Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SOLUCE] Niveau des PNJ lors du recrutement

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Firfin
Statut : Hors ligne

[SOLUCE] Niveau des PNJ lors du recrutement

.

Message par Firfin »

A quel niveau recrutez vous vos PNJ? Leur niveau au moment ou ils se joigne à vous semble dépendre du niveau de votre perso ou de l'équipe ou des quetes accomplies...(160000, 400000, 1200000 XP ou autre?) Leurs competences, XP... en dependent. Bref y a t il une regle de jeu sur cette relation? Merci

PS: à quel monent vaut t il mieux partir secourir Imoen?
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Pour Imoen, il vaut mieux ne pas trop attendre, puisque de toutes manières tu n'as pas encore le niveau pour faire les plus grosses quêtes d'Athkatla et de ses environs. Personnellement je crois que j'avais fait relativement peu de quêtes avant d'aller à Spelhold, outre l'inévitable Château De'Arnise... Je pense que pour Imoen, comme pour les autres PNJ, il vaut mieux les prendre assez tôt dans le jeu afin de les faire évoluer comme bon te semble et non de manière automatique par le PC.
Bon, évidemment, si tu vas délivrer Imoen assez tôt,
► Afficher le texte
Des persos comme Valygar, Massy, Cernd ou encore Keldorn nécessitent, il me semble, un niveau pas trop bas pour être trouvés, et je ne parle même pas de Haer-Dalis. Mais c'est vrai que se passer d'eux à Spelhold
► Afficher le texte
peut être un peu dommage....
(ne sachant pas où tu en es dans le jeu, j'ai préféré mettre des balises de spoiler ;) )
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Pour moi, c'est le contraire, j'ai tendance à faire le plus de quêtes possibles avant de secourir Imoen (parce qu'à ma première partie j'avais foncé la délivrer, et du coup j'en avais vraiment bavé pour le chapitre 5!)
J'imagine qu'on peut trouver un juste milieu...

Concernant le niveau des PJ, j'ai lu quelque part sur un autre sujet qu'ils s'adaptent au tien (sauf Imoen), mais je ne garantis pas l'info.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Bon c'est vrai que lors de cette partie j'avais une équipe composée de 5 persos "maison" sur 6 donc forcément plus puissante qu'une équipe composée de PNJ... Malgré cela c'est vrai que j'ai eu un peu de mal au chapitre 5 mais bon...
Avatar du membre
Macros
Loup noir
Messages : 282
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:13
Localisation : Dans la Lune
Statut : Hors ligne
.

Message par Macros »

C'est difficile de dégager des "règles" pour les PNJ, concernant leur expérience... D'après mes observations personelles (qui valent ce qu'elles valent), on peut déjà déterminer deux trois choses:

Si le PJ a un gros montant d'XP (à partir d'1,5 million, peut être même avant), les perso recrutables auront 1,2 millions d'XP au départ, ce qui est apparemment leur maximum.

Imoen est l'exception à la règle, et existe en deux versions: une à 400 000 XP, et une à 1 500 000.

La plupart du temps, les personnages commencent avec 400 000 XP.

Pour une raison indéterminée, Anomen commence souvent avec 500 000 XP de plus que mon PJ (ça ne doit pas arranger son caractère arrogant, ça)


Pour l'instant, c'est à peu près tout ce que je peux dire... En gros, l'expérience du PJ joue, mais c'est pas toujours évident d'anticiper comment, on se retrouve parfois avec des trucs bizarres...
Fiche RP de Mical, prêtre de Manost


Tant de choses à faire, et si peu de temps...
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités