Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Astuce avec screenshots

Cette section est réservées aux screenshots (capture d'écran) et aux fonds d'écran Balduriens. N'hésitez pas à envoyer les screenshots de vos plus beaux combats, des dialogues les plus drôles, des bugs bizarres... Faites partager votre expérience.
Répondre
Artémis Entreri
Chien sauvage
Statut : Hors ligne

Astuce avec screenshots

.

Message par Artémis Entreri »

Salut tout le monde !
Voici une petite astuce pour gagner plein de points d'expérience et beaucoup d'objets.

Le but de l'astuce est de "cloner" des méchants pour les battre plusieurs fois, donc récupérer l'expérience et les items plusieurs fois.

I/ L'astuce en général

- Pour commencer, allez dans un endroit où il y a des méchants et des escaliers, et prenez des potions d'invisiblité et des parchemins de protection.

- Ensuite il faut tapper les méchants et fuir dans les escaliers.

- Vous attendez que le méchants vous suive par l'escalier et vous remontez tout de suite.

- Là, vous vous apercevrez que le méchant est encore en haut, alors que celui d'en bas remonte. Vous vous retrouvez avec 2 méchants en haut.

- Vous redescendez et attendez que les deux méchants arrivent, quand ils arrivent, vous remontez, et là... 4 méchants !

-Ainsi de suite vous montez et descendez et multipliez votre nombre de méchants à chaque fois.

ATTENTION : ne multipliez pas trop votre nombre de méchants car à chaque fois que vous passez à côté d'eux pour prendre les escaliers, vous vous faîtes tapper dessus, d'où l'utilité des parchemins de protection (peau de pierre, protection contre les armes magiques etc...), et des potions d'invisibilté (vous pouvez en prendre et vous mettre juste à côté des escaliers sans vous faire tapper dessus).
De plus, plus il y a de méchants plus il y a de chance que vous soyez bloqués au milieu de tous... (voir screenshot n°2).

II/ Exemple.

- Je suis allé dans l'antre des sept vaux à la promenade de Waukyne car à l'étage il y a des méchants (des relations de Korgan).

Image

- Je monte les escaliers en invisible, je pose des pièges (dont un piège temporel) en leur disant que je ne fais que passer et que je m'en vais.

- Ensuite j'attends qu'ils m'attaquent, pour ils se prennent tous les pièges. Pendant l'arrêt du temps du piège temporel, je les tue tous sauf le nain.

- Et là je descends les escaliers, je remonte, etc... comme ça il y a plein de nains (voir screenshot n°2) ! (des fois ça ne marche pas, ou alors ils ne se clonent pas tous ce qui expliquent qu'il n'y en ai que 12)

Image

- Et à un moment je suis bloqué au milieu donc je me lance mes petites protections (immunité contre les armes magiques, peau de pierre, image miroir), ensuite je commence le combat avec une baguette de nuage mortel et là il faut essayer de les tuer le plus vite possible car ils ne sont pas mauvais et tappent très fort, d'où l'utilité des capacités comme tornade d'acier, assassinat et coup critique.

- Au bout d'un moment ils meurent tous, et là c'est très pratique vu l'équipement qu'ils ont (voir screenshot n°3).

Image

- Et avec ça, X12 on peut bien en passer deux à Minsc à qui on a mis des compétences à la hache ce qui lui rajoute +4 en constit donc +24 PV et +2 en CA (voir screenshot n°4).

Image

III/ Autres
Cette astuce peut aussi marcher là où il y a des liches :tongue: donc environ 22000 PX par liche + tout leur équipement multiplié par x.
"...Tu le paieras cher ! je te retrouverai, où que tu ailles !
-Tu as enfin compris les règles du jeu, Drizzt Do'urden !"
- Artémis Entreri, Les Torrents d'Argent
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Et j'ai raté cette hache... :shok: Bon dès que j'arrive là-bas je vais m'occuper de ça :D
Drags
Tasloï
.

Message par Drags »

Cette arme provient d'un mod, elle n'est pas dans le jeu de base.
Sinon la technique ne fonctionne pas chez moi, j'utilise souvent un voleur qui attire les ennemis, passe un escalier, se cache dans les ombres et remonte (afin de séparer mes adversaires ou de tous mes les faire à coups d'attaques sournoises), les ennemis ne se multiplient pas...
Artémis Entreri
Chien sauvage
.

C'est parce qu'il ne faut pas que ton voleur se cache dans l'ombre quand il remonte les escaliers. Il faut que les ennemis te voient pour qu'ils remontent avec ton perso
Drags
Tasloï
.

Message par Drags »

Oui, c'est arrivé plusieurs fois (quand je rate le camouflage). Alors je remonte l'escalier quand les ennemis sont en bas, pour me camoufler à l'étage. Et personne ne se dédouble. Il s'agit peut-être d'un bug dans ton installation ?
Artémis Entreri
Chien sauvage
.

Effectivement c'est peut-être un bug... Enfinf bon je ne vais pas me plaindre ça marche aussi pour les liches ^^
BiffTheUnderstudy
Goule
.

Message par BiffTheUnderstudy »

Ben... Sinon, sans tricher et sans profiter d'un bug, il y a le classique Firkraag de pierre:

-Protections magiques down (3 abaissements)

-Malediction majeure

-Ruine autant de fois que possible, il me semble qu'il est cumulatif

-transformation de la chaire en pierre.

-72000 xp

-transformation de la pierre en chaire

-transformation de la chaire en pierre

-72000 xp

-transforma...

etc...

Avec possibilité de dormir quand monsieur est en mode statue. Avouons qu'au bout de quinze petites fois, le million de xp fait plaisir.
Artémis Entreri
Chien sauvage
.

Ca marche aussi bien avec emprisonnement/liberté non ?
Répondre

Retourner vers « ScreenShots Zone »