Khaine a écrit :Là dedans à ce stade j'ai 5 dossiers et 5 fichiers (dont 2 readme et un Bgmain2.exe) et un icone baldur appellé "McConvert.exe".
Ca me paraît manquer de fichiers. As-tu lancé le jeu (Baldur's Gate) au moins une fois avant d'installer BGT ?
J'ai fait une installation complète (en la faisant personnalisée et en cochant toutes les cases donc) de BG1.
C'est ce qu'il fallait faire effectivement.
Le coup du "les propriétés du raccourcis pour lancer le jeu" je suis pas sûr d'avoir saisi, mais pour l'instant je ne peux lancer BG1.
Je parlais de l'icône permettant de lancer le jeu depuis le menu Démarrer ou depuis le bureau.
J'ai bien remis les espaces et les \ mais morche po.
Ca fonctionne bien pour moi et j'ai aussi Windows XP (Pro). Quelqu'un installant sous Vista a signalé avoir dû utiliser '/' au lieu de '\'. C'est peut-être à essayer.
Dernière chose, pour les mods. Puisque tu veux les installer sur BG2 (c'est ton jeu de base, avec BGT), il faut forcément extraire dans le répertoire de BG2. Les mods "pour BG1" que tu souhaites installer doivent être compatibles BGT (par exemple, pour "The Grey Clan", il faut télécharger la version BGT) sinon ça ne fonctionnera pas dans l'environnement BG2.