Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Jouer sans recharger la partie

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Avatar du membre
Zayn
Ogre
Messages : 234
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007, 10:30
Localisation : Environs de Nantes
Statut : Hors ligne
.

Message par Zayn »

Tant que Zayn ne succombe pas, j'ai bien l'intention de continuer ! Ceci dit, je viens de me faire peur avec mon premier décès, moche à souhait. Il va falloir que j'évite ce genre de bêtises à l'avenir (mauvaise réponse aux rôdeurs alors que Jaheira était en première ligne avec seulement la moitié de ses hps). Voyez par vous-même chers amis lecteurs !

Journal de Zayn - Jour 4

Le ministre Lloyd m'a fait part de son inquiétude. En temps normal, Merella, rôdeuse habitant dans une cabane non loin, s'occupait de ce genre de soucis, mais elle aussi a disparu. Lui et sa femme soupçonnent le groupe d'ogres. Je pense donc débuter mon enquête par une rencontre avec ce fameux Madulf. Un Cagoulé vivant à proximité, j'ai pris la décision de passer chez lui. Il m'a parlé d'une prison construite par des Gondars mais il n'a pas idée de son emplacement. Il a par ailleurs ajouté que même s'il le savait, ce n'est pas quelque chose qu'il me dirait. J'ai donc tenté de gagner sa sympathie en m'intéressant au façonnage du golem inactif derrière lui. Ravi de mon intérêt pour la chose, il m'a demandé de trouver un ingrédient nécessaire à la finalisation de son futur serviteur, le sang d'une mimique. Sur le chemin, trois adolescents sont venus me demander de leur acheter armes et bière. Je ne sais pas trop ce qu'ils espéraient avec cette tentative, mais j'ai évidemment refusé. A proximité d'un petit cours d'eau, un fermier que j'ai souhaité interrogé sur les meurtres m'a parlé d'Hendrick et d'un objet qu'il a vu être enfoncé dans le gosier d'un de ses poulets. Selon lui, cet objet pourrait m'intéresser. J'ai donc acheté le dit poulet et après l'avoir déplumé, puis dépecé, y ai trouvé un beljuril magnifique. Peut-être cela suffirait-il à gagner le reste de l'argent nécessaire à ma tâche ?

En me voyant arriver, Madulf a reconnu en moi quelqu'un d'extérieur au village et a souhaité connaître mes intentions. N'étant pas certain de son implication dans les disparitions, j'ai discuté avec lui et il me semble clair qu'il n'a rien à voir avec ça. Son groupe est formé de déserteurs de la formidable armée de Sythsill et a lui aussi été éprouvé par des problèmes identiques. Il souhaite proposer un marché au village. En échange de sa protection, le village pourrait l'accueillir de temps en temps pour du commerce. Lloyd a accepté de parler avec l'ogre-mage et m'a suggéré de me rendre à la cabane de Merella pour y trouver d'éventuels indices. Bien, la piste concernant les loups semble être la bonne. J'ai trouvé les traces d'un cadavre traîné à l'extérieur et celles de canidés. J'y ai aussi trouvé le journal de la rôdeuse ainsi qu'un message de Mazzy, probable meneuse du groupe qui m'a précédé. Elle y a dessiné une carte menant à la présumée tanière des loups responsables de tout ce fatras. Je pense m'y diriger très prochainement. Des ombres m'ont surpris à la sortie de la cabane. Suis-je à mon tour surveillé ? Merella en faisait état dans son journal.

Trouvant une caverne creusée dans une falaise surplombant le village, j'y suis entré et une mimique s'y trouvait. La bestiole fut assez coriace mais j'ai fini par m'en débarasser avant de récupérer son sang. Plus au coeur de la grotte, deux ombres des roches dont une promptement immobilisée par une dryade, furent tuées. Plus à l'ouest, de larges escaliers façonnés par l'érosion me menèrent à un groupe de rôdeurs, trahissant immédiatement leur relation avec Valygar. Sa cabane ne doit guère être éloignée. J'ai du manquer de conviction en disant que je n'avais rien à voir avec Valygar car ils ont aussitôt pris pour cible Jaheira et aux flèches tirées s'est ajoutée une Colonne de feu qui l'a tuée sur le coup. ces hommes sont rapidement devenus les martyrs de ma colère alors que quelques minutes auparavant, je ne leur souhaitais rien de tel. Ma priorité a changé. Je dois ressusciter Jaheira et pour cela, il me faut retourner à Athkatla immédiatement.

Groupe :
Zayn Maître-lames 11
Minsc Rôdeur 9
Jaheira Guerrière 8 / Druide 11
Yoshimo Chasseur de primes 11

Morts :
Zayn => 0
Minsc => 0
Jaheira => 1
Yoshimo => 0
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Et en plus il fallait qu'ils tuent la seule capable de resusciter quelqu'un... :tongue:
Avatar du membre
Macros
Loup noir
Messages : 282
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:13
Localisation : Dans la Lune
Statut : Hors ligne
.

Message par Macros »

En ce qui me concerne, j'avance nettement plus doucement... Il faut dire que ce n'est pas la seule partie sur laquelle je progresse, donc forcément, ca joue. (et pour les rôdeurs, je compatis: ils piquent, ces abrutis, si on fait pas gaffe)

Enfin, on avance quand même, avec une gaffe de première, j'ai confondu deux portes secrètes de taverne... Enfin, rien qui ne puisse se rattrapper par un sprint vers la sortie la plus proche, hein!


Jour 3:

Après une nuit sans histoire à la taverne du Mithrest, je reprend la route, bien décidé à trouver un moyen de me servir de cette lampe magique. Nous atteignimes la sortie de la Promenade de Waukyne, quand, drame: je me rend compte que je ne peux aller que vers les Bas Quartiers. C'est même pas juste. Maudissant le dieu Scénarii, il me fallut me résigner à mon triste sort... Le remake d'Alladin attendrait. A peine arrivé que me voilà accosté par un homme qui m'explique qu'il me trouve sympa et qu'il va m'aider à retrouver Imoen. Je commencais justement à le trouver sympa aussi, jusqu'à ce qu'il m'explique que avant tout, il faut que je trouve 20 000 pièces d'or. La sympathie est vachement plus chère que dans mes souvenirs, on dirait. Enfin, je suis un aventurier, je peux rassembler cette somme en une dizaine de jours quand les gens du commun ne la gagneraient pas durant toute une vie! Y'a pas à dire, on est trop forts.

A peine sorti, je me dirigeais vers ma vraie destination, les Portes de la Ville, avant de pénétrer dans l'auberge du Crâne Tordu, ou les clients semblaient en train de fêter un divorce. C'est nouveau, comme concept, j'ai pas tout compris. Je m'apprétais à monter à l'étage lorsque Yoshimo m'indiqua qu'une porte secrète se trouvait dans le mur du fond... Comme les secrets, c'est excitant, il crocheta la serrure, avant de permettre à notre groupe d'entrer (dans l'indifférence la plus totale de la part des clients, apparemment, c'est permis.) C'est alors que je me retrouvais face à une liche, rien de moins. S'ensuivit un dialogue lumineux.

-Ah, des mortels viennent troubler mon repos?
-Naaaaan, pas du tout, je ne suis qu'un humble chasseur de mo.... euh, de mortadelles, et je crois que j'me suis trompé de porte... On va vous laisser dormir, hein...
-Hmmm... Je crois que je dois quand même vous massacrer. C'est mon job de liche, vous savez, tout ça... Et puis bon, z'êtes paladin, donc ca fera un beau combat épique pour les romans. On commence?
-Euh... eh, z'avez vu l'heure? Faut vraiment que j'y aille, là...
-Hein? Tu fuis?
-Pas du tout, c'est un repli stratégique! Je reviendrais... Avec quelques niveaux de plus et un bazooka.
-Lâche.
-Mais vivant!

Après être sorti de la crypte en quatrième vitesse et avoir barricadé la porte derrière nous, notre compagnie encore un peu secouée monta chercher le marchand ayant vendu cette mystérieuse lampe magique au gnome. Mais avant ça, notre aide fut demandée pour des questions maritales, ou je parvenais à convaincre deux jeunes gens que l'amour, c'étaitle bien, tout ça, Roméo et Juliette, Tristant et Iseult, ect. Je suis trop fort. Puis vint le marchand, qui me demanda 500 pièces d'or pour me donner le mot permettant de faire appel au génie de la lampe... Il est bon marché, ce gars. Aussitôt dit, aussitôt fait, le djinn apparut dans un éclair de lumière... C'est alors que je compris pourquoi il n'était pas cher.

-Bon, alors, j'ai droit à mes trois voeux?
-Non, un seul. Le gnome a fait les deux autres.
-Eh? Mais le compteur est pas remis à 0 à chaque changement de maître?
-Non.
-Très bien... Alors je souhaite avoir plus de souhaits!
-Bien tenté.
-Pfff. Bon, alors je souhaite que tu tue Irenicus.
-Ce n'est pas possible.
-Hein? Bon, alors, fais venir Imoen ici.
-Ce service est temporairement innaccessible.
-Quoi? Mais tu sers à rien! Les autres options sont débiles!
-Pas mon problème.
-Grmmph. Dans ce cas... Génie, je souhaite que tu sois libre!
-Ok.
-Eh? Seulement 5000xp et un point de réput? Arnaaaaque!
-Plus mon problème.
-T'étais vachement plus reconnaissant dans Alladin.
-Ok, un conseil alors. Arrête de regarder des disneys, ca te rend idiot.
-...

Légèrement déçu par la tournure des évènements, je retournais dans les Bas Quartiers, jusqu'à l'auberge la plus proche. La Couronne de Cuivre. Copieurs, c'est le nom d'un forum! Un homme en armure m'attendait, me fourrant un quizz sous le nez avant même que je puisse articuler un mot.

Question numéro 1: comment évaluez vous votre courage? a) équivalent à celui d'un poulet. b) j'attendrais d'avoir croisé un dragon pour répondre. c) je suis mort en héros. d) Drizzt est une taffiole.

Question numéro 2: pensez vous être... a) ignoble, b) un hippie, c) le père noël.

Question numéro 3: quel est votre avis sur Anomen? a) il roxx, b) c'est un nOOb, c) joker.

Après avoir passé quelques instants à remplir ma feuille, je la tendis au gentil examinateur, qui me fit un grand sourire.

-Félicitation, vous avez gagné un guerrier jumelé clerc qui se tient prêt à vous accompagner pour le restant de votre aventure! Notez qu'il a une lame imaginaire à laquelle il fera souvent référence, et toute une panoplie d'exploits fictifs qu'il vous ressortira en toute occasion. Ni repris ni échangé.


Me voilà donc avec le sixième membre de mon groupe. Après les salutations d'usage, j'allais voir le patron de la taverne, lui demander ce qu'il avait dans ses salles arrières, histoire que je puisse aller libérer ses esclaves et organiser une révolte contre lui. Il fut très compréhensif de ma cause, me laissant libre accès à son établissement. Malheureusement, les gardiens des cellules le furent un peu moins, et nécéssitèrent une forme un peu plus musclée de persuasion. Quelques minutes plus tard et un soulèvement minuteusement désorganisé, nous eumes droit à un beau duel de trois secondes entre Lethinan et le chef des esclaves nommé Sparta... euh, Hendak. Ce dernier nous remercia d'avoir applaudi, et nous demanda d'aller chercher quelques unsde ses amis état actuellement coincés à leur poste de marchandise servile et corvéable. Et comme un bon palouf ne sait pas dire non...
Fiche RP de Mical, prêtre de Manost


Tant de choses à faire, et si peu de temps...
Avatar du membre
Zayn
Ogre
Messages : 234
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007, 10:30
Localisation : Environs de Nantes
Statut : Hors ligne
.

Message par Zayn »

Pour le coup des rôdeurs en fait, je n'ai pas vu le casting de Colonne de feu et donc, une retraite pure et simple m'a parue être une bonne idée. Si j'avais vu la petite boule rouge promettant la grillade, j'aurais bu une potion. M'enfin... tu me réconfortes en faisant presque mieux que moi Macros. C'est gentil.

Pour les rez, j'utilise soit le sceptre soit les temples. Mais par contre Vel, tu viens de me faire remarquer un point auquel je n'ai jamais fait attention. Jaheira dispose du sort alors qu'en tant que druide, elle ne devrait pas. Ah! les avantages d'être ménestrel !

Sinon, à part ça, j'avance pas, à l'instar des niveaux des persos, mais j'écris et ça c'est bien ! ^^

Journal de Zayn - Jour 5

De retour en ville, une femme au teint étrangement pâle m'a enjoint de rencontrer sa maîtresse dans le district du Cimetière après le coucher du soleil. Peu enclin à la décevoir, je lui ai dit que j'irais. Brus, le neveu de Gaelan m'a aussi retrouvé et demandé de retourner voir son oncle le plus tôt possible. L'offre a changé apparemment. Je vais y réfléchir... après avoir rendu la vie à Jaheira. Yoshimo m'a aussi rappelé d'aller voir le maître des guildes aux Docks. Plus tard ! Une vampire se battait avec trois voleurs et les a laissé gisants sur place près du temple de la Promenade. Je vais devoir choisir mon camp bientôt et je n'en ai aucune envie. Je préfèrerais sincèrement ne pas me mêler de cette guerre de guildes. Le prêtre a pu rendre la vie à Jaheira et j'en suis plus qu'heureux. Je ne DOIS PAS revivre ça ! Arriver morts devant Imoen ne résoudra rien. J'ai pris une décision que j'ai partagé avec le groupe. J'aimerais me donner quelques jours pour trouver une autre solution à notre problème. Ils ont approuvé. Imoen ne devra malheureusement m'en attendre que plus longtemps. J'espère simplement que la prison retiendra les desseins d'Irenicus. Je vais tout de même prendre compte de la nouvelle offre chez Gaelan, mais quel que soit le prix, je ne paierais que si j'y suis obligé.

Quinze mille pièces d'or, c'est leur nouvelle offre. Ils semblent vouloir accélérer les choses tandis que je souhaite le contraire. Je pense passer à la Promenade voir à quoi ressemble ce fameux Marché de l'aventurier. Ils disposeraient semble t'il d'équipement bien plus intéressant que ce que moi et le reste du groupe possédons. Ribald, le patron de la boutique connaît Jaheira ainsi que les Ménestrels et sa boutique recèle comme je l'espèrais d'armes et objets magiques aussi, voire même pour certains, bien plus puissants que ceux dont on m'a privé à ma capture. Malheureusement, leurs prix dépassent de loin mes possibilités. J'ai cependant profité de la présence d'une vendeuse de parchemins pour récupérer le sort de Peau de Pierre avant de ressortir du vaste magasin. Je pense que je vais tout de même faire un saut du côté du cimetière pour rencontrer la maîtresse de Valen avant l'aube. Je doute qu'elle s'attaque à moi tant que les voleurs n'ont pas reçu mon accord. Elle aussi souhaite que je lui fournisse quinze mille pièces d'or. Je ne lui en ai pas fait part, mais mon choix est déjà fixé. Entre Voleurs de l'Ombre et Vampires, ma confiance va plus facilement vers les premiers, même si elle avoisine toujours le zéro.

Traînant un peu au milieu des tombes, le fantôme de Wellyn, un jeune garçon m'a demandé de retrouver son ours. Llynis, un petit homme le lui a volé après l'avoir assassiné et il se trouve actuellement à la Couronne. Esclavagistes et assassins, voilà une clientèle de choix, même pour une auberge des bas-quartiers. Je lui ai promis de le lui amener. Le Conseil devrait vraiment penser à embaucher plus d'hommes pour assurer la sécurité dans les rues. C'est la troisième fois en à peine cinq jours que je m'y fait agresser. Je me suis appliqué à transformer la surprise sur le visage de Llynis en rictus de douleur et Wellyn fût heureux de retrouver Littleman. De retour au cimetière, des cris étouffés venant d'une tombe ont attiré mon attention et permis de sauver un homme enterré vivant. Il m'a laissé un morceau de tissu appartenant à celui qui avait osé lui faire ça. Je me demande comment une telle chose peut arriver dans un cimetière et le fossoyeur devrait pouvoir m'aider. J'ai vu juste en insinuant qu'il avait éte vite en besogne en enterrant un homme vivant et il a paniqué. Il a avoué la présence du responsable de l'affaire au District du Pont. Je pourrais peut-être passer au théâtre dont Gaelan m'a parlé par la même occasion. Les bardes sont très souvent au courant de choses que le reste de la population ignore.

Groupe :
Zayn Maître-lames 11
Minsc Rôdeur 9
Jaheira Guerrière 8 / Druide 11
Yoshimo Chasseur de primes 11

Morts :
Zayn => 0
Minsc => 0
Jaheira => 1
Yoshimo => 0
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Zayn a écrit :Les bardes sont très souvent au courant de choses que le reste de la population ignore.
Ton PJ est bien placé pour le savoir... :D
Avatar du membre
Zayn
Ogre
Messages : 234
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007, 10:30
Localisation : Environs de Nantes
Statut : Hors ligne
.

Message par Zayn »

Tout à fait !

D'ailleurs, je n'ai pas choisi cette classe par hasard. Outre le fait que j'aime bien la jouer (Haer'Dalis étant mon personnage de la saga préféré), j'ai pense que le passé du héros reflète bien cette possibilité. Enseignement des arcanes par Gorion, du combat CaC par Hull et compagnie et nombreuses connaissances acquises grâce à la présence dans les murs de Château-suif d'une gigantesque bibliothèque. Bref, tout pour devenir maître-lames en somme !

Avant d'écrire la suite je pense remanier un tantinet le post précédent. Son sentiment d'impuissance est mal inséré je trouve. Il me faut une excuse pour gagner un peu d'exp qui soit... plus crédible. :whistle3:

Et maintenant quelques nouvelles :

Journal de Zayn - Jour 5 (suite)

Les meurtres, enlèvements et disparitions semblent être monnaie courante à Amn. Le lieutenant Aegisfield m'a encouragé à rester attentionné en parcourant les rues de la zone. Des gens d'ici, majoritairement des mendiants, ont été tués puis écorchés. Rose, une catin, F un gamin du coin et Rampah ont assisté ou, dans le cas du vieil homme, survécu aux agressions. La guerre des guildes est visible partout. Ici encore, trois voleurs ont été tués. Entrer dans une guerre qui ne me concerne pas, une chose à éviter au possible. Cette fois, on a essayé de me voler au beau milieu des quartiers. Je commence à sentir venir le coup à force mais cela n'enlève pas le caractère épuisant de la chose. J'ai causé un peu avec le vieux Rampah et il m'a demandé quarante pièces d'or contre un cuir que je ne reconnais pas. Il l'a trouvé sur le lieu du meurtre. Il m'a conseillé de parler à un marchand faisant des affaires plus au sud. La prostituée m'a fait part, en échange d'un peu d'argent, d'une odeur de baies que les gardes n'ont pas pris au sérieux. Bel Dalemark, un vendeur particulièrement sympathique m'a aidé à identifier le cuir : il s'agit d'une peau d'éléphant. Seule une personne dans le coin a pu disposer d'une telle chose, un tanneur nommé Rejiek. Quant aux baies, trois options m'ont été présentées et Rose m'a certifié qu'il s'agissait de l'écorce de chêne. On s'en sert justement pour traiter le cuir. Aegisfield a un coupable idéal en la personne du tanneur. Séduit par mon idée, il a rendu visite à l'homme en question.

Je suis entré dans l'auberge accueillant le théâtre en son sous-sol. Je pense aller voir la pièce qui y ait jouée avant de me reposer un peu. Samuel Thunderburp a été un temps aventurier et il m'a fait savoir que la prison se trouvait dans les Nélanthères, connues aussi sous le nom de l'île des pirates. L'emplacement de cette île étant très peu connu, je ne peux toujours pas y accéder par mes propres moyens. J'espère pouvoir me changer les idées en assistant à une pièce agréable. Un mot : pathétique. Le seul remboursement proposé étant de revenir lorsque l'acteur principal sera de retour, je suis allé répondre à la demande d'une des actrices. Une question de vie ou de mort selon elle. Leur comédien a été capturé par un magicien, souhaitant récupérer la gemme qu'il portait, de grande valeur semble t'il. L'entrée de son repaire se situerait dans les égoûts de la ville. Il faut coire que c'est une mode chez les magiciens vivant à Athkatla. Elle m'a promis de l'or et le magicien doit avoir des possessions à subtiliser. Finalement, je me rends compte que je suis sans cesse en train d'aider des gens et que retrouver Imoen prend toujours plus de temps. La nuit portant conseil, je pense aller dormir un peu.

J'ai encore rêvé d'Irenicus. Il essaie de me faire accepter mon héritage, je le sens. L'ayant combattu en moi et chez mon frère si longtemps, mon avis restera inébranlable. Les conséquences de mes actes n'affectent pas que moi. Il veut faire souffrir mes amis mais ce n'est qu'un rêve. Je crois... Cette fois encore, Jaheira a rêvé de Khalid. Il souriait de la voir heureuse. Elle était avec moi, un signe prémonitoire peut-être, mais je ne souhaite pas brusquer les choses. En attendant une meilleure idée, je vais tenter de retrouver le kidnappeur de Tirdir. Un homme portant une tunique rouge vif m'a fait penser au morceau de tissu que j'ai récupéré. La même couleur. Ne sachant pas tout à fait comment aborder la question, j'ai été brutal pour tester sa réaction et le résultat fut concluant. C'est bien lui et il a voulu m'échapper en se réfugiant avec ses amis. Ou devrais-je dire prétendus amis. Ils l'ont tué sans état d'âme en apprenant qu'au lieu de tuer les victimes, il les enterrait vivantes. Ses deux associés ont tenté de s'enfuir mais je les ai rattrapés et forcés à se battre. Tirdir n'était pas la seule victime. Une femme noble a elle aussi été kidnappée et j'ai coupé les liens qui la retenait.

Groupe :
Zayn Maître-lames 11
Minsc Rôdeur 9
Jaheira Guerrière 8 / Druide 11
Yoshimo Chasseur de primes 11

Morts :
Zayn => 0
Minsc => 0
Jaheira => 1
Yoshimo => 0
Avatar du membre
Zayn
Ogre
Messages : 234
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007, 10:30
Localisation : Environs de Nantes
Statut : Hors ligne
.

Message par Zayn »

La vie continue et je progresse lentement mais sûrement.

Journal de Zayn - Jour 5 (fin)

Si quelqu'un peut me renseigner au sujet d'une quelconque île, il est clair que c'est un marin. Me voilà donc rendu aux Docks et Yoshimo a encore insisté sur la nécessité de parler à Renal Bloodscalp. Le détour n'étant pas si long que ça, j'ai fini par accepter. Un prêtre du Soleil noir a voulu me convertir à son culte. Un mensonge m'a permis de me débarasser de lui sans verser de sang. Le garde à l'entrée du bâtiment de la guilde n'a pas hésité à me faire entrer. A l'étage, Renal a paru ravi de me voir accompagner Yoshimo et considèrera la dette de mon nouvel ami lavée si je lui rends service. J'ai l'impression d'être le pigeon universel depuis mon arrivée en ville. Bref, je vais aider Yoshimo, mais j'ai d'abord l'intention d'interroger les personnes du coin sur les Nélanthères. A part la connaissance de navires d'esclaves entrés dans le port, rien de nouveau appris sur les quais. Je pense tenter ma chance dans une auberge du coin. Rencontre déplaisante, Ployer, un ancien esclavagiste a jeté une malédiction à Jaheira, vengeance de sa ruine causée par les Ménestrels.

Le baron a mentionné le fait qu'il dort sous des haillons pour se payer cette vengeance et a parlé d'un certain Belgrade. Les mages qui l'accompagnaient ont visiblement l'autorisation d'utiliser la magie en ville. Corneil saura peut être m'indiquer où chercher. Au sujet de l'île, toujours rien. Je suis donc retourné dans les bas-quartiers. Jaheira souhaite tout d'abord retrouver Belgrade, fréquentant occasionellement la Couronne et le barman. Mauvaise piste. Cette malédiction a déjà fait un mort au nord-est du quartier. Je vais essayer de retrouver les mages et dans le cas contraire je fouillerais autant de maisons que nécessaire pour retrouver Ployer. Corneil ne sait rien, mais l'un des mages est venu nous parler. Ce sont des mercenaires, ils sont à louer et ne réchignent absolument pas à trahir Ployer pour de meilleures "conditions". J'ai payé leur absence lorsque l'homme sera à portée de lame. Une maison, vitres peintes, a attiré mon attention. Elle se trouve justement dans le secteur où Belgrade a succombé à la malédiction. Ce déchet humain était bien là et a osé demander à Jaheira de s'agenouiller devant lui. Espérait-il l'aide de ses amis en adoptant une telle attitude ? Je crois bien que oui et il a payé son erreur au prix fort.

Je suis encore dans une impasse. Je pense respecter une des dizaines de promesses faites jusque-là en ville tant que je ne trouve pas de meilleur moyen de savoir où se trouvent ces satanées Nélanthères. Essayons donc de se faire accepter dans la guilde de Mae'var. Je me fais probablement des illusions, mais sauver la place de Renal dans les Docks pourrait peut-être conduire à lui délier un peu la langue vu qu'il fait partie du même groupe qui se propose de m'aider. J'ai laissé Yoshimo aiguiser ses talents de crocheteur au premier étage et il est venu me rejoindre au sous-sol avec un paquet non négligeable de gemmes qu'on l'a autorisé à prendre en gage de récompense. Mae'var m'a réservé un accueil chaleureux. Menaces de mort plutôt crédibles vu le cadavre d'un homme à ses côtés et autres défis oraux. Je n'ai pas joué son jeu et ai adopté un ton aussi froid que le sien. Il m'a donné une tâche test en quelque sorte. Je dois voler l'amulette de la maîtresse du climat dans le temple de Talos. La lune s'étant déjà montrée, je pense attendre encore un peu et m'y rendre de nuit. Après avoir plongé ma lame dans le corps de quelques malheureux brigands qui ne s'attaquent décidément pas à la bonne personne, nous y sommes arrivés.


J'ai encore eu mon lot de surprises dans les quartiers du Temple. Gaal, un prêtre aveugle cherche à former les fidèles d'un nouveau dieu, l'Oeil Aveugle. Les promesses du beau parleur ont attiré quelques esprits faibles dans ses filets malgré son histoire de globes oculaires arrachés. Un prêtre de Heaum m'a proposé un rendez-vous mais je n'ai pas le temps de répondre à sa demande. Je ne m'étais pas encore rendu dans cette partie de la ville et j'ai eu un choc quant à la taille et à la beauté des bâtisses divines. Lathandre n'est pas un dieu à plaindre si je prends en compte le temple dirigé par Kelddath à Bérégost et celui-ci. De longues étincelles jouant en spirale dans de grands globes donnent aussi à celui de Talos un certain charme. Yoshimo y est entré et a récupéré le pendentif recherché. Mae'var était... ravi de mon retour. N'ayant pas le temps de s'occuper plus longuement de moi, il m'a envoyé voir son bras droit, Edwin, un magicien. Si c'est bien celui auquel je pense, les retrouvailles risquent d'être mouvementées. Jaheira a besoin de récupérer de son souci de santé et je vais commencer par passer à l'auberge la plus proche. J'ai payé un coup à l'aubergiste, je suis persuadé qu'il a été pirate. Rien de nouveau cela dit, à part le fait que le cirque de la Promenade a été fermé. J'irais y jeter un oeil si je retourne au Marché.

Groupe :
Zayn Maître-lames 11
Minsc Rôdeur 9
Jaheira Guerrière 8 / Druide 11
Yoshimo Chasseur de primes 12

Morts :
Zayn => 0
Minsc => 0
Jaheira => 1
Yoshimo => 0
Avatar du membre
Zayn
Ogre
Messages : 234
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007, 10:30
Localisation : Environs de Nantes
Statut : Hors ligne
.

Message par Zayn »

Second décès, mais rien d'irréparable heureusement.

Journal de Zayn - Jour 6

Minsc a eu du mal à contrôler ses pulsions meurtrières en voyant le Magicien de Thay, mais je doute que je puisse le retenir lorsque nous aurons trouvé les preuves voulues par Renal. On verra le moment venu, je ne l'aime pas non plus. Le bras-droit de Mae'var souhaite que je tue un Cagoulé le surveillant de trop près. J'aurais préféré tuer l'un de ces mages pour une raison toute autre, mais peut-être pourrais-je engager une conversation avec lui avant cela. J'ai été accueilli par un groupe de méphites désagréables, puis par deux golems de pierre. La discussion semble compromise. Ne doutant pas une seule seconde des pouvoirs d'un Cagoulé, Bénédiction, Ordres Chaotiques, Résistance à la terreur et Protection contre la mort ainsi que le feu furent lancés en prévision du combat. Cela ne fut pas de trop au vu des sorts qu'il a utilisé contre moi. Minsc a succombé à un Doigt de mort et nous avons laissé l'élémental convoqué par Jaheira distraire le magicien avant de l'attaquer à base de Météores de melf et de flèches de feu. Minsc n'ayant pas été désintégré comme l'élémental, je l'ai ressuscité au temple le plus proche. Morale de la chose, demander à Jaheira de mémoriser plus de Protection contre la mort. Je supporte mal la vue d'un ami situé dans les couloirs de la mort.

Le prêtre d'Oghma m'a confirmé que la prison construite pour enfermer les soi-disants "déviants" n'est pas à Athkatla et qu'elle a effectivement été construite par des membres du clergé de Gond. La piste que je suis semble donc être la bonne. Minsc est de nouveau parmi nous. Bouh avait l'air complètement perdu sans son maître. Je me dis que Minsc aurait pu avoir un animal plus utile à défaut d'être mignon. Un petit singe doué pour faire les poches, un rapace capable de prévenir les embuscades. Humm, je vais garder ça pour moi... Edwin m'a confié une autre mission. Je me demande s'il agit vraiment dans l'intérêt de Mae'var. Il veut des documents qu'un homme dénommé Marcus détient. Un sort d'Amitié m'a permis de baisser le prix de cdes derniers. Je suis désormais considéré comme un voleur d'avant-garde et Mae'var va me faire passer un dernier test de loyauté. Quelle ironie, je dois assassiner un traître. Ce traître est au contraire quelqu'un de loyal à Renal Bloodscalp et il n'a pas osé venir avec moi lui rendre visite. J'ai pris son poignard et l'ai laissé partir de la ville. Désormais libre de trouver ce qu'il me faut pour accuser Mae'var, j'ai profité de mon semblant de loyauté envers Mae'var pour disposer des avantages fournis par Gorch et me suis rendu compte que j'avais oublié le Cagoulé d'Umar en retrouvant le sang de mimique dans mon sac. Edwin avait deviné mon petit manège et il veut être du côté des gagnants. Il m'a donné la clé permettant l'accès au coffre du maître local et j'y ai trouvé des documents fort compromettants. Ma tâche semble finalement achevée.

J'ai beau tenter de me souvenir de notre première discussion, je doute que tuer Mae'var faisait partie du contrat. Pas de récompense si je ne me salis pas les mains à sa place. Encore une fois, mon choix étant réduit, je vais devoir jouer mon rôle de mercenaire jusqu'au bout. Je doute que Mae'var ne soit pas au courant de mes manigances. Au lieu de passer innocemment par la porte principale, je l'ai rejoint par une ouverture sur les quais conduisant aux sous-sols de la guilde. J'ai convoqué un groupe de gnolls et Jaheira a utilisé Force d'un seul. Alors que les Gnolls bloquaient les assassins et Mae'var, Minsc, Yoshimo et Jaheira ont vécu la chose comme un entraînement au tir sur cibles mouvantes alors que j'utilisais des sorts de Projectile magique sur le prêtre. Bon bilan : personne n'a été blessé. Kamuzu a accueilli le mort de son tortionnaire avec plaisir. Je me fiche de savoir s'il était le prisonnier de Mae'var ou des Voleurs eux-mêmes, il est libre. La sympathie que j'inspire à Renal n'a pas suffi à lui faire dire où Imoen se trouve. Il a souri à ma question et m'a affirmé que je ne regretterais pas mon don le moment venu. Encore quatre jours tout au plus, et je ne pourrais plus me permettre d'attendre. Je vais tenter ma chance avec Jermien et son golem à Umar.

Groupe :
Zayn Maître-lames 12
Minsc Rôdeur 9
Jaheira Guerrière 9 / Druide 11
Yoshimo Chasseur de primes 12

Morts :
Zayn => 0
Minsc => 1
Jaheira => 1
Yoshimo => 0
Avatar du membre
Zayn
Ogre
Messages : 234
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007, 10:30
Localisation : Environs de Nantes
Statut : Hors ligne
.

Message par Zayn »

Toujours pas de gros souci en entrant dans ces septièmes et huitièmes journées dont voici une partie du résumé :

Journal de Zayn - Jour 7 et 8

Le voyage étant long jusqu'à Umar, nous y avons dormi dès notre arrivée avant même de donner le flacon de sang de mimique à Jermien. Encore une nuit mouvementée. Irenicus tente mon avidité en me montrant le pouvoir qui pourrait être mien. Un pouvoir que je n'ai pas l'intention d'acquérir en succombant au poids de mon héritage. La fierté du Cagoulé en a prit un coup lorsque le golem s'est retourné contre son créateur. Il est parti méditer sur ses erreurs avant que je ne puisse lui demander quoi que ce soit. Jaheira a l'impression que nous ne progressons pas et je dois admettre qu'elle a raison. Je suis retourné voir Madulf afin de savoir si Lloyd l'a rencontré. C'est le cas, au moins ce dernier pourra protéger le village tant que je ne m'occupe pas de la source du problème. Je dispose d'une quantité d'or amplement suffisante pour m'acheter l'équipement nécessaire chez Ribald. Ensuite, je remplirais les promesses faites en ville le temps d'amasser l'or nécessaire à Gaelan.

J'ai acheté le Bouclier de Balduran ainsi qu'une Cuirasse d'Aeger pour Jaheira. Ma bourse s'est fortement allégée et j'entre maintenant dans une course pour obtenir or et armes ou équipement à revendre le plus rapidement possible. Je vais commencer par régler les soucis de la ville quant à la fermeture du cirque en espérant que la récompense soit décente. Un jeune garçon a perdu sa mère à l'intérieur et le garde de la ville m'a permis d'entrer sous le chapiteau. Incroyable ! L'illusion est grandiose. Je ne sais pas comment un tel exploit est possible mais l'intérieur est bien plus vaste qu'il ne devrait l'être. Un génie m'a laissé passer après m'avoir posé deux énigmes. Je n'ai trouvé la réponse qu'à la seconde mais cela a suffi. Je suis entré dans un dôme gigantesque qui tiendrait à peine dans la Promenade. Un ogre à la voix féminine m'a supplié de l'aider à le libérer de ses chaînes. Elles me sont invisibles mais le simple fait qu'il ne m'ait pas attaqué à vue me conforte dans l'idée qu'il s'agit bel et bien d'une illusion. J'ai aussi retrouvé la mère du garçon sous la forme d'une colossale araignée. Sous de tels traits, l'enfant fuira probablement en la voyant. Il faut que je réduise ces chimères à néant. J'ai été prévenu que les paysans n'en étaient pas vraiment. L'illusion joue sur les paradoxes, je vais devoir garder ça en tête.

L'épée m'a permis de libérer une jeune elfe originaire du peuple ailé, les avariels. Son oncle est prisonnier de Kalah, le metteur en scène de tout ceci. Je vais entrer à l'intérieur de la citadelle le libérer. Aerie avait raison, les loups-garous présents ici ne me blessent pas. Les ombres néanmoins étaient réelles et je les ai dissipées. Le bilan de tout ceci m'échappe complètement. Kalah, un simple gnome, s'était transformé en ogre-mage et ne s'attendait pas à se voir défait de la sorte. Ce n'est pas ce qui semble lui avoir été promis. Il voulait simplement être reconnu et non plus être le sujet de moqueries. Ses illusions de grandeur lui ont malheureusement fait perdre la vie. Quayle, le vieux gnome que j'ai sauvé au passage m'a demandé de prendre Aerie sous mon aile. Je la pense trop jeune et fragile pour ce qui nous attend. Peut-être reviendrais-je la voir une autre fois. Mes motivations de base n'ont pas été tout à fait récompensées ici mais j'ai récupéré certains objets magiques que je pense garder pour la suite. Le jeune garçon et le garde sont repartis chacun de leur côté en me remerciant.

J'ai pris la direction du quartier du temple. Je vais aller voir ce que la sentinelle suprême de Heaum me veut. Il m'a engagé pour trouver le lieu de culte de l'Oeil Aveugle et y enquêter. Leur dieu lui-même ne sait s'il s'agit de l'avènement réel d'une nouvelle divinité où d'une foi seulement encline à faire souffrir des fidéles. Le culte est souterrain et se situe dans les égoûts. Il est possible que je retrouve le comédien du théâtre en même temps. Le gardien Telwyn m'a aussi demandé de convaincre un artiste nommé Sarles de travailler pour lui. Voilà qui est déjà bien moins dangereux et je pense me concentrer sur cette tâche avant de m'occuper des affaires d'un dieu, qu'il soit réel ou non. L'homme est capricieux, il se fiche de l'argent, du prestige ou bien même de la bienveillance du temple qu'il pourrait servir. Ce qui compte à ses yeux est de pouvoir travailler sur un matériau rare : de l'illithium pur et pas moins de deux-cent pierres. Une femme se trouve sur la Promenade et pourrait en disposer. Seulement, une demande de deux-cents blocs l'a rendue perplexe. Elle ne reçoit que cinquante blocs par mois de son fournisseur. Jerlia, grâce à une métaphore amusante, m'a fait comprendre que Sarles serait bien incapable de différencier de l'illithium pur d'un alliage y ressemblant. Elle m'a donc proposé d'en prendre livraison demain à la première heure.

Groupe :
Zayn Maître-lames 12
Minsc Rôdeur 10
Jaheira Guerrière 9 / Druide 12
Yoshimo Chasseur de primes 12

Morts :
Zayn => 0
Minsc => 1
Jaheira => 1
Yoshimo => 0
Avatar du membre
Zayn
Ogre
Messages : 234
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007, 10:30
Localisation : Environs de Nantes
Statut : Hors ligne
.

Message par Zayn »

I feel lonely there...
Moi qui pensais que ce genre de défis attirerait un certain nombre de personnes, me voilà en train de rédiger un monologue. C'est assez déprimant. M'enfin, j'espère que ça va venir. En attendant :

Journal de Zayn - Jour 7 et 8 (suite)

En attente du résultat de travail de Jerlia, j'ai décidé de ne pas perdre mon temps et de me rendre dans les égoûts. Une femme a essayé d'arnaquer un prêtre de Talos en lui faisant croire qu'il avait engendré une enfant à la suite d'une nuit trop arrosée. Cela a failli marcher mais la gamine préférait d'autres pères à celui-là et l'a fait savoir trop bruyamment. J'ai déplacé la plaque d'égoûts et y suis descendu. Kobolds, grouilleux et limons y pululent. Des shamans tentent vainement de me paralyser mais l'épée d'Arabane immunise ceux sur qui le sort d'Immobilisation est centré. L'un d'entre eux était accompagné d'un rakshasa sur le corps duquel j'ai récupéré une cape miteuse mais magique. Yoshimo a repéré un groupe d'hommes armés dans une des artères de la zone. Il vaudrait mieux les contourner. Un paladin de l'Ordre du Coeur Radieux a lui aussi été engagé pour enquêter sur le culte de l'Oeil Aveugle. Il m'a proposé d'y aller ensemble mais je n'ai pas envie de voir mon nombre d'options bridés par les opinions d'un homme si attaché à la vertu le moment venu.

Je pense avoir trouvé le repaire du fameux Mekrath. Un petit groupe de méphites et de salamandres ainsi qu'un mage Yuan-ti garde ses biens. Voyons si j'y trouve le magicien, le comédien ou sa gemme. Haer'Dalis a subi un sort qui l'asservit totalement à Mekrath, je vais devoir le trouver et le convaincre d'annuler ce sort. Cela dit, je pense pouvoir éviter une confrontation avec le magicien. Un diablotin lui a piqué un miroir sur lequel il travaillait et l'idée de s'éviter un tour dans les égoûts en se servant de moi lui plaît. Il sera plus aisé après ça de discuter du cas du comédien. Le petit démon a pu créer un élémental de terre avec le miroir et m'a attaqué. C'est un joli petit objet encadré d'or mais il a été brisé. J'espère que Mekrath ne m'en tiendra pas rigueur. Humm, me voilà seul chez lui et ma récompense est Haer'Dalis. Il l'a traité de voleur et je commence à douter du fait que la gemme que Raelis et le comédien tiennent tant à récupérer leur appartienne vraiment. Beau butin, j'ai récupéré une baguette de résurrection et une autre de nuage mortel ainsi qu'une Harpe de discorde. Quant à la gemme, il s'agit d'un joyau planaire. Peut-être devrais-je la garder un peu et essayer de l'utiliser. Bref, de l'équipement intéressant donc, mais toujours pas d'or.

Il est temps que je commence à enquêter sur le culte. Au moins, sur ce point, je suis certain d'être récompensé en cas de réussite. Je me suis enfoncé plus profondément dans les égoûts. J'ai vu à travers une grille une passerelle construite à l'aide de vieilles planches. Il y a un paquet d'ombres dans le coin. Yoshimo a été incapable de crocheter la serrure d'une porte située en plein milieu de l'écoulement des ordures. Un piège ! Des ettercaps ont surgi des ombres derrière moi. Nous les avons éliminés, mais si une telle chose se reproduit dans l'état où nous sommes actuellement, la chance tournera peut-être en notre défaveur. Nous sommes donc passés au temple recevoir des soins avant de nous aventurer plus loin. Jaheira m'a parlé de son passé et de la raison pour laquelle elle est devenue ménestrelle. C'est lié à la chute d'un roi qui a conduit à la mort de sa famille. Elle ne ressent pas de chagrin à proprement parler mais ces morts l'ont conduite à vouloir préserver l'harmonie au-delà des forêts dans lesquelles elle était druide. Qu'elle se confie à moi m'a rendu heureux un instant. Il est temps que je m'occupe de ce culte, des prophètes crient à l'hérétique si l'on refuse d'adhérer à leur croyance en pleine rue.

Groupe :
Zayn Maître-lames 12
Minsc Rôdeur 10
Jaheira Guerrière 9 / Druide 12
Yoshimo Chasseur de primes 12

Morts :
Zayn => 0
Minsc => 1
Jaheira => 1
Yoshimo => 0
Avatar du membre
Macros
Loup noir
Messages : 282
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:13
Localisation : Dans la Lune
Statut : Hors ligne
.

Message par Macros »

Eh, pas ma faute si tu fais pas de pause de temps en temps! Etant donné que de mon coté, j'essaye d'avancer sur d'autres parties, c'est normal que ca aille doucement... On fait c'qu'on peut! Enfin bref, voici la suite...


Jour 3 (partie 2)


Premier constat: on trouve vraiment n'importe quoi dans les égouts, de nos jours. Déjà qu'à la Porte de Baldur, c'était pas triste, mais là... Dans le désordre, on peut recenser: des limons, des hobgobelins, des kobolds, un minotaure, des myconides, un vieux fou et son ver charognard de compagnie (r.i.p!)... Et une épée qui parle. Je l'ai confiée à Minsc, ils s'entendent très bien. Après quelques heures d'errance dans ces lieux putrides et qui sentent pas bon, nous atteignîmes l'intérieur du navire des marchands d'esclave (enfin, si tant est qu'on suppose qu'un navire sans eau pour flotter mérite toujours ce nom). Les gens du coin n'étaient apparemment pas ravis de nous voir arriver, et une explication de texte musclée s'ensuivit, au cours de laquelle Aerie faillit bien voir sa dernière heure arriver (3pv restant! merci aux peau de pierre, image miroir et tout ça... ^^ )

Ne restait plus qu'à faire ensuite le tour des cellules pour libérer les marmots ingrats, l'un d'entre eux me taxant même 100 pièces d'or. (comment ça, "acte librement consenti"? Ouais, mais je râle quand même) Le retour vers la Couronne de Cuivre se fit sans incident notable, si l'on excepte la rencontre avec un couple mal assorti de brutes ayant décidé de provoquer en duel tous ceux qui passeraient par cette rue, et une conversation surréaliste entre Jaheira d'un coté et "Minsc et Bouh et Larry" (ca y est, j'ai le seul rôdeur de Faerun a être guidé par un hamster et une épée) Une petite récompense, et une bonne nuit de sommeil, rien de tel pour terminer la journée!


Jour 4:


Je deviens fou, voilà que je fais des rêves sans queue ni tête, à présent. Malheureusement, personne ne semble connaitre un bon psychiatre, par ici. Tant pis, on fera avec, Minsc pourra m'aider à mieux vivre mon état. En attendant, j'ai trouvé mon prochan boulot. Une robin des bois locale m'a demandé d'aller à son chateau attaqué par le vil prince Jean... Enfin je suppute, ele a refusé de me dire par quoi, exactement, mais ca doit être ça, non? En me rendant à la sortie de la ville, j'eus droit à une rencontre singulière, trois voleurs étant en train de se faire écharper par un vampire... Du moins, c'est ce qui serait arrivé si je n'étais pas intervenu! Cette créature maléfique a payé pour celle qui s'était sauvée dans la prison. La vengeance est douce. (note: chose à ne pas faire aussi tôt dans le jeu si on a pas un chasseur de mort vivant sous la main! ou au moins Bordazur)


Mon départ fut encore remis à plus tard lorsque je tombais sur un homme bien mal en point pris à partie par moults malandrins. N'écoutant que mon courage, je tentais de passer inaperçu, malheureusement, ils ne l'entendaient guère de cette oreille, et nous fûmes contraint de les moisirs ad majorem Tormii gloria. Evdiemment, le mourrant sauta sur loccasion pour me demander de l'aide, et comme il est écrit dans mon contrat de paladin que je n'ai en aucun cas le droit derefuser d'aider de parfaits inconnus, ma marge de manoeuvre était quelque peu limitée...

Détour pour les quais, donc. Yoshimo en profita pourme faire remarquer que bosser avec les voleurs, c'est cool, mais j'ai préféré décliner pour le moment. Parce que c'est peut être cool, mais ca ferait tâche sur mon CV. Hop, nous livrons le colis -enfin, le corps- à ses amis, et repartons avec le doux sentiment du devoir accompli vers le chateau... Las! Il était écrit que cette journée serait celle des gêneurs, et voilà que mon vieil ami Xzar (enfin, ami... connaissance, dirons nous plutôt!) vient demander mon aide en étant tout aussi incohérant que dans mes souvenirs. Et que ne ferait on pas pour des amis (ou plutôt, pour de l'XP facile...)

Retour au bâtiment, donc, petit travail de nettoyage d'une résidence peuplée de mages aux experimentations douteuses (avec tout de même, une petite surprise désagréable en voyant que les gobelins habituels avaient été remplacés par un golem et des goules... merci Unfinished Business!), avant d'avoir notre laisser-passer. "Surtout, ne montez pas au premier étage", furent les dernières paroles. Même son de cloche de l'autre coté. "Ne montez pas au premier étage", "le premier étage est dangereux", "monter au premier étage serait une mauvaise idée". Ca va, je ne suis pas idiot,non plus... Enfin, je me demande quand même pourquoi ils se sont tous marrés quand je suis monté au premier étage.

Acceuil par des fantômes racontant n'importe quoi, massacre expéditif, et me voilà avec un magnifique oiseau dans les mains, qui ne peut être que l'objectif de ma quête. Parce que si caapparait dans mon inventaire, ca ne peut pas être un simple oiseau, noooon. Revenant voir Xzar, je lui donne le volatile... qui ne devait pas beacoup l'apprécier, puisqu'il se changea en femme qui le poignarda aussitôt. Oh. C'était innatendu. Bah, je ne l'aimais pas tant que ça, après tout... Et puis l'a des objets magiques sur lui, donc ca va. (n'empêche que maintenant, on ne saura jamais ou trouver des dragons avec des pattes de poulet...)

Bon reprenons à présent. Prenons un peu de repos, puis, au chateau, que diable! Sauf qu'il était vraiment écrit que cette journée serait celle des emmerdes. Un vieil ami de Jaheira ayant un humour douteux lui jetta une malédiction à peine le groupe entré, nous invitant à jouer à cache cache à travers Athakla. On est pas aidés, je vous jure... Fort heureusement, mes talents extraordinaires me permirent de vitegagner la partie, après avoir corrompu les arbitres devant s'assurer qu'il y ait un semblant de combat équitable. Plus qu'à se reposer, maintenant...

Hmmm, je devais faire quelque chose, mais quoi?
Fiche RP de Mical, prêtre de Manost


Tant de choses à faire, et si peu de temps...
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Macros a écrit :(n'empêche que maintenant, on ne saura jamais ou trouver des dragons avec des pattes de poulet...)
Des pieds de lapin, pas des pattes de poulet ! Comme si ça pouvait exister, un dragon avec des pattes de poulets... un peu de réalisme stp ! :D >>
Avatar du membre
Macros
Loup noir
Messages : 282
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:13
Localisation : Dans la Lune
Statut : Hors ligne
.

Message par Macros »

Eh, mais qui écrit l'histoire, toi ou moi?! :tongue:

C'est juste que les paladins n'ont pas forcément une bonne mémoire! Je n'aurais pas fait une erreur aussi idiote, bien entendu! Ah ah ah. Comm si je pouvais confondre les deux! Erm, bref... Aaaah, derrière vous! Un éléphant enragé! :whistle3:
Fiche RP de Mical, prêtre de Manost


Tant de choses à faire, et si peu de temps...
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Macros a écrit :Eh, mais qui écrit l'histoire, toi ou moi?! :tongue:

C'est juste que les paladins n'ont pas forcément une bonne mémoire! Je n'aurais pas fait une erreur aussi idiote, bien entendu! Ah ah ah. Comm si je pouvais confondre les deux! Erm, bref... Aaaah, derrière vous! Un éléphant enragé! :whistle3:
Là, Minsc, un navet volant, derrière toi ! :D
Bon sinon je vais peut-être essayer le no-reload, je viens de recommencer une partie BG2 mais bon je me rends compte que je dois pas jouer super bien, je subis pas mal de dommages chez Irenicus :whistle3:
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Quid du no reload avec BP et DEFJam installés ? :p

J'adore vos récits :D continuez comme ça !
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Zayn
Ogre
Messages : 234
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007, 10:30
Localisation : Environs de Nantes
Statut : Hors ligne
.

Message par Zayn »

Mais si je fais des pauses mon cher Macros ! Cinéma hier soir, piscine cet après-midi et ... révisions Java (bien plus désagréable). Je vote une révision du code des paladins. Venir en aide à toutes les personnes leur fait oublier certaines d'entre elles. Quant aux harpistes fantômes, je n'ai jamais essayé de les combattre et je viens d'apprendre quelque chose grâce à toi !

Vel : Mais non t'as rien subi chez la copine Irene, oublies et lances toi à corps perdu dans l'aventure !

Toi aussi Mornagest, BP c'est rien ! Kuroisan, c'est une taffiole (pour reprendre le terme de Macros) ! Et puis le groupe de la Rune aussi, et puis les coupaings (pas tant que ça) de Kangaxxounet, c'est la même ! Joins toi au groupe et fais pleurer les plumes d'oies des copieurs de Château-Suif qui devront recopier tes exploits à Amn (sortie d'un donjon avant de succomber glorieusement devant un groupe de bandits). Bref, pour faire plus sobre, nous t'attendons.

Sinon moi ça va, un petit élémental bien senti (comprendre inutile) et ça se passe :

Journal de Zayn - Jour 7 et 8 (fin)

La passerelle que j'ai vu depuis l'artère principale est piégée et surveillée par des ombres. Yoshimo les a attirées une à une pour nous faciliter la tâche. Je suis devant une salle qui ne m'inspire pas confiance. Un volant d'acier est situé au milieu de cette dernière. Yoshimo s'est dissimulé dans l'ombre avavnt d'y entrer seul. La porte s'est refermée sur lui immédiatement alors qu'il s'approchait du centre de la pièce. Il a tourné la roue afin de réouvrir les portes et deux brumes vampiriques l'ont suivi. Jaheira a convoqué un élémental de feu pour s'en débarasser. Elles étaient moins dangereuses que je ne le pensais. Gaal se trouvait juste derrière et m'a interrompu alors que j'entrais sur un sol sacré. Leur dieu a pris la forme d'un tyrannoeil selon lui, un tyrannoeil sans oeil... je n'ai pas cherché à comprendre. J'ai refusé que l'on touche à mes yeux et il a accepté, l'Oeil Aveugle ayant besoin de mes compétences pour récupérer un objet de grande valeur situé dans les niveaux inférieurs. Il m'a alors dit que j'étais digne à ses yeux. Je lui aurais bien expliqué le problème de sa phrase mais le devoir m'a retenu. Selon Yoshimo, l'avantage avec les aveugles, c'est qu'ils n'y voient rien lorsque leurs coffres sont vidés. Je ne sais pas s'ils font la quête à la surface mais celui de Gaal était relativement
bien rempli.

Ceux qui ne survivent pas au rituel de la Sainte Cécité sont lâchés dans la Fosse des Infidèles et je viens d'assister à la tentative ratée d'un adepte. Ce n'est pas franchement plaisant à voir. La clé de Gaal m'a permis d'ouvrir la porte que Yoshimo ne parvenait pas à crocheter tout à l'heure. J'ai envoyé l'élémental en première ligne dans le couloir et il n'a pas déclenché le piège que Yoshimo a désamorcé juste après avoir levé le pied juste au dessus. Un vieil homme nommé Sassar m'a senti arriver alors que je pénétrais dans une pièce éclairée par de nombreuses torches, dont trois tenues par des statues de squelettes encapuchonnés. Lui aussi est aveugle et ne suit pas du tout l'avis de Gaal quant à l'artefact que je dois retrouver. Il a été le grand prêtre de l'Observateur mais a déserté avec quelques autres lorsqu'il a découvert la force du mal de son dieu. L'Oeil Aveugle cherche à s'emparer d'un artefact coupé en deux par les dieux eux-mêmes. Il a déjà une des parties du sceptre et veut l'assembler à nouveau pour lui rendre son pouvoir destructeur originel. Le seul moyen d'annihiler la créature est d'utiliser la seconde partie du sceptre et c'est pourquoi Sassar est encore là. Cependant, la tâche ne sera pas aisée. Nombreux sont ceux qui ont essayé et péri dans les cavernes inférieures. Il m'a aussi encouragé à ne pas toucher le sarcophage de la pièce. Je n'en avais pas l'intention... Mon enquête s'arrête là de toute façon. Je pense avoir suffisamment d'informations pour la sentinelle de Heaum à présent.

Groupe :
Zayn Maître-lames 12
Minsc Rôdeur 10
Jaheira Guerrière 9 / Druide 12
Yoshimo Chasseur de primes 12

Morts :
Zayn => 0
Minsc => 1
Jaheira => 1
Yoshimo => 0
Avatar du membre
Zayn
Ogre
Messages : 234
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007, 10:30
Localisation : Environs de Nantes
Statut : Hors ligne
.

Message par Zayn »

Allez, un peu de lecture les gens ! J'ai bien écrit les jours où le forum était indisponible donc là, vous avez de quoi faire. Et c'est pas fini !! (cf messages suivants)

Journal de Zayn - Jour 9

Est-ce simplement une incompréhension de ma part ou les demandes faites par les gens d'ici sont elles mal formulées ? En tout cas, Oisig n'a rien voulu savoir, je dois me débrouiller pour détruire ce culte impie. Je suis retourné au district du Pont vendre mes nouvelles acquisitions et ai pris sur le fait deux voleurs de l'ombre trahissant leur guilde pour rejoindre celle de leurs ennemis. Au moins, il y en aura deux de moins à me gêner à l'avenir. Toujours pas assez d'or, étant dans le coin je me suis reposé quelques heures aux Cinq Chopes tout en prenant bien soin d'éviter le théâtre et me suis rendu à l'échoppe du tanneur pour y voir si ma piste avait mené Aegisfield au bon endroit. J'ai été très surpris d'y voir le tanneur et qu'il avait fermé boutique. Aegisfield est passé et est reparti le laissant libre et je lui ai fait part de mes doutes. A ce moment même, il a su que j'étais à l'origine de ses problèmes et a fui aux sous-sols. Une erreur impardonnable, voilà ce que j'ai fait. J'ai retrouvé Aegisfield au milieu d'une dizaine d'autres cadavres à demi décomposés. J'ai aussi trouvé une tunique façonnée à l'aide de peaux humaines et un message décrivant un protocole de rencontre avec une personne installée à Umar. Yoshimo m'a conseillé d'amener le corps à l'inspecteur Brega au bâtiment du Conseil. Je vais le faire, mais pas avant d'avoir stoppé ce fou et ses idées.

De nombreux pièges m'attendaient au premier sous-sol et j'ai préféré me préparer à une éventuelle surprise avant de descendre à l'étage suivant. J'ai eu raison, un certain Vellin Dahn m'a empêché d'attraper Rejiek avant de se téléporter. Deux assassins sous stéroïdes accompagnés de blêmes m'y attendaient aussi. Outre des compétences au combat rapproché plus que correctes, ces assassins avaient un don qui a bien failli me faire perdre la vie. Même après avoir bu une potion d'invisibilité, je leur étais toujours visible. Nous avons du boire une bonne dose de potions de soins pour survivre. La hampe d'un arc court traînait dans une des caisses du sous-sol. J'ai ramené le corps du lieutenant à Brega. Il m'a remercié au nom de la ville et m'a offert de l'or que j'ai rajouté au reste. Toujours pas suffisant... Cela fait déjà une semaine qu'Imoen est prisonnière des Cagoulés. Espérons qu'elle ne subisse rien de dégradant pour sa santé ou son esprit. Jerlia n'est pas à la Promenade. A défaut de mieux, je suis retourné dans les égoûts du culte du monstre aveugle.

Quatre statues de pierre crachant des cylindres panachés de tous les bleus imaginables et une main de pierre surgie du sol furent ma première vision à mon entrée dans les profondeurs des égoûts. Plus je m'approchais de la bouche du titanesque visage de pierre me faisant face, plus des créatures furent appelés comme par un cri que mon oreille ne peut entendre. Araignées colossales puis araignées-sabre accompagnées d'une horreur vagabonde vînrent me bloquer le passage. Le sort de Resistance à la terreur a été totalement inefficace et la panique qui s'est emparée du groupe ne s'est arrêtée que pour nous faire constater la mort de notre compagnon étranger. Nous avons utilisé une charge du sceptre de résurrection pour le ramener à la vie. Je commence à comprendre pourquoi tous les essais précédents du culte se sont soldées par un échec. Deux groupes complets de yuan-tis nous attendaient un peu plus loin. Puis nous sommes arrivés devant une structure littéralement scindée en deux par une crevasse. En m'approchant de la faille, une énigme m'a été posée. J'y ai répondu après avoir du faire face à l'émissaire de la mort, une momie majeure, envoyée pour m'éduquer, sanction d'une mauvaise réponse donnée à ma première tentative.

Un bloc de pierre s'est déplacée de façon à nous faire franchir la crevasse et un trio de Gauths nous attendait de l'autre côté. Je suis ravi de l'acquisition du bouclier de Balduran. Leurs rayons leur ont été renvoyés et Jaheira n'a subi aucune blessure. Nous voilà à présent dans une zone partiellement inondée, peuplée de statues grotesques et de personnes, adultes ou enfants, pris d'une étrange maladie. Les rares bâtiments présents semblent presque tous tomber en ruine. Une gamine, âme dépourvue de la joie de vivre d'un enfant normal, m'a invité à constater leurs faits dans un temple poussiéreux et abandonné. Ils sont les gardiens d'un sanctuaire consacré à un dieu dont ils ont oublié le nom. Ils ne peuvent mourir ni partir, ils sont condamnés à se réincarner selon un cycle infini. L'espoir est une notion abstraite pour eux, ils ne connaissent plus la sémantique même de la vie. Il se moque de ce que je peux trouver dans le temple. Un démon s'y trouvait, la souffrance le nourissait. Ailes entaillées par l'épée parlante, abdomen témoin des lames qui l'ont transpercé, il riait. Finalement, c'est en le guérissant que je l'ai tué. L'avatar d'un dieu m'est apparue aussitôt. Les hommes malades à l'extérieur ont affaibli son pouvoir en n'éprouvant pour lui que du dégoût et nourissaient la bête de cette même répugnance.

Le dieu déchu m'a fait part de sa volonté de détruire l'artefact mais il n'en a plus le pouvoir. La foi le lui rendra et rassembler les deux parties du sceptre ranimera pour un court instant cette dernière. L'homme situé devant le temple est persuadé que nous ne reviendrons pas les libérer de leur condition. J'espère lui donner tort rapidement. Il me faut donc récupérer la seconde moitié du sceptre et pour cela je dois rejoindre l'Oeil Aveugle lui-même. Il y a un moyen sûr d'y parvenir en donnant pour mot de passe "l'oeil est aveugle" à un certain Tad en poste devant la Fosse des infidèles. Je suis descendu dans la Fosse et y ai vu quelques mort-vivants surpris par la présence de proies encore en pleine forme. Un zombie est allé prévenir le "maire". La hutte en porte-à-faux, entourée de cette insupportable odeur de pourriture, doit sûrement l'héberger. Ayant épuré la zone des morts encore debouts, je suis descendu dans le ravin jusqu'à trouver une corniche suffisamment large pour permettre au groupe de se reposer un peu.

Groupe :
Zayn Maître-lames 13
Minsc Rôdeur 10
Jaheira Guerrière 9 / Druide 12
Yoshimo Chasseur de primes 13

Morts :
Zayn => 0
Minsc => 1
Jaheira => 1
Yoshimo => 1
Avatar du membre
Zayn
Ogre
Messages : 234
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007, 10:30
Localisation : Environs de Nantes
Statut : Hors ligne
.

Message par Zayn »

Journal de Zayn - Jour 10

J'ai décidé de rendre visite au "maire" étant de passage dans son si chaleureux village et il n'a pas su résister à la délicieuse odeur de mon corps. Ah ! c'est bien la faiblesse des morts ça. Si seulement Jaheira avait le même problème... mais je m'emporte. Je pense avoir trouvé ici suffisamment de choses à revendre mais le puits est bien trop abrupt. Mon choix s'en trouve donc limité. La hutte nettoyée, au sens imagé, j'ai traversé les passerelles courageusement, espérant que les planches pourries tiendraient sous le poids de Minsc et son armure. Alors c'est ça le repaire de l'Observateur. Les murs sont fibreux et des espèces de globes se gonflent jusqu'à la limite de l'explosion avant de revenir dans leur état initial. Le bouclier de Balduran fait décidément des miracles ici. Je ne compte plus le nombre de Gauths et Spectateurs qui se sont en quelque sorte suicidés en agressant Jaheira. Malheureusement, je n'y ai pas uniquement trouvé ces bestioles stupides. Des prêtres du culte s'y trouvaient aussi. Yoshimo en a immobilisé une bonne moitié et un élémental de feu s'est fait encerclé par une bonne dizaine de créatures sans subir le moindre coup. Minsc et Yoshimo ont profité de la situation à distance avec arcs et flèches.

Quelques trouvailles : une armure de plates complète et une hallebarde au teint pourpre de laquelle je devrais tirer un bon prix. Les deux parties du sceptre se sont brusquement emboîtées et je l'ai tenu en main juste assez longtemps pour tuer l'Oeil Aveugle. Les sentiments qu'il a éveillé en moi m'ont trop rappelé mon héritage maudit. Avidité, violence, haine furent décuplées un instant. J'espère que l'avatar aura suffisamment de puissance pour détruire l'artefact, sinon, je vais devoir le lâcher dans un quelconque gouffre. L'homme présent devant le temple a vraiment eu du mal à croire que la situation des siens prenne fin. Mensonges, calommies selon lui. Il a souhaité m'accompagner avec les autres dans le temple et voir par ses yeux le retour de son dieu, Amaunator. Ces hommes reposent enfin en paix après des dizaines de réincarnations, les ayant conduit aux relents de haine qui avaient nourri la manifestation démoniaque présente dans les lieux à mon premier passage. Le dieu m'a récompensé dignement en me faisant don de Grâce Salvatrice, un bouclier qui devrait être dans les rayons du Marché de l'Aventurier très bientôt. Mais avant cela, je vais en finir avec les instruments du faux dieu, le prêtre Gaal et ses alliés. Ses prophètes de la surface ont été tués par les Chevaliers Bouclier de Heaum. Enfin ! J'ai réuni ce dont j'ai besoin pour Gaelan.

Minsc est tellement ravi de notre réputation ici qu'il en a fait un tel tapage dans le temple que Heaum lui-même aurait pu s'y éveiller. J'ai pris livraison de l'alliage préparé par Jerlia, dont le prix a doublé en raison de la demande, et ai aussi acheté une Ceinture de Force des Géants des Collines à Ribald avec l'or disponible pour l'achat d'équipement. J'ai dormi à La Couronne avant de rejoindre notre intermédiaire avec les Voleurs de l'Ombre. Yoshimo a visiblement fait un tour seul en ville et m'a ramené un corne capable d'appeler d'obtenir de Valhalla un guerrier entraîné. Il ne m'a pas dit exactement comment il a trouvé cet objet mais je me doute bien que certaines de ses "mauvaises" habitudes ont été conservées. Cette fois, je ne peux plus faire machine arrière. Je viens de donner l'or à Gaelan et il m'a confié une clef qui me permettra de trouver Aran Linvail, le Maître des Ombres d'Athkatla en personne. Un passage au district du Gouvernement m'a permis de voir que Sarles était finalement suffisamment compétent pour voir que ce n'était pas de l'illithium pur. Bah ! Tant pis, je m'en moque. Cela n'a plus rien d'une priorité pour moi. Le temple m'a quand même récompensé pour mon effort. Décidément, j'apprécie ce dieu et ses serviteurs. Bien, il est temps de rencontrer Aran et de retrouver Imoen.

Groupe :
Zayn Maître-lames 13
Minsc Rôdeur 11
Jaheira Guerrière 9 / Druide 12
Yoshimo Chasseur de primes 14

Morts :
Zayn => 0
Minsc => 1
Jaheira => 1
Yoshimo => 1
Avatar du membre
Zayn
Ogre
Messages : 234
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007, 10:30
Localisation : Environs de Nantes
Statut : Hors ligne
.

Message par Zayn »

Ma muse a pris un fortifiant, excusez-là -- )

Journal de Zayn - Jour 11

Le coeur de la guilde est derrière un pan de mur de sa partie visible. Ne sachant pas vraiment où trouver Aran, j'en ai profité pour visiter un peu les lieux. Salle de torture, prison, site d'entraînement, je n'arrive pas à trouver quoi que ce soit qui puisse leur manquer. Leur bourreau est quelqu'un de... spécial. Il rêve de mettre la main sur Tassa, la maîtresse d'Aran et lui arracher la peau. C'est quoi cette mode à la fin ? Le mur de la prison n'est pas assez vaste pour les comptes des prisonniers. Certains sont là depuis vingt ans. L'un d'entre eux a tenté d'assassiner Aran lui-même et n'y est pas parvenu. Missy, responsable de la penderie, se vante d'être la meilleure responsable à ce poste et qu'elle ne laissera jamais qui que ce soit faire les poches des manteaux que l'on lui confie. Yoshimo, amusé par la chose, a profité de la discussion pour le faire et ne s'est pas fait remarqué. La surveillance est bien établie. Des tours de pierre entre lesquelles des ponts de bois ont été dressées sont épiées par des archers impossibles d'atteindre. Deux jeunes recrues s'y entraînaient, exténués mais apeurés par une certaine Pelanna. Je viens de la rencontrer, au milieu d'un décor reproduisant l'architecture extérieure. Elle donnait des conseils à un archer de la guilde.

Aran ne se trouve pas par ici selon elle. Je dois retourner à l'entrée et trouver une ouverture dans le mur de la salle d'accueil. Yoshimo a d'abord voulu visiter le reste de la guilde et s'essayer à certains de leurs entraînements avec succès. Ils disposent d'un labyrinthe formé de tuyaux assez larges pour y marher, probablement destiné à former les recrues à la dissimulation. J'ai eu une discussion avec Aran, il compte me dédommager de l'or versé en objets magiques. Grand bien lui en fasse. Cependant, il n'est pas prêt à me laisser partir voir Imoen pour l'instant. La guilde a rencontré quelques soucis et il est navré d'avoir à me demander de l'aider en plus de ce que j'ai déjà fait pour lui. Je ne crois absolument pas en son semblant d'empathie mais je n'ai pas le choix. L'amulette qu'il m'a donné dispose entre autres, d'une magie permettant de ne pas subir les effets secondaires des assauts des vampires. Voilà qui devrait m'être utile à l'avenir. Je dois commencer par m'assurer qu'une cargaison arrive à bon port et ai donc rendez-vous sur les quais, cette nuit, avec Mook, la capitaine actuelle des gardes de la guilde. Sur ma route, j'ai sauvé la vie de Sansuki, attaqué par trois vampires. Aran a eu raison de m'envoyer aider son amie. Une même créature a tenté de s'emparer de la cargaison après avoir tué Mook et m'a maudit avant de se transformer en brume et s'échapper. Je ne doute pas une seule seconde que ce soit le genre d'évènements dont je dois faire part à Aran.

Le fait que le vampire qui nous a attaqué connaissait Mook a conduit Aran à m'envoyer aux Cinq Chopes empêcher deux de ses hommes à rejoindre l'autre camp. Je dois me faire passer pour les émissaires de la guilde rivale. Des brigands, visiblement pas membres des Voleurs de l'Ombre, ont encore une fois essayé de nous voler. La rencontre avec les traîtres s'est soldé par leur mort. Gracen, leur contact, a entendu le combat depuis la rue et nous lui avons simplement dit que nous avions règlé le compte de deux espions. Le quartier général de nos ennemis se trouve au cimetière derrière les portes de pierre bleue. J'ai tué le contact après avoir eu ces informations. J'ai aussi trouvé une note sur le corps de Gracen faisant part d'une certaine Pai'na et de ses "petites". Aran devrait apprécier mon travail ici et je vais peut-être enfin pouvoir accéder à ce que je souhaite depuis maintenant plus d'une semaine. Aran a du faire face à une attaque de Bohi et ses serviteurs pendant la nuit. Un de ses espions a suivi un des vampires jusqu'au cimetière et je dois l'y rejoindre. Il m'a promis que cette fois, c'était bel et bien le dernier service qu'il me demanderait. Espérons simplement que je survive à mon entrée dans le repaire de ces morts qui auraient dû le rester. Je dispose de quatre pieux dans le but de les anéantir définitivement après leur mort passagère. J'irais lorsqu'il fera jour et je pense passer à l'auberge de la Bonté Marine boire un peu en attendant. L'intuition que j'avais eu à propos de l'aubergiste était sûrement bonne. J'ai délogé un groupe de pirates d'une cachette de sa taverne.

Groupe :
Zayn Maître-lames 14
Minsc Rôdeur 11
Jaheira Guerrière 9 / Druide 12
Yoshimo Chasseur de primes 14

Morts :
Zayn => 0
Minsc => 1
Jaheira => 1
Yoshimo => 1
Avatar du membre
Zayn
Ogre
Messages : 234
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007, 10:30
Localisation : Environs de Nantes
Statut : Hors ligne
.

Message par Zayn »

Second décès de Yoshimo dans cette petite partie.

Journal de Zayn - Jour 11 (suite)

J'ai assisté à l'arrivée de l'aube depuis les Docks et ai rejoint le cimetière. J'ai préféré vider les cryptes présentes dans le cimetière avant d'entrer dans les catacombes. J'y ai vu un homme qui se prenait pour un roi et qui m'a sauvagement attaqué. Je l'ai tué, comme s'il s'agissait d'un de ces nombreux squelettes que nous avons réduits à l'état d'os inertes. Il disposait d'une épée qui a remplacé celle, toute simple, que j'avais utilisé jusque-là. J'ai aussi permis à un paladin de se racheter de la mort de son fils en éduquant une orpheline pour laquelle un prêtre cherchait un tuteur. Outre l'épée, j'ai trouvé un bâton ainsi qu'une hache magique à l'intérieur des tombes que j'ouvrais au cas où une quelconque créature y serait enfermé en attente de la nuit prochaine. Aucun vampire ici. Il va donc me falloir descendre sous le cimetière. J'ai l'impression de marcher sur les fils d'une gigantesque toile d'araignée. Ettercaps et araignées-sabre y sont comme chez eux. J'ai trouvé la dénommée Pai'na, une druide essaimeuse accompagnée de dizaines de petites araignées toutes mortes dans un nuage mortel avec leur éleveuse dans un dôme organique. L'elfe noire avait une figurine d'araignée noire que j'ai prise ainsi qu'une pierre ionique.

Avant de retrouver le magicien envoyé par Aran, je préfère m'assurer que rien ne puisse nous prendre par surprise. J'ai donc pris soin de vider toutes les zones accessibles dont une salle, au sol couvert d'une fresque piégée, et ses couloirs cachés aux tombes pillées. J'aurais préféré ne pas attendre la nuit pour mener l'assaut contre les vampires mais des nécrophages aidés d'une crémation ont affaibli Yoshimo et Jaheira et la restitution majeure opérée au temple m'a fatigué. Nous sommes donc montés à l'auberge de Mithrest, menée par une femme particulièrement désagréable et qui en plus, accueillait un groupe commandé par un nain qui n'aurait pas du m'attaquer après s'être accoudé au bar aussi longtemps, au vu de leurs performances. On a beau dire que les nains ont une bonne descente, celui-là avait dépassé ses limites. Le seul encore en état de se battre et par la même, assez intelligent pour fuir était un assassin qui a pu surprendre Yoshimo avant de s'esquiver. Une seconde charge du sceptre de résurrection est partie pour notre ami de Kara-Tur. Reposé, je me pense capable de résoudre les soucis mort-vivants d'Aran.

Groupe :
Zayn Maître-lames 14
Minsc Rôdeur 11
Jaheira Guerrière 10 / Druide 12
Yoshimo Chasseur de primes 14

Morts :
Zayn => 0
Minsc => 1
Jaheira => 1
Yoshimo => 2
Avatar du membre
Zayn
Ogre
Messages : 234
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007, 10:30
Localisation : Environs de Nantes
Statut : Hors ligne
.

Message par Zayn »

Mouarf, j'ai fini par faire une erreur idiote qui me coûte le challenge. Zayn s'est pris un sort de Chaos alors que j'étais persuadé de lui avoir lancé Ordres Chaotiques. S'en est suivi une course de sa part vers la salle au sol couvert de pieux...
J'aurais aimé dépasser mon précédent essai (Balor en OmbreTerre) mais c'est pas pour cette fois. Bref, je pense remettre ça d'ici demain avec un groupe de six personnages faits maison. Ca m'enlève les banters mais là, ce qui m'intéresse, c'est de passer au moins SoA. Je ne pense pas rédiger mes exploits de la même façon car l'écriture prend trop de temps, mais un journal plus concis sera toujours présent. Sur ce, je vous laisse lire le dernier passage de la vie de Zayn.

Journal de Zayn - Jour 12

J'ai dû dormir plus longtemps que prévu. Il fait déjà jour. Haz et son golem ont ouvert les portes après avoir été accueillis par celui qui a tué Mook la veille. A moi de faire tomber en poussière ceux qui osent me faire face. Des Grimwarders ont tué Haz, essayant de me protéger. L'inverse aurait pu lui être utile mais peu importe. Goules majeures et vampires m'attendaient dans le repaire. Le plus difficile a été de faire face à un golem d'argile, physiquement insensible à toutes tentatives visant à l'entailler. Minsc a du utiliser la masse offerte par le temple de Heaume pour s'en débarasser. Les pieux ont pu me débarasser de certains des suivants de Bodhi dans une salle cachée, renfermant les cercueils régénérants des créatures. Les vampires eux-mêmes disposent de pieux. Est-ce pour punir un manque d'obéissance à leur maîtresse ? J'ai trouvé dans une baignoire pleine de sang une masse dont l'aura sacrée semble très clairement effrayer les créatures. J'ai donné l'amulette à Minsc pour le moment afin qu'il puisse être le tank du groupe. Immunisé à la domination, au drainage de niveaux et comme je viens de le voir, disposant d'une arme capable de tuer ces monstres en un coup porté, il a détruit tout ce qui osait se lancer sur le groupe.

Une des vampires était bien plus forte que ses congénères. Elle a utilisé des sorts bien plus puissants que ce que j'ai vu jusqu'alors. Ma nouvelle arme m'a permis d'empêcher le clone de lancer des sorts grâce à un sort de Silence. Des invocations ont du l'affaiblir, elle et son simulacre avant que Minsc n'entre dans la mêlée et la détruise. Son sort de feu solaire m'a blessé grièvement. (Il semblerait qu'à partir de là, le langage elfique est utilisé).
Avatar du membre
Macros
Loup noir
Messages : 282
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:13
Localisation : Dans la Lune
Statut : Hors ligne
.

Message par Macros »

Ah, dommage, effectivement... Toujours trouvé ce vampire-mage un peu piégeux, mais ca m'était jamais arrivé d'avoir un perso expédié dans la salle des pieux suite à une confusion malencontrueuse... Enfin, ce sont les risques du PJ appellé à être en première ligne. (sinon, je trouve quand même que c'était osé de tenter de tout faire à quatre... ok, l'Xp vient plus vite, mais a limite un peu les possibilités, non?). Bon, de mon coté, on progresse lentement mais surement... Avec un premier mort. Rien de définitif, heureusemnt.


Jour 5:

Cette fois ci c'est la bonne, notre groupe parvient enfin à gagner les terres De'Arnise sans autre interruption de dernière minute. J'ai hate de commencer, je sens que ca va être bon. Epoussetant mon armure, faisant voleter ma cape et affichant un étincelant sourire (un paladin doit toujours avoir les dents blanches!), je m'approche du campement fortifié de Nalia et ses suivants pour m'encquérir de la situation. Apparemment, pas de prince Jean, après tout, juste des trolls. Arborant un air pensif et me penchant sur la carte des lieux, je prend un ton militaire et professionel.

-Très bien, pensons stratégie. Nous devrions concentrer notre assaut sur le mur sud, tandis qu'un petit détachement tentera de prendre l'ennemi à revers à l'est. Si nous avions des sapeurs pour créer une brêche, se serait l'idéal, mais des tours de siège devraient faire l'affaire... Pendant ce temps, nos...
-Huuuuum, je crois qu'il y a un malentendu. Le seul plan, c'est que vous prenez tous les six un passage secret, vous entrez, et vous tuez tout ce qui a la peau verte.
-Hein? Quand vous m'aviez dit qu'il fallait reprendre un chateau, je pensais que c'était en tant que soutien... pas qu'il fallait VRAIMENT que je le reprenne SEUL!
-Pas seul. On vous enverra deux-trois PNJ inutiles qui se barreront après la première bataille.
-Oh. Alors ça va.

N'empêche que mon plan avait vachement plus de classe.

Il ne nous fallut guère de temps pour localiser l'entrée dont nous avait parlé Nalia. Apparemment, la sécurité était assez laxiste, vu le peu de trolls que nous croisions (et encore, ils étaient occupés à occire de malheureux serviteurs sur des coups de tête... pourquoi ne l'ont ils pas fait avant, ca me dépasse). Nous prîmes même le temps de nous initier à la cuisine pour les nuls, avec la préparation d'un ragoût de chien. Ca manque un peu de sel, je crois. L'étage supérieur ne fut guère plus compliqué. Les trolls avaient la bonté de se présenter un par un pour se faire promptement occire par les flêches enflammées de Yoshimo (apparement, l'endroit en a une quantité inépuisable... c'est gentil de leur part de nous fournir de quoi les trucider en paix) Rompant la monotonie de l'exploration, nous croisâmes un ancien défensuer de la forteresse ayant retourné sa veste, apparemment. Devant notre incapacité à le raisonner (et l'échec des dissipations magiques, tsssk), il nous fallut nous résoudre à l'occire avec les honneurs dû à son rang, et à récupérer la jolie tête de fléau, venant s'ajouter à l'autre ramassée antérieurement.

Nous fîmes également la connaissance de la tante de notre employeuse. Je dois admettre que je comprend pourquoi ils ont choisi Nalia pour quérir de l'aide. Son auguste ainée semble quelque peu manquer de diplomatie... Si j'avais joué un chaotique mauvais, ca se serait payé, cette histoire... Malheureusement, le code du paladin m'interdisait strictement de céder au besoin quasi-irrepréssible de séparer sa tête du reste du corps, dans l'espoir de la faire enfin taire. Au lieu de ça, j'utilisais mon super sourire aux dents blanches et lui indiquait le chemin de la sécurité. Il y a des jours ou je hais mon boulot. Autres rencontres, autres problèmes. Nous voilà dans une sorte de salle du trésor gardées par des golems... Au repos, mais quelque chose me dit que faire main basse sur les objets gardés pourraient modifier leur attitude. Employant la tactique fourbe et vile, nous profitames honteusement de notre avantage pour frapper les premiers, les affrontant un par un. néanmoins, ils furent loin d'être coopératif, le golem d'argile étant à deux doigts d'occire Minsc, tandis qu'un des golems de pierre flanquaitdes patates mémorables à votre auguste serviteur... Je cherche encore une de mes molaires, si vous l'avez vue. Et bien sûr, il restait l'imposant golem de fer...

-Hum... motivé les gars?
-Mouais...
-Faut voir...
-J'me sens pas chaud, là...

Après concertation, nous optâmes pour une solution alternative. L'intégralité du groupe se placa en retrait, Yoshimo avala une potion de rapidité ("allez Yoshi!", "On est avec toi, Yoshi!", "... par la pensée..."), puis se précipita pour faire main basse sur les différents objets magiques sortant en quatrième vitesse avec un golem énervé aux fesses, qui ne trouva rien de mieux à faire que de lui coller un coup critique au passage. Pan, 60 points de dégats dans les dents, adios amigos, n'oubliez pas votre cheval.

Notre vengeance fut terrible et lamentablement lâche, consistant en Aerie lapidant le tas de feraille à coup de minuscules météores de Melf, profitant de son incapacité à franchir les portes. Ne restait plus qu'à Anomen de relever notre infortuné compagnon, encore un peu traumatisé par son expérience... Le moment parut bien choisi à tous pour récupérer. Ces journées là nous tueront...
Fiche RP de Mical, prêtre de Manost


Tant de choses à faire, et si peu de temps...
Avatar du membre
Zayn
Ogre
Messages : 234
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007, 10:30
Localisation : Environs de Nantes
Statut : Hors ligne
.

Message par Zayn »

Un groupe de quatre suffit je pense mais le départ est un peu laborieux, sans compter que j'avais envie de me le jouer RP et que ça se fait pas de demander à des gens de venir se faire carboniser par un taré. Bref, je viens de finir mon brainstorming pour ma prochaine partie.

J'ai même inventé un petit background pour chaque personnage. Voici les trois premiers :

I Zayn Maître-lames M
Demi-elfe d'alignement Neutre bon
For 16 Int 15
Dext 16 Sag 9
Cons 17 Cha 15
Héritier de Bhaal. Il a été élevé à Chateau-Suif par Gorion qui lui a enseigné les rudiments de la magie profane. Son temps passé dans les murs de la grande bibliothèque le conduirent à connaître beaucoup du monde sans l'avoir visité. Imoen lui apprit quelques tours de filouterie et ses talents guerriers furent développés par les gardes du fort. Sa première sortie des murs fortifiés l'a mené à suivre une vie aventureuse sur la Côte des Epées où il est désormais particulièrement populaire, en particulier pour avoir exécuté son frère de sang, Sarevok.

II Fang Barbare M
Demi-orque d'alignement Chaotique neutre
For 19 Int 10
Dext 18 Sag 16
Cons 19 Cha 6
Suivant de Zayn. Fang faisait partie des bandits enrôlés par le Trône de Fer pour attaquer les convois de minerais. Ancien bras-droit de Tazok, celui-ci est bien plus sage que la majorité des siens. Il a été séduit par le potentiel du jeune maître-lames et sa loyauté a changé de camp depuis lors. Son style de combat est terrifiant pour celui qui n'a pas l'habitude de voir un tel sang-mêlé se battre. Il a clairement rejeté les ambitions de guerre de sa race qu'il juge comme étant trop primitive dans sa majorité et est ravi de pouvoir voyager avec un groupe renommé.

III Grace Assassin F
Elfe d'alignement Neutre strict
For 18 Int 10
Dext 19 Sag 13
Cons 17 Cha 12
Fiancée de Zayn. Les deux jeunes gens se rencontrèrent aux abords de la Mine de Nashkel. Grace est ménestrelle et on peut dire qu'elle a remplacé Jaheira dans son rôle. Appréciée par Zayn, ses supérieures lui demandèrent de profiter de cette position pour le surveiller. Aujourd'hui elle considère que sa mission est la même mais c'est une motivation différente, son amour pour lui, qui la conduit à continuer. Ses talents d'éclaireur sont considérés à leur juste valeur par les autres membres du groupe.

La suite au prochain post...

Oh et puis tout de même : Félicitations pour ton premier mort Macros. Lecture toujours aussi agréable.
Avatar du membre
Macros
Loup noir
Messages : 282
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:13
Localisation : Dans la Lune
Statut : Hors ligne
.

Message par Macros »

Je ne sais pas, à moyen terme, le groupe de 4 est peut être plus efficace, mais à long terme, je crois que le groupe de 6 tient mieux la route, la faute à une certaine "stagnation" passé un certain niveau dans la puissance. (et puis, quel est le problème de vouloir demander aux gens à aller se faire tuer pour nous? Ils le font avec enthousiasme! En fait, c'est même eux qui essayent de s'incruster, même quand on en veut pas ^^ )


Bon, sinon, suite de la progression dans la forteresse... Avec ENCORE un mort! Et le même en plus. Je sens que je suis en train de lui donner de très bonnes excuses pour me trahir plus tard...


Jour 6:

Après un long repos bien mérité (et troublé par un nouveau rêve... Je dois vraiment consulter un médecin), notre vaillante et téméraire compagnie se remit en ordre de marche. Le temps de faire un détour vers une forge secrète pas si secrète pour assembler le super-fléau-kifétrèmal, et nous nous enfonçames dans les profondeurs des cachots du donjon... (musique dramatique)

La première salle était remplie de trolls, qui ne causèrent pas de problèmes particuliers à notre équipe finement rodée. Néanmoins, la seconde promettait plus de difficulté. L'esprit de Torm avait envoyé dans ma tête l'image de plusieurs ombres des roches, n'attendant que notre venue pour nous réduire en charpie... Je craignais que nous n'essuiyons un cuisant échec... La conclusion s'imposa. Il faut utiliser la ruse. Une nouvelle fois, nous fîmes appel aux compétences de ce brave Yoshimo ("allez mon gars, la dernière fois, c'était un accident, cette fois ça va le faire, tu va voir"), qui, armé de notre magnifique ragoût de chien (ca a dû un peu refroidir, mais tant pis), sa faufila discrètement au milieu des ombres des roches pour gagner les oubliettes et y déposer la nourriture... Attirées par l'odeur, les monstres s'y précipitèrent... En massacrant Yoshimo au passage, qui n'avait pas réussi à repasser dans l'ombre.

Un rappel à la vie d'Anomen ramena à nous un Yoshimo fort contrarié, et ne manquant pas de nous le faire savoir. J'ai cru qu'il allait me crever les yeux quand je lui ai dit qu'il n'avait plus qu'à se recamoufler pour aller chercher son équipement... Fort heureusement, cette partie là se déroula sans accroc. Il ne nous restait plus qu'à faire face au maître des lieux, le dénommé Torgal et ses gardes du corps aussi verts que lui. Après l'échec de ma brave tentative de négociation, la bataille débuta. Le troll fut acceuilli par une volée de fléchettes provenant des pièges de notre sympathique ninja, tandis qu'Aerie s'essayait à la cuisson instantanée à l'aide de la technique archi-connue dite de la boule de feu dans ta face. Minsc connut quelques problèmes lorsqu'une série de coups l'immobilisa sur place (faudra qu'on m'explique en vertu de quoi ces trolls peuvent drainer la force...), mais une prompte intervention combinée d'Anomen et de moi même lui épargna un funeste trépas. Après une dernière distribution de flèches acides de Melf/Traits Enflammés/Fléau de l'Eternité, nous étions maîtres de la place, libre de piller le trésor des lieux... (note mentale: dire à Nalia que le popa semble avoir trépassé... on attendra d'avoir l'argent pour ça)

Nous revinmes annoncer le succès de notre mission à la dame, qui bien qu'un peu contrariée par la mort du paternel, nous remit une somme en espèces sonnantes et trébuchantes appréciable. Néanmoins,je m'insurgeais devant la discrimination dont elle fit preuve par la suite, en m'expliqunt que je n'étais pas en mesure de l'aider (et de diriger le chateau) car n'appartenant pas à la caste des guerriers. Sérieusement, qu'est ce que les guerriers ont et que je n'ai pas? Ouais, ils peuvent mettre cinq pints de spécialités dans les armes, et alors! Moi, j'ai des pouvoirs super cool de paladin, et un background qui en jette. En plus, j'ai un certificat de moralité, alors que ces stupides portes-lames peuvent valoir à peine mieux que des brigands...

Méditant sur l'injustice du monde, nous dressâmes le camp, afin de repartir le lendemain pour Athakla...
Fiche RP de Mical, prêtre de Manost


Tant de choses à faire, et si peu de temps...
Avatar du membre
Zayn
Ogre
Messages : 234
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007, 10:30
Localisation : Environs de Nantes
Statut : Hors ligne
.

Message par Zayn »

Ah ! Je suis méchant, je ris de la mort d'un pauvre homme. Le ridicule du contexte et sa ressemblance avec son décès un peu plus tôt m'a empêché de me retenir.

Joyeuse fête de Noël à tous. La suite des présentations :

IV Sin Sorcier M
Elfe d'alignement Neutre strict
For 8 Int 15
Dext 19 Sag 17
Cons 17 Cha 13
Suivant de Zayn. Il est dit d'Halruaa que même les serviteurs disposent de dons capables de rendre leur tâches plus agréables. Sin, quant à lui n'a rien d'un serviteur et fut en fait l'un des dignitaires Halruans les plus influents à une certaine époque. Une affaire l'a ruiné lui et ses associés et il a du vendre son vaisseau volant lors d'une visite à la Porte de Baldur. Il y a rencontré Zayn et l'a rejoint, connaissant ses
origines, et espérant en faisant route avec lui, retrouver une partie de son prestige perdu. Sa fortune suivrait plus tard. Selon lui, c'est une des rares fois dans sa vie qu'il voyage avec des gens qu'il respecte pleinement.

V Selise Mage / Clerc F
Demi-elfe d'alignement Neutre bon
For 8 Int 18
Dext 16 Sag 18
Cons 16 Cha 12
Suivante de Zayn. Elle a rejoint le groupe du bâtard divin en même temps que Sin. Ces deux-là se connaissent depuis longtemps et travaillaient déjà ensemble lorsque le navire de Sin, encore soulevé par un ballon gonflé, survolait Sembie, Cormyr et citadelles zhents. Les arcanes magiques
ne lui sont pas aussi ouvertes mais elle rattrape ce défaut par une connaissance approfondie des sorts divins. Les techniques qu'elle utilise au combat reflètent sa personnalité discrète. Au lieu d'engendrer la souffrance, elle préfère prévenir les blessures de ses allié et ainsi, représente l'opposé de son ami sur le champ de bataille.

VI Luth Prêtre de Lathandre M
Humain d'alignement Neutre bon
For 18 Int 8
Dext 18 Sag 18
Cons 18 Cha 8
Suivant de Zayn. Luth est un prêtre qui exerçait avec Kelddath Ormlyr au temple de Lathandre. Des brûlûres très graves causées au visage l'ont entraîné à porter en permanence un casque. Ajoutées à sa taille impressionante pour un humain, certains fidèles se trouvaient presque effrayés par sa présence. Il a donc changé de voie et est devenu le bras armé du Dieu du Renouveau, errant et accomplissant les missions de son dieu. L'une d'elles finit par le conduire à rencontrer Zayn alors qu'il devait exécuter un adorateur de Cyric. Depuis, il l'accompagne pour servir Lathandre qui lui a donné son dernier ordre : Trouver et tuer les enfants corrompus de Bhaal.

Notes de Zayn - Jour 0

Je ne pensais pas revoir cette chère Imoen dans de telles conditions. Son groupe et le mien ont été capturés par mon tortionnaire et elle m'a aidé à sortir de ma cellule avant de libérer ses compagnons, un rôdeur et une druide, que j'ai reconnu comme étant l'ancienne amie ménestrelle de mon père adoptif. Nous avons décidé de trouver une sortie séparément. Elle est partie avec ses compagnons tandis que j'ai retrouvé les miens. Ma capture a un lien avec le sang de Bhaal qui coule en moi. Je ne comprends pas pourquoi elle a été maltraitée elle aussi. Peut-être le découvrirais-je après avoir retrouvé mon tortionnaire ?

Nous avons décidé de nous reposer avant de poursuivre la recherche de la sortie. La première garde m'est réservée. Un homme s'est présenté à nous il y a maintenant une heure en tant que guerrier de Kara-Tur. J'ai préféré continuer sans lui. Autant éviter les surprises désagréables. Il m'a parlé de colonnes piégées et de portails à méphites et sortira lorsque j'aurais ouvert la voie. En ce qui concerne notre ravisseur, j'ai bien peur de ne pas avoir appris grand chose hormis le fait que son nom est Irenicus. C'est un groupe de dryades qui m'en a fait part. Lorsque je serais à l'extérieur, je leur ai promis d'apporter les glands à la reine des fées afin de les libérer.

La magie ne semble pas être très bien vue dans le coin. Des magiciens cagoulés sont apparus au milieu du carnage opéré par Irenicus et il n'a pas tout à fait bien pris leur interruption. Finalement, il a été capturé avec Imoen qui avait lancé deux malheureux Projectiles Magiques, bien pâles en comparaison des sorts dévastateurs du magicien. Et bien... voilà qui est problématique. Il va falloir que je les retrouve tous les deux et je ne sais même pas où je suis. Athkatla peut être ? L'homme du donjon nous l'avait dit mais je n'avais pas donné crédit à ses paroles sur l'instant. Il n'a pas menti à propos des bestioles et des pièges. Quelqu'un ici devrait pouvoir confirmer la chose.

Edit important : Vista est une plaie, je n'avais pas vu que le systême séparait les fichiers save des autres et ma copie avant formatage de la parition disque ne les a pas... Bref, pour ceux qui sont allergiques au langage informatique, ma partie a disparue. Je pense m'essayer à des mods que je ne connais pas pour reprendre le challenge. Si ça m'empêche de réussir le challenge tant pis, j'ai envie de fraîcheur.
Avatar du membre
Zayn
Ogre
Messages : 234
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007, 10:30
Localisation : Environs de Nantes
Statut : Hors ligne
.

Message par Zayn »

Ma nouvelle partie est commencée. Les mods risquent fort de rendre la tâche infaisable (chasseurs pour Valen, groupe de Cyric, guilde voleurs, boss de Planar sphere...) mais je ne recommencerais pas une partie si je perds alors autant m'amuser le cas échéant.

Install :
Jeu + Expansion + Patch
BG2 Fixpack
Unfinished business
Quest pack
Valen
Tower of Deception
Planar sphere mod
Ascension
Rogue Rebalancing

Zayn Elfe M
Sorcier Neutre mauvais
For8 Int14
Dex17 Sag18
Con17 Cha15

Jezz Demi-elfe M
Maître-lames Neutre mauvais
For18 Int18
Dex17 Sag9
Con17 Cha15

Jour 0

En plus de m'être fait capturé, voilà que j'ai à faire route avec Imoen et ses amis. Quelle plaie ! Il a fallu que ce soit elle qui me libère. D'ailleurs, sa présence ici est dûe à quoi au juste ?! Me désespérer ? Bah... au moins elle me pense toujours aussi prompt à faire acte de bonté. Profitons des simples d'esprit... sauf si Jezz, au vu de son humeur massacrante, ne ruine cette possibilité. On verra bien. Le rôdeur et son rongeur devraient m'ouvrir la voie vers la sortie.

Ca devait arriver. Jezz s'est emporté contre Imoen. Cette idiote a déclenché une alarme dans la chambre située derrière les dryades. Jaheira, toujours aussi incapable de neutralité dans une conversation, s'est vue obligée de faire remarquer l'oisiveté totale du maître-lames dans les combats. Tsssk, la comédie n'aura pas durée bien longtemps. Imoen, la ménestrelle et le rôdeur sont repartis ensemble alors que je me retrouve uniquement avec Jezz. Je lui ai signifié mon mécontentement et il m'a répondu que mes manières chevaleresques commençaient à le gonfler de toute façon. Toujours aussi délicat. Bon... j'ai promis à trois donzelles, dans un élan soudain de gentillesse, que je les aiderais, mais vu que les pigeons ont quitté le perchoir, je ne vois plus aucune raison de m'y tenir.

Le duo est vite devenu un trio. Un chasseur de primes est dans la même situation que moi ici. Il est entré et n'arrive plus à sortir. Pathétique. Je n'ai pas l'habitude de m'encombrer d'incompétents, mais il me faut quelqu'un qui puisse désamorcer, voire marcher sur les pièges avant moi. A force de chercher la sortie lui-même, il a tout de même réuni des informations importantes. Il faut des clés spécifiques pour traverser une salle piégée. Evidemment, elles sont éparpillées un peu partout ce qui nous oblige à retourner au premier niveau. Tout cela après avoir retrouvé mes sorts bien sûr.

Aucune autre clé, mais pas une perte de temps non plus. Un génie m'a donné ce qu'il pensait m'appartenir, à tort. Il s'agit de la lame de Sarevok. Dommage qu'elle ait perdue une bonne partie de son pouvoir. Au passage, j'ai retrouvé les glands des dryades qui ne m'ont pas offert ne serait-ce qu'un baiser en récompense. Bah ! Ingrates ! En ce qui concerne Yoshimo, j'ai pu l'observer et finalement, j'ai parlé trop vite. Il n'est certainement pas le meilleur dans son art, mais il le maîtrise plutôt bien. Jezz est même tenté de le garder avec nous lorsque nous serons sortis de ce trou à rat. L'idée est de s'en servir en tant que guide si nous sommes réellement à Athkatla.

Ah! Cette fois nous y sommes. Le nombre de cadavres l'atteste... à moins que cela n'ait été une quelconque embuscade ratée, ce qui en fait ne m'étonnerait pas vraiment, vu l'intelligence des hommes envoyés. En tout cas, nous sommes dans les égoûts et si je pouvais retrouver notre hôte, agonisant à la surface, cette journée aurait au moins une fin appréciable.
turim
Statut : Hors ligne
.

Message par turim »

Il manque le mod le plus important : BP.
Même si il rend la tache encore plus hardu avec Valen sa va passer tout seul (vraiment abusée la gamine, elle peut finir le jeu toute seule).
Avatar du membre
Zayn
Ogre
Messages : 234
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007, 10:30
Localisation : Environs de Nantes
Statut : Hors ligne
.

Message par Zayn »

L'exécutable de BigPicture ne marche pas chez moi et c'est bien la seule raison pour laquelle je ne joue pas avec. Et je n'ai pas la patience de comprendre, voire règler le problème. Oh... et puis pour Valen, le relief qu'elle apporte à une partie mauvaise vaut largement le fait qu'elle puisse éventuellement devenir un peu trop puissante selon moi.

Quant à mon aventure, ce que j'ai écrit ne me plaît pas finalement. Je vais réécrire Jour 0 parce que j'ai l'impression de lire les notes d'un chaotique mauvais - trop égocentrique. La suite suivra après sur ce même post.

EDIT : Humm... ma liste de mods semble créer quelques conflits. Je viens d'avoir 2 Epées d'Arabane. Tssss...
Etant seulement brièvement informé sur Planar sphere, j'ai vu que le boss n'est pas seulement balaise, mais limite infaisable dans une game no-reload et ce même avec Valen. Je pense faire une ré-installation bien nette pour le défi. Là c'est ridicule, je perds mon temps.
Avatar du membre
Zayn
Ogre
Messages : 234
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007, 10:30
Localisation : Environs de Nantes
Statut : Hors ligne
.

Message par Zayn »

J'ai moins de temps et cela va se ressentir sur la taille des résumés. Cela ressemblera plus à des notes prises par une personne qui souhaite se souvenir de choses importantes.

Install :
Jeu + Expansion + Patch
BG2 Fixpack
Banters pack
NPC flirt pack

Zayn Maître-lames M
Demi-elfe Neutre bon
For17 Int15
Dex18 Sag10
Con17 Cha15

Jour 0

~ La cellule d'Imoen a été endommagée dans les combats. Elle a pu en sortir et me libérer. Le tour de Jaheira et de Minsc vînrent aussitôt après.
~ Imoen a entendu quelques mots, de la bouche du sorcier, quant à une possibilité d'augmenter mes pouvoirs.
~ Trois dryades sont piégées dans le repaire d'Irenicus. C'est son nom. J'ai aussi pu apprendre qu'il conservait une chambre en état pour son amour perdu. Les glands qui permettront la libération des jeunes femmes sont détenus par un certain Ilyich.
~ J'ai retrouvé l'épée de mon feu frère. Son pouvoir a en grande partie disparu en même temps que son porteur.
~ Un chasseur de primes de Kara-Tur, isolé dans le donjon, aurait aimé se joindre au groupe pour rechercher la sortie. La prudence m'a conduit à décliner son offre.
~ Nous avons tous eu un choc en découvrant le corps de Khalid, déformé par les tortures de notre ravisseur. Impossible de le ranimer. Nous avons du le laisser là.
~ Une dame elfique particulièrement belle nous a pris pour le maître des lieux. Il s'agit certainement de celle qu'il a aimé et il semble la cloner à répétitions.
~ Cela fait maintenant plusieurs fois que nous assistons à des combats dans lesquels nous sommes ignorés. Qui donc attaquait Irenicus ici ?

Groupe
Zayn 10
Jaheira 7 / 9
Minsc 10

Décès
aucun
Avatar du membre
Macros
Loup noir
Messages : 282
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:13
Localisation : Dans la Lune
Statut : Hors ligne
.

Message par Macros »

(pour Planar Sphere, le mod est très sympa, mais avec deux points noirs, je trouve: 1, c'est bugué à mort. 2, "mais ouuuuuui, bien sûr que je vais aller pêter la gueule au monsieur qui vient de massacrer Elminster et Khelben d'une seule main, qu'à volé tous ses pouvoirs à Mystra et qui pourrait flanquer une branlée au panthéon entier de tous les dieux menés par Ao! Dis, dis, tu penses qu'on peut l'avoir à coups de projo magiques?" Cherchez l'erreur... Enfin les quêtes secondaires et l'activité dans la sphère c'est super sympa... Suffit juste de pas commencer la quête principale.)


Bon, de mon coté, on continue notre petit bonhomme de chemin... Avec un petit oubli de ma part, mais m'ne suis rendu compte après coup... On retournera le corriger... plus tard. Après tout, personne ne meurt de faim, dans ce jeu. ^^


Jour 7:

A peine revenus à Athakla que nous étions accosté par une mystérieuse femme nous fixant un rendez vous non moins mystérieux au cimetierre, en nous expliquant que c'était 'achement mieux que d'aller au rendez vous que le gamin juste après elle allait me donner. Ce dernier disant bien entendu le contraire, mais ayant tout de même l'honnêteté d'avouer qu'il était payé en bonbons pour me faire venir. La nuit étant tombée, je décidais d'aller à ce premier rendez vous nocturne... Une dénommée Bodhi se trouvait là pour nous acceuillir.

-Bienvenus... Je vous ai fait venir pour...
-Ouais ouais ouais, je vais nous faire gagner du temps à tous les deux: noooooon! Jamais je ne travaillerais pour des abominations de votre espèce! Vade Retro!
-...
-(Eh, Jaheira, tu crois que ca l'a impressionnée?)
-... Vous n'écoutez même pas ce que j'ai à offrir?
-Duh! Moi = chasseur de morts vivants. Vous = Vampire. J'ai pas pris l'immunité au drain de niveau pour faire ami-ami avec vous, vous savez! C'est n'importe quoi, vous recalez automatiquement les voleurs, alors qu'il y a pas de loyauté plus instable qu'eux, et que vous en recrutez tous les jours chez la concurence, mais les paladins, à fortiori spécialisés pour vous planter des pieux dans le coeur, ca vous pose pas de problème...
-Je peux savoir pourquoi vous vous êtes seulement donné la peine de venir ici?
-Très simple, j'adore vous rembarrer en personne. C'est une des rares satisfactions dans mon existence consacrée à la Foi et la Vertu.
-Un rien vous amuse...
-Yep.

Après cette entrevue fructueuse au possible. Nous nous appretâmes à quitter ces lieux sinistres, lorsque soudain, une voix résonna dans mon esprit. Je crus d'abord que c'était Torm qui s'adressait à moi, mais mon hypothèse s'écroula lorsqu'il apparut, que Jaheira l'entendait aussi. Ainsi qu'Aerie. Et Minsc. Yoshimo et Anomen aussi, d'ailleurs. Finalement, ce n'était pas Torm, juste un type enterré vivant... Voyant l'occasion de faire ma BA du jour et de mettre en pratique ma compétence "Taupe" apprise à l'école des paladins (eh, ca faisait une bonne note facile!), je creusais dans le sol à une vitesse impressionante (dégagé en trois secondes de temps réel, s'il vous plait!) pour tirer l'infortuné de son environnement hostile. Après une petite discussion, je lui promis de mener l'enquête pour savoir qui étaient ces gens ayant des passes temps aussi morbides... Le fossoyeur nous offrit sa coopération pleine et entière, nous épargnant la peine de faire pleuvoir quelques horions bien mérités, nous conseillant de nous rendre au district du Pont...

Aussitôt dit, aussitôt fait. En chemin, nous fûmes avertis de nous méfier, une série de meurtres ayant ensenglanté le quartier... Fort heureusement, mon surnom à l'école de paladins, c'était Sherlock. Affaire ridiculement facile, on parle à deux NPC, on va voir un marchand pour les rensegnements complémentaires, on fonce chez le tanneur, il avoue tout, il fuit, on se bastonne dans la cave, il s'échappe quand même, mais on a les XP, un bout de super arc, de l'or et les félicitations de la police. Je suis trop fort. Etape suivante, parler au monsieur en rouge, il avoue tout, il fuit, on fonce dans la maison à coté, il se fait tuer par ses potes, ils fuient, on leur court après, on se bastonne dans la rue, et eux ne s'échappent pas. Je suis trop fort, wouhou! Je devrais me reconvertir en enquêteur spécialisé, les NPC ne valent rien, dans ce domaine. C'est curieux, j'ai tout de même l'impression d'oublier un truc...

***

au premier étage de la maison, une noble ligotée attendait toujours que quelqu'un vienne soit la détacher, soit la rançonner...

***

Nous nous apprétions à célébrer notre génialité (j'invente des mots si je veux!) dans l'auberge la plus proche, quand soudain, c'est le drame. Notre groupe a perdu son âme, l'essence même qui le liait ensemble, la force qui nous permettait d'avancer... En un mot comme en cent, Bouh a disparu. (Ta Ta Ta!!!) Notre rôdeur de choc s'en trouva évidemment fort désemparé, comme en attestait sa perte soudaine de 8 points de force, ce qui est quand même assez gênant. Fort heureusement, les enquêtes, maintenant, on est spécialistes, on vient d'avoir l'échauffement, nous pouvions pleinement nous consacer à l'affaire dites du Hamster.

La victime semblant avoir été paercue pour la dernière fois du coté des docks, nous nous rendîmes là, interrogeant les habitants pour d'éventuelles pistes... Bientôt, le coupable fut localisé par Minsc: un jeune garçon impertinent qui aurait semble il subtilisé le hamster géant de l'espace miniature.Le suivant dans une taverne, s'ensuivit une conversation assez décalée avec ses trois "protecteurs", s'amusant à faire des jeux de mots pourris au sujets de la vaste famille des rongeurs. Finalement, grâce à mes magnifiqus dons en diplomatie, nous obtinmes d'être envoyés jusqu'au magasin ou Bouh avait semble il été vendu. Aussitôt dit, aussitôt fait. Sauf qu'il n'ets déjà plus là, acheté par une jeunenoble magicienne du district du gouvernement. Et apparemment, elle aurait l'intention de lui apprendre à nager. Uh oh, alerte rouge.

L'aimable marchand nous proposa de nous téléporter pour nous faire gagner du temps... Sauf qu'il doit être un peu entropiste dans l'âme, vu qu'on se retrouva au fin fond d'une forêt infestée de trolls. Dont un immortel, apparemment. Ce qui est un peu contrariant. S'ensuivit donc une course poursuite effrénée, notre groupe essayan de gagner la plus proche sortie de la carte, tout en étant poursuivi par un troll enragé, et en devant se débarasser de ceux qui apparaissaient devant nous... Sportif. Finalement, nous parvinmes à nous frayer un chemin dans la nature hostile et à quitter ce lieu, retournant en quatrième vitesse à Athakla, volant au secours de notre rongeur favori. Il fut localisé à temps, ainsi que sa nouvelle propriétaire, ayant apparemment des projets précis pour lui (je ne savais pas que ca existait, un hamster amiral...) Pour le récupérer, elle nous défia à un concours d'énigmes. Ah! Pauvre folle! Les réponses prédéfinies me donnent un avantage écrasant sur vous tous, pauvres NPC obligés de suivre un script! Voyons, première question... Ah merde, me souviens plus de la réponse de l'autre partie... euh, ca peut être? Merde, non. Deuxième chance? Merci, c'est sympa. Uh oh, trou de mémoire... Un baton de marche, doit être ca... Zut, c'était le chou. Gaaaah! Oh, un troisième essai. Yosh, cette fois c'est la bonne! Je suis trop génial, j'ai gagné. Malgré mes deux échecs initiaux, sympa la d'moiselle.

Bouh était donc à nouveau en sureté, et nous eumes droit en prime aux félicitations des mages cagoulés et à un permis de magie gratuit. Apparemment, nous venions de leur ôter un soucis de taille... Quoi qu'il en soit, ces aventures nous avaient quelque peu laissés sur le carreau. j'ai hate de voir si demain sera une journée aussi surréaliste qu'aujourd'hui.
Fiche RP de Mical, prêtre de Manost


Tant de choses à faire, et si peu de temps...
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités