Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Me revoilà dans AD&D

De Kuldahar à Profondorn en passant par la Vallée des Ombres et l'île aux tertres, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale, Heart of Winter, Trial of Luremaster ou <strong>Icewind Dale Enhanced Edition</strong>, c'est ici qu'il faut venir.
Répondre
Veïala
Statut : Hors ligne

Me revoilà dans AD&D

.

Message par Veïala »

Coucouuu ! :p reved:

Après des années (!!) d'absence , j'ai installé Icewind Dale dont la boîte traînait dans mon bureau, et je m'y suis lancé le temps que ma XBOX360 revienne du SAV (elle a grillé ! le fameux ROD )

Cela fait un peu plus d'une semaine que je suis dans Icewind Dale , et bien je trouve que c'est vite torché , vu que je suis déjà au chapitre 4 (à la moitié du 4) . C'est très bourrin , bien que sympatique . En lisant une soluce du jeu , je me rends compte que j'ai loupé 1 ou 2 trucs , et que j'ai descendu un gars qui aurait pu m'aider (celui dans la forge des nains , au début du 4 dans la grotte ) . Enfin bon , ce sont les aléas de l'aventure . Faut dire qu'il m'a cherché le bougre !

C'est un bon jeu , mais on est loin du niveau de Baldur's Gate je trouve . D'ailleurs , je me réjouis que l'extension d'Icewind Dale n'est jamais sorti sur Mac , car je ne l'aurais pas faite .

M'enfin, c'est quand même bien agréable quand on est déja rôdé au mécanisme de BG. D'ailleurs, je me ferai peut-être BG 2 un de ces 4 ...
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Je n’ai jamais remarqué qu’IWD soit plus bref que les autres jeux apparentés, après si tu es habituée au moteur du jeu tu perds moins de temps au début, forcément. A ce propos l’extension Heart of winter ne t’aurait pas plue, car en dépit de combats assez hards elle peut se jouer extrêmement vite. En revanche elle change la qualité du graphisme de façon non négligeable (meilleure résolution, meilleure accélération 3D)

C’est bien la caractéristique de IWD de donner la prédominance au hack and slash, donc pas de surprise là-dessus. Intrigue linéaire, PNJs rudimentaires. IWD 2 corrige un peu le tir en proposant des quêtes de classe et en individualisant les répliques disponibles, tout en permettant une bien plus grande liberté dans la constitution et le montage du groupe (nouvelles races; ADD 3) ; vu son prix actuel il mériterait peut-être que tu y fasses un détour…
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Veïala
.

Message par Veïala »

J'en suis au chapitre 6 après presque 2 semaines de jeu , en ne faisant pas que ça dans ma vie , je bosse etc ... Donc si je compare à BG , qui m'avait pris des mois , je trouve que ID est TRES court . De plus il n'y a pratiquement pas de quête secondaire . Ce n'est pas un mauvais jeu , mais bon ..... disons que l'aspect JDR n'est pas développé . Pour faire d'autres titres de la série il me faudrait un PC car là je joue sur Mac . Je vais peut-être en récupérer un exprès pour ça.
Garet
Tasloï
.

Message par Garet »

Bonsoir,
pour ma part j'ai commencé une nouvelle partie de BG en mode normal, avec un seul personnage (Guerrier/Clerc/Mage).

En une après-midi, j'ai déjà atteint le chapitre 3. L'exploration des cartes se fait souvent de la même manière (sauf pour les donjons), c'est à dire en parcourant la zone de côtés en côtés, de manière à ne plus y voir de brouillard.

La montée en niveau est assez lente, de même que les capacités spéciales acquises, ce qui ne permet pas beaucoup d'évolution dans la stratégie de jeu.

L'histoire ne paraît pas si etoffée, lorsqu'on en connaît les tenants et aboutissants. Mais, les nombreux livres, et les dialogues parfois originaux renouvellent le plaisir.

La musique n'est pas, à mon goût, aussi plaisante que celle d'IWD. Le volume en combat est parfois mal géré (malgré les règlages).

La résolution est trop basse (le module permettant de l'augmenter n'a pas marché pour moi). La nuit, ou dans les tunnels de la mine de Nashkell, l'écran est beaucoup trop sombre.

Voilà les critiques que j'aurais à formuler pour BG. Malgré cela, il est toujours aussi amusant de jouer un Guerrier/Mage/Clerc, et plus encore lorsqu'il progresse (avec suppression de la limite de points d'expérience).

Le jeu doit également prendre une tournure plus intéressante, lorsqu'on crée tous les personnages de son groupe (en passant par le mode multijoueur), et en mode très difficile.
Fans de JDR, et possesseurs de Neverwinter Nights, rejoignez nous sur le module Chroniques de la Terre du Milieu, au beau milieu de l'univers de Tolkien! Une seule adresse: http://www.membres.lycos.fr/ctmmodule/
Répondre

Retourner vers « La Taverne du Berceau de l'Hiver (Icewind Dale 1) »