moment concerne ces partiels qui arrivent inéluctablement face à moi, et moi pauvre petite chose impuissante ressent néanmoins le soulagement de cette fin d'année qui se rapproche.

<retourne réviser.>
Trichelieu
Statut : Hors ligne
.

Message par Trichelieu »

C'est drôle, je relisais un poème écrit il y a bien des années et voilà que ... Enfin, mes pensées me jouent des tours parfois.

Cette fois-ci, la nuit me mène en Orient, où j'ai beaucoup appris d'un oiseau de feu légendaire, le phénix. Ne résistant pas à l'envie d'étaler ma culture pour mieux comprendre mes propres interrogations, je vous laisse savourer la suite.

Le phénix, suivant ce qu'ont pu en dire Hérodote ou même Plutarque, est un oiseau mythique d'origine éthiopienne ou égyptienne. Sa splendeur est sans égale. Il est doué d'une extra-ordinaire longévité. Et comble du grobillisme, il a le pouvoir, après s'être consumé sur un bûcher, de renaître de ses cendres. Quand l'heure de sa mort approche, donc, il se construit un nid de brindilles parfumées où de sa propre chaleur il se consume ... Clairement apparaisent les aspects symboliques de ce mythe : résurrection et immortalité, résurgence cyclique. C'est pourquoi tout le Moyen-Âge fit du phénix le symbole de la Résurrection du Christ, et parfois celui de la Nature Divine - signalons au passage que la nature humaine était figuré, d'après Fulbert de Chartres, par le pélican, mais je ne sais encore pourquoi.

Dans l'égypte ancienne, le phénix est un symbole des révolutions solaires : il est notamment associé à la ville d'Héliopolis. Il se pourrait toutefois que cette cité du soleil ne soit pas originellement égyptienne, mais plutôt la Terre Solaire Primordiale, la "Syrie" d'Homère. Le phénix, disent les Arabes, ne peut se poser ailleurs que sur la montagne de Qâf, la montagne du pôle, du centre du monde. Quoiqu'il en soit, le phénix égyptien (le Bennou) est associé au cycle quotidien du soleil et au cycle annuel des crues du Nil. D'où son rapport avec la régénération et la vie ? Sans doute, car n'oublions pas que le Nil, fleuve sacré, est l'artère de l'Egypte, sans laquelle l'Egypte meurt ... Enfin, dans la légende bien sûr.

C'est là que surviennent les complications car s'il s'agissait, en Egypte, du "héron pourpré" ou de l'"ibis rouge", il rappelle le symbole de la régénération qui est l'oeuvre au rouge alchimique. Plus à l'Est, les Taoïstes désignent le phénix sous le nom d'oiseau de cinabre, le cinabre désignant le sulfure rouge de mercure. On retrouve la symbolique du soleil, du sud, de l'été, du feu, liée à la couleur rouge. Où retrouve-t-on encore la symbolique de l'immortalité ? Le phénix est une monture des Immortels : il est l'emblème de Niukoua qui inventa le cheng, instrument de musique en forme de quoi ? de phénix ! Et censé imiter quoi ? Le chant surnaturel du phénix !

Le phénix mâle est quant à lui symbole de félicité, quand le phénix femelle demeure l'emblème des reines. On se souvient peut-être des têtes de phénix cousus sur les robes d'Agnès Sorel, ou encore d'Isabeau de Bavière. Ainsi, phénix mâle et phénix femelle sont ensemble symboles d'union, de mariage heureux. Et les phénix de Siao-che et Long-yu, s'ils manifestent le bonheur conjugal, conduisent eux aussi les époux au paradis des Immortels. C'est un phénix qui révéla à Pien-ho la présence du jade dynastiqu des Tcheou, symbole ... d'immortalité !

Al-Jîli, un éminent théologien et astronome persan du Moyen-Âge, fait du phénix le symbole de ce qui ne tire son existence que de son nom : ce qui échappe aux intelligences et aux pensées. Ainsi, comme l'idée de phénix ne peut être atteinte que par le nom qui la désigne, Dieu ne peut être atteint que par l'intermédiaire de ses Noms et de ses Qualités (Corm,Deva, Durv, Gues, Jilh, Kall, Soun, Dei, ...)

A travers la poésie médiévale, cet oiseau magnifique et fabuleux se levait avec l'aurore sur les plates eaux du Nil, comme ... un soleil ! La légende le fit se consumer et s'éteindre ... comme un soleil ! Et dans les ténèbres de la nuit, il renaît de ses cendres ... comme le soleil ! Le phénix évoque donc le feu créateur, mais également destructeur. C'est le feu dont le monde tient son origine et auquel il devra sa fin : il est une sorte de substitut de Civa et d'Orphée.

Il est un symbole de la résurrection, qui attend le défunt après la pesée des âmes (un petit mot savant : psychostasie) s'il a dûment sacrifié aux rites et si sa confession négative a été jugée véridique. Le phénix porte souvent une étoile, pour indiquer sa nature céleste et la nature de la vie dans l'autre monde. Le phénix est le nom grec de l'oiseau Bennou : il figurait, d'après des sources intermédiaires, à la proue de nombreuses barques sacrées, que "vont déboucher dans l'immense embrasement de la lumière ... symbole de l'âme universelle d'Osiris qui se créera sans fin d'elle-même, tant que dureront le temps et l'éternité".

Mais la pensée occidentale latine a hérité du symbole concernant le phénix, oiseau fabuleux dont le prototype égyptien, jouissait d'un prestige extra-ordinaire en raison de ses caractéristiques. Chez les chrétiens, donc, il sera à partir d'Origène, considéré comme un oiseau sacré et comme le symbole d'une "irréfragable volonté de survie", ainsi que de la résurrection, triomphe de la vie sur la mort, et par extension, triomphe de la lumière sur les ténèbres, de la vérité sur le mensonge, etc ...

Alors je suis fier d'avoir pu rencontrer ce cher phoeunix :P
Avatar du membre
Philippin
Ogre
Messages : 223
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 22:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Philippin »

J'ai soif et faim et sommeil à la fois.
J'essaie souvent lorsque la vie semble baigner sans vie sous la nuit de repenser au passé. Ressasser diraient certains, se souvenir des belles choses diront d'autres et les troisièmes de passer indifféremment sur des paroles trop légères pour s'ancrer quelque part dans la pratique de la réalité.
Il faut aiguiser son appétit, ses envies. L'attente et l'anticipation.
Réfléchir grandit l'âme et le corps. L'acte juste est porté par l'esprit et l'esprit se souvient du développement.
Je ne sais plus où il était question de la mémoire de l'espèce dans les muscles , ou s'agissait-il de l'âme ; autant dire de grands mots dans ce qui qui n'est souvent vu au mieux que comme un outil emblématique, la force brute sans intelligence.

Si on distingue souvent l'âme du corps , c'est pour montrer le corps comme couverture, protection de l'esprit/âme.
Les deux sont inextricablement liés bien sûr mais là où les blessures, les marques corporelles sont visibles et donc difficiles à nier, on fournit à l'âme une aura d'intégrité, une sorte d'immunité. On acquiert donc une identité que l'on pense fixée, complète.
Ca permet de pouvoir avancer, s donner des réponses, une base sur laquelle harnacher nos soucis quotidiens, une base primaire pour se questionner.
En fait, nous n'avons aucune réalité fixe et nous évoluons du corps comme de l'esprit comme un tout mais surtout à travers un tout qui est l'univers qui nous traverse et que nous traversons.

L'envie de se distinguer, de penser comme une entité est pour un individu, le rassemblement de différentes cellules qui forment une pensée, d'où l'idée (reprise en autre par Philipp K Dick) que nous sommes tous partie d'une pensée universelle autant en pensée qu'en acte, en espace qu'en temps.

le point le plus important au niveau théologique est l'omni... le tout qui reprend une sorte d'inicité, de totu originel auquel nous tendons comme d'une harmonie mais je m'égare depuis 1,2,3,...23 lignes
je terminerai par un: le privilège de celui qui écrit est de ne pas devoir lire! (puisque je le dis)
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

La Couronne de Cuivre s'endort paisiblement...
Pas que ça à faire d'écrire un pavé de 20 lignes à 2h du mat' !
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

il est même 3 heures passées, et pourtant je viens de finir un big chapitre de mon futur baldur's gate 2 :) (la confrontation chez les ménestrels, pour être précis :) ) comme quoi, on peut écrire 10 pages en pleine nuit, même à 2h du mat' :p
Avatar du membre
EricDesMontagnes
Ogre mage
Messages : 1368
Enregistré le : lun. 04 nov. 2002, 14:33
Localisation : Jura me voilà !
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par EricDesMontagnes »

Arf, est-ce un message pour les noctambules ou pour les lèves tôt ?!?
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Il déjà 1h30...

Je viens de ma taper un pur pavé sous word, même pas pour mon roman mais pour un exposé vrai/faux mémoire bidon à rendre pour la rentrée... Mais que je me suis jurée de rendre avant Noël parce que j'ai pas révisé pour les partiels et que là ça devient grave...

Bref, tout ça me donne joliment le droit de poster sur le sujet et de vous raconter ma vie à une heure où vous dormez presque tous du sommeil des si jolis rêves.

J'aimerai bien rêver...
Ca fait plusieurs moi que je ne rêve plus. Je dors agitée, je me couche la tête pleine de mes révisions, je me réveille en pensant à mes révisions... Et ça me rend dingue...

Patience !
Tout ceci sera bientôt terminé et je pourrais alors passer mes nuits à écrire ou à jouer aux jeux vidéos, à défaut de rêver endormie, je pourrais rêver éveillée !

Mais le fait de penser que demain il faut que je me lève à 6h45 me fout tellement la haine que j'ai même plus envie d'aller me coucher...

Le cercle sans fin quoi...

Bon aller, très de galéjades, si on allait se coucher ?

J'encourage tout ceux et celle qui liront ce message à des heures pas possibles à lever leur fessier de devant l'ordi et d'aller reposer vos membres endoloris dans vos lits...

Courage, on peut le faire !

Ben ouai, mine de rien, ça fait vachement du bien de dormir, vous trouvez pas ?

Good night and see you soon !!!
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Tiens, ça faisait longtemps que je n'étais plus passé par ici. Bonne nuit aux insomniaques. :tongue:
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
EricDesMontagnes
Ogre mage
Messages : 1368
Enregistré le : lun. 04 nov. 2002, 14:33
Localisation : Jura me voilà !
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par EricDesMontagnes »

Fichue crève angine bronchite je sais pas quoi... J'ai 39°5 et j'arrive pas à dormir et j'ai la tête comme une pastèque je tousse et je mouche sans arrêt... alors plein de bisous à tous ceux qui passe à cette heure si... je leur refile le cadeau, moi j'en veux plus...
Avatar du membre
EricDesMontagnes
Ogre mage
Messages : 1368
Enregistré le : lun. 04 nov. 2002, 14:33
Localisation : Jura me voilà !
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par EricDesMontagnes »

Un coucou à ceux qui ne dorment pas...
Avatar du membre
loqueteux
Berserker ogre
Messages : 1007
Enregistré le : mer. 29 mars 2006, 02:26
Localisation : dans les limbes...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par loqueteux »

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt...
Se lever tôt après 3 minutes de sommeil, ça compte?
Un coucou à ceux à qui l'avenir appartient...
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

*maudit ses voisins et leur musique insupportable*
*maudit les architectes qui construisent leurs murs en carton-pâte*
*se maudit elle-même d'avoir choisi cette baraque pourrie*

:bomb: :skull: :bomb: :skull: :bomb:

*profite de l'occasion pour poster chez les Noctambules*

:whistle3:

*retourne tenter de dormir*

:help:
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

5h00

Dernière minute pour poster ici. J'ai fait une nuit complète pour le nouvel an, je vais me coucher maintenant.

Bonne année ...
Verrouillé

Retourner vers « Les Archives du Comptoir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité