Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[BG1NPC] Perte de la voix d'Imoen
- Morgul
- Ver charognard
- Statut : Hors ligne
[BG1NPC] Perte de la voix d'Imoen
.
J'ai un petit problème pour l'option du Player-Initiated-Dialogs de BG1 NPC Project qui sert à remettre les dialogues en ordre si problème : j'ai cliqué dessus et ça m'a transformé les sons d'Imoen de BG1 en ceux de BG2, donjon d'Irenicus. Et j'ai mis tellement de temps à comprendre d'où ça venait que ma sauvegarde pré-tripatouillage est trop lointaine pour reprendre. La réinstallation n'arrange rien : Imoen n'a carrément plus de son ('fin, jusue ce que je me serve du PID pour lui mettre les sons de BG2).
Comment revenir aux bons vieux sons BG1 d'Imoen ?
Comment revenir aux bons vieux sons BG1 d'Imoen ?
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
.
Je ne sais pas comment le composant dont tu parles fonctionne mais il semble avoir modifié les références au fichier dialog.tlk dans le personnage d'Imoen dans ta sauvegarde.
A mon avis, la seule solution consiste à modifier ta sauvegarde et le seul outil qui me semble à même de faire le genre de modification nécessaire est Near Infinity. L'inconvénient de ce programme, qui permet par ailleurs de tout modifier, est qu'il n'a pas de garde-fou, donc on peut aisément tout casser si on se trompe (dans ce cas, le risque est surtout de corrompre ta sauvegarde, même si des erreurs grossières peuvent aussi planter tout ton jeu).
Tu trouveras un lien pour le programme dans le forum "La forge de Grondemarteau". C'est un outil de création de mods, principalement, donc pas facile d'accès.
L'opération elle-même n'est pas très compliquée mais fastidieuse. Chaque personnage contient un lien vers chaque intervention du personnage (et le sous-titre associé, si tu actives l'option d'afficher les sous-titres dans le jeu) dans le fichier "dialog.tlk" (qui contient tous les textes et les liens vers les sons associés). Il s'agit des mêmes que tu peux choisir pour ton personnage (sélection, fatigue, ennui, blessure, ...). Il te faudra remplacer ces liens (que le mod a dû modifier, je ne sais comment) par ceux correspondant à Imoen dans Baldur's Gate. Pour les retrouver, le plus simple serait de recopier les numéros de ces liens pour chaque intervention depuis le fichier IMOEN2.CRE (que tu peux aussi visualiser à partir de Near Infinity) qui correspond typiquement au personnage d'Imoen qui te rejoint au tout début du jeu.
A mon avis, la seule solution consiste à modifier ta sauvegarde et le seul outil qui me semble à même de faire le genre de modification nécessaire est Near Infinity. L'inconvénient de ce programme, qui permet par ailleurs de tout modifier, est qu'il n'a pas de garde-fou, donc on peut aisément tout casser si on se trompe (dans ce cas, le risque est surtout de corrompre ta sauvegarde, même si des erreurs grossières peuvent aussi planter tout ton jeu).
Tu trouveras un lien pour le programme dans le forum "La forge de Grondemarteau". C'est un outil de création de mods, principalement, donc pas facile d'accès.
L'opération elle-même n'est pas très compliquée mais fastidieuse. Chaque personnage contient un lien vers chaque intervention du personnage (et le sous-titre associé, si tu actives l'option d'afficher les sous-titres dans le jeu) dans le fichier "dialog.tlk" (qui contient tous les textes et les liens vers les sons associés). Il s'agit des mêmes que tu peux choisir pour ton personnage (sélection, fatigue, ennui, blessure, ...). Il te faudra remplacer ces liens (que le mod a dû modifier, je ne sais comment) par ceux correspondant à Imoen dans Baldur's Gate. Pour les retrouver, le plus simple serait de recopier les numéros de ces liens pour chaque intervention depuis le fichier IMOEN2.CRE (que tu peux aussi visualiser à partir de Near Infinity) qui correspond typiquement au personnage d'Imoen qui te rejoint au tout début du jeu.
- Macros
- Loup noir
.
Juste une question, comme ça... Tu veux VRAIMENT reprendre ses sons de BG1? Personellement, ils me donnaient envie de me fracasser la tête contre un mur... 'fin bon, j'dis ça, j'dis rien, hein...
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
"Ma lame vous coupera en morceaux !"
"Moi, j'm'en vais !"
"Vous pouvez me raconter une histoire de lutins et de fées ? S'il vous plaît ?" (tout à l'heure elle me l'a sorti en plein combat... )
C'est vrai qu'ils sont tout pourris ces sons
"Moi, j'm'en vais !"
"Vous pouvez me raconter une histoire de lutins et de fées ? S'il vous plaît ?" (tout à l'heure elle me l'a sorti en plein combat... )
C'est vrai qu'ils sont tout pourris ces sons
- Morgul
- Ver charognard
.
Argh. Minsc aussi commence à déconner. Je crois que je vais reprendre une vieille sauvegarde, finalement. Je préfère paser des heures sur BG que sur NI, tant qu'à faire. Ankhegs, me revoilà.
J'ai trouvé ce bout de code dans le fichier x#pcinit.d, ça semble correspondre à la réplique de correction des sons, mais c'est du chinois pour moi :
J'ai trouvé ce bout de code dans le fichier x#pcinit.d, ça semble correspondre à la réplique de correction des sons, mais c'est du chinois pour moi :
@leon & Macros : En VO, sa voix est moins criarde, c'est un peu plus supportable. Puis c'est meugnon, heu. Puis avec le BG1 NPC Project, elle est marrante, en aventurière débutante qui fait chier le PJ./* SetPlayerSound entries for _IMOEN2.CRE... */
IF ~~ ImoenVoice
SAY @11
IF ~~ THEN DO ~SetName(@1980)
SetPlayerSound(Myself,@1981,0)
SetPlayerSound(Myself,@1982,1)
SetPlayerSound(Myself,@1983,3)
SetPlayerSound(Myself,@1984,6)
SetPlayerSound(Myself,@1985,7)
SetPlayerSound(Myself,@1986,8)
SetPlayerSound(Myself,@1987,9)
SetPlayerSound(Myself,@1987,10)
SetPlayerSound(Myself,@1987,11)
SetPlayerSound(Myself,@1987,12)
SetPlayerSound(Myself,@1987,13)
SetPlayerSound(Myself,@1988,18)
SetPlayerSound(Myself,@1989,19)
SetPlayerSound(Myself,@1990,20)
SetPlayerSound(Myself,@1991,23)
SetPlayerSound(Myself,@1992,26)
SetPlayerSound(Myself,@1993,SELECT_COMMON2)
SetPlayerSound(Myself,@1994,27)
SetPlayerSound(Myself,@1995,28)
SetPlayerSound(Myself,@1993,29)
SetPlayerSound(Myself,@1994,30)
SetPlayerSound(Myself,@1996,32)
SetPlayerSound(Myself,@1997,33)
SetPlayerSound(Myself,@1998,34)
SetPlayerSound(Myself,@1996,35)
SetPlayerSound(Myself,@1997,36)
SetPlayerSound(Myself,@1998,37)
SetPlayerSound(Myself,@1996,38)
SetPlayerSound(Myself,@1999,53)
SetPlayerSound(Myself,@1992,62)
SetPlayerSound(Myself,@1992,63)
SetPlayerSound(Myself,@1993,64)
SetPlayerSound(Myself,@2000,74)~EXIT
END
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
.
Le code que tu as montré modifie bien tous les sons (et les sous-titres associés) du personnage avec ceux présents dans un des fichiers du mod (les @xxxx doivent se trouver dans un fichier tra). Comme le mod est en anglais et n'a pas de traduction, je ne sais pas trop ce qui peut se passer. Tu pourrais essayer d'activer l'option (dans la partie Sons, je pense) qui fait apparaître les sous-titres des voix. Tu pourrais vérifier si ça te mets des textes en anglais. Normalement, chaque sous-titre doit avoir la référence du fichier son correspondant. J'ignore comment c'est censé fonctionner et la description du readme n'est pas particulièrement explicite vis à vis de l'objectif. Ca pourrait expliquer pourquoi tu es passé aux sons BG2, voire la disparition des sons (j'ai plus de mal à comprendre ça).
La voix d'Imoen dans BG1 est particulière en français (très enfantine). Mais les textes sont conformes à la VO et la biographie parle aussi du côté petite soeur. Le personnage est conçu comme ça. En VO, la voix perd un peu cet aspect enfantin. Même en français, ça n'empêche pas son personnage d'être assez attachant, à mon avis.
La voix d'Imoen dans BG1 est particulière en français (très enfantine). Mais les textes sont conformes à la VO et la biographie parle aussi du côté petite soeur. Le personnage est conçu comme ça. En VO, la voix perd un peu cet aspect enfantin. Même en français, ça n'empêche pas son personnage d'être assez attachant, à mon avis.