Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BUG] Bug : 30 jours de sommeil à chaque repos

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Kappuksu
Statut : Hors ligne

.

Message par Kappuksu »

J'ai un léger souçis : chaque fois que je veux me reposer, mon équipe dort entre 2 jours et 30 jours si l'option " Repos jusqu'à guerison " est activée, et suivant la gravité des blessures. Sinon, j'effectue un repos de 8 heures normalement. M'enfin ce bug est assez genant .... :snif:

Ma config : BG2 + ToB + Pacth oficciel + Ascension + Baldurdash, le tout sous WinXP. Mon équipe est composée de 5 Mages importés.

Quelqu'un a-t-il déjà eu le même problème ?
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

bin ... cé normal je crois .. si t'as un gars à qui il manque 130 pts de vie tu risques de dormir pendant une paire de jours ouais .. celà étant 30 ... je me l'explique pas .. ca me parait effectivement beaucoup... celà étant moi je joue sans l'option repos jusqu'à guérison .. ca m'évite ce genre de mésaventures... et c'est tout aussi bien puisque des fois les sorts de soins sont quand même lancé pendant la phase de repos
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Guest
Statut : Hors ligne
.

Message par Guest »

1- Je suis encore dans le Donj' d'Irenicus, donc les 130 PVs j'en suis encore loin ... :oops:

2- Je joue avec 5 mages, donc pas de sorts de soins. Et si je ne gueris pas en me reposant, c'est très ennuyeux ...
Avatar du membre
JRR.Tolkien.
Ettercap
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2003, 20:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JRR.Tolkien. »

Cher gobelin, tu as bien installé le fix Baldurdash avant Ascension?
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
John_Wayne
Statut : Hors ligne
.

Message par John_Wayne »

Ben on guerris tres peu pendant le repos en faite, y'a plusieurs facteurs qui joue : la qualité de la chambre, tu récupere mieux ds une suite royale a l'hotel que a la belle étoile, ensuite suremnt la constitution entre en jeu, et peut etre meme la classe...
Enfin, pour avis je pense que tes perso sans sort doivent récupérer 1a 2 pt de vie par nuit donc les 30 jour sont largement justifié :) )
Et quand tu dois dormir que 8 heures, sa doit etre pasque t'a qu'a memoriser tes sort, et donc pas de pt de vie a récupérer!
Filamp
Ettercap
Messages : 847
Enregistré le : mer. 08 janv. 2003, 21:18
Localisation : Oui.
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Filamp »

Peut-être un bug chez moi, parfois, en dormant, je me soigne, et parfois, non... C'est assez bizzare et un peu ennuyeux...
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

ennuyeux ? quand ca marche pô tu veux dire :oops: ... sinon ca reste curieux en effet ... oui comme l'a dit John Wayne ca dépend aussi de l'endroit où tu dors
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Filamp
Ettercap
Messages : 847
Enregistré le : mer. 08 janv. 2003, 21:18
Localisation : Oui.
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Filamp »

Je dors souvent dehors, et dès que je passe dans les Bas-Quartiers, je vais vers la Couronne...
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

moi étant souvent bretteur, je dors souvent dans la guilde de Mae'Var .. enfin plutot .. dans MA guilde ^^
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Kappuksu
Statut : Hors ligne
.

Message par Kappuksu »

Originally posted by JRR.Tolkien.@vendredi 21 mars 2003, 21:09
Cher gobelin, tu as bien installé le fix Baldurdash avant Ascension?

Non JRR ... en fait, j'ai rajouté Baldurdash par dessus en esperant que ça reglerait le problème.

Pour infos j'ai une dizaine de parties derrière moi et ce problème ne m'étais jamais arrivé. Que ce soit en solo, duo, à 6, sans prêtres, avec prêtres .... bref, tout au plus quand au total je devai recupérer 500 PVs répartis sur tous les persos, ma nuit de sommeil durait maximum 24 heures ...

Il me reste plus qu'à essayer une desinstall/ré-install ... pfff, c'est lourd ... :sad:
Avatar du membre
JRR.Tolkien.
Ettercap
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2003, 20:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JRR.Tolkien. »

Moui, et encore ce n'est pas su tout sur que ça marche... Parce que c'est recommandé d'installer Baldurdash avant, mais pas obligatoire. Essaye avant d'installer Baldurdash et Ascension de voir si ça marche... Ensuite, rajoute Baldurdash, regardes si ça marche, pui Ascension :oops: Ca te permettra ptet de situer à quoi c'est du...
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Kappuksu
Statut : Hors ligne
.

Message par Kappuksu »

J'ai procédé à un petit test :

J'ai cree un nouvelle partie avec un mage basique. Je vire Imoen dès le depart, je me balance une fireball sur la tête et je me repose. Resultat : points de vie recupérés totalement en 16 heures ....

Je prends ma partie en cours. Je vire tous les persos sauf le perso principal bien sûr, et je me balance une fireball sur le coin de la gueule, puis je me repose. Resultat : points de vie recupérés totalement en 15 jours et 8 heures ...


Si vous appelez pas ça un bug vous ... :8:
Avatar du membre
JRR.Tolkien.
Ettercap
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2003, 20:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JRR.Tolkien. »

Vi, désinstallation/réinstallation me semble le mieux :timide:
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

J'avais episodiquement le meme probleme lorsque je jouais sans patchs (avant qu'ils ne sortent)
Ainsi une nuit pouvait etre tout a fait normale (8 heures) ou bien mes persos se la jouaient marmotte (je me souviens qu'a un moment ils ont dormi pendant 11 jours...)

Et je n'avais trouve aucun moyen de lutter contre ca... Mais ensuite, lorsque j'ai recommence une autre partie, je n'ai plus eu ce genre de probleme...

Allez comprendre...
Goddam
Statut : Hors ligne
.

Message par Goddam »

En lisant attenivement les posts, il m'a semblé noter quelque chose : il ne faut pas oublier que durant le repos, s'il y a des prêtres et si ils ont des sorts de soin à mémoriser (donc page de droite) alors ils profitent du repos pour les balancer et le temps de sieste est largement diminué (comme l'indique john, 2 points par dodo c'est très lent). Dans ta pemière partie et ton pemier essai, Jaheira est présente et le jeu lui a fait mémoriser d'emblée des sorts de soin (après bien sûr, au joueur de modifier ceci) donc quand on se repose, elle soigne. Et le repos est plus court. Quand on la vire, plus de prêtre, plus de soin, que du dodo long et fastidieux.
En tout cas, si le bug persiste je ne pense pas que ça vienne du systême d'exploitation vu que j'ai essayé sur Millenium et Xp chez moi, rien d'anormal.
J'en profite pour poser une question : est-ce que, pendant ces même repos, les paloufs pensent à faire leur imposition des mains et le héros à faire sa compétence innée de soins ?
Kappuksu
Statut : Hors ligne
.

Message par Kappuksu »

Où as-tu lu que j'avais Jaheira avec moi ???

J'ai fait mes tests avec 1 seul personnage, un mage à chaque fois.


Il faudrait faire d'autres tests, mais je suis pratiquement persuadé que l'endroit et le d'avoir un prêtre ou non dans le groupe n'influent pas sur le temps de repos. Seul la gravité des blessures augmente ce temps ... faudrait tester ... en tout cas chez moi c'est un bug, c'est sûr.
Avatar du membre
EricDesMontagnes
Ogre mage
Messages : 1368
Enregistré le : lun. 04 nov. 2002, 14:33
Localisation : Jura me voilà !
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par EricDesMontagnes »

:happy: Excellent... Heu, enfin, pas pour le bug :sad:
Et si tu t'inscrivais... Ce serait une bonne idée non ? ;) Car je constate que tu te débrouilles pas mal à BG :p
Goddam
Statut : Hors ligne
.

Message par Goddam »

Originally posted by Kappuksu@samedi 22 mars 2003, 01:09
J'ai cree un nouvelle partie avec un mage basique. Je vire Imoen dès le depart, je me balance une fireball sur la tête et je me repose. Resultat : points de vie recupérés totalement en 16 heures ....

Je prends ma partie en cours. Je vire tous les persos sauf le perso principal bien sûr, et je me balance une fireball sur le coin de la gueule, puis je me repose. Resultat : points de vie recupérés totalement en 15 jours et 8 heures ...


Si vous appelez pas ça un bug vous ... :8:
Dans le premier cas, tu nous expliques que tu vires Imoen, alors que dans le second tu vires toute l'équipe. J'ai donc considéré que dans le premier cas tu ne virais qu'Imoen et que tu conservais l'équipe du début, à savoir toi, Jaheira et Minsc...
Guest
Statut : Hors ligne
.

Message par Guest »

Petit rappel : On commence BG2 emprisonné dans les geôles du donj' d'Irenicus. Imoen fait son apparition, delivre le perso principal et s'incruste automatiquement dans le groupe. Minsc et Jaheira sont enfermés à part, il faut déjà jouer un peu pour les prendre dans le groupe ( parler au rôdeur et trouver la clef pour Jaheira ).
Roucasss
Statut : Hors ligne
.

Message par Roucasss »

La constitution a une grande importance dans la récupération des points de vie (exemple: lancer force divine avant de se reposer permet d'augmenter la constit de quelques points, avec 21 en constit j'arrive sans problème a récupérer 40 à 50 pv sur une nuit de 8h)

Mais il semble que, vu les tests effectué, le pb de kappuksu soit d'un autre ordre.
Kappuksu
Statut : Hors ligne
.

Message par Kappuksu »

Bon, bug irréparrable de toute evidence, mais je fais avec et je continue tant bien que mal ma partie ... mes 5 mages ne recupèrent jamais leur PVs mais c'est pas grave, il ne se font blessés que par les pièges ... :p
Avatar du membre
JRR.Tolkien.
Ettercap
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2003, 20:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JRR.Tolkien. »

Même en réinstallant Baldurdash avant Ascension? As-tu essayé de localiser le problème? C'est à dire de voir si c'est lié à Baldurdash ou à Ascension? Tu installes d'abord Bg2 sans mods, pour voir si ça marche, puis avec Baldurdash, pour voir si ça marche, et après Ascension... Tu pourras déjà situer le problème, ça aidera ^^
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Kappuksu
Statut : Hors ligne
.

Message par Kappuksu »

Franchement, je me vois mal passer une après-midi entière à tester toutes les installations possibles ... dans le genre chiant, c'est pas mal comme truc ... ;)
Avatar du membre
EricDesMontagnes
Ogre mage
Messages : 1368
Enregistré le : lun. 04 nov. 2002, 14:33
Localisation : Jura me voilà !
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par EricDesMontagnes »

Arf en effet, c'est un problème assez chiant... Et c'est d'autant plus chiant que tu semble être le seul à l'avoir... :timide:
J'enquête quand même pour savoir s'il n'y aurait une soluce quelque part... :gign:
EricZEGod
Statut : Hors ligne
.

Message par EricZEGod »

Originally posted by Kappuksu@lundi 24 mars 2003, 22:57
Bon, bug irréparrable de toute evidence, mais je fais avec et je continue tant bien que mal ma partie ... mes 5 mages ne recupèrent jamais leur PVs mais c'est pas grave, il ne se font blessés que par les pièges ... :p
Looooooooool !!!

:happy:

Il n'y a aucun bug rassures toi : nos amis sont juste un peu fatigués : depuis quand 5 mages et un perso de niveau 7 ou 8 au plus peuvent lancer des sorts de soins sur toute une équipe pendant un repos hein ;) ?

Ma Lucille (une jolie kensai mage :timide: :love: ) est de niveau 19/25 (soit maxi) or quand je joue avec elle en solo (c'est à dire pas avec d'autres persos) et que je dois me reposer : ca dure parfois 60 jours :happy: et c'est normal : 1 point de vie par jours de repos en plein air :rigoler: : 60 pts de dégats donc 60 jours de repos : CQFD !! si repos en auberge : entre 2 à 4 fois moins.

Voilà ;)
Avatar du membre
enfant de bhaal
Loup
Messages : 118
Enregistré le : mar. 07 févr. 2006, 18:01
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par enfant de bhaal »

Je ne comprends pas : j'ai Nalia, Edwin et Keldorn dans mon équipe. Lorsqu'ils sont blessés (un peu comme beucoup), je me repose. Là où tous mes autres personnages que j'ai eu avant (+ Anomen et Minsc dans mon équipe actuellement) se soignent après un repos de 8 heures voir 16 heures, c'est 3 là (en particulier Nalia et Edwin), il leur faut 3 à 4 jours de repos pour un soin quasi complet.

Est-ce que c'est normal ? Parce que je perds beaucoup plus de temps avec eux qu'avec les autres qui ne m'ont jamais poser ce problème là.

PS : désolé pour le préfixage. Je n'avait pas remarqué et j'arrive pas à le changer.
Je n'ai pas joué à Baldur's Gate depuis très longtemps, j'ai décidé de m'y remettre ... j'espère que je ne suis pas rouillée :tongue:
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Seuls les modos peuvent changer les titres ^^ je m'en charge mais gare à toi la prochaine fois :eye:

Alors pour éviter la catalepsie totale de tes persos, décoche l'option "Repos jusqu'à guérison complète" dans les options de jeu, je pense.

Ca t'évitera de perdre autant de temps ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Venolas
Statut : Hors ligne
.

Message par Venolas »

Ah ben bienvenu au club de ceux qui ne se font pas redonner tous leurs points au cours des repos (un peu longuet comme nom :p )

J'imagine que tu as installé les patchs ? Ce qui est sur, c'est que le point commun entre Nalia et Edwin est qu'ils sont des mages (on sait jamais).

En gros, ca ne fait pas avancer le shminblik :happy:

EDIT : j'me suis fait eu
Avatar du membre
enfant de bhaal
Loup
Messages : 118
Enregistré le : mar. 07 févr. 2006, 18:01
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par enfant de bhaal »

Non je n'ai pas de patch.
J'ai essayé de cocher la case repos jusqu'à guérison mais rien. Ensuite j'ai mis des sorts de guérison à mon clerc et étrangement ça va beaucoup mieux (je n'en avait mémorisé aucun).
Je n'ai pas joué à Baldur's Gate depuis très longtemps, j'ai décidé de m'y remettre ... j'espère que je ne suis pas rouillée :tongue:
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

En cochant la case ça ne donne rien de mieux ? Hum...

Avec une recherche j'ai trouvé ce qu'il faut faire ^^ je combine ce sujet-ci avec :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités