Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Prog] Securitoo Antivirus/firewall

Un problème sur votre ordinateur, votre système d'exploitation ou sur Internet ? Des conseils à demander ou à proposer concernant les derniers logiciels disponibles ? Des astuces ou des guides à proposer sur comment nettoyer / optimiser son ordinateur ? Ce forum est le lieu idéal pour parler de nos machines et des programmes autres que les jeux. Débats, sondages, astuces... sans oublier l'annuaire regroupant des liens de sites par thèmes.
Répondre
Avatar du membre
Eleglin
Berserker ogre
Messages : 1042
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 19:18
Localisation : Picardie
Contact :
Statut : Hors ligne

[Prog] Securitoo Antivirus/firewall

.

Message par Eleglin »

Hello
je viens de voir que Securitoo proposait une version 5 de son antivirus/firewall. Qu'apporte t-elle de plus par rapport à la version 4?
Je suis sous XP, cette mise à jour me concerne t-elle ?
Avatar du membre
EricDesMontagnes
Ogre mage
Messages : 1368
Enregistré le : lun. 04 nov. 2002, 14:33
Localisation : Jura me voilà !
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par EricDesMontagnes »

Tu l'as en version gratuite ou payante ? Si c'est la version gratuite (ancienne version) alors tu peux rester avec ta version. Sinon passe en version 5, en général les nouvelles version prennent mieux en compte les nouvelles failles et les nouveaux virus, et sont théoriquement plus performantes... :$
Avatar du membre
Eleglin
Berserker ogre
Messages : 1042
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 19:18
Localisation : Picardie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eleglin »

Je paie (mes parents paient :p ) tous les mois un abonnement.
Ok, je regarderai ça à l'occasion alors. Faudra probablement que je re-règle mon firewall pour que le réeau fixe-portable fonctionne...
C'est toujours la galère ces changements de version :'(
Avatar du membre
EricDesMontagnes
Ogre mage
Messages : 1368
Enregistré le : lun. 04 nov. 2002, 14:33
Localisation : Jura me voilà !
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par EricDesMontagnes »

Quelques précisions :
La version 5 > VISTA
La version 4 > XP et 2K et 98...
Avatar du membre
Eleglin
Berserker ogre
Messages : 1042
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 19:18
Localisation : Picardie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eleglin »

j'ai mis à jour sur le fixe (1000 Mo de Ram) mais sur le fixe (512 Mo seulement)
j'ai l'impression que la nouvelle version est un peu plus gourmande...
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

Lorsque je vais sur l'icône de mon antivirus firewall d'orange, le logiciel me dit que mes définitions de virus sont anciennes.Pourtant,j'ai choisi l'option de mise à jour automatique et lorsque je demande une vérification de la mise à jour,on me dit que la vérification est réussie....
Mais le message "définitions de virus anciennes" reste affiché.Que faut-il en déduire.Mon anti-virus est-il à jour?
Avec foi et bravoure.
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Un anti-virus firewall ? Kézako ? Je suppose que tu parles de ton anti-virus, bien que je ne connaisses pas d'anti-virus estampillé "Orange".
Est-ce sous Windows XP ? J'ai un message similaire avec AVAST : XP me dit que le logiciel est périmé, alors que c'est la dernière version. Il doit s'agir d'un bug récurrent de XP. Dans le doute, tu peux toujours chercher la dernière version du logiciel dans google.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

L'antivirus s'appelle, "antivirus firewall securitoo.Il est *proposé par orange pour 5 euros par mois.
Avec foi et bravoure.
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

5€ par mois pour un antivirus firewall ? :shok: Bon ok, c'est pas super cher pour un mois ou deux, mais à la longue...
Suis mon conseil, prend AVAST version familiale, la licence est donnée gratuitement sur le site officiel, et comme Firewall, j'utilise ZoneAlarm, qui, bien que parfois énervant quand il lance des alertes pendant un jeu (par exemple), est assez simple d'utilisation et plutôt efficace. Il est lui aussi entièrement gratuit dans sa version de base (comme AVAST, il existe une version PRO payante).
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4915
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Je plussoie que payer ne serait-ce que quelques centimes (sur un mois, ça se voit pas, sur beaucoup, bonjour les dégâts) pour un antivirus et un firewall alors que ceux reconnus comme étant les meilleurs sont gratuits...
Avast est légèrement parano (ce qui est plutôt bien vu son boulot), mais aussi légèrement lourd, Avira Antivir est (presque ?) aussi efficace et plus léger. Et Kerio Personnal Firewall est réputé encore meilleur que Zone Alarm.

D'une manière générale, consulte cet épinglé qui est quand même bien pratique ;)
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
EricDesMontagnes
Ogre mage
Messages : 1368
Enregistré le : lun. 04 nov. 2002, 14:33
Localisation : Jura me voilà !
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par EricDesMontagnes »

Personnellement je déconseille très fortement Avast! car il fout légèrement la merde dans le PC, un peu comme Norton...
Avatar du membre
Eleglin
Berserker ogre
Messages : 1042
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 19:18
Localisation : Picardie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eleglin »

Tu cliques sur l'icone de l'antivirus Securitoo/Orange, et tu cliques sur l'onglet des "mises à jour automatiques". Toutes les informations concernant la mise à jour s'y trouve.nt Tu pourras également forcer la mise à jour depuis là.
Pour information, F-Secure, le moteur de l'antivirus Securitoo/Orange était l'un des plus performants du marché en 2007. (Je ne me suis pas renseigné là-dessus depuis).
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

Même quand je force la mise à jour,le message persiste.D'un côté on me dit que la mise à jour est réussie,et de l'autre,que mes définitions sont anciennes.Apparemment, le problème searait lié à Vista.(d'après ce qu'on m'a dit).
Avec foi et bravoure.
Avatar du membre
Eleglin
Berserker ogre
Messages : 1042
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 19:18
Localisation : Picardie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eleglin »

Sur cet onglet que je t'ai indiqué, la mise à jour est-elle réussie ?
Définition de virus : Aujourd'hui, xx:xx
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

Oui,en effet.Est-ceque suis à jour?
Avec foi et bravoure.
Avatar du membre
Eleglin
Berserker ogre
Messages : 1042
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 19:18
Localisation : Picardie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eleglin »

à priori oui.
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

Après de multiples tentatives qui on toutes échoué(la hotline a été incapable de m'aider,même après avoir pris à distance le contrôle du pc)et des euros gaspillés à cause d'un numéro en 08,j'opte pour la version gratuite d'avast qui est beaucoup plus simple d'utilisation.
Avec foi et bravoure.
Répondre

Retourner vers « Informatik' »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités