Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Télécharger et installer des mods

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Non inscrit
Statut : Hors ligne

[MODS] Comment installer des mods

.

Message par Non inscrit »

es ce que vous pouver me dire ce qu'il faut pour instalée des mods ? svp moi j'arrive toujours pas snif
Avatar du membre
BiffTheUnderstudy
Goule
Messages : 470
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 22:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par BiffTheUnderstudy »

Télécharge le mod, dézip (avec winzip ou winrar) le dans le dossier BG2 et lance le (double clique sur l'icone exe du mod). Pour 90% des mods, qui sont en weidu, il n'y a rien d'autre à faire. Ensuite tu suis les instructions et c'est tout.

Rien de plus simple donc, si tu possèdes winzip.
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

merci de ta reponce mais c'est normal ça?

error: unable tofinddialog.tlk in:
dialogtlk.tlk

please runthisprogram in yourinfinity engine game directory.

FATAL ERROR: failure ("Unable to find DIALOG.TLK

press enter to exit.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Pense à dézipper le mod dans ton dossier BG2 et normalement, tout devrait bien se passer...
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

c'est bizar c'est dans BG2 et sa donne toujour sa

error: unable tofinddialog.tlk in:
dialogtlk.tlk

please runthisprogram in yourinfinity engine game directory.

FATAL ERROR: failure ("Unable to find DIALOG.TLK

press enter to exit.

ensuite un doc apparait et se nome SETUP-KIM.DEBUG
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

C'est bien dans le répertoire de BG2 et pas dans un sous-répertoire du répertoire de BG2 ?
Pour vérifier, regarde si il y a aussi les fichiers BGMain et BGConfig. S'ils ne sont pas là, ça veut dire que tu n'es pas dans le bon répertoire.
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

Morgul a écrit :C'est bien dans le répertoire de BG2 et pas dans un sous-répertoire du répertoire de BG2 ?
Pour vérifier, regarde si il y a aussi les fichiers BGMain et BGConfig. S'ils ne sont pas là, ça veut dire que tu n'es pas dans le bon répertoire.
oui il y a bgconfig mais mais pas BGmain je fait quoi alors ?(svp)
Avatar du membre
Izryon
Worg
Messages : 383
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 15:18
Localisation : Dordogne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Izryon »

ça m'était arrivé.
pour pallier au problème (qui en fait n'en pose pas je crois quand on insiste, mais dans le doute, je te conseille de faire comme moi) j'ai décompressé les mods là où ils étaient (sur le bureau quoi), puis j'ai déplacé les fichiers ainsi décompressés dans le dossier en bg2 en question.

là, a priori, pas de problème de ce genre.
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

je vais essayé et je te dis si sa marche
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

arrrg !!je suis maudit sa ne marche pas

WeiDU v 199 Log

C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\override\Kim15d\Setup-Kim.exe
[C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA/Chitin.key] loaded, 498029 bytes
[C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA/Chitin.key] 133 BIFFs, 35289 resources

ERROR: Unable to find DIALOG.TLK in:
dialog.tlk

Please run this program in your Infinity Engine game directory.

FATAL ERROR: Failure("Unable to find DIALOG.TLK")

WeiDU Timings
stuff not covered elsewhere 0.000
loading files 0.000
unmarshal KEY 0.047
TOTAL 0.047
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Tes fichiers ne sont pas au bon endroit.
Normalement dans ton dossier
C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\override\Kim15d
tu dois avoir au moins ces 3 objets :
Les fichiers Setup-Kim.exe, Setup-Kim.tp2 et le dossier KimNPC.
Déplace les vers le dossier
C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA
Et avec ca ton Setup-Kim.exe devrait marcher

Si c'est bien le cas supprime le dossier Kim15d qui se trouve dans
C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\override
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Bonjour le monde,

Je dois bien avouer que je suis complètement perdu, j'ai beaucoup de mal à m'y retrouver sur ce site, mais j'essaye.
J'ai réussi à télécharger plusieurs mods de divers PNJs dont vous dites, à l'exception de chloe, qu'il existe une traduction française. Mais à chaque fois que je clique sur le lien de téléchargement cela m'envoie vers des sites anglo-saxons.
S'il existe des liens pour arriver à vos traductions je ne les trouve pas, que dois je faire.
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Les liens sont valides, c'est là qu'il faut télécharger ! C'est au moment de l'installation du mod que tu choisis la langue ; la traduction française, quand elle existe, a été transmise aux sites anglo-saxons qui l'ont implantée ;)
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

merci, mais maintenant je ne retrouve plus les liens, je suis maudit
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Les sujets que tu cherches sont les épinglés du bazar de l'aventurier : ici, tu es dans un de ses sous-forums de discussion.

Mod traduits en français :

http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... ncais.html

Mods non traduits en français :

http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... post219135
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Encore merci, j'ai réussi à les télécharger mais j'ai un autre problème, c'est la première fois que je tente d'utiliser des mods et mon pc me dit que je dois installer un programme pour pouvoir les ouvrir, et je tombe sur winzip, existe t'il un autre programme, et qui soit surtout gratuit.
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Une dent contre winzip ? :p Personnellement pour les fichiers compressés j'utilise la version d'évaluation de winrar depuis des années sans avoir jamais acheté la version complète. Et ça marche très bien. La version d'évaluation de winzip doit aussi faire l'affaire. ;)
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

oki, je vais essayer même si ça me parait un peu compliqué, que Mystra guide mes pas.
ah ben non, elle est morte, pas bonne idée ça. :shok:
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Les alternatives gratuites à WinZip et WinRar ne manquent : pour ma part, j'emploie régulièrement TUGZip ou 7Zip.

Pour te familiariser avec l'installation de mods, je t'invite à consulter cette FAQ.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19142
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Sinon Windows (XP du moins) inclus un décompresseur de .zip de base donc pas besoin de WinZip ni 7zip par exemple... ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Ca y est j'ai réussi à installer un mod (la guerrière drow y.) :gign: , mais ça ne marche que si le mod est isolé dans le fichier c:/programfiles/blackisle/bg2SoA. Si ils sont plusieurs, quand j'exécute le premier ils se lancent tous en même temps et l'installation tourne en rond. :shok:
C'est con, j'aurais aimé composer une équipe avec des compagnons neufs mais je ferais avec, sauf si c'est encore moi qui fait mon Barnabé (surnom donné par un collègue de boulot à cause de toutes mes maladresses) :$ et qui fait une mauvaise manip.
J'ai d'abord essayé Chloé mais il y a une erreur avec un fichier son Korgan, voir aussi syndrome Barnabé :$ :$.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Ugo a écrit :Ca y est j'ai réussi à installer un mod (la guerrière drow y.) :gign: , mais ça ne marche que si le mod est isolé dans le fichier c:/programfiles/blackisle/bg2SoA. Si ils sont plusieurs, quand j'exécute le premier ils se lancent tous en même temps et l'installation tourne en rond. :shok:
Il faut bien veiller à exécuter un programme setup-blabla.exe après l'autre, en attendant bien la fin du précédent pour passer au suivant.
Quand tu as plusieurs mods extraits dans le répertoire, le programme d'installation vérifie que tous les programmes setup-blabla.exe sont de la même version. Ce processus fait apparaître le nom de tous les programmes dans la fenêtre mais ça ne signifie pas qu'ils se lancent tous en même temps.

Indique-nous les mods que tu cherches à installer. Parfois des mods qui emploient une vieille version du programme d'installation posent problème à ce processus de mise à jour à la version la plus récente. Ceci pourrait expliquer pourquoi tu serais face à une installation qui n'avance pas.
Dis-nous également quels messages apparaissent quand tu as l'impression que c'est bloqué. Ils ne sont pas toujours très clairs pour les débutants.
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Alors Mods récupérés via ce site (Pnj Yasraena, Pnj Chloe, Pnj Saerileth, Pnj Kiara-Zaiya, Pnj Valen, romance Imoen et romance Nalia).
Depuis j'ai déplacé le fichier Yasraena v10 (icone Winzip) sur le bureau, recherché un autre mod pnj (sur un dossier commun, dans le bureau) pour le transférer dans bg2soa, je l'ai extrait, exécuté et malgré ça il tourne en rond.
Je ne sais pas lire parfaitement les messages affichés cela va trop vite mais le nom Yasraena apparait plusieurs fois malgré le fait que cela ne concerne pas ce mod, c'est d'ailleurs ce qui se passait hier je pouvais essayer n'importe quel mod, à l'exécution les noms de tous les autres apparaissaient dans les textes, et je me suis rendu compte que les mêmes nombres revenaient sans cesse.
Sinon je viens de quitter le donjon d'Irenicus et Yasraena était à la sortie, donc ça marche, mais pas avec plusieurs mods dirait-on.

PS: c'est quoi un programme "setup-blabla.exe"
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

J'ai parlé de setup-blabla.exe car les programmes d'installation des mods s'appellent tous setup-NomAbrégéDuMod.exe. J'aurais dû l'appeler comme ça pour que ce soit plus clair. C'est le programme sur lequel tu dois double-cliquer pour lancer l'installation.
Selon la configuration de l'Explorateur Windows, l'extension de fichier .exe n'apparaît pas toujours et le programme apparaîtra sous le nom setup-NomAbrégéDuMod.

Pourrais-tu détailler précisément ce que tu fais pour installer un mod, s'il te plaît ? Je ne comprends vraiment pas comment tu t'y prends et ce qui échoue.
Pourrais-tu faire une capture de la fenêtre d'installation et la poster sur le forum pour qu'on puisse se rendre compte des messages d'erreur. Pour faire une capture de la fenêtre d'installation, c'est simple :
  • assure-toi que la fenêtre est sélectionnée (barre de titre surlignée)
  • appuie sur la touche Alt (maintiens-là) et ensuite sur la touche Impr Ecran ; relâche les touches
  • lance le programme Paint dans le menu Démarrer, Programmes, Accessoires
  • dans le menu Editer, choisis coller : la capture de la fenêtre devrait s'afficher dans Paint
  • enregistre l'image au format jpg
Ajoute l'image à ton message pour qu'on puisse se rendre compte du problème. Merci.
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Ok, je vais essayer dans les jours qui viennent car je suis un peu full actuellement avec le boulot, en tout cas merci de m'aider. :)
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Ok, me revoila donc je viens d'essayer le mod pnj Saerileth et voilà le message que j'ai.
Maintenant je ne pense pas faire n'importe quoi pour les installer, quand je télécharge un mod:
1. je le déplace dans c:/program files/Black Isle/Baldur's Gate 2.
2. dans bg2 je vais au mod, clic droit dessus.
3. Je choisis "extraire avec Winzip" clic gauche ---> je choisis "extraire ici" clic gauche.
4. Extraction---> je vais sur truc.setup et je double clic dessus---> exécuter et puis voilà.

Franchement, je vois pas quoi d'autres à faire. :read:
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

:shok: Bon c'est la caméra cachée ou quoi, je me suis dit que j'allais retenter les autres mods téléchargés pour afficher les bugs et ... aucun problème maintenant, Pnj Chloé installé, Pnj Sheena installé, romance Nalia installé, romance Imoen :stop: ah non petit souci, je joins le message affiché bug2 (ps:enter pour exit ne marche pas non plus), pnj Kiara-Zaiya interrompu par Kaspersky (comportement semblable à worm.P2P.generic) et PNJ Valen a va pas non plus (message joint sous nom Bug3)
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités