Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGT] Impossible d'installer BGT en suivant le guide

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
colonel klinck
Ogre
Statut : Hors ligne

[BGT] Impossible d'installer BGT en suivant le guide

.

Message par colonel klinck »

:help:

Salut à tous.
Je suis sous windows vista et j'ai suivi scrupuleusement le protocole d'installation de BGT seulement arriver au moment d'extraire les fichiers Rar de BGT 1.05a_install vers C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA un message de diagnostic de Winrar d'extraction m'affiche qu'il ya plus de 5000 erreurs avec des extractions non installée du fait que le chemin d'accès est introuvable !
de ce fait je n epeut poursuivre le protocole d'installation !
je n'y pige vraiment rien car je désigne manuellement l'endroit où celà doit être extrait !
Pour info j'ai installé une version à l'essai de WINRAR .

Quelqu'un pourrait t'il me dire ce qui foire. SVP. :read:
Si la bêtise était côtée en bourse. Nous serions cernés par les multimilliardaires...:rtfm:
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

colonel klinck a écrit : :help:

Salut à tous.
Je suis sous windows vista et j'ai suivi scrupuleusement le protocole d'installation de BGT seulement arriver au moment d'extraire les fichiers Rar de BGT 1.05a_install vers C:Program FilesBlack IsleBGII - Shadows of Amn un message de diagnostic de Winrar d'extraction m'affiche qu'il ya plus de 5000 erreurs avec des extractions non installée du fait que le chemin d'accès est introuvable !
de ce fait je n epeut poursuivre le protocole d'installation !
je n'y pige vraiment rien car je désigne manuellement l'endroit où celà doit être extrait !
Pour info j'ai installé une version à l'essai de WINRAR .

Quelqu'un pourrait t'il me dire ce qui foire. SVP. :read:
Tu veux dire C:\Program Files\Black Isle\BGII - S o A\ ?...
Personnellement je n'ai pas installé BG sur le chemin par défaut mais je doute que ton problème vienne de là, c'est étrange...
colonel klinck
Ogre
.

Voilà le chemin d'accès arborescent jusqu'au répertoireBGII et C:\Program files\Black Isle\BGII-SoA mais sur mon PC celà se lit "Programmes" et non "Program files". pourtant lorsque je pointe le dossier "Programmes"manuellement celà devient "Program files" sur l'affichage. Ceci serait t'il source de problème ?

:help:
Si la bêtise était côtée en bourse. Nous serions cernés par les multimilliardaires...:rtfm:
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Non c'est juste un truc de Vista pour que les utilisateurs français comprennent ce que veut dire "Program Files", mais dans le chemin d'accès il faut bien taper "Program Files" et non "Programmes". (tu n'as pas oublié les "\" par hasard ?)
colonel klinck
Ogre
.

Oh non je n'ai pas oublié les "\" par hasard, je suis neuneu mais pas à ce point.
Non là où ça merde c'est au moment de l'extraction sous fichier rar de BGT, la version 1.05a est celle indiquée par Anomaly dans son "guide "initial. Peut être est t'elle buggée ...
Bon je reessaye d'installer tout ça mais pas sur le répertoire par défaut.
:read:
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

colonel klinck a écrit :Oh non je n'ai pas oublié les "\" par hasard, je suis neuneu mais pas à ce point.
Ok, on sait jamais :D ;)
Bah si tu dis que tu as suivi scrupuleusement les recommandations d'installation, alors tu n'as probablement oublié aucun patch correctif. C'est étrange puisque le problème semble venir de WinRAR et non de Baldur ni de BGT. Je te conseillerais, plutôt que de réinstaller BG, de réinstaller (voire même re-télécharger) WinRAR, le problème vient peut-être de là.
colonel klinck
Ogre
.

Monsieur Leon TRAGUE, êtes vous sous Vista ? si oui, celà serait intéressant que vous me détaillez quelque peu votre installation de BGT...
:ok:
colonel klinck
Ogre
.

Salut mister Leon trague si t'es encore là.
voilà, je réinstalle tout de a à Z. pour l'instant j'en suis à BG2. et si tu veux bien je vais répêter mes gammes. Je réinstalle la version complête de BG2 (en fait elle s'appelle "completa" dans le jeu. c'est ça ?) :read:
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Oui, je suis hélas sous Vista et je le regrette de jour en jour, dès que j'aurai le temps j'installe Xp sur une deuxième partition :D
Bah j'ai également suivi les instructions de ce topic , j'ai donc fait l'install complète de BG 1+extension, + patchs 5512 et DirectX8, ensuite j'ai fait l'install complète de BG2+extension, + patch 26498 et fixpack v4, et enfin j'ai désarchivé BGT105a_Install.rar (téléchargé depuis le deuxième lien du topic) dans le dossier BG 2. D'ailleurs, en ouvrant l'archive avec WinRAR, tu dois normalement voir s'afficher les instructions d'installation de BGT (comme ceci : Image)
et j'ai ensuite, comme indiqué dans le fichier, lancé l'exécutable setup-bgt.exe que je venais d'extraire.
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

colonel klinck a écrit :Salut mister Leon trague si t'es encore là.
voilà, je réinstalle tout de a à Z. pour l'instant j'en suis à Baldurs Gate 2. et si tu veux bien je vais répêter mes gammes. Je réinstalle la version complête de BG2 (en fait elle s'appelle "completa" dans le jeu. c'est ça ?) :read:
Oui, d'ailleurs j'espère que pour Baldur 1 tu as fait "install personnalisée" puis que tu as coché toutes les cases ? Sinon ça n'est pas une install complète ;)
colonel klinck
Ogre
.

Voilà j'installe ToB puis le patch 26498. comme j'ai la version française de SoA et ToB c'est forcément le patch 26498 version européenne que je dois télécharger et installer.
Que quelqu'un m'arrête si j'ai fait une connerie. :shok:
colonel klinck
Ogre
.

En ce qui concerne BG1 j'ai la version White label à trois CD.
J'ai bien sûr effectué une installation personnalisée. Deux fichiers refusent d'ailleurs de s'installer. ils sont issus du dossier data . des fichiers area 4100 et 4300 quelque chose comme ça.
Au préalable j'avais effectué une installation recommandée pour pouvoir les copier sur le bureau. J'ai désinstallé la version recommandée puis installé la version personnalisé et fait un copier/ coller de ces deux fichiers manquants comme c'est conseillé sur le site.
Je crois que j'ai bon pour l'instant non ? :cool:
colonel klinck
Ogre
.

Oui, je suis hélas sous Vista et je le regrette de jour en jour, dès que j'aurai le temps j'installe Xp sur une deuxième partition :D
Bah j'ai également suivi les instructions de ce topic ([BGT] Baldur's Gate Trilogy-WeiDU) , j'ai donc fait l'install complète de Baldurs Gate 1+extension, + patchs 5512 et DirectX8, ensuite j'ai fait l'install complète de Baldurs Gate 2+extension, + patch 26498 et fixpack v4, et enfin j'ai désarchivé BGT105a_Install.rar (téléchargé depuis le deuxième lien du topic) dans le dossier BG 2. D'ailleurs, en ouvrant l'archive avec WinRAR, tu dois normalement voir s'afficher les instructions d'installation de BGT (comme ceci : Image)

Oui, ce tableau d'instructions à droite je l'ai mais le compte rendu d'extraction affiche jusqu'ici 5042 erreurs et des chemin d'accès introuvables. ...
La j'installe TOB en complète, le patch puis le fix pack et on verra.
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

colonel klinck a écrit :Voilà j'installe Throne of Bhaal puis le patch 26498. comme j'ai la version française de Shadows of Amn et ToB c'est forcément le patch 26498 version européenne que je dois télécharger et installer.
Que quelqu'un m'arrête si j'ai fait une connerie. :shok:
Oui c'est bon ;)
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

colonel klinck a écrit :En ce qui concerne Baldurs Gate 1 j'ai la version White label à trois CD.
J'ai bien sûr effectué une installation personnalisée. Deux fichiers refusent d'ailleurs de s'installer. ils sont issus du dossier data . des fichiers area 4100 et 4300 quelque chose comme ça.
Au préalable j'avais effectué une installation recommandée pour pouvoir les copier sur le bureau. J'ai désinstallé la version recommandée puis installé la version personnalisé et fait un copier/ coller de ces deux fichiers manquants comme c'est conseillé sur le site.
Je crois que j'ai bon pour l'instant non ? :cool:
Je ne connais pas la version White Label, moi j'ai le pack "gold" (BG1+extension) datant de 1999... et qui d'ailleurs ne fonctionne sous Vista qu'après installation de BGT. Mais bon mis à part peut-être les deux fichiers buggés, je vois pas où il pourrait y avoir de problème avec ta version.
colonel klinck
Ogre
.

TOB installé + plus le patch 26498 version européenne.
Maintenant je lance un début de partie sur ToB puis je quitte et poursuis le protocole. :read: c'est bien ça hum, messire Trague ?
colonel klinck
Ogre
.

3. Edition du Baldur.ini de Baldurs Gate 2 afin de supprimer les demandes de CD en cours de jeu (sauf protection anti-copie)

Cette étape est facultative, mais néanmoins fortement recommandée, et très utile quand vous jouez à Baldurs Gate 2 avec une installation complète, même sans BGT !

Editez le fichier Baldur.ini situé dans votre dossier d'instalaltion de Baldurs Gate 2.

Regardez à quoi ressemble la section [Alias]

Si elle ressemble à quelque chose de ce genre :

Code:
HD0:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - S o ACD1:=G:\CD1CD2:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - S o A\CD2;G:\CD2CD3:=G:\CD3CD4:=G:\CD4CD5:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - S o A\CD5
avec G: remplacé par la lettre de votre lecteur CD, ce n'est pas bon, le jeu va vous réclamer les CDs en cours de jeu, voire même en cours d'installation de certains mods ! C'est facile à réparer, il vous suffit de remplacer ces lignes par les suivantes :

Code:
HD0:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - S o ACD1:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - S o A\CD1CD2:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - S o A\CD2CD3:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - S o A\CD3CD4:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - S o A\CD4CD5:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - S o A\CD5

Question mr Trague. Sur les fichiers qui s'affiche sur ma bécane c'est pas la lettre G mais E. Moi je la remplace par C et je fais comme l'indique Anomaly. Mais à la fin de \CD1 , \CD2 jusqu'à \CD5 etc... moi il y des "\" c'est à dire que j'ai par exemple CD5:=C:\Program Files\Black Isle\BGII-SoA\CD5\. dois -jegarder ces "\" à la fin ou non ?
Bon de toute façon j'ai déjà essayé avec ou sans c'est pas ça qui empêche l'extraction de BGTV 1.05a de merder... :'(
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

colonel klinck a écrit :dois -jegarder ces "\" à la fin ou non ?
Ca ne change rien, le \ indique juste qu'il s'agit d'un dossier mais de toute manière si aucune extension (genre .exe) n'est précisé il détecte tout seul qu'il s'agit d'un dossier.
Sinon je n'ai plus que deux solutions possibles :
- télécharge de nouveau le fichier rar (ça peut être un bug de download)
et si ça ne marche toujours pas :
- essaie de réinstaller WinRAR (tu peux aussi essayer 7zip, un petit programme très léger et très pratique, ou encore PowerArchiver mais qui est plus lourd d'utilisation. Mais de toutes manières si ça bugge aussi avec une nouvelle version de WinRAR et avec 7zip, ça sert à rien d'essayer PowerArchiver...).
colonel klinck
Ogre
.

Je soupçonne que c'est le BG2 fix pack qui merde chez moi. Je me souviens ne pas avoir pu le téléchargé sur un site miroir européen.
Y at 'il des versions BG2fix pack différente. Une européenne et une anglaise par exemple ? j'ai lu quelque part qu'une de leur version provoquait des erreurs fatales.
Connaitrais tu une version saine ? :read:
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Voilà ma version ;)
As-tu essayé de réinstaller WinRAR ?
colonel klinck
Ogre
.

En fait ici j'essaye plutôt de trouver une autre version de BGTv1.05a. en tout cas une autre que celle sur le lien d'Anomaly. Peut être est elle corrompue.
Pour winrar j'essaierai en dernier si le reste n'a pas fonctionné.
colonel klinck
Ogre
.

Eureka !!!
Les fichiers ont été extraits sans erreur et ils défilent en ce moment sous Dos. Miracle ! En fait j'ai deux dossiers "programmes" sur mon ordi et je soupçonne que celà lui donne des maux de tête à ma cabocharde de bécane. J'ai changé le répertoire d'installation. Au lieu que ce soit C:\Program Files, c'est devenu C:\Programmes... et là plus d'erreurs ! ^^

En tout cas mister trague merci pour ton soutien jusqu'à tard dans la nuit.
A charge de revanche. :ok:
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Pas de problème ;)
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »