Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG2] Liste de compatibilités des mods entre eux

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19142
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne

[BG2] Liste de compatibilités des mods entre eux

.

Message par Mornagest »

Le souci majeur lorsqu'on désire installer plusieurs mods sur une seule installation de BG (1 ou 2) reste les questions de compatibilités entre ces mods. Le plus souvent, un readme peut éclaircir quelques zones d'ombre, mais parfois, c'est au petit bonheur la chance...

Dans l'optique de rédiger une liste non-exhaustive des mods compatibles entre eux, je lance ce sujet pour que chacun y poste sa liste de mods ainsi que les remarques éventuelles qu'il juge bon d'indiquer (par exemple, tel ou tel composant de mod est incompatible avec tel autre mod).

Dans la mesure du possible, vérifiez, avant de poster, que votre liste n'est pas déjà reprise par quelqu'un d'autre (si vous avez trois mods déjà inclus dans une autre liste, par exemple).

Postez également la liste de vos mods dans l'ordre chronologique de leur installation. Pour le connaître, jetez un œil dans le fichier Weidu.log de votre répertoire principal de BG.

Tout ceci nous permettra d'avoir les idées au clair ^^ merci d'avance à tous :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Monstrapoil
Loup noir
Messages : 289
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005, 10:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Monstrapoil »

Bon, je me suis lancé dans une méga-install finalement, en suivant la procédure indiquée. Donc après SOA, TOB, Patch et Fixpack, voilà le bousin :

-SOS v1.12
-TDD v1.12
-CTB v1.9
-TS BP v6.10
-Ascension weidu v1.4.22
-1pp-v2
-ThOghma (merci Thot)
-Solaufein weidu v102
-Valen weidu v45
-Tactics v23 (composant Improved Irenicus)
-BP v177
-Bp v177 TOBFix
-BG2 Tweaks v5
-BP-BGT Worldmap v6.6.1

Tout marche bien pour l'heure, mais je ne joue que depuis peu. Carte du monde ok, gameplay cohérent et pas de problème de disparition de perso, de dialogues bloqués, etc.
Mais 2 GROS BUGS : le petit nain de Riatavin (TDD) n'apparaît pas à la Couronne de cuivre, de même que le pêcheur (toujours dans TDD) des Cinq chopes, qui nous donne la carte de Purskal. En revanche, celui qui laisse tomber une carte aux portes d'Athkatla est bien là et la ville apparaît sur la carte. Solution : se téléporter dans les villes manquantes (Purskal DD1900 et Riatavin : D3300).
A noter qu'auparavant j'avais fait une install BP classique, donc non weidu et avec beaucoup moins de mods, et j'avais eu le même problème. De plus, au tout début, j'avais juste installé TDD (avant de tout défaire pour l'install BP classique, vous suivez ?) et, alors, ces persos étaient bien à leur place. A priori, donc, ce serait soit BP, soit SOS, soit TS (weidu ou pas pour les trois) qui clocherait ... Je n'ai jamais essayé TDD weidu seul, par contre.
Pas d'autre info pour l'instant. Je vous tiendrai au courant.
Avatar du membre
Izryon
Worg
Messages : 383
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 15:18
Localisation : Dordogne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Izryon »

voila une liste toute fraîche, que j'éditerais peut-être si il y a rencontre avec certains bugs. tout les mods sont dispo sur le site bien sur ^^
particularité : jeu avec bgt.
l'avis global sur les mods viendra au fur et à mesure.

instaler bg1 + extension, puis bg2 + extension, puis le patch 26498 (cf le lien d'instalation de bgt)
ensuite, instaler BG 2 fixpack
-> détail de l'instalation : (cf le lien d'instalation de bgt) j'ai tout instalé, sauf les correctifs version beta (le béta, ça me fait peur ^^ ), et l'animation des sorts améliorées.
ascension (détail de l'instalation : à instaler avant bgt. j'ai tout instalé, sans détailler. tout est bon à prendre :) )
BGT (cf instalation de bgt sur ce site même ^^ ) ne pas oublier d'enlever les cds du lecteur.
Imoen Romance + patch -> à instaler au début de bg 2.
-> détail de l'instalation : le décompresser n'est pas grave, mais ne l'instaler qu'a la toute fin de BG1
Baldurs Gate 2 Tweaks
-> détail de l'instalation : je n'ai pas pris : les changements cosmétiques; les règles maison de cam. mais ça ne change rien normalement. par contre, je n'ai pas pris les changements concernant les pnj, ni donner l'apparence de mage pour imoen, car j'ai peur d'avoir trop de mod sur ce sujet (avec le mod imoen)
BGT-Tweaks
Ding0 Experience Fixer (réduc d'XP lié aux quêtes + réduct d'XP début SOA à ne pas instaler)
Herbs and Potions Add-in
Solaufein
Valen
Tactics
Refinements -> pas pris le changement d'imoen en breteuse, et pas angelame -> il fait tout planter les capa des classes j'ai l'impression. si vous voulez jouer un entropiste, il ne faut pas instaler ce mod, il empêche l'usage de certaines armes. c'est peut-être le cas pour d'autres classes, je ne sais pas ^^
Rogue Re-balancing
Item Upgrade
Semi-multi cleric mod
Underrepresentated Item
Unusual Oddities Shop
Banters Packs -> ne pas instaler la parti accélérateur des dialogues. ça ne ma jamais rien fait d'autre que tout planter.
Improved Battles
Spell 50
Sheena
Sword Coast Stratagems ->
1) version anglaise, pas grave. très peu de chose dans le jeu écrit.
2) ne pas oublier à l'instalation de le rediriger vers le dossier bg2, au lieu de créer un nouveau dossier bgtutu qui n'a rien à voir.
3) si on veut pouvoir virer et reprendre les pnj recrutable, il ne faut pas instaler le composant "Better calls for help"
(merci isaya)


particularité :
-en arrivant à naschkel (désolé pour l'ortho), le mini cinématique de quête n'apparait pas de suite. pour le faire apparaître, j'ai du charger la parti en étant dans nachkel. pas très important, mais bon ^^
-les pnjs recrutables ne sont plus aux mêmes emplacements. il faut fouiller les cartes du début entre brasamical et nachkel. normalement, ils y sont presque tous.
-il y a des problèmes avec les pvs au début. imoen et le pj ont un ou plus de dés de vies en trop. une petite recherche sur le forum avec la fonction en rapport nous fait tomber sur une discution à ce sujet où la solution se trouve. (je l'ai oublié entre temps ^^ )
-quelque passage en anglais, comme dans la tour de durlag, dynahéir parle anglais, et parfois certains pnj le font, mais c'es très légé (comme par exemple sur l'île de l'extension, le tous dernier dialogue, la tout fin, est en anglais aussi)
-virer un pnj de son équipe empêche de pouvoir le reprendre, en tout cas pour la parti bg1.
isaya a écrit :l'impossibilité de récupérer un personnage après l'avoir viré viendrait, d'après le forum de BGT, du composant "Better calls for help" de Sword Coast Stratagems. A éviter donc.
avis :
-la touche tab dans bg1, c'est génial. je n'aurais jamais imaginé qu'il y ai autant de babiole perdu dans les différentes cartes.
-le mage entropiste est surpuissant oO. et le familier est très fort en début de parti.
-le sorcier a 5 sort de lvl 1 au niveau 2. c'est pas du gros bill ça? on prends projectile magique et sommeil, et on peu soloter le début du jeu sans problème; voir la fin.
-méfiez vous dans la mine, les petits problèmes apparaissent en masse très importante. la fonction repos doit être utilisée au mieux. :gign:

voilou, bon jeu à tous.

édit : merci isaya pour la petite faute :gign:
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Monstrapoil : ton problème avec les personnages de TDD n'en est peut-être pas un. TDD inclut un contrôle sur le niveau minimum du personnage principal (en fait les XP) pour éviter l'accès à certaines zones à des personnages trop faibles. Dans la version non WeiDU de TDD, il y avait un bug sur ce test (un 0 manquait pour l'XP) donc on pouvait accéder aux zones dès le départ. Si l'auteur de la version WeiDU a corrigé le défaut, ça peut expliquer que tu ne trouves pas les personnages. Reviens plus tard (genre 600 000 XP de mémoire) pour les trouver.

Vahaldur : pour Imoen, il faut installer le mod AVANT de faire la transition, donc AVANT le donjon d'Irenicus. Sinon, le dialogue va échouer et elle va partir à la Couronne de cuivre (relis bien le readme de compatibilité de BGT).
Avatar du membre
Monstrapoil
Loup noir
Messages : 289
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005, 10:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Monstrapoil »

Merci Isaya. Je ne savais pas que l'XP entrait peut-être en compte. Comme je l'ai dit, j'ai "dévoilé" les zones en m'y téléportant, mais je vous dirai si les deux persos qui me manquaient apparaissent ou pas lorsque j'atteindrai plus ou moins le seuil d'xp que tu m'indiques.

A+
Avatar du membre
Izryon
Worg
Messages : 383
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 15:18
Localisation : Dordogne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Izryon »

petit problème pour ma liste.

re édit : deux trois détails réglés... donc, je ne trouve pas joluv, et le pnj dansl a couronne de cuivre complètement bariollé qui vend un anneau quadruplant les sorts de niveau 1.

merci d'avance si vous pouvez me renseigner :)
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Pour Joluv, il doit s'agir d'un problème de compatibilité de mods. BG2 Tweak et peut-être d'autres mods ajoutent Joluv à la Couronne de cuivre. Il faudrait voir si d'autres mods modifient également cette zone (via le script), notamment Sheena, Unsual Oddities Shop, Herbs and potions ou Improved Battles.
Solution : le faire apparaître avec le code CLUA CreateCreature, le personnage est "wmart1".
PS : oublie l'anneau quadruplant les sorts de niveau 1 ; c'est trop grosbill et de toute façon t'est limité à 12 sorts dans la feuille de mémorisation. :tongue:

Personnages BG à des endroits différents : c'est la faute de Sword Coast Stratagems (peut-être est-ce un composant optionnel ?).

Sons en VO : la narration d'aller et de retour de l'île perdue est déjà parlée en anglais dans BG1 si le patch 1.3.5512 est installé (bizarrement le patch supprime certains sons du répertoire Override, dont "vous devez réunir votre groupe avant d'aller plus loin", ce qui les fait passer en anglais). Je suis en discussion avec l'auteur de BGT pour rétablir les VF dans une prochaine version.
Pour les autres, il s'agit des voix ou des textes ? Si c'est le texte, c'est peut-être dû à un mod non traduit.

Le changement d'apparence d'Imoen ne devrait pas poser de problème, à condition pour qu'il s'applique, de l'installer après les mods susceptibles de modifier Imoen.

Normalement il n'y a pas de parchemin pour apprendre le sort Familier dans BG. Tu as triché ou pris un sorcier ?

Enfin, l'impossibilité de récupérer un personnage après l'avoir viré viendrait, d'après le forum de BGT, du composant "Better calls for help" de Sword Coast Stratagems. A éviter donc.
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Isaya a écrit :Normalement il n'y a pas de parchemin pour apprendre le sort Familier dans BG. Tu as triché ou pris un sorcier ?
Bah il suffit de le sélectionner lors de la création de perso, même les mages choisissent des sorts à ce moment-là.
Avatar du membre
Izryon
Worg
Messages : 383
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 15:18
Localisation : Dordogne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Izryon »

Isaya a écrit : Normalement il n'y a pas de parchemin pour apprendre le sort Familier dans BG. Tu as triché ou pris un sorcier ?
Vel Cheran a écrit :Bah il suffit de le sélectionner lors de la création de perso, même les mages choisissent des sorts à ce moment-là.
exact. on a droit à 8 sorts de base je crois, level 1.
Isaya a écrit :Pour Joluv, il doit s'agir d'un problème de compatibilité de mods. BG2 Tweak et peut-être d'autres mods ajoutent Joluv à la Couronne de cuivre. Il faudrait voir si d'autres mods modifient également cette zone (via le script), notamment Sheena, Unsual Oddities Shop, Herbs and potions ou Improved Battles.
Solution : le faire apparaître avec le code CLUA CreateCreature, le personnage est "wmart1".
pour rentrer un code, on fait comment? :gign:
Isaya a écrit : PS : oublie l'anneau quadruplant les sorts de niveau 1 ; c'est trop grosbill et de toute façon t'est limité à 12 sorts dans la feuille de mémorisation.
mais euh :'(
je veux mon anneau
pour un entropiste, ça fait plein de sort géniaux. c'est pas gros bill, c'est juste, euh... pratique? :tongue:
Isaya a écrit : Personnages BG à des endroits différents : c'est la faute de Sword Coast Stratagems (peut-être est-ce un composant optionnel ?).
ça ce n'est pas bien grave. au contraire, c'est pratique, on se fait plus rapidement son équipe. par contre, le fait de ne pas pouvoir reprendre un perso que l'on vire est plus gênant.
Isaya a écrit : Sons en VO : la narration d'aller et de retour de l'île perdue est déjà parlée en anglais dans BG1 si le patch 1.3.5512 est installé (bizarrement le patch supprime certains sons du répertoire Override, dont "vous devez réunir votre groupe avant d'aller plus loin", ce qui les fait passer en anglais). Je suis en discussion avec l'auteur de BGT pour rétablir les VF dans une prochaine version.
Pour les autres, il s'agit des voix ou des textes ? Si c'est le texte, c'est peut-être dû à un mod non traduit.
de texte en grande parti. (j'ai remarqué le son en vo. j'aime bien la voix hyper grave ^^ )
mais ce sont des dialogues de bases, pas des textes ajoutés. en cherchant à traduire, je me suis même souvenu de l'original. je soupçonne Sword Coast Stratagems, le seul en vo.
Isaya a écrit : Le changement d'apparence d'Imoen ne devrait pas poser de problème, à condition pour qu'il s'applique, de l'installer après les mods susceptibles de modifier Imoen.
Je prends note pour la prochaine fois :)
Isaya a écrit : Enfin, l'impossibilité de récupérer un personnage après l'avoir viré viendrait, d'après le forum de BGT, du composant "Better calls for help" de Sword Coast Stratagems. A éviter donc.
Ça, je l’ajoute sur le descriptif de ma liste.

Merci pour toute les précisions :)
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
Avatar du membre
Monstrapoil
Loup noir
Messages : 289
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005, 10:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Monstrapoil »

En réponse au post d'Isaya du 18/12/2007 :

Bien vu ! Arrivé à 750 000 xp (pas 600 000), ou un peu plus, j'ai bien le nain Forp qui apparaît à la Couronne de cuivre. En revanche, le pêcheur paranoïaque des Cinq Chopes n'est pas encore là.
A suivre ...

EDIT : Eh bien oui, je suis revenu un peu plus tard (un peu avant d'avoir le niveau 12), et le pêcheur était bien là. Voilà.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de fer
Messages : 3567
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Normalement il n'y a pas de parchemin pour apprendre le sort Familier dans BG. Tu as triché ou pris un sorcier ?
Ne gachez pas un sort chez un sorcier : il y a un parchemin de Familier dans le donjon de'harnisse. Précisément : dans le coffre à cotè de la forge ou on peut reformer le fleau des ages.
Ps : il y a même une "astuce" pour que n'importe quel personnage utilise n'importe quel parchemin -> mon chevalier demon à un familier ^^
PS : oublie l'anneau quadruplant les sorts de niveau 1 ; c'est trop grosbill et de toute façon t'est limité à 12 sorts dans la feuille de mémorisation
Quadruplant ? Je ne le connais pas celui là. Si on parle de l'anneau de klontig rajouté par le mode Dark Ritual sur un vendeur à l'étage la Couronne de cuivre, il porte à 28 le nombre de sort de lvl 1 et 14 les sorts de lvl 2 -> sert à rien sur un mage mais très bien sur un sorcier :)
Avatar du membre
Izryon
Worg
Messages : 383
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 15:18
Localisation : Dordogne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Izryon »

et excellent sur un entropiste, son sort chaotique étant de lvl 1 ^^

dark ritual donc? je vais essayer de l'instaler. pas trop de bug avec ma liste j'espère ><'
merci.
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
Avatar du membre
Lifthrasir le Ganglery
Commando kobold
Messages : 25
Enregistré le : sam. 26 mars 2005, 23:16
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Lifthrasir le Ganglery »

Salut,

Voici une liste qui marche plutot bien sous windows XP (a installer dans l'ordre :whistle3: ):
- BG2 + ToB
- patch officiel
- BG2 Fix Pack v4
- Ascension v1.4.22
- Longer Road v1.5.1
- Battle v5
- Ashes of Ember v26
- CoM Encounter v1.02
- Quest Pack v2.3
- Oversight v10
- P&P Celestials v4
- Freedom & Reign of Virtue v3
- Unusual Oddities Shop v3
- Scypho v1 (merci Deecy)
- One Pixel v2
- Deecy patch
- Temple d'Oghma (merci Thot)
- NPC Fade
- NPC Solaufein v102
- NPC Tsujatha v10
- Item Upgrade v35
- Rogue Rebalancing v3.8
- Song & Silence v2
- Virtue v19
- NPC Kelsey (SoA) v2.1
- NPC Kelsey (ToB) v2.2

Certains de ces mods sont en anglais mais personnellement, cela ne me gene pas particulierement.
Je n'ai pas rencontre de bugs majeurs sous XP en allant loin dans le jeu.
Par contre, mon vieux PC a "crashe" :shok: avant que je ne finisse le jeu. Avec le nouveau PC et vista , j'ai rencontre pas mal de problemes lors de l'installation. J'ai rendu muet la fonction windows defender mais il me faut tout re-installer maintenant et voir si cela fonctionne :read: .

Enfin, je suis bien tente de rajouter Unfinished Business mais j'hesite, ne sachant pas s'il est compatible avec tout ce que j'ai deja.

PS : Pour Deratiseur, c'est quoi l'astuce pour les parchemins? Je joue avec un chevalier demon aussi et cela doit etre marrant d'avoir un familier.
["Y'a des jours sans. Y'a des jours tous les jours" (édit Kran)]
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités