Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[RFA] Harry Potter & The Deathly Hallows

Vous aimez lire des livres, des longs, des courts, des BDs, des mangas ? Vous avez une œuvre à recommander ? Venez ici partager vos coups de cœur ou coup de haine contre le dernier roman, essai, ou bande-dessinée que vous avez lu(e) !
Répondre
Duo
Muloup majeur
Statut : Hors ligne

[RFA] Harry Potter & The Deathly Hallows

.

Message par Duo »

[Livre] Harry Potter & The Deathly Hallows

Je me lance sur ce sujet (fallait bien que quelqu'un s'y colle, pas vrai ?).

Alors qu'il y a quelques mois ma "Potter-mania" s'épuisait, j'ai été pris dans la vague "Lisons le tome 7 en anglais". Alors je vous livre mes premières impressions. Nul besoin de rappeler que si on ne veut pas être spoilé, il vaut mieux ne pas lire ce qui suit.
*Note je n'en suis qu'au chapitre 7, alors précisez de quel chapitre vous parler dans vos spoilers.*
► Afficher le texte
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
EricDesMontagnes
Ogre mage
.

Message par EricDesMontagnes »

La suite la suite...
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

Mon impression sur le bouquin en général:

C'est glauque, sombre et passablement violent, celui-là une fois adapté au cinéma il pourra difficilement échapper à l'avertissement aux jeunes spectateurs.

Je viens de lire un passage particulièrement dégueu, pas triste, pas violent non juste dégueu:
► Afficher le texte
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Je l'ai terminé, et c'est clair qu'il est sombre et violent, et je me suis fait la même réflexion... Comment vont-ils arriver à faire quelque chose d'édulcoré pour le cinéma? Surtout dans les tous derniers chapitres... ça saigne!

Sinon, je ne spoilerise rien en disant que j'ai trouvé que c'était une digne fin à la série, prenante, avec ses petits rebondissements, ses grands drames... Mais il faudra qu'on m'explique quelles sont les "2" morts dont parlait JK dans tous ses interviews... Il y en a un poil plus que ça!!
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

A mon avis Galathée, pour les 2 morts (attention spoiler sur la fin du livre !).
► Afficher le texte
Sinon j'ai fini le livre. C'était bien. Assez gore et prenant mais intéressant. Ce tome 7 m'a réconcilié avec le personnage de Harry avec lequel j'avais du mal. Une bonne fin à la saga même si je reste un peu sur ma faim.
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Je vais mettre un bémol : j’ai bien aimé le livre… jusqu’aux fameux rebondissements de la fin. Il y en a trop, et pour certains (ceux qui concernent Harry, la mort et la baguette, par exemple…) ça fait trop, mais alors beaucoup trop. L’auteur s’embarque dans des explications qui convainquent d’autant moins qu’elle les accumule; pour moi on sent l’auteur qui hésite entre plusieurs fins et qui n’ose pas choisir. L’épilogue, à mon sens, après tous ces rebondissements, tombe particulièrement à plat.

En somme je n’ai pas été déçue par le tome, juste par le dénouement… mais ça n’engage que moi.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Je dois avouer que je n'ai jamais considéré HP comme un summum de créativité (je sens venir les tomates), ce qui explique sans doute que je n'ai pas été déçue... Je ne m'attendais pas à quelque chose de révolutionnaire, mais comme j'avais particulièrement peu aimé les deux tomes précédents (l'Ordre du Phénix et le Prince de Sang-Mêlé), je m'attendais surtout au pire. Donc, j'ai trouvé que ce dernier tome était meilleur (opinion très personnelle) et clôturait agréablement la saga. Pour les détails...
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Mais si je commence à trop réfléchir, je vais trouver 1001 faiblesses, alors finalement, je laisse mon cerveau au placard, et... Je me contente d'apprécier.:354:
Ratbleu
Loup
.

Message par Ratbleu »

Galathée a écrit :Mais il faudra qu'on m'explique quelles sont les "2" morts dont parlait JK dans tous ses interviews
C'était une révélation de l'auteur lorsque les fans ont commencé à faire monter la pression pour savoir si Harry Potter allait mourir à la fin ou pas. Elle a dit une phrase du genre : "je ne vais pas vous dire si Harry meurt ou pas, mais il y aura des morts. En tout cas 2 personnes proches de Harry vont mourir."
Lothringen a écrit :L’auteur s’embarque dans des explications qui convainquent d’autant moins qu’elle les accumule]Depuis la sortie du premier bouquin, J.K Rowling a toujours répété que les aventures d'Harry Potter feront 7 livres et qu'elle sait déjà comment elles vont se terminer. Mais voilà, entre temps, son oeuvre est devenue planétaire et d'une popularité tout à fait extraordinaire.
► Afficher le texte
"...Des énigmes dans le noir...Précieux..."

La nuance qui fait la différence.
Eredef
Ogre
.

Message par Eredef »

Eh bien eh bien eh bien. J'ai lu le dernier tome avec attention et voici mon opinion ( veuillez excuser cette rime nullissime):

Jk Rowling se rattrape: Ce tome est quand même bien mieux que le précédent où, il faut bien le dire, Harry ne fait rien et ne sert à rien et n'apprends pas grand chose si ce n'est que Mr.Voldy est plus ou moins immortel... L'ambiance est assez sympa, l'intrigue avance plus que dans les deux derniers tomes et il y a pas mal d'actions.
Mais:
► Afficher le texte

Bref un bon livre de plage, sauf la fin (Boots c'est de l'arnaque c'est trop cher).
-Au centre du cercle étroit, dans la braise encore brûlante-

Ma couleur RP:#EEAD0E
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

La couverture française a été dévoilé.

C'est par ici.

Je crois que c'est de très loin la meilleure.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Demain c'est le jour J pour la sortie en français...

Je vais sans doute attendre la semaine prochaine pour l'acheter, en attendant je viens de relire tranquillement les 6 derniers pour me remettre en tête tous les petits indices semés ici et là... Faut dire que j'avais plus rien à lire récemment. Je suis en train de terminer le tome 6 et j'attends la fin de la série avec impatience, même si je vais volontairement faire durer un peu le 7ième (enfin... essayer de ne pas le dévorer en quelques heures), pour en profiter un peu plus longtemps.
Globalement, j'ai bien aimé la série, même si j'ai longtemps hésité à m'y mettre : je me disais "c'est pour les ados, je suis trop vieille" alors que je mourrais d'envie de me plonger dedans : c'est exactement le genre de bouquin que j'aurais adoré au collège. Et finalement, même en tant qu'adulte, ça m'a bien plu, on peut y distinguer quelques messages subliminaux que les ados ne décrypteront pas tous...

Bref, vivement les jours qui viennent, on saura enfin tout...
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Après lecture...
J'ai bien aimé le bouquin, toute l'intrigue et le dénouement; ça cloture bien la série, on retrouve les indices qu'elle avait semés ici et là.
Mais juste 2-3 choses:
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Je ne pense pas qu'elle ait hésité entre plusieurs fins, à mon avis elle voulait surtout maintenir le suspense (et c'est efficace):
► Afficher le texte
Et quant à Rogue:
► Afficher le texte
Et comme chaque fois que je termine une série de bouquins, je suis un peu tristounette que ce soit fini... Poudlard va me manquer.
Répondre

Retourner vers « Le cabinet littéraire et B.D. »