Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

J'ai fini ce super jeu, que faire ensuite ?

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Répondre
Lordsiurd
Zombi
Statut : Hors ligne

J'ai fini ce super jeu, que faire ensuite ?

.

Message par Lordsiurd »

Il y a quelques mois, je postais ici dans un article appellé "je finis ce jeu culte" (que je ne trouve malheureusement plus d'ailleur), vous m'aviez bien aidé à avancer, et au final je me suis retrouvé bloqué face à Irenicus dans le combat final . J'ai laissé tomber pendant assez longtemps, et au début de cette semain j'ai butté Irenicus avec une étonante facilité, je suis allé en enfer, et j'ai tué Irenicus dans le magnifique combat où il invoque des tas de démons (sans perdre un seul gars youpiii) .
Bref j'ai finit ce jeux magnifiques, non sans avec un petit pincement au coeur . La fin est brutale je trouve et n'est pas à la hauteur du jeu, car tout s'enchaine très vite, et on ne peut pas retourner dans le monde des vivants pour accomplir les nombreuses petites quêtes qu'il nous restaient à finir (comme par exemple coucher avec jaheira ^^ chôse que je regrette d'avir laissé filer au profit de persos plus compétent hihi) .
J'ai finit ce jeu avec un groupe d'aventuriers carrément super méga balèzes, et je voudrais continuer d'en profiter car c'est tout simplementmon jeu préferé . Donc je voudrait vous demander : Oùpuis-je acheter Trhone of Bhaal ? Ce supplément est il long à finir ? Est il meilleur grafiquement ? Est-il cher ?

Voilà en vous remerciant d'avant .

Sim
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

Message par Perdigan Foxglove »

On peut le trouver dans des magasins qui vendent des jeux d'occasion, le commander ou il y aussi ceci :

Acheter Baldur's Gate 2 : Throne of Bhaal Pc

Il est nettement moins long que SOA mais il permet quand même de passer un bon moment. Graphiquement il n'y a pas de vraie différence.
New Barbie Order - CEO
Koweras
Kobold
.

Message par Koweras »

Salut !
Alors, tu peux acheter TOB dans un magasin de jv, mais c'est pas sûr qu'il le possède, ou tu peux en plus grande simplicité l'acheter sur le net , pour pas trop cher, par exemple je viens de voir qu'on peut avoir toute la saga pour 15 euros sur alapage ^^ (en juste tapant "baldur" dans le moteur de recherche ^.^).
Il est graphiquement identique à SOA, en revanche comme tout le monde est billou, y a plein de sort de haut niveau qui fuse de partout ce qui peut rendre le jeu plus sympa graphiquement.
En revanche il est plus court que SOA dans son ensemble ( ie tu passera plus de temps à faire toute les quête possible de SOA que de TOB) .
Voili voilou Image .

Edit: argh, grillé d'une minute -_- ...
Lordsiurd
Zombi
.

Message par Lordsiurd »

Ok, merci les gars, par contre, si je joue à Trhone of bhaal, j'aurais accès aux anciennes quêtes, et aux térritoire de SOA, ou c'est completement différent (comme baldur's 1 et SOA) ?
Solaufein Khalazza
Loup noir
.

Message par Solaufein Khalazza »

Tu ne pourra plus finir les quêtes de SoA.
En effet, tu vas te retrouver sur une autre carte avec des lieux différents.

PS. Tu as laissé ton premier sujet sur un autre forum :gign:
Image
Image
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Lordsiurd a écrit :Ok, merci les gars, par contre, si je joue à Trhone of bhaal, j'aurais accès aux anciennes quêtes, et aux térritoire de SOA, ou c'est completement différent (comme baldur's 1 et SOA) ?

Throne of Bhaal t'emmène vers des lieux différents et toute la partie SOA (quêtes et territoires) n'est donc plus accessible. Une exception notable concerne une tour qui sera accessible depuis ta partie TOB ou depuis ta partie SOA si tu décides d'en recommencer une avec l'extension installée. Seulement, il n'y a aucune possiblité de voyages entre les cartes SOA et les cartes TOB car l'intrigue de TOB se situe chronologiquement après le combat final de SOA.

Si tu veux finir les quêtes que tu as commencé, deux solutions : recharger une sauvegarde d'avant ton entrée dans Suldanessalar, la cité elfe ou, mieux, recommencer une partie. Tu verras qu'il est possible de prendre du plaisir à recommencer une partie avec une nouvelle classe pour ton PJ et/ou d'autres compagnons d'arme.

EDIT : grillé !
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

Throne of Bhaal est une très bonne extension (pas parfaite, mais bon...) qui ne doit plus coûter bien cher vu le temps qu'il s'est passé entre sa sortie et maintenant. Le côté positif de ToB est qu'il conclut la saga d'une très bonne manière. Une fois fini, le jeu ne laisse pas de sensation de vide, on ne reste pas sur sa fin. C'est pourquoi je le conseille.
Par contre, si tu as aimé SoA pour la finesse des énigmes et la profondeur de l'histoire, ToB risque de te décevoir. Le scénatio en lui-même est très bon, mais beaucoup plus prévisible que SoA, et il y a moins de suspense et de retournements de situation (ahh, les surprises que nous réservaient Spellhold !).

PS : Deux grillages en à peine six posts ! Vous êtes en forme, chers couronniens ! :tongue:
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Comma Kasumi, je te conseille de recommencer une partie, en prenant une autre classe de personnage (éventuellement un autre alignement) et de nouveaux compagnons. Tu vivras une partie différente de la première et tu trouveras peut-être des quêtes que tu n'avais pas rencontrées la première fois...
Bien sûr, tu peux aussi te contenter de charger une sauvegarde du chapitre 6 si tu en as une.
Et tu peux sans doute trouver ToB sur un site de vente en ligne de jeux d'occasion (personnellement, je n'avais jamais réussi à trouver TOB seul, j'ai été obligée d'acheter BG2+TOB, d'occasion à moins de 10&#8364 ;) . Et pourquoi ne pas recommencer carrément du début et enchaîner BG1+BG2+TOB? L'intrigue de BG1 est très bien (mais les graphismes laissent à désirer, il te faudra utiliser tutu ou BGT pour avoir la même qualité d'image que BG2).
Bon jeu!
Lordsiurd
Zombi
.

Message par Lordsiurd »

Yes, j'ai déjà éssayé d'installer mon vieu BG1, mais ça bug, impossible de l'installer (je vous laisse immaginer les cris que mes voisins on put entendre ... ) alors je me suis contenter de peindre mes guerriers nains de warhammer ... Mis je m'écarte du sujet .
J'ai décidé d'installer mon petit Icewind Dale (que mon frère a finit) mais ... le CD est introuvable (autre tremblement de terre dans tout le département) .
Alors je décide de me lancer dans une poartie de Beyond Divinity ... A peine installer, je l'ai désinstaller LOL c'est vous dire comme ce jeu m'a dégoutté dès le début .
Je me fais une partie d'Heroes 5, l'ordis bug . Je veux installer far cry, plus de place .
Je sors faire un basket, le froid me pétrifie les mains et mon ballon est plein de boue .
Bref grooooosse journée de .....
Quand à recommencer quelques missions de SoA, je vais le faire c'est clair, mais il faut quand même absolument que je m'achète Throne of Bhaal (je vais même chercher un coffret collector de Baldur's ... ce sera un peu bête vu que j'ai déjà SoA et le 1, mais il marche pas... Bref, si vous connaissez un tel coffret, vous pourriez m'en parler svp ?)
J'espère ne pas abuser avc toutes mes questons ...:s

A bientôt !
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Beyond Divinity, j'ai essayé la démo, mais dès le début je suis bloqué par un combat contre deux péons absolument impossible, pourtant je suis pas si brêleux que ça quand même ! :shok: Bref avant d'arriver à ce combat j'envisageais d'acheter le jeu, et ensuite j'ai renoncé définitivement :D
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Tu peux avoir toute la saga BG sur alapage.com, ici plus précisément :
Jeu vidéo: Baldur's Gate Compilation, JEUX PC / JEUX DE ROLE, PC Windows

J'ai fini par craquer moi aussi, je l'ai acheté (il ne me manquait que ToSC); pour 15€, c'est pas ruineux...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »