Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Fun] Votre passage culte

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Valomir
Statut : Hors ligne
.

Message par Valomir »

Moi mon passage culte c'est le passage chez les elfes noirs dans l'ombre terre...je suis un grand fan des aventures de Drizzt dans les R.O. et je trouve que l'on en apprend pas assez sur les elfes noirs dans "la trilogie de l'elf noir", j'ai donc été ravi de pouvoir connaitre un peu plus de choses à leur sujet... :happy:
Siegfrid
Statut : Hors ligne
.

Message par Siegfrid »

Et bien encore quelqu'un qui comme moi est fan des drows .
Sinon moi aussi mon passage culte c'est ombre terre et l'intégration de solaufein dans notre groupe.
Okin Le Sage
Statut : Hors ligne
.

Message par Okin Le Sage »

Moi ce qui me fait tjs marrer, c quan on fai les traitr devant les ennemis

je mexplkique: par exempl, quan edwin nou demand de tuer Gahik :angry: ( je sui pa sur de lecritur : le mage cagoule des docks ) , il suffit de repondre "oh pardon :notme: je vai partir " et la il y a bien le temp de preparer le combat.... :gign:
pareil pour Firrkrag :diable: (dragon rouge )..

C bien pratique quan c des comba assez difiiciles de pouvoir convoquer et faire plein de sorts de preparation....et de commencer de les miner et de bien les blesser avant que le comba commence
Valomir
Statut : Hors ligne
.

Message par Valomir »

Voilà...j'ai bien reflechi et le passage le plus delire c'est dans le premier niveau de la tour de garde, la liche - grand pretre qui fait fait une apparition style "j'vais vous éclater la tete" et en fait pas du tout :..: , c'est juste qu'il est de mauvais poil par ce qu'il a perdu ces chaussons, du coup si on lui les donne il est super cool genre "faite comme chez vous c'est moi qui regale!" :p
Ce passage m'a vraiment fait délirer!!! :p :p :p
Avatar du membre
Jenrathy
Loup effrayant
Messages : 789
Enregistré le : mer. 16 juil. 2003, 15:36
Localisation : Santes, Weppes du Nord
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Jenrathy »

moi je me suis bien marré a TOB, quand on est chez Sendai, on rencontre une vieille conaissance : le tyrannoeil de la cité Sahuagins !
au début j'ai pas percuté, mais quand il a sortit a son chef : "oh capitaine mon capitaine" je me suis dit "il est pas net ce tyrannoeil !"
et part la suite ça se confirme...
je sais plus ce qu'il nous dit, qu'il va faire la fete ou qu'il part en vacances, bref un truc bien poilant :happy:
Valomir
Statut : Hors ligne
.

Message par Valomir »

:p Franchement les devellopeurs y ont du bien delirer en faisant ce jeu.. :p
Avatar du membre
Walar
Blême
Messages : 979
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2003, 20:39
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Walar »

Originally posted by Wolf@lundi 18 août 2003, 22:06
Voilà...j'ai bien reflechi et le passage le plus delire c'est dans le premier niveau de la tour de garde, la liche - grand pretre qui fait fait une apparition style "j'vais vous éclater la tete" et en fait pas du tout :..: , c'est juste qu'il est de mauvais poil par ce qu'il a perdu ces chaussons, du coup si on lui les donne il est super cool genre "faite comme chez vous c'est moi qui regale!" :p
Ce passage m'a vraiment fait délirer!!! :p :p :p
Il est génial ce passage... :oops: ^^

J'adore aussi la petite scène de ménage à la "Couronne de Cuivre"... Lorsque la femme du dénommé Rufar le prend en flgrant délit avec une autre fille... J'aime bien la petite baston après, surtout que le résultat est aléatoire... ^^
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Le coup avec la femme de Rumar, en effet c'est bien fun

J'adore aussi le coup du spectateur et la référence au Cercle des poetes disparus...

Moi un passage qui m'a bien plu c'est avant d'aller voir Balthy dans Throne of Bhaal, j'ai accepté l'offre de Saemon Havarian et il se défile toujours aussi élégemment...
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
Messages : 1152
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 11:54
Localisation : Dans l'antre de la fooooliiiie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Nathiel Ecthelion »

un autre qui est marrant : Quand on monte une pièce de théatre aux 5 chopes (non j'ai pas un barde mais un rodeur/clerc, me demandez pas pourquoi j'ai accès à TOUTES les quêtes de classes mdr !), le metteur en scène (Higgold je crois) dit quant on lui parle :

"Aaah ces acteurs, tous de grands enfants ! JE VAIS TOUS LES DECAPITER ! en commençant par les pieds, si si c'est possible."
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Valomir
Statut : Hors ligne
.

Message par Valomir »

Y'a aussi un truc marrant quand on fait la romance avec Viconia, apres la premiere nuit que l'on passe ensemble...je sais pas si j'ai mal repondu ou quoi mais elle m'a dit que j'etais...enfin...qu m'a prestation était "lamentable", ca m'a bien fait rire sachant que c'est elle qui insiste la veille pour que l'on passe la nuit ensemble...A cette Vicky...on croit la connaitre et puis... ;)
Avatar du membre
Walar
Blême
Messages : 979
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2003, 20:39
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Walar »

Un autre moment fort sympathique se passe dans le cimetière d'Athkatla, lorsqu'on rencontre un type qui nous demande de le défendre contre son oncle qui revient d'entre les morts car il n'a pas aimé que son neveu lui donne une sépulture de misère ainsi qu'un prêtre de Talos ivre pour les prières... J'avais bien ri... :hein: :rigoler:
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Autre passage marquant: les retrouvailles avec Safana dans une des dernières zones accessibles (j'ai plus le nom en tete désolé)

Dommage qu'elle meure... Elle était sympa dans BG1... :sad:
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
Messages : 1152
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 11:54
Localisation : Dans l'antre de la fooooliiiie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Nathiel Ecthelion »

C'est la forêt de Téthyr, où on retrouve aussi ce bon vieux Coran ;)
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Gon_RAGE
Statut : Hors ligne
.

Message par Gon_RAGE »

Moi ce qui m a trop fait rire, c'est lorsque l on essaye de convaincre le chef des pirate a spellhold de nous faire incarcerer et que l on a Minsc qui intervient...(avec bouh bien sur :happy: )...ce passage m a tue...j en pleure de rire encore... :happy:
Dakkthian
Statut : Hors ligne
.

Message par Dakkthian »

moi c'est quand on a tuer mae'var pour la quete de renal ... je delivre le petit esclave et la quand je lui parle ya un vois qui vien et sa dit"j'ai les poumon tout sali..."(me souvien pu du reste) je ses pas pourkoi mais a chaque fois que je fait cte boute la je ri full p-e avec la facon qu'il le dit et sa voix minable
nickgun[le_fennec]
Statut : Hors ligne
.

Message par nickgun[le_fennec] »

Trop de passages tordants pour les enumérés tous...
Les passages korgan-jan et c'est histoire stupide sont tordantes
Les voleurs qui t'attquent dans le port qui te font: J'vais vous eclater la tête, z'aller voir, j'vais vous faire votre affaires!!! ils avais meme pas le temp de finir leur phrases qu'une fleche les avais deja emmener dans l'au dela!!
y a aussi les fameuses repliques viconia-edwin qui se defient!Sans oublier le mioche d'Aerie!!mdr
Que du bonheur ce jeu!!!!
Valomir
Statut : Hors ligne
.

Message par Valomir »

Oui oui un grand moment entre Edwin et Vicky :love:

Vicky "Une rumeur circule à propos des prouesses des Thaiviens mâles, Edwin. Pourrais-tu me dire ce qu'il en est ?"

Edwin "Ce Thayvien a le sang aussi rouge que sa cape, Viconia. Et il a laissé plus d'une concubine haletante après un formidable assaut érotique"

:happy: :happy: j'adore ces 2 là...
Avatar du membre
Macros
Loup noir
Messages : 282
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:13
Localisation : Dans la Lune
Statut : Hors ligne
.

Message par Macros »

Hmmm... Il y en a quelques uns qui méritent d'être relevés...


Tout d'abord, les deux rencontres avec le Spectateur sans cesse invoqué par des elfes noirs. Honte à ceux qui osent le tuer, l'humour doit être récompensé, que je dis.

Ensuite, la rencontre avec la liche Von Goethe et les magnifique jeux de mots "c'est de ta Faust... euh, faute." L'un des seuls moments qui me donne vraiment envie de jouer méchant!

Pour conclure, la quête de Minsc du mod Unfinished Business est un grand moment. Surtout si Edwin est là, aussi. Tout y passe... Des dialogues tordants, Jan, Edwin et le PJ se liguant pour rendre le pauvre Misnc à moitié fou, les jeux de mots pourris sur la perte de Bouh, le coup du "premier hamster amiral de Faerun", Edwin qui la ramène à mort durant les énigmes, la téléportation dans un endroit quelque peu improbable... Enfin, le grand passage, lors de l'arrivée chez le marchand d'animaux:

Gosse: Eh, je t'amène six singes.
Edwin: C'est... c'est ma réplique!

Bref, du pur bonheur.
Fiche RP de Mical, prêtre de Manost


Tant de choses à faire, et si peu de temps...
Avatar du membre
Zayn
Ogre
Messages : 234
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007, 10:30
Localisation : Environs de Nantes
Statut : Hors ligne
.

Message par Zayn »

Arf ! Grillé par Macros. Je vote la quête de Minsc de Unfinished Business moi aussi qui m'a bien fait rire la première fois.
Avatar du membre
la_marmotte
Chien de guerre
Messages : 64
Enregistré le : sam. 10 mars 2007, 16:24
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par la_marmotte »

Des passages cultes j'en ai plein, bien que je n'ai fini le jeu qu'une fois.

Pour n'en citer qu'un:

Le groupe arrive à Suldanessalar (désolé pour l'orthographe), une elfe de la sulface nous passe sous le nez, bientot suivie d'un garde.

Le garde "Hé vous là ! Vous n'avez pas vu passer une elfe de la surface ?"
Aerie "Non je n'ai vu personne"
Le garde "Mais vous n'avez pas pu la rater, elle vient de passer..."
Aerie "Surveille tes paroles mon bonhomme !"
Le garde "Heu... oui maitresse, je vous laisse"

Le passage qui m'a donné envie d'emmènager à Ombreterre ! (Ca et les dialogue entre Solaufein et son ex)
Dommage que je jouais un mâle dans cette partie ! lol :D
(\ /)
(. .) Un jour les rongeurs règneront sur le monde !
(uu) En attendant laissez-moi hiberner.
// \\
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Juste une chose: Suldanessallar (que tu as ce me semble parfaitement bien orthographié) est la cité des Elfes de la surface, justement. La cité Drow se nomme Ust Natha ;)
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
la_marmotte
Chien de guerre
Messages : 64
Enregistré le : sam. 10 mars 2007, 16:24
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par la_marmotte »

Oups ! Boulette ! :$
Et me voilà avec 2 cités elfiques à dos. Comment réparrer le coup ? (Peut-être un sacrifice de nain ?)
(\ /)
(. .) Un jour les rongeurs règneront sur le monde !
(uu) En attendant laissez-moi hiberner.
// \\
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

la_marmotte a écrit :(Peut-être un sacrifice de nain ?)
En plus des elfes, tu veux avoir les nains à dos ? :D
Avatar du membre
la_marmotte
Chien de guerre
Messages : 64
Enregistré le : sam. 10 mars 2007, 16:24
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par la_marmotte »

En tant qu'elfe je les ai naturellement à dos, alors autant en profiter pour s'amuser un peu avec :D

Et maintenant me voilà également avec tous les modérateurs à dos pour spam et hors sujet.

Je ne suis plus là... :whistle3:
(\ /)
(. .) Un jour les rongeurs règneront sur le monde !
(uu) En attendant laissez-moi hiberner.
// \\
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

T'en fais pas pour ça: Il suffit que je poste dans la discussion pour que ça me retombe sur le dos ;)

*fait la révérence* A votre service ^^
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Rimbaud
Statut : Hors ligne
.

Message par Rimbaud »

Allez je sauve la mise et je recadre le sujet: pour ma part, ma rencontre avec Firkraag restera pour toujours dans mes plus grandes émotions. Je m'attendais à tout sauf à un dragon, et quand je l'ai vu pour la première fois, sans rire mon coeur a fait un bond. Et je me suis dit: "Mais comment je vais m'en sortir de ce merdier?!"
Sans parler de la musique épique à souhait qui retourne les entrailles.

Un grand moment de jeux video.
Avatar du membre
Macros
Loup noir
Messages : 282
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:13
Localisation : Dans la Lune
Statut : Hors ligne
.

Message par Macros »

Tien, j'ai trouvé un autre très grand moment fourni par un mod (Improved Planar Sphere): la première invasion de la sphère planaire. Ou comment se retrouver de l'autre coté du miroir lors des éternels affrontements Aventuriers/Maitres de Donjon. Charname devient franchement grandiloquent, à cette occasion... (et cerise sur le gâteau: l'incroyaaaaaaable démonstration de puissance de nos fidèles apprentis. Au lieu d'être des mages niveau 1, ils ont tous des sorts hauts niveau, mais semblent ne pas savoir s'en servir... ou les confondre dans leurs bouquins.)
Fiche RP de Mical, prêtre de Manost


Tant de choses à faire, et si peu de temps...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Mon préféré reste un dialogue ajouté par le Banter Pack, enfin, une discussion à trois (un trialogue ? :p ) entre Jaheira, Minsc... et Lilarcor. L'épée conseille au valeureux rôdeur de "se farcir" la demi-elfe (selon les propres termes de la lame peu soucieuse des bonnes manières). J'adore l'air dépité de Minsc qui lui dit timidement qu'elle (Lilarcor :p ) ne se comporte pas très bien... et Jaheira de tirer une tête approximativement de cet ordre : :shok:

Sinon au niveau scénario, je ne sais pas trop... j'aime tout le jeu :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Je me souviens d'un grand moment de solitude. Pas très grave puisque j'ai du coup gagné de l'Xp, et pas qu'un peu, mais bref. Je sais plus trop où, dans une carte à l'extérieur de Athkatla, on se retrouve à un moment à devoir passer devant un dragon noir qui ne nous attaque pas si on a je ne sais plus quelle rune quelconque. J'avais pas une équipe exceptionnelle et surtout je jouais pas super bien (ça n'a d'ailleurs pas beaucoup changé mais bref), et comme un abruti j'oublie complètement l'histoire de la rune et commence à tenter de me farcir le dragon noir. Je ne me souviens plus combien de reload j'ai utilisé, mais bon j'ai fini à force de persévérance à me le faire (sans utiliser de pièges, je suis pas un petit joueur ^^ enfin c'est surtout que mon seul voleur devait être Immy... :oops: ), et là en regardant dans mon inventaire je tombe sur ladite rune. Et en lisant sa description, je me suis senti seul. Très seul. :gign:
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
turim
Statut : Hors ligne
.

Message par turim »

C'est le dragon d'ombre dans les ruines du temple. :read:
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité