Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Commerce] Au Loyal Paladin

Retrouvez sous les Arcades les plus grandes et les plus prestigieuses boutiques de Manost...
Répondre
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne

.

Message par Folken »

Bienvenue au Loyal Paladin !
En quelques mots:

Le Loyal Paladin est la taverne la plus réputée de Manost, bien connue pour la bonne humeur qui y règne et les soirées enfiévrées qui s'y déroulent. Le logement est prévu pour les voyageurs et les clients incapables de se souvenir où ils habitent.

Description:
Le Loyal Paladin se dissimule dans une petite ruelle du port, à peine signalé par une enseigne en bois. On y entre par une porte, suffisamment grande pour laisser passer un balor semble-t-il, pour pénétrer dans un lieu des plus accueillants.

L'endroit est plutôt propre et net, loin de la crasse et de la fumée qui envahissent généralement de tels lieux. La pièce, assez vaste comprend une vingtaine de larges tables en bois accompagnées d'autant de bancs faisant face à une cheminée autour de laquelle sont disposés de beaux canapés. Ça et là sont aussi disposés des tables rondes plus petites, entourées par de confortables chaises. L'ensemble est lambrissé et recouvert d'un parquet aux couleurs chaudes. Dans un coin, un escalier monte, donnant accès à de chaleureuses chambres tapissées avec gout et au milieu desquelles trône un lit (simple ou double selon les chambres), une commode et une armoire. (et un seau pour les petites natures :) )


Liste des prestations:

1) Boisson :
- bière/cidre/vin/hydromel standart : 1 po
- bière/cidre/vin/hydromel intermédiaires : entre 3 et 5 po
- bière/cidre/vin/hydromel de luxe : entre 7 et 11 po
2) Repas :
- simple (pas frugal, mais les ingrédients sont standards) : 1 po
- intermédiaire : 4 po
- spécial Gotmhog : 6 po
- royal: 12 po
3) Nuits
- Nuit à l'auberge pour une personne - 5 PO
- Nuit à l'auberge pour deux personnes - 8 PO
- Petit déjeuner au lit - 3 PO

...

Consignes RP:
Délire autorisé (voire même courant)
Longues discussions autorisées (et encouragées!)
Evitez les posts du style: "Il entra, commanda un bière, but, paya et sortit."
...

Personne en charge du topic:

Althéa (#8470FF) - bretteuse humaine, tenancière du Loyal Paladin

PNJs:

Dryade - serveuse (et videuse ) demi-orque nymphomane (#FFBBFF)
Titoeil Debeurré - cuistot et ancien gérant (#EE6A25)

Autres personnages:

Thom Merillym - ménestrel en retraite et propriétaire officieux, père d'Althea (#EE6A50) - décédé
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

L'homme eut un sourire énigmatique. Elle avait beau jouer les naïves, il savait qu'elle comprenait de quoi il parlait. Mais il avait les cartes en main et ne les abattrait que le moment venu. Pour l'instant, s'amuser un peu avec sa proie.

"Hé bien, on ne voit des princesses que chez les elfes ou dans les contes, très chère"
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Ce type était décidément étrange. Cependant pas suffisemment pour déchirer le marque de bonne humeur que portait la jeune femme.

"Je doute que vous m'ayez trouvé suffisemment belle pour me croire issue d'un conte, mon cher... J'en conclus donc que vous avez fréquenté des elfes par le passé ?"
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Il avait secoué la tête sans se défaire de son invariable sourire. Un sourire de bon aloi mais, qui sans qu'elle puisse se l'expliquer lui fit froid dans le dos. Il avait eu une sorte de petit rire enfantin.

"Non, je ne vous ai pas vue chez les elfes. Charmante, notre entrevue fut tout autre. Il ne tient qu'à vous de vous en rappeler"
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Elza révisa ses conclusions. Ce type était soit cinglé, soit capable d'avoir échappé à sa mémoire. Dans les deux cas, cela le confirmait dangereux. Terriblement.

"M'en rappelez, dites-vous ? Dans ce cas, il faudrait peut-être que vous m'aidiez à faire remonter les souvenirs en question."
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

L'homme avait souri à nouveau.

"Mademoiselle, si vous avez oublié ces souvenirs, c'est peut être qu'ils vous semblaient désagréables. Il valait mieux qu'ils ne restent pas dans votre mémoire. Au fait, permettez moi de me présenter. Je me nomme Albus Dunhamore et je suis, dirais-je un arpenteur des plans, mages et quelque fois médium quand le cœur m'en dit. "
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

"J'oublie rarement... (Elle frissonna en repensant à ce qui venait de lui arriver) a plus forte raison lorsque c'est désagréable."

Elle dévisagea l'homme un instant, puis lui rendit son sourire.

"Mais soit, je m'en contenterais pour l'instant. Enchantée de faire votre connaissance, donc. Un Arpenteur des Plans, dites-vous ? Ce n'est généralement pas la profession du premier venu..."

Mais ça vait été, au moins d'un certain point de vue, la sienne. Parmis tous les Plans existants, et les quelques poignées qu'elle et lui avaient visité respectivement, et sur toute la durée de leurs voyages respectifs, à combien s'élevaient les chances qu'ils se soient déjà rencontrés ?
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : plans et chaussettes

Pendant qu'il parlait, Titoeil s'était rapprochés d'eux. Il regardait la scène de son air débonnaire, sans comprendre vraiment ce qui se passait. Au même moment, une jeune femme aux cheveux de jais, fourbue mais heureuse de d'être de retour chez elle entra dans le Loyal. Althéa se fraya en douceur un chemin jusqu'au tavernier. Elle était partie peu de temps, juste pour la retrouver plus vite. C'était la première fois qu'elle l'avait laissée et jamais, de toute sa vie elle n'avait trouvé quelque chose de plus difficile. Elle avait pleuré durant toute la journée de voyage et n'avait pas -dormi de deux jours suivants. Elle revenait au bout de trois au lieu de la semaine prévue. Elle n'aurait pas supporté plus. Elle avait poussé sa monture au galop pendant presque tout le trajet pour pouvoir arriver plus vite. Et maintenant, elle était là. Elle devait dormir vu l'heure tardive. Mais voir simplement son visage si doux, ses cheveux quelque peu hérissés et ses grands yeux verts curieux de tout ... Le tout, un petit tout mais qui voulait dire tant.

Elle attendit en silence que Titoeil remarque sa présence. Le tavernier, sans se retourner parla à la personne derrière lui.


"Je sais ce que tu vas me dire : tu culpabilises. Mais vois tu, je sais bien que tu n'es pas mauvaise. Tu n'as fait que répondre à l'appel de la nature. Et tu sais très bien qu'aucun des hommes que tu as attrapé cette fois, une dizaine si je compte bien ne viendra porter plainte ..."


Althéa demeura parfaitement interloquée durant quelques secondes avant de se rendre compte qu'il ne s'adressait pas à la bonne personne.

"Titoeil c'est moi.
Althéa !, s'exclama le tavernier, mais tu rentres plus tôt que prévu. J'imagine que c'est pour Léo. Si tu savais comme elle est mignonne. Elle a connu des moments difficiles à sa naissance tu sais ?
- Oui, je sais, repartit la bretteuse avec un léger sourire, j'étais là ...
- Ah oui, je sais"

Pendant ce temps, l'homme inquiétant avait quitté Elza des yeux pour les reporter sur Althéa et Titoeil. Il considéra la jeune femme d'un oeil étrange avant de demander au tavernier :


"Seriez vous contre quelques tours de magiciens pour animer votre taverne ?
- Ma foi non, tant que vous ne convoquez pas de dragons ou d'autres bestioles.
- Non monsieur, je vais vous montrer un grand numéro d'hypnose et de divination"

Et sur ce, il monta sur une table.

"Damoiseaux et damoiselles, buveurs et curieux. Mon nom est Albus Dunhamore, grand mage de son état. Je vais ici même exécuter devant vous des petits numéros dont vous me direz des nouvelles"

Et il se mit, pendant quelques minutes à deviner les patronymes ou les ages des gens présents dans l'assistance. Althéa s'eclipsa. Léodacya dormait paisiblement. Elle la contempla en silence durant de nombreuses minutes, oubliant l'angoisse et la tristesse qu'elle avait éprouvées au moment du départ. Elle caressa doucement la joue du bébé avant de retourner dans la grande salle. A ce moment, le mage s'exclamait :


"Et j'aurais besoin d'un ou d'une volontaire. Tenez, vous, la jeune fille qui venez d'arriver"

Althéa se retourna pour voir s'il désignait quelqu'un d'autre mais il n'y avait personne derrière elle. Elle voulut refuser mais Titoeil la poussa gentiment vers le mage. Elle s'avança peu rassurée, toujours méfiante vis à vis de la magie. L'homme lui donna la main pour l'aider à le rejoindre sur la table.

"Intéressant, dit elle avec un petit air moqueur, je vois de plus haut. Et maintenant ?
- Maintenant, vous allez danser sur les mains en chantant, répondit le mage
- Très intéressant, mais ne comptez pas sur moi"s'entendit elle lui dire.

Elle allait descendre quand il la rattrapa par le poignet et sortit un médaillon de ses poches.

"Je vais vous hypnotiser"

Ha, c'était donc ça. Elle poussa un soupir de soulagement. Ce n'était qu'un charlatant et rien de plus. Dans quelques secondes, elle allait démontrer qu'il n'avait aucun pouvoir. Mais étrangement, quand il commença à balancer le bijou devant ses yeux, elle n'en fut plus tout à fait sure. Ses yeux, puis ses pensées suivirent le médaillon. Peu à peu, elle sentit ses sens la trahir. Tout n'était plus que le balencement régulier. Et bientôt ...

"Dormez, je le veux"

Elle ferma les yeux, son menton tombant mollement sur sa poitrine.

"Quand je vous dirai chaussette, vous ferez ce que je vous dirai. Etes vous d'accord ?"

Althéa hocha la tête.

"Maintenant, je vous le demande, vous allez danser sur les mains"

Et, sans qu'elle en eût conscience, elle obéit au magicien, encore plus adroite qu'elle ne l'aurait été éveillée. La salle sifflait, riait, tapait des mains. L'homme mit cependant fin au spectacle.

"Arrêtez, je vous l'ordonne"

Althéa retomba sur ses pieds.

"Maintenant, quand je dirai navet, vous ouvrirez les yeux et vous vous réveillerez. Un, deux trois, navet !"

Et Althéa ouvrit les yeux et sauta de la table. D'instinct, elle se dirigea vers Titoeil et Elza qui n'avaient pas bougé.


"Pouvez vous me dire ce qui s'est passé ?"

Elle ne se souvenait de rien.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

La nouvelle arrivante semblait aussi épuisée qu'elle. Elle avait également cet air familier des gens qui ont une existence fragile à materner et qui dépensent sans compter leur personne dans ce but. Était-ce pour cela que la rouquine sentit d'emblée monter en elle une sympathie et une affection pour la brune ? Était-ce pour cela que le désire d'intervenir la tenailla lorsque l'Arpenteur des Plans choisit sa "volontaire" ?

La jeune femme semblait bien déterminée à résister, mais se laissa faire tout de même. Cet homme semblait donc avoir quelques talents notables... Quoique l'état de sa victime y était probablement pour beaucoup.
Elza frémit soudain. Était-ce pour ce genre de raison qu'elle ne se souvenait pas de leur hypothétique précédente rencontre ? Non, c'était peu probable. Elle avait d'ordinaire une résistance naturelle à ce genre de traitements assez élevée, et malgré tout ce qu'elle avait vécu, peu de ses épreuves l'avaient laissé aussi vulnérable qu'elle l'était présentement.
Et même si elle avait été hypnotisée, elle se serait au moins souvenu de l'avant et de l'après, hors elle n'en retrouvait pas une trace. Quelque chose au fond d'elle lui souffla tout de même qu'elle ne faisait peut-être que se chercher des circonstances atténuantes, mais elle balaya résolument cette désagréable pensée.

Puis la femme revint après son spectacle involontaire. Elza accueillit la question avec un sourire réconfortant.
"Il semble que, contre toute attente, cet homme ait été capable d'obtenir ce qu'il souhaitait." Elle glissa la main dans une petite bourse pendant à sa ceinture, et en sortit une sorte de petite noix qu'elle lui tendit. "Tenez, mangez ça, cela vous fera du bien." Elle espérait que la noix du kupo suffirait à redonner un peu d'aplomb à une demoiselle qui semblait en avoir bien besoin.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Elle avait eût un petit sourire inquiet en regardant la noix. La jeune femme n'avait pas répondu à sa question mais s'était montrée sympathique. Une noix de Kupo, bien particulière. Peu de noyers kupo sur féerune. Une espèce en voie de disparition.

"Si ça ne vous embête pas, je vais la mettre dans ma poche. Il paraît qu'elle porte bonheur. Par contre, Titoeil, si vous pouvez ...
- Ne t'en fais pas, je sais ce qu'il te faut. Un traitement de cheval pour quelqu'un qui vient de marcher sur les mains en chantant"

Ha bon, elle avait fait ça. Quelques heures plus tôt, les fesses et le dos malmenés par la course à cheval, elle s'était seulement imaginée dormant dans un bon lit, ou s'occupant de Léodacya. Comme quoi, il fallait s'attendre à tout. Heureusement que le ridicule ne tuait pas. Elle s'assit à une table pendant que Titoeil disparaissait en cuisine et revenait avec une assiette bien remplie dans une main et une bouteille de vin dans l'autre. L'appetit lui revenant soudain au bout de trois jours, elle manqua se jeter dessus avant de se souvenir qu'elle n'était pas seule.


"Vous en voulez ? demanda-t-elle à l'adresse d'Elza et de son petit frère, au fait, je ne sais pas ce que vous avez fait à notre mage mais il ne vous quitte pas des yeux. Vous lui avez peut être tapé dans l'oeil. Au fait, je me nomme Althéa de Lochnohan, et vous ?"
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Avant qu'Elza ait eu le temps de réagir, le gamin s'était assis en face d'Althéa. "Nous pas. Et moi, j'en veux bien. (Il eut une fraction de seconde une expression d'hésitation, puis ajouta sur de lui) Si vous plait."

"Bryan!" La voix de la jeune femme se voulait faussement grondeuse, mais on la sentait plus amusée qu'autre chose. "C'est malpoli de réclammer, et la demoiselle en a plus besoin que toi." Elle l'embrassa sur le front, puis se tourna vers Althéa. "On m'appelle Elza Novannah. Ravie de faire votre connaissance."
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Althéa avait souri. Le gamin avait de la répartie. Quant à son dîner, il pouvait attendre un peu. Elle avait trouvé un prétexte pour retourner dans l’arrière cuisine. Avec un léger sourire, elle avait poussé l’assiette du coté du garçonnet.

« Pareil, dit elle en se levant, si vous voulez bien m’excuser, je vais chercher une autre assiette »

Quelques secondes plus tard, elle se retrouvait de nouveau à coté du berceau. C’était toujours ainsi : dès qu’elle le pouvait elle revenait sans cesse. Pour vérifier que tout allait bien pour elle. Mais surtout pour la voir. Parce qu’il n’existait rien de plus important que ce petit être. Jamais elle n’aurait cru être attachée autant à quelqu’un. Un lien indestructible qui s’était construit dès que son petit regard avait croisé le sien. Sa fille. Jamais elle n’aurait cru cela possible.
Leodacya ne dormait pas. Calme comme à son habitude, elle regardait autour d’elle, de ses yeux verts où brillait une lueur si particulière.


« Tu ne dors pas .»

Une ombre de sourire apparut sur le visage du bébé quand sa voix résonna dans la pièce.

« Pourtant, Titoeil t’a donné à manger et t’a changée, hein ? »

Elle s’était approchée et avait caressé doucement sa joue.

« Je suis revenue, pour longtemps cette fois. Plus de missions jusqu’à ce que tu aies un peu grandi. Je raccroche les bottes »

Leodacya sembla approuver. Sans plus résister d’avantage, elle la prit dans ses bras. Elle avait posé sa joue contre la sienne.

« Tu peux dormir tranquille » dit elle en se mettant à marcher dans la pièce.

Pendant qu’Althéa faisait les cent pas, le mage s’était de nouveau approché d’Elza. Il la regardait avec une sorte d’avidité.
L’heure avançant, les clients diurnes firent place aux clients noctambules. Il ne resta bientôt dans la pièce qu’Elza, quelques piliers de comptoir et les deux taverniers. Leodacya s’était endormie de nouveau. Titoeil, en bonne nounou avait conseillé à Althéa de passer la nuit sur place pour ne pas avoir à réveiller sa fille, ce qu’elle avait accepté. L’homme étrange quant à lui avait fini par partir …


hrp : maintenant, tu peux envoyer Elza et Bryan dormir. C'est pas dit qu'ils se réveillent :gign:
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Elle n'était pas revenue. Ce qui confortait Elza dans ce qu'elle avait compris: Althéa avait quelqu'un sur qui veiller. Comme elle.

En revanche, la présence de cet Arpenteur des Plans était de plus en plus dérangeante. Elza se demandait ce qui, au début, l'avait poussé à ne pas trop s'en méfier. Il avait fini par partir, mais quelque chose laissait supposer qu'ils le reverraient bientôt.

Bryan avait mangé la moitié du plat, puis était tombé endormi la tête dans l'assiette. Elza l'avait alors porté jusqu'à la chambre que Titoeil leur avait réservé. La même que la dernière fois. Elle borda l'enfant dans son lit, puis s'installa sur un siège, aussi confortablement qu'elle le pu.
Elle était déterminée à veiller toute la nuit. Mais la fatigue accumulée lors des éprouvantes journées qu'elle venait de vivre fini par avoir raison de sa volonté, et elle sombra enfin dans un sommeil réparateur.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Un bruit infime. Presque rien. Et elle ouvrit les yeux. Au départ, elle ne vit rien. Le bruit continuait. Quelqu'un était à coté d'elle et fouillait dans ses affaires. Discret, efficace et méthodique il retournait un à un les effets de la voleuse, les manipulant juste assez pour savoir de quoi il s'agissait. Tout cela dans un but précis.

Puis, ses yeux s'habituant à l'obscurité, Elza distingua une ombre noir à coté du lit de Bryan.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Ombre. Bryan. Danger. Si fatigue il restait, elle s'évapora aussitôt que les instincts protecteurs s'emparèrent d'elle.

Malchance pour l'inconnu, Elza avait été si fatiguée qu'elle n'avait pas prit le temps de se défaire de ce qu'elle portait sur elle. S'il y avait une chose qu'elle pouvait faire presque les yeux fermés, c'était bien saisir son boomerang et tirer.

L'arme sortie de sous ses habits prit souplement et rapidement son envol. Elle siffla au dessus de la tête de Bryan, brillant un instant d'un reflet métallique dans l'obscure clarté qui éclairait la scène. Elle dût atteindre l'Ombre à la main, car celle-ci sembla lâcher l'objet qu'elle tenait. Puis l'arme disparut dans la pénombre.

Elza réceptionna son boomerang et se hâta de le faire disparaitre de nouveau sous ses vêtements. Elle aurait pu viser la tête, mais préférait éviter de voir la silhouette s'écrouler sur Bryan. Mieux valait l'éloigner d'abord quelque peu.

Elle n'avait pas bougé et parressait toujours dormir. N'importe qui dans la situation de l'Ombre qui ne l'aurait pas connu (Et qui aurait été assez fou pour tenter ce genre de choses tout en la connaissant ?) croirait avoir déclenché un piège savamment installé, et peut-être même magique.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

L'ombre avait poussé un gémissement de douleur avant de disparaître dans le couloir.

Elle avait ouvert les yeux rappelée au monde par une réalité : Leodacya pleurait. Et quelque chose clochait. Déjà, sa fille, même si elle dormait peu compte tenu de son age et de ses ascendances elfiques pleurait plutôt rarement. Chaque fois, elle s'était réveillée affolée, dans l'urgence de voir ce qui pouvait la tenailler. Chaque nuit était devenu un véritable cauchemar dans lequel elle était demeurée éveillée de peur de ne pas l'entendre. Au bout de trois mois, elle s'y était presque habituée, se réveillant presque instinctivement à chaque fois qu'elle l'entendait bouger dans son berceau. Mais ce soir, Leodacya, comme sujette à une peur panique. Elle ne se calma pas, quand sa mère la prit dans ses bras et la berça tout doucement. Son angoisse se communiqua à Althéa. Il s'était passé quelque chose. Mais quoi ? Elle regarda la porte et s'aperçut qu'elle était ouverte. Elle tendit l'oreille. Personne dans la pièce. La clé n'avait pas bougé de place. Elle berça longuement Leodacya le temps qu'elle se calme, lui murmurant des paroles apaisantes en essayant de sa calmer aussi. Puis, elle la reposa dans son berceau avant d'allumer sa chandelle.


"Je vais aller voir dans le couloir. Je vais refermer la porte pour qu'il ne t'arrive rien. Je reviens très vite, promis"


Et prenant son épée, elle sortit de la pièce.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Parti. Plus de danger. Durant quelques fractions de secondes, Elza failli se rendormir.

Mais quoi ? Quelqu'un pouvait entrer dans une pièce où elle se trouvait, approcher Bryan, fouiller ses affaires, et repartir impunément, avec seulement la marque d'un coup sur les doigts ? Il faudrait qu'elle ne soit plus elle-même pour accepter cela.

Elle se leva doucement, s'assura que Bryan allait bien. L'enfant s'était instinctivement recroquevillé sous les couvertures, mais parraissait toujours dormir paisiblement. Son boomerang à la main, silencieusement, mais sans encore chercher à disparaître aux regards, Elza s'avança vers le couloir.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Elza était donc sortie dans le couloir. Elle avait entendu des pas se rapprochant. Des pas feutrés. Les pas de quelqu'un essayant d'être le plus discret possible comme pour la surprendre. Et bientôt, au détour d'un couloir apparut une silhouette munie d'une épée.

"Pas un geste ou je serai obligée de vous faire mal. Montrez vous sans faire d'histoire"
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Les neurones d'Elza semblaient faire contre mauvaise fortune bon cœur, car tirées brusquement de leur sommeil, elles pépillaient entre elles à toute vitesse. L'Ombre n'avait pas la même stature, et n'avait pas non plus semblé porter d'arme. Et, s'il s'était agit du même être, pourquoi celui-ci aurait-il brusquement fait demi-tour ? S'il avait compris qu'elle était éveillé, il aurait aussi bien pu régler ses comptes sur place. Il devait donc probablement s'agir de quelqu'un qui poursuivait la même cible qu'elle. Et dont la voix ne lui était pas inconnue. Elle avança d'un pas, sans dissimuler son arme.

"Quelqu'un vient de s'introduire dans ma chambre. Il paraissait chercher quelque chose."
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Elle avait reconnu la jeune femme qu'elle avait rencontrée dans la soirée. Elle laissa échapper un soupir de soulagement. Au moins, elle ne ferait pas face à un éventuel ennemi trop vite.

"Quelqu'un est aussi entré dans ma chambre. C'est peut être la même personne"


Il y avait donc quelqu'un dans le Loyal. Pas rassurant tout ça.

"Si vous voulez m'aider à le chercher ..."
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Elle ne s'était pas trompée. Althéa de Lochnohan lui avait paru bien connaître les lieux, et la curiosité la poussait à ne pas manquer une occasion de connaître davantage une personne qui était d'emblée apparu comme étant sur sa longueur d'onde. C'était donc un double avantage de l'avoir à ses côtés.

"Volontiers. Deux paires d'yeux valent mieux qu'une pour scruter l'obscurité. Qu'avez-vous pu voir de notre homme ?"
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Elle avait hoché la tête. La jeune femme était courageuse. Et cela tombait bien, pour le moment, c'était elle qui était sur le point de perdre son sang froid. Un intrus au Loyal, presque sous son propre toit ... et à proximité de son bébé. C'était à faire se dresser les cheveux sur sa tête. Avant tout, la mettre en lieu sûr.

"Attendez moi, je reviens"

Elle avait prononcé ces mots d'une voix calme avant de retourner en courant dans sa chambre. Leodacya était toujours là, souriante comme à son habitude, indifférente à ce qui se passait autour d'elle. Un peu de son calme se communiqua à Althéa qui ne put s'empêcher de sourire à son tour.


"Je sais qu'il est tard mais nous allons nous promener. Un peu ... Oui, je sais que ce n'est pas raisonnable. Mais quand tu pourras m'en parler, tu auras déjà oublié", dit elle en la prenant délicatement dans ses bras et l'emmitouflant dans une couverture.

Titoeil occupait une chambre à deux pas de la sienne. Ses ronflements filtraient derrière la lourde porte. Il allait falloir taper fort. Une voix ensommeillée répondit à son appel pendant que des pas traînants approchèrent.


"Oui, c'est à quel sujet ?
- Il y a quelqu'un ici. Il s'est introduit dans ma chambre, dans celle d'une autre cliente aussi"

Une ombre de parfaite inquiétude vint se peindre sur le visage de Titoeil. Elle lui tendit Leodacya.


"Tu veux que je t'accompagne ... et y aller sans moi ?" feignit il de comprendre. Un hochement de tête lui répondit.

"Fais attention
- Promis. Je n'ai pas envie de la laisser sans maman"

Et Leodacya, bavant allègrement dans le cou du tavernier sembla approuver.

"Il vaut mieux que vous vous barricadiez. Ne laissez personne entrer ..."

Titoeil obéit sans broncher. Un vrai héros savait aussi se mettre en sécurité. Althéa retourna du coté de la jeune femme.

"Voila. Il y a un autre étage et la salle commune. Où voulez vous aller en premier ?"
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Bonne question. Même si elle appréciait l'endroit, Elza doutait être celle qui le connaissait le mieux.

"S'il a "visité" deux chambres, il peut avoir l'intention d'en faire d'autres. Nous devrions commencer par là... Savez-vous combien d'autres personnes en dehors de lui et nous peuvent se trouver dans le bâtiment ?"

Serrant la main sur son boomerang, Elza se prépara à avancer, à l'affût du moindre signe, de la moindre trace...

"Oh, j'ai oublié de préciser... La main de notre homme a fait une mauvaise rencontre avec mon arme pendant qu'il fouillait ma chambre. Il se peut qu'il soit blessé."
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

"Hé bien, réfléchit Althéa, je crois qu'il y a treize personnes en ce moment
- Treize autour d'une table c'est pas si détestable, se mit à changer une petite voix, mauvais oeil reste à la niche, je touche ... mes miches
-ça va Titoeil, on aura compris ...
- Désolé ..."

Après ce petit intermède, la bretteuse se tourna vers Elza avec un léger sourire aux lèvres. Autour d'elles, des portes s'étaient entrouvertes, laissant passer des visages ensommeillés. Le voleur était peut être parmi eux. Mais il était peut être plus vraisemblable que l'homme n'ait pas pu se cacher dans les chambres, toutes fermées à clé. S'il avait utilisé une clé, elle se trouvait sur la porte de sa chambre. Au moins qu'une des chambres soient restée ouverte. On ne savait jamais. Tiens, la porte de la chambre de Dryade avait l'air entrebâillée.


"Par là, murmura Althéa en montrant la porte de la main, quelque chose cloche. La personne qui occupe cette chambre n'est pas encore rentrée. Du moins, il me semble"
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Elza fit tourner son boomerang dans sa main, puis l'empoigna fermement. Il faudrait peut-être qu'elle se décide à se trouver une arme de combat rapproché, un jour, se battre dans des couloirs n'aidait pas aux trajectoires amples.

"Eh bien, voyons ça..."

Tous les sens aux alertes, elle s'approcha de la porte de Dryade et la poussa légèrement. Se dissimulant dans les ombres, elle s'efforça de rester hors de vue, comme si la porte s'était mise à bouger d'elle-même, scrutant l'obscurité de la pièce.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

"Non, pitié, pas encore. Ne me faites pas de mal. Pitié"

Une lumière éclairait faiblement la pièce. Un homme se tenait debout devant les deux femmes, drapé dans sa dignité et les couvertures qu'il avait réussi à arracher au lit. Ses bras, son torse et ses épaules présentaient des marques rouges semblables à des coups de griffe. Il lança un regard implorant à son entourage, les yeux tournés vers la porte comme si un monstre était sur le point d'entrer.

"L'orque, la folle, la perverse, elle est partie ?"

Althéa décontenancée se tourna vers la voleuse sans prononcer un mot. Le Loyal n'avait pas fini de lui réserver des surprises. Elle se serait volontiers passé de celle-là.

"Oui, elle est partie. Je ne sais pas pour combien de temps mais elle n'est plus là. Et vous ? Comment êtes vous arrivé jusqu'ici ?
-C'est elle qui m'a emmenée là pardi ! En me tirant par les cheveux en plus. Déjà que je suis presque chauve ... Par contre, ne voudriez vous pas me laisser tranquille ? Au moins que vous ne veniez me faire subir le même sort. C'est ça, n'est ce pas ?"

Althéa se tourna de nouveau vers Elza, encore plus décontenancée.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Elza se retint à grand peine d'éclater de rire. Ce devait donc être la chambre de Dryade. Et certaines de ses activités nocturnes semblaient bien correspondre avec sa nature. Le regard affolé que l'homme portait à deux femmes dont le physique n'avait pourtant pas grand chose de commun avec celui de sa "tortionnaire" indiquait que le traumatisme durerait probablement quelques temps. Pauvre type.

Elza s'approcha d'Althéa lui indiqua la sortie avec un sourire. Il y avait quelques détail plus urgents à régler.

"Vous feriez mieux de vous débrouiller pour quitter les lieux avant qu'elle ne revienne, monsieur."
Quelques mots d'une chanson résonnaient dans la tête de l'elfe... "Oui, mais tu ignores, une fille en rut, dehors, c'est dangereux pour tes yeux et ton petit corps..."
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

L'homme s'était enfui sans rien emporter. Il partit en courant loin du Loyal Paladin, il ne s'arrêta pas non plus après avoir franchi les portes de la ville. Certains prétendent qu'ils courent encore.

Une fois qu'il fut parti, Althéa pouffa de rire. Au moins, cette nuit ne leur réservait pas que le pire mais quelques sources d'amusement.

"Bon, et si nous revenions à nos moutons" proposa-t-elle en essayant tant bien que mal de reprendre son sérieux.
Elle se détourna de la chambre désertée pour repartir dans le couloir. Cette fois, le couloir était entièrement calme avec toutes ses portes closes.

"Il est peut être en bas, dans la cuisine. Avec un peu de chance, nous le surprendrons là bas"
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Elza partagea le rire d'Althéa. Après la mauvaise surprise de trouver un homme dans sa chambre, un peu de détente lui faisait, à elle aussi, le plus grand bien.

Le couloir de nouveau calme et désert, peu éclairé par la nuit, ramena tout de même à l'esprit de la voleuse qu'elles étaient au milieu d'une équipée nocturne, qui n'était pas anodine.


"Oui, descendons. Quoi qu'il soit venu faire ici, il faudra bien qu'il se dirige vers une porte lorsque ce sera terminé. Il y a juste à espérer qu'il n'ait rien fait d'irréparable." Une idée saugrenue lui traversa soudain l'esprit "Si notre homme se montre trop peu coopératif, lorsque nous l'aurons capturé, nous n'auront qu'à l'enfermer dans cette chambre à la place de l'autre..."

Elle s'était dirigée vers l'escalier tout en prononçant la plaisanterie et entreprit de descendre, fredonnant de manière à peine audible une chanson où il était question d'être, comme les loup-garous et comme la marée, réglée sur la lune.

Arrivée en bas le plus discrètement possible, précédant de peu son alliée, elle s'efforça de nouveau de scruter les ombres, son boomerang près à toute éventualité.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Althéa était descendue doucement à la suite d'Elza. Pas un bruit dans la salle commune. Elle avait reconnu la chanson chantée par une jeune barde nommée Amélie et n'avait pu s'empêcher de sourire. Elle avait promené son bougeoir dans la salle. Vide, elle prenait des proportions différentes, jusqu'à devenir immense, inquiétante.

La bretteuse désigna une table à l'écart à coté d'un escalier et s'y dirigea pour s'assoir.


"Nous pouvons attendre ici si vous voulez. Par contre, pas un bruit ..."

Les heures se succédèrent dans la plus parfaite immobilité. Puis, soudain, la porte de la taverne s'ouvrit à la volée.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Répondre

Retourner vers « Les Arcades »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité