Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Saga BG sous Mac

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
AshWilliams
Statut : Hors ligne

Saga BG sous Mac

.

Message par AshWilliams »

Bonjour à tous,

je suis nouveau, et je suis bien content d'avoir trouvé ce site.
J'ai peut-être mal utilisé la fonction recherche mais je crois n'avoir rien trouvé sur l'univers BG et le support Mac. Je me demandais entre autres si toutes les manips possibles sous PC (mods, éditeurs, cheats, customisation en tout genre, etc.) sont possibles sous Mac.

Si oui, que et comment faire ?

Merci d'avance.

PS: désolé si le post n'est pas dans la bonne section
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Salut, tu devrais trouver ton bonheur là http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... r-mac.html
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

En principe toutes les modifications sont possibles sur Mac comme sur PC. Mais les éditeurs sont spécifiques à chaque système d'exploitation et on en trouve bien moins sur Mac.
Heureusement le programme le plus important est disponible sur Mac, celui permettant l'installation des mods. Il faut néanmoins télécharger des versions spécifiques Mac des mods et tous les créateurs de mods n'en proposent pas (ce n'est pas toujours facile à faire quand on ne connaît pas et qu'on ne peut pas tester). Les sites Gibberlings Three et dans une moindre mesure Pocket Plane Group proposent néanmoins la plupart de ses mods pour Mac mais ce n'est malheureusement pas le cas partout.
En pratique on trouve donc beaucoup moins de mods sur Mac que sur PC.

Pour le reste, consulte le sujet indiqué par Chalindra Pharn. Malheureusement les liens ont l'air mort. Mais les noms indiqués te donneront peut-être les mots-clés nécessaires à des recherches sur Internet.

Tu as posté dans la section Baldur's Gate. Il existe une section consacrée aux mods qui s'intitule "le bazar de l'aventurier". Tu y trouveras beaucoup d'éléments sur les mods mais c'est surtout orienté PC. Néanmoins tu y trouveras quantité de liens utiles.
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »