Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Disque dur externe : système de fichiers

Un problème sur votre ordinateur, votre système d'exploitation ou sur Internet ? Des conseils à demander ou à proposer concernant les derniers logiciels disponibles ? Des astuces ou des guides à proposer sur comment nettoyer / optimiser son ordinateur ? Ce forum est le lieu idéal pour parler de nos machines et des programmes autres que les jeux. Débats, sondages, astuces... sans oublier l'annuaire regroupant des liens de sites par thèmes.
Répondre
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne

Disque dur externe : système de fichiers

.

Message par Folken »

Hello tout le monde...

Voila, j'ai un disque dur externe sui fonctionne en FAT 32... or ce systèmesemble m'empêcher de stocker des données dépassant les 5Go... (alors qu'ik en a encore plus de 200 de dispo) ... Il paraitrait que la solution serait de le convertir en NTFS.

Questions : Ce raisonnement est-il bon ?

Si oui, quelle est la méthode la plus simple pour configurer un DD externe fonctionnant en FAT32, pour le faire fonctionner en NTFS ?
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Avatar du membre
EricDesMontagnes
Ogre mage
Messages : 1368
Enregistré le : lun. 04 nov. 2002, 14:33
Localisation : Jura me voilà !
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par EricDesMontagnes »

Oui parfaitement, en FAT32 la taille max des fichiers est de 4Go, en FAT de 2Go et en NTFS elle n'a théoriquement pas de limite.
Attention tout de même, le NTFS n'est pas recommandé pour des disques de très grosse taille (au delà de 2To environ).
Il existe de nombreux convertisseurs FAT>NTFS notamment un intégré dans Windows XP.
Pour ceux qui cherchent une solution de stockage performante, je ne saurai trop leur conseiller de passer au HDD en réseau par exemple l'excellent Synology DS207 - SYNOLOGY INC. boîtier externe réseau synology ds-207e pour 2 disques durs 3.5'' sata - blanc - usb 2.0/ethernet (ref : SYN-DS207) : acheter boîtiers externes synology inc. fiche produit - qui leur permettra de stocker des Go de donner en toute sécurité et accessible depuis partout dans le monde... Dans ce cas plus de partition NTFS, FAT32 etc...
Avatar du membre
titi063
Ours brun
Messages : 311
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 18:51
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par titi063 »

Par contre si tu dois brancher ton disque sur un Linux, le NTFS peut poser problème. Dans ce cas, tu peux partitionner ton disque en NTFS/FAT32 en utilisant le FAT pour passer tes données sous Linux.
Sinon comme dit, aucun problème pour passer de FAT à NTFS (faut défragmenter si c'est trop fragmenté sinon la conversion sera plus longue).
Un build révolutionnaire : Entropiste chaotique ;-)
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4915
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Linux peut lire et écrire sur du NTFS depuis un moment, 'suffit d'installer les drivers appropriés ;)

(On peut aussi trouver des drivers pour permettre à Windows de lire le ext3...)
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

Bon effectivement, la commande est super simple sur windows ^^ .... Voila, je peux charger des trucs plus gros... enfin
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Répondre

Retourner vers « Informatik' »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité