Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TECH] Happy dual-classing ?

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
deratiseur
Golem de fer
Messages : 3560
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne

[TECH] Happy dual-classing ?

.

Message par deratiseur »

Bonjour ;-)

Dans le BG1-ease of use il y avait le happy-dual-class qui permettait de dual classer n'importe quel humain avec 9 dans le requis de la nouvelle classe et rien dans la classe primaire.
J'ai essayé le BG1-ease of use, il saute justement cette fonctionnalité :shok:

Malheureusement cette fonctionnalité n'est pas dans le ease of use pour BG2 de weimer et pas non plus dans le BG2tweak.


QQun saurait-il ou je peux la trouver ? Je ferais bien un clerc de Valygar... tant pis pour les katanas, vive le rodeur/clerc avec crom fayer
Avatar du membre
Monstrapoil
Loup noir
Messages : 289
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005, 10:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Monstrapoil »

Shadow Keeper devrait t'apporter la solution. Tu pourras faire de Valygar ce que tu veux, un squelette tout pourri avec l'apparence d'une gelée de moutarde par exemple ...
Avatar du membre
deratiseur
Golem de fer
Messages : 3560
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Avec shadow keeper je peux en faire un Clerc/rodeur biclassé (donc pas humain), mais comment en faire un rodeur 13 / clerc X ?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Je ne suis pas sûr que tu puisses attribuer deux niveaux d'expérience différents avec ShadowKeeper... sinon j'ai souvenir de champs à remplir concernant les deuxième et troisième classe du personnage, regarde de ce côté-là (consulte les tables d'xp pour savoir quelle xp leur donner pour avoir le niveau que tu désires ;) )
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
Messages : 672
Enregistré le : ven. 03 mars 2006, 04:24
Localisation : Toulouse
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

Au pire, de toutes manières, tu peux lui mettre temporairement 18 en sagesse (via SK) le temps de le bi-classer, puis faire redescendre la caractéristique à son niveau normal une fois le bi-classage effectué...
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Je ne crois pas que l'on puisse faire des classes jumelées avec le SK mais seulement du multi-classage. Pour ça il faut utiliser un éditeur plus puissant comme Near Infinity. Si ça te semble trop compliqué, tu peux m'envoyer un MP et je te donnerais mon mail pour que tu me fasse parvenir ta save, je la modifierais et te la renverais.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Avatar du membre
deratiseur
Golem de fer
Messages : 3560
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Je te remercie Deecy, mais je n'en aurais pas besoin. la voix de la sagesse a donné la solution a laquelle je veanis de penser, à savoir donner à valygard 17 de sagesse, le biclasser, et puis le redescendre à 14.

Qu'on ne me dise pas que c'est du cheat... C'est du "j'aime jouer avec un perso comme ça sans perdre les banters" ^^
Anomen est bien biclassé Clerc avec 12 en sagesse :p

Sinon y'a aussi le mod Multi cleric spells qui peut marcher. Ça fait perdre 2 en dex et en constitution, mais faut voir, s'il ne perd pas son aptitude à porter des katanas dans 2 mains, ça peut être interessant :)

Merci pour vos réponses :)
Avatar du membre
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
Messages : 672
Enregistré le : ven. 03 mars 2006, 04:24
Localisation : Toulouse
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

Attention !
Le mod Semi Multi Clerics ne marche QUE sur les magiciens et multiclassés magiciens !
(Ben oui, le principe du mod, c'est d'ajouter des sorts de prêtre sous forme de sorts de magicien).
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Avatar du membre
deratiseur
Golem de fer
Messages : 3560
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Et les sorciers :)

Guerison et mise à mal lancé par un sorcier avec temps d'incantation 0, quel pied :) (Robe de vecna + Amulette de pouvoir + HLA sorcier de refinements)
Et tempete de feu comme sort de lvl 7 alors que plus puissant que Fletrissure lvl 8, lol ^^
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités