Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Enlever un kit de base ?

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Avatar du membre
deratiseur
Golem de fer
Messages : 3566
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : En ligne

[MODS] Enlever un kit de base ?

.

Message par deratiseur »

Bonjour ;-)

Piochant depuis quelque temps sur ce forum des infos et des liens vers des mod pour BG1 et 2, je me suis inscris, parce que après tout, je me sens bien dans la communauté Baldur's gate

Au passage, merci beaucoup à ceux qui gèrent ce forum, grâce à vous j'ai découvert BGT, une tuerie !

Je requière un peu d'aide pour une question :
Y a t'il un moyen pour enlever un kit de base de bg2. En l'occurrence, il existe plein de kit pour les guerriers, mais la limite d'affichage étant de 10, on gagne "de la place" comme on peut et je voudrais virer le kit de "tueur de magicien", qui est franchement nul. (et hop, un nouveau kit à la place)
turim
Statut : Hors ligne
.

Message par turim »

IL existe un mod qui permet d'enlever la limite de 10 kits par classe.
Cherche sur le bzard de l'aventurier rubrique mods non dispo et français et tu devrais trouver.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de fer
Messages : 3566
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : En ligne
.

Message par deratiseur »

Si tu parles de "mod kit remover", ce module me fait peur. J'ai bien lu le readme, j'ai compris qu'il retirais TOUS les mods d'une classes (de base ou apporté par mods). Méchant pour le Kensaï et le Berserker :-/


Edition : testé sur une install copiée de bgt : "mod kit remover" enlève tous les kits -> dangereux et méchant.

Y'a t"il un moyen de virer un seul kit, par exemple en supprimant un fichier ou en en éditant un ?
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Aucun mod ne permet de retirer la limite de 10 kits par classe (en tout cas en offrant le choix du kit au joueur). Il est par contre possible d'installer des kits non sélectionnables pour les personnages joueur mais qu'un NPC peut employer (à ma connaissance, ce que fait le mod Chloé).

Le mod "Kit remover" a deux options : soit désinstaller tous les kits (y compris ceux de Bioware) soit uniquement ceux ajoutés par des mods. Donc aucun problème pour préserver le Kensai ou le Berserker.

Pour l'utiliser il suffirait donc de l'utiliser après un mod comme TDD par exemple pour faire la place aux kits des autres mods.

La suppression manuelle des kits est complexe. Peut-être qu'en étudiant la procédure du mod kit remover... Pour le moins, il faudrait retirer une ligne du fichier Kitlist.2da. Le problème est de savoir laquelle. Mais il y a peut-être d'autres conflits. A titre d'exemple, TDD employait tous les emplacements possibles. Lorsque des mods installaient des kits après, ça avait l'effet d'endommager des kits de TDD, en particulier certains utilisés par des NPC recrutables de TDD qui perdaient dès lors leur bonus ou l'utilisation de leurs objets. Je ne sais même pas si le kit de l'autre mod fonctionnait correctement.

Pour en savoir plus sur les kits et les fichiers, tu pourrais peut-être consulter le tutorial de création de kits traduit en français, disponible dans la section de la Forge de Grondemarteau.
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités