Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Thémis

Envie de découvrir qui se cache derrière les pseudos ? De vous présenter et de partager un peu de vous IRL ? De souhaiter un anniversaire ? C’est par ici que vous saurez tout !
Répondre
Thémis
Ours brun
Statut : Hors ligne

Thémis

.

Message par Thémis »

Nom : heu, j’ai oublié

Prénom : Viviane

Etudes : je suis actuellement en 2nd. Je voudrais passer un bac L, puis faire des études de psychologie ou bien des études de lettres pour devenir bibliothécaire.

Goûts musicaux : J’aime principalement le rock (au sens large) : Nightwish, Within Temptation, Evanescence, Mike Oldfield, Emilie Simon, les Fatals Picards... Et aussi les musique de films (Hans Zimmer, Alexandre Desplat...) ou de japanime (Wolf’s rain...)

Goûts littéraires : Je lie beaucoup de fantastique et d’héroic fantasy...
- Marion Zimmer Bradley : la trilogie des Dames du Lac (La colline du dernier adieu, Le secret d’Avalon, La prêtresse d’Avalon...)
- Philipe Pulman : A la croisée des mondes
- J.K. Rowling : Harry Potter
- Stephen King ; Carrie

Voilà ! En dehors de ça, j‘aime beaucoup les sagas du Donjon de Naheulbeuk et Reflets d’acide. Ah oui, et je n’ai jamais joué à Baldgur’s Gate (je suis pas trop jeu sur ordi, mais plutôt sur console)
Ma couleur RP: #B0E2FFLa bio de Thémis
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Eh bien, bienvenue à toi, Thémis, soeur de Dewey :p je vois que ton frerot t'a inculqué ses goûts musicaux et littéraires, du moins en partie...

J'espère que tu te plairas bien ici. Sinon, tu peux te plaindre auprès du vil qui t'a enrôlé de force, tu as notre accord à tous :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Eh bien eh bien ! Nous sommes gâtés aujourd’hui : une biographie RP et une présentation, que demande le peuple ? Je vois que tu as succombé à certaines pressions sans doute insistantes et personne ne s’en plaindra.

Bienvenue parmi nous et que nos routes se croisent souvent en RP ! Tu as créé un personnage intéressant et j'attends de voir avec impatience comment il évoluera.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Bienvenue petite soeur de ton horrible frère :p arting: au plaisir de peut être te torturer un jour en vrai.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Hello Thémis et bienvenue parmi nous!

J'espère que tu trouveras (une partie de) ton bonheur dans notre petite communauté! Tu pourras en tout cas y espionner les activités hautement intellectuelles de ton thésard de frangin, y rencontrer des alter egos divers en RP et pourquoi pas décider finalement un jour peut-être de te mettre à Baldur's Gate ? :p rankster2:

Bon amusement, en tout cas, et au plaisir de te croiser au détour d'un forum ou d'un autre...

PS: J'ai résisté, je n'ai rien dit sur Stephen King!
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

*entre avec un bouquet de fleur et pose un genou à terre devant la demoiselle en le lui tendant*

Très chère, permettez-moi de vous souhaiter la bienvenue en ces lieux. Puissions-nous rendre votre séjour parmis nous des plus agréable.

Oh, et tant que j'y pense; S'il y a quoi que ce soit qu'on puisse faire pour embêter ton gourou de frangin, hésite pas à nous en parler ;)

*s'enfuit en courant*
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

[font=&quot]Bon et bien, bienvenue à toi en ces terres, Thémis ! Ne prends point trop peur en voyant les autochtones : certes, ce sont des fous dangereux, mais il ne sont pas aussi méchants qu'ils en ont l'air ! Et puis, js suis là pour te protéger ! :notme2:
[/font]
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

A mon avis, Thémis, tu devrais te méfier encore plus de cet énergumène qu'est ton frère. Depuis la dizaine d'année que je le connais, je n'ai vu aucune amélioration. Et toi ?
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Thémis
Ours brun
.

Message par Thémis »

Merci tout le monde pour votre accueil !

@Mornagest : C’est vrai, qu’il m’a inculquer de force et avec violence certain goût mais j’en ai des bien à moi comme Marion Zimmer Bradley qu’il trouve trop féministe (même si les premiers bouquins que j’ai lu d’elle, je les avais piqué dans sa bibliothèque)

@Kasumi : Merci pour mon personnage ! J’espère aussi te croiser en RP !

@Althéa : Ben voila tu m’as traumatisée et je ne veux jamais te rencontrer en vrai : j’ai trop peur !
Je suis tous à fait d’accord avec toi au sujet de mon frère, il n’y a eu hélas aucune amélioration mais ne perdons pas espoir.

@ArkSeth : * prend à « plaines » mains les fleurs que lui offre le jeune homme *

@Galathée : Oui je vais espionnée tous les faits et gestes de Taliesin et tout répété à ma maman :notme2:

@Taliesin : t’inquiètes pas, je n’ai pas peur des autochtones. Mais en revanche, de toi, si...
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

@Thémis : mais non, je ne suis pas méchante regarde. Ton frère est toujours vivant lui. En plus, j'aime bien Stephen King. Viens Thémis, rejoins-nous, nous flottons tous en bas :p reved:*se traumatifie toute seule*. Quels Stephen King as tu lu ?
Thémis
Ours brun
.

Message par Thémis »

J’ai lu Carrie, que j’ai beaucoup aimé, et Misery que j’ai abandonné un peu avant la fin parce que c’était un peu ennuyeux.
Je veux en lire d’autre mais mon frère dit que c’est trop violant. :gign:
Latsuta
Ogre
.

Message par Latsuta »

Bonjour Thémis
Bienvenue parmi nous :)

Que vois-je ?
....
Les autres sont passés tout dire avant moi :snif:.
...

Je pourrai bien tout reprendre, mais ce ne serait pas très amusant pour toi. :p

Je me contenterai donc de te dire que en outre du RP et de BG sur ce merveilleux forum il y a aussi une partie réservée aux écrits des membres du forum où l'on trouve de merveilleuses surprises. (je te laisse découvrir ;) )

Sinon je te souhaites bon courage pour tes études. (profite bien du Lycée après c'est moins drôle :gign: )

A bientôt sur la couronne :)

P.S. Tu as vraiment un très joli prénom :fleur:
A ce titre je ne peux que te conseiller les légendes Arthuriennes qui sont très agréables à lire.
Statut: Présent de temps en temps, lorsqu'il pleut... heu non peut

Adhère au SdPI : Syndicat des Protecteurs d'Ibsen
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Taliesin est un mauvais frère, il ne partage pas...

Demande-lui de te prêter les Régulateurs... ou sinon, je peux t'en passer, j'en ai trois autres bien sympathiques (Simetierre, la Part des ténèbres et Bazaar) et il m'a prêté Ca que je suis en train de lire... ils valent le coup. Et s'il est pas d'accord, t'as qu'à le dénoncer et on se chargera de lui ! :diable:

J'espère que tu passeras de bons moments sur le forum, en tout cas :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Je me dois d'intervenir... Je m'en excuse d'avance.

Taliesin ne fait pas beaucoup de choses bien, je sais. Dans l'ensemble, c'est un monstre. Mais pour une fois qu'il pose un acte recommandable et positif, je me dois d'intervenir.
Il a raison. Il ne faut pas lire du Stephen King. Ce n'est pas nécessaire quand on a du Robin Hobb sous la main. Puis Marion Zimmer Bradley a écrit La Trahison des Dieux, qui est très bien aussi, et il y a au moins 30 tomes de la Romance de Ténébreuse en plus... Puis tu pourras découvrir des auteurs majeurs comme Roger Zelazny ou Neil Gaiman, Terry Pratchett, Jean Ray ou, si tu aimes le trash à la King, George RR Martin.
Franchement, quand tu auras lu tout ça, tu pourras peut-être éventuellement retourner vers King. Mais entre-temps, JK Rowling et Philip Pullman auront écrit leurs nouveaux romans. Donc ce ne sera vraiment plus nécessaire.
Voilà, ce que je voulais dire, pour clôturer, c'est que pour une fois que Taliesin prend une bonne initiative, il faut le féliciter.

:whistle: :blum2: :gign:
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Je me dois d'intervenir aussi. Je m'en excuse d'avance. Oui, certes, tous les auteurs cités par Galathée constituent un excellent panel pour la fantasy. Ajoutons à cela la roue du temps de Jordan, le livre de Cendres de Mary Gentle, la Belgariade de Eddings, la compagnie noire de Cook et pourquoi pas the neverending story de Ende ... Mais chère consoeur, je suis désolée de vous dire cela mais les Stephen King sont aussi importants que tout cela. Certes, on peut leur reprocher une certaine violence pour certains. C'est sûr qu'il ne faut pas les mettre entre toutes les mains. Mais c'est un très bon exemple de littérature fantastique dans lequel un élément vient perturber le réel et chamboule tout. Après, si tu veux peaufiner ta culture, je te conseille la maison aux esprits d'Isabel Allende. Un pavé, mais qu'il est bien pour le lire :dntknw:
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Sinon, y a les Chroniques de Narnia, hein ? :notme:

Quoi ? Oui, je vois où est la sortie.

N'empêche que, L'Armoire Magique, Le Cheval et son Ecuyer et Le Prince Caspain, ça prend qu'une soirée à eux trois, mais c'est génial.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Bienvenue sur la CC Thémis :good: :

Quelles séries TV regardes tu ?

Pour Stephen King, je te conseille Christine,ça reste un des meilleurs :yes4:

En JdR tu es de quelle ville ;) ?
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Bienvenue sur la Couronne!

Je ne vais pas continuer à te briefer sur la fantasy, il va se passer un bout de temps avant que tu n’en aies fini avec leur liste. Sinon moi je sers à rien, mais je suis prof de français (pas que tu puisses en avoir besoin mais on sait jamais hein… :blum2: ) et je fais du RP et ça c’est encore mieux que la lecture :p reved:
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Thémis
Ours brun
.

Message par Thémis »

@Latsuta : Merci pour ton accueil !
Pour l’instant c’est bof le lycée, c’est vrai que les mentalités ont changé et que c’est plus cool mais... après question travail c’est l’horreur. Enfin bref je suppose que ça sera mieux en 1ère.
Et ça me fait plaisir ce que tu me dis pour mon prénom, :) Je connais un peu les légendes arthuriennes mais surtout les versions écrites par Marion Zimmer Bradley.

@Mornagest : C’est vrai il ne partage pas mon frère, il est méchannnnt !
Oui je veux bien que tu m’en passes, comme ça même plus besoin de l’accord de Taliesin. Et si tu veux, je peux aussi t’en prêter, tu n’as qu’à me dire ce que tu souhaites lire et il me suffit de le prendre dans la bibliothèque de mon frère, ni vu ni connu ;) Trafique de livres !

@Galathée : Merci pour toutes ces références de livres, ils m'ont l'air vraiment intéressants. J’ai lu la trahison des dieux que j’ai vraiment aimé. Et je vais commencer à lire les aventuriers de la mer, dès que j’aurai fini Jacques le fataliste et son maître, de Diderot (c’est pour le lycée).

@Althéa : Merci aussi pour tous ces titres. Avec tout ça je ne risque pas de m’ennuyer ! La maison aux esprits me dit quelque chose... faudrait que je demande à Taliesin.

@ArkSeth : J’ai lu les chronique de Narnia et c’est vraiment bien, c’est joliment bien écrit et c’est plein de poésie.

@Bat : Je ne regarde pas beaucoup la télé... Pour le rp, j'hésite encore entre Manost et Luménis.

@Lothringen : C’est bien les profs de français, comme ça tu vas pouvoirs remplacer Taliesin, et m’aider dans mon commentaire littéraire... J’aimerais bien qu’un de mes profs soit sur la couronne de cuivre, surtout celui de maths, ça serait rigolo... pour le tromatiser ! :diable:
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Minute pub' pour son groupe: Si tu hésites trop, reste Aventurière ;)

Et d'abord, quelqu'un qui aime Narnia, c'est forcément quelqu'un de bien :fleur:
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »