Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[WINXP] Redémarrage en boucle

Un problème sur votre ordinateur, votre système d'exploitation ou sur Internet ? Des conseils à demander ou à proposer concernant les derniers logiciels disponibles ? Des astuces ou des guides à proposer sur comment nettoyer / optimiser son ordinateur ? Ce forum est le lieu idéal pour parler de nos machines et des programmes autres que les jeux. Débats, sondages, astuces... sans oublier l'annuaire regroupant des liens de sites par thèmes.
Répondre
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10613
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne

[WINXP] Redémarrage en boucle

.

Message par Althéa »

Bonjour,
j'ai éteint le PC sauvagement durant une mise à jour. Oui, je sais, c'est pas bien. Et depuis, Windows me demande de se lancer soit normalement (ce qui plante), soit en mode sans échec (avec ou sans prise en charge réseau, en mode texte ce qui plante aussi), ou avec la dernière configuration connue, ce qui plante également.

Comment plante-t-il ? Écran de démarrage, puis subrepticement un BSoD puis directement après, redémarrage du PC.

Je poste depuis Ubuntu, sur le même PC, qui fonctionne très bien...
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19135
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

A noter qu'on n'a évidemment pas le CD d'installation d'XP puisque c'est presque impossible d'en avoir un, maintenant... du coup, quand ça plante, ben... :dntknw: :ireful2:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Je te propose de télécharger l'Hiren's Boot CD, qui est bootable et d'éxécuter un outil de réparation de NTFS sur ta partition (ou ton disque) XP. Le CHKDSK du NTFS Dos Pro (qui est sur ce CD) m'a souvent sauvé dans ce genre de cas.

Question débile : c'est quoi un "BSoD" ?

EDIT
j'ai trouvé grace à wikipédia : Blue Screen of Death ^^

Il dit quoi ce BSoD ?
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19135
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Il est trop rapide que pour pouvoir le lire... il s'affiche une fraction de seconde, malheureusement, quel que soit le choix au démarrage.

On essaiera ça ^^ merci Deecy :k:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
EricDesMontagnes
Ogre mage
Messages : 1368
Enregistré le : lun. 04 nov. 2002, 14:33
Localisation : Jura me voilà !
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par EricDesMontagnes »

Sinon y'a ultimateboot CD qui va te permettre de tester mémoire et disque dur. Mais bon je doute que ça vienne de ça, vu que les autres OS marchent sans soucis... Sans CD d'origine, je ne vois pas trop comment faire là...
Répondre

Retourner vers « Informatik' »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité