Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[IWD/BP] Questions

Toutes vos interrogations et vos recherches d'informations concernant ces modules trouveront leurs réponses dans ce forum. De plus, des tutoriels spécifiques sur les procédures complexes d'installation vous seront proposés.
Répondre
Sephren
Zombi
Statut : Hors ligne

[IWD/BP] Questions

.

Message par Sephren »

Bonjour,

Je vais me remettre aux Baldurs Gate / Icewind Dale, mais avant tout j'aurais besoin de quelques infos.

Que contient précisement Big Picture ? Est ce que Shadow Over Soubar, Tortured Soul, et TDD font partis de Big Picture, et si oui, sont ils traduis ?

Concernant IceWind Dale, je voudrais savoir ce que vous me conseillez en matière de Mod. Je recherche surtout des Mod ajoutant des quetes/pnj/histoires. Je precise que je recherche uniquement des mods traduits en Français :p

Qu'est ce que Trial of the Luremaster ?

Voili, voilou, merci d'avance !
turim
.

Message par turim »

Sos, TS et TDD ne sont pas dans BP.
BP améliore juste l'ia et la difficulté du jeu.
les autres mods doivent être installés si tu veut les avoir.
Ces mods ne sont pas traduits (à part BP avec une ptite manip, cf topic : BP en français).
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Il y a quelques années BP permettant effectivement d'englober TDD, SOS et TS alors qu'ils étaient à la base incompatibles. Son nom vient d'ailleurs de là : à l'époque il permettait de jouer à quasiment tout ce qui existait. Depuis le passage aux versions WeiDU, il comprend effectivement surtout l'amélioration de l'IA et des composants de combats difficiles repris notamment de Tactics.
Puisque tu parles de mods en français, je te déconseille d'utiliser la version non WeiDU de TDD, même si c'est la seule disposant d'une traduction. Outre l'intérêt plus que limité du mod (par rapport au standard actuel), tu risques de gros soucis de compatibilité.

Du côté d'Icewind Dale, il n'y a pas grand chose de type quête ou PNJ, à part justement Trial of the Luremaster. Ce dernier ajoute une zone du type de la tour de Durlag dans Tales of the Sword Coast (même si je l'ai trouvé moins intéressant mais il faut dire que j'ai vraiment apprécié la tour de Durlag). Cette extension gratuite est disponible en français (il faut choisir la bonne version au téléchargement). Pour le PNJ, Icewind Dale n'offre pas les mécanismes de recrutement, donc c'est raté. Il existe aussi le mod Auril's Bane, traduit, mais il est bien plus limité en terme de quête.
Sephren
Zombi
.

Message par Sephren »

D'accord !

Merci bien pour toutes ces précisions.
Répondre

Retourner vers « Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies... »