Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Problème avec les mods en .exe

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Master Bates
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007, 20:14
Statut : Hors ligne

[MODS] Problème avec les mods en .exe

.

Message par Master Bates »

Bonjour à tous,

J'ai installé BG2Fixpack et BG2Tweaks avec succès.

Par contre les mods en .exe me posent problème.

(Les mods qui m'intéressent sont Tactics, Epic et TDD)

Les fichiers se décompressent OK mais quand j'essaie de lancer les applications en .exe j'obtient le message suivant :

ERROR: Unable to find DIALOG.TLK in :
dialog.tlk

Please run your program in your Infinity Engine game directory.

FATAL ERROR: Failure <"Unable to find DIALOG.TLK">

J'ai vérifié et je n'ai pas de fichier appelé Infinity Engine. J'ai bien un fichier dialog.tlk mais ça me dépasse un peu. Est-ce qu'un de vous, sorciers de l'informatique, pourrait me renseigner sur ce qui cloche ?

Merci à vous :sorry:
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19109
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Salut

Comme l'explique le message d'erreur, il faut que tu lances l'exécutable dans le dossier principal de BG2 ;)

Par contre, si tu veux installer TDD non WeiDu (est-ce le cas ?) tu devais l'installer en tout premier, avant BG2Tweaks... c'est un WeiDu ou pas ?

PS : je déplace ton sujet dans le Bazar de l'Aventurier, section réservée au mods :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Master Bates
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007, 20:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Master Bates »

D'abords un énorme merci pour ta réponse rapide.

Je vais transférer les fichiers dans le dossier correspondant.

Je voudrais utiliser le mode tactics, epic endevours et TDD (pas en même temps) avec une installation du BG2Fixpack et de BG2Tweaks. Tes conseils sur la marche à suivre sont les bienvenus.

J'ai téléchargé la version non WeiDu de TDD en anglais.

J'ai déjà installé BG2Tweaks et BG2fixpack, s'il faut que je reviennent en arrière, quelle est la marche à suivre ?

En fait, j'aimerais pouvoir rejouer BG2+ToB en mode Tactics avec tous les combats aux max (upgrades de demogorgon, les enfants de Bhaal, Balthazar, etc.) pour que ce soit un vrai challenge.

Ensuite j'aimerais profiter des mods comme Epic endeavours et TDD pour pouvoir jouer des scenarios en plus.

Edit : messages fusionnés, pense à la fonction éditer :)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19109
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Alors, Tactics est vieillot.. son successeur, Big Picture, est largement moins buggué (Tactics me plantait le jeu avec retour sur Windows sans message d'erreur, plutôt frustrant...).

Tu peux trouver la marche à suivre pour l'installer ici : http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... weidu.html

Pour installer plusieurs BG2 : http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... -gate.html Tu ne peux cloner ton jeu que sur une installation propre, avec uniquement le patch Bioware adéquat... retire également le BG2FixPack avant de cloner, si tu comptes le faire ;)

Pour désinstaller un mod, c'est comme pour l'installer : tu doubles cliques sur le setup.exe du mod concerné et tu demandes la désinstallation de ses composants.

ATTENTION cependant, il faut impérativement désinstaller chaque mod dans l'ordre inverse duquel tu les as installé ! A savoir, désinstaller le mod le plus récent en premier, et ainsi de suite jusqu'au plus ancien.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Master Bates
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007, 20:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Master Bates »

En fait tu me conseilles de cloner BG2 plusieurs fois pour pouvoir faire tourner différentes versions (par exemple une version BG2 de base avec les mods pour améliorer la difficulté, une version Epic Endeavours, et une version TDD. C'est intéressant.

Je vais donc désinstaller tout le jeu et tous les mods pour reprendre à partir d'une installation propre. Ensuite, je ferai des clones et pourrait profiter de plusieurs versions du jeu.

Est-ce que ça te semble raisonnable ?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19109
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Tu n'es pas obligé. Le BG2Tweaks ainsi que le BG2FixPack se désinstallent très proprement, en exécutant le setup.exe qui leur est relatif.

Pour vérifier l'ordre d'installation de tes mods déjà installés, tu peux simplement consulter le fichier WeiDu.log qui se trouve dans ton répertoire BG2 principal. Le mod en bas de la liste est le plus récemment installé, et tu remontes ainsi la chronologie de l'installation de tes mods ;)

Après les avoir désinstallés tous les deux, tu peux directement cloner ton installation de BG2, en supposant que tu l'aies bien patchée avec le patch officiel de Bioware :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Master Bates
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007, 20:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Master Bates »

Je vais me lancer dans l'aventure. Je te remercie encore et je n'hésiterai pas à poser des questions sur ce super forum.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19109
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Il n'y a pas de soucis ;) le tutoriel d'Isaya est très simple à suivre quant au clonage, même moi j'y suis arrivé du premier coup :p

Bon jeu :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Master Bates
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007, 20:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Master Bates »

Au fait, est-ce que le mod Big Picture est suffisant pour obtenir une version optimisée de la difficulté du jeu (avec les combats finaux de ToB boostés) ou faut-il installer d'autres mods pour cela ?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19109
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Il faut Ascension, je pense (pas sûr parce que je ne l'ai jamais utilisé).

Consulte la liste des mods disponibles : en français : http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... ncais.html
en non disponibles en français : http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... ncais.html
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Master Bates
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007, 20:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Master Bates »

Ok Je vais tester Big Picture + Ascension.

Je n'y connais pas grand chose en informatique mais je n'ai pas de problèmes avec l'anglais (j'ai habité douze ans en Angleterre). Par contre, j'ai une version française de BG2. Est-ce que les patches en anglais sont compatibles avec la version française du jeu ?

Aussi, des suggestions pour une installation d'un BG2 optimisé pour les combats, la tactique et la difficulté (qui laisserait de côté les améliorations relatives au PNJs, aux romances et à tous les côtés roleplay du jeu) seraient intéressante...

Ah, et où puis-je trouver le lien de téléchargement de Big Picture ?

Merci
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19109
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Alors, pour les patches, seul celui qui corrige les fautes d'orthographe en anglais pourra modifier la langue du jeu. Sinon, le patch pour BG2 de Bioware, il faut prendre le patch international (l'autre était pour les USA je pense... )

Pour BP, tu as le lien sur l'épinglé d'Anomaly présentant le mod :) sinon c'est ici : Index of /bigpicture (à noter qu'il existe un patch pour ToB, à installer juste après BP, comme un autre mod... setup.exe ;) )

Pour un jeu avec beaucoup de combats, tu peux essayer BP + Ascension + Redemption + DEFJam (abaisseur d'XP :diable: ) +... la liste est longue... tu peux consulter ce sujet pour avoir des idées : http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... -mods.html
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Master Bates
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007, 20:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Master Bates »

Génial,

Je dois travailler tout ce week-end, mais je me lance dans l'exploration lundi soir.

A+ :up:
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

En ce qui concerne Ascension et Big Picture, le readme du dernier stipule que Big Picture inclut Ascension et rend donc inutile l'installation du premier. Il corrige même des défauts de l'IA d'Ascension, ce qui rendrait le mod encore plus difficile, si j'ai bien compris...
abellio
Statut : Hors ligne
.

Message par abellio »

En passant:
Concernant les archives auto-extractibles, mieux vaut les extraire "manuellement" pour que weiDU puisse se mettre correctement à jour dans tous les "SetUp".
Concernant Ascension de BP, attention, la dernière fois que j'ai fait TOB, il y avait un bug qui cassait le jeu, la seule manière de l'éviter était d'installer Ascension WeiDU et pas Ascension BP...A vérifier...
Master Bates
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007, 20:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Master Bates »

Quand faut-il installer BG2Fixpack dans une mega intallation ?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19109
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

En tout premier, juste après le patch officiel ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Master Bates
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007, 20:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Master Bates »

J'essaie d'installer SoS et TDD, mais j'obtient un message d'erreur qui dit :

ERROR : No translation provided for @20000
Stopping installation because of error

Est-ce que c'est du à une incompatibilité de langue avec la version française du jeu ?
Master Bates
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007, 20:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Master Bates »

J'ai pu installer TDD à partir d'une version que j'ai téléchargé sur file planet. C'est une version avec un installer, donc pas besoin de placer une application .exe dans le dossier BG2.
Par contre, quand j'essaie d'installer tous les autres mods (dont BP) j'obtient des messages d'erreur de traduction comme j'ai cité dans mon précédent message.

J'ai quelques heures de jeu devant moi avec TDD :p reved:mais les conseils sont les bienvenus pour les autres mods.
Master Bates
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007, 20:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Master Bates »

Ok, j'ai pu installer SoS, TDD, NeJ, BP. Voilà six mois de jeu en perspective !!! :santa:

Merci à tous les participants au forum, Mornagest en particulier.
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités