Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Avis] Stockage Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Alaundo
Statut : Hors ligne

[Avis] Stockage

.

Message par Alaundo »

Salutations belle compagnie,

Je ne sais pas pour vous, mais je suis un maniaque. Un perfectionniste est un mot plus jolie, mais cela revient au même :whistle:

A chaque nouvelle partie de BG, je me sens obligé de garder TOUS les livres que je trouve, et de les stocker quelque part.

A chaque fois, je les met dans une bâtisse abandonnée dans les bas-fonds d'Akthatla (à droite sur la carte) dans un tiroir (Avec capacité infini donc...)
Je m'en sers aussi pour stocker diverses choses afin de faire de la place dans mon inventaire : Gemmes, bâtons à utilisation restreint (que je finis par jamais utiliser, de peur d'en enlever des charges :laugh1: , etc.)

A chaque fois je fais quand même le test de voir si en quittant etc les objets restent bien, car dans certains tiroir ça ne marche pas.

Bref.

Tout ça pour en venir à 3 questions :

- Y a t'il un lieu de stockage un peu plus officiel ? J'ai toujours peur que du jour au lendemain tout disparaisse...
- Le faite-vous ? Les gemmes par exemple je les garde toujours, mais quand j'y pense, ne serviraient-elles pas seulement à être vendu ? (c-à-d : on ne peut pas les combiner avec des objets ou autre ?)
- Ne serait-ce pas inutile, vu qu'à long terme, quand je passerais à ToB, ce stockage sera bel et bien vidé ?

Je vous demande votre avis :)
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Les livres, dans la vie comme dans BG, je les lis, et pour que je les conserve longtemps il faut que ce soient des objets de quête, utiles, ou des livres rares (du genre du journal de Baldurien dans BG1.)

Il n’y a pas de lieu de stockage officiel. On peut néanmoins supposer que les coffres et tiroirs de ta forteresse de classe sont les plus adaptés.

Je ne le fais pas. Misère, c’est déjà suffisamment pénible de gérer son inventaire, notamment avec tous les objets de quête qui ne disparaissent pas après usage et qu’on se sent obligé de garder au cas où parce qu’on ne se souvient plus à quoi ils correspondent…(les clefs, par exemple…)

Je revends la majeure partie de mon matériel de guerre, surtout quand j’ai trouvé plus puissant depuis. Avec l’argent, j’achète des munitions, des armes et équipements plus puissants… it’s business. On trouve chez les marchands certains des artefacts les plus puissants du jeu, alors il ne faut pas cracher dessus.

Les pierres sont faites pour être revendues. Seules quelques unes, les plus rares, servent pour certaines quêtes ou upgrades (beljuril, pierres du labyrinthe de l’asile…)

Oui, c’est inutile, tu ne pourras pas récupérer tout ça pour ToB ; De toute façon, dans ToB, tu auras de l’argent et de nouveaux items à ne savoir qu’en faire...
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Alaundo
Statut : Hors ligne
.

Message par Alaundo »

Oui moi aussi je vend toutes les armures, c'est juste les livres et les batons à charges que je conserve. Merci pour les gemmes, ça m'enlévera mes remords !

Je crois que je vais revendre mes batons à charges aussi... Enfin, ma vie ne vous intéresse pas je suppose. :censored:

Merci donc Loth.
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1533
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Pour moi, le lieu de stockage le plus pratique est l'étal de marchand (sans marchand, d'ailleurs) situé au-dessus de la porte du "marché de l'aventurier" de Ribald, sur la Promenade de Waukyne. J'utilise aussi le contenant "circulaire" dans le mur un peu au-dessus.

Pourquoi ? Je finis toujours chez Ribald après une aventure, et j'en profite pour nettoyer et réorganiser mon inventaire. J'en profite donc pour me débarasser des objets de quête, des trésors que je veux garder pour l'instant, des "consommables" que je stocke (potions, munitions)...

Xor
Alaundo
Statut : Hors ligne
.

Message par Alaundo »

Oui, moi c'était aussi une question de RP :-) J'aimais bien me dire que cette maison dans les bas-fonds était ma maison à moi, et que mes objets étaient protégés des voleurs qui trainent dehors...
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Si tu veux garder tes collections dans ToB il te suffit de les mettre dans un coffre ou autre armoire dans la Tour de Garde depuis SoA et quand tu y retourneras depuis ToB tu les retrouveras.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Alaundo
Statut : Hors ligne
.

Message par Alaundo »

Merci du conseil. Mais comment ça marche.. J'ai l'impression que parfois le contenant stocke bien les objets, mais parfois je crois me souvenir que mes objets avaient disparus... Je crois que ma technique était de laisser les objet déjà présent dans le contenant, j'avais l'impression que ca permettait d'être sûr que ça stocke.
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1533
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Jamais eu de problèmes de disparition d'objets déposés dans un contenant, personnellement.

Xor
Avatar du membre
Monstrapoil
Loup noir
Messages : 289
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005, 10:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Monstrapoil »

Avec le mode ease of use, on peut faire en sorte que le sac de contenance contienne à l'infini, donc ça pourrait être une solution aussi. J'aime bien garder certains objets rigolos (la main du vampire, le livre "Umarwitch project", des trucs comme ça). A ce moment-là, hop, dans le sac, et on peut l'avoir encore dans ToB comme ça.
Avatar du membre
la_marmotte
Chien de guerre
Messages : 64
Enregistré le : sam. 10 mars 2007, 16:24
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par la_marmotte »

Alaundo a écrit :J'ai l'impression que parfois le contenant stocke bien les objets, mais parfois je crois me souvenir que mes objets avaient disparus...

C'est parce que certains conteneur n'en sont pas réellement. Par exemple, une pile de livre au sol, certains corps, ect, apparaissent comme conteneurs permenant. Mais si tu t'en sert pour stocker des objets, le jeu considère qu'ils sont jetés au sol et donc ils finissent par disparaitre. Je parle en connaissance de cause, j'ai perdu tous les objets de valeur que j'avais stocké au début de BGII.
Le plus sur est d'utiliser une commode dans une maison abandonnée.
(\ /)
(. .) Un jour les rongeurs règneront sur le monde !
(uu) En attendant laissez-moi hiberner.
// \\
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

Il faut éviter de les mettre dans des endroits qui changent, aussi.

Avant de faire la quête de la prison planaire (Haer'Dalis), j'avais mis tous mes objets dans une caisse de la taverne des 5 chopes, et quand je suis revenu, ils avaient tous disparus.
Je soupçonne un remplacement de toute la taverne suite à la fin de la quête. Sur le coup, j'ai vraiment pas compris ce qui s'était passé. :non:
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

J'utilise pour ma part la maison des esclavagistes dans le quartier du temple.

- les objets ne disparaissent pas
- il y a des coffres en suffisance
- c'est centralisé (contrairement à plusieurs forteresses)
- ça limite les longs déplacements
- niveau RP "pour avoir ma maison à moi", c'est d'un standing nettement supérieur (grande maison, quartier huppé) et les anciens propriétaires ne risquent plus de râler.....
New Barbie Order - CEO
Alaundo
Statut : Hors ligne
.

Message par Alaundo »

Pas bête Perdignan, j'aimais bien le côté tranquille de la maison de Ployer dans les bas-quartiers pour ma part. Ou le chateau de Arnise avec mon guerrier.

Je vais dans cette partie me servir de l'ex-guilde de Mae'var, qui est maintenant mienne (étant voleur). En plus comme je dois y repasser souvent, j'y suis bien forcé.

Je déménagerais tout à ToB vers la fin du jeu =)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

Sinon, le plus simple, c'est au tout début du quartier du Pont, un petit tonneau juste à côté du groupe quand tu entres.

Comme tu ne peux arriver que de ce côté, tu y accèdes immédiatement en entrant dans la zone :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Alaundo
Statut : Hors ligne
.

Message par Alaundo »

Oui, mais y a un petit côté RP perso' que mon côté maniaque ne peut ignorer =) Et mettre tout pleins de trucs dans un seul tonneau libre, ça me va pas =p
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

Sinon, il y a la petite crypte secrète dans les Portes de la ville, qui se chargent plus rapidement que les autres quartiers. Coffre, tombe et liche sont fournis.
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités