Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGT] Classes jumelées : recherche d'un mod pour modifier les règles

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
la_marmotte
Chien de guerre
Statut : Hors ligne

[BGT] Classes jumelées : recherche d'un mod pour modifier les règles

.

Message par la_marmotte »

Je joue sur BG Trilogy pour la 1ère fois et j'ai jumelée Imoen en mage trop tard. Je pensais qu'il fallait que les 2 classes soient au même niveau pour réutiliser la 1ère, alors qu'il faut un niveau de plus dans la nouvelle classe. Résultat je crois que je n'aurais plus accès aux compétences de voleuse d'Imoen avant la fin de BG1.

Je cherche donc un mod qui me permette d'utiliser la 1ère classe des perso jumelés, quel que soit le niveau dans la 2d classe.

Quelqu'un a t-il déjà vu un mod qui permette de le faire ?

Si non, est-ce que je peux modifier des variables pour arriver au même résultat sans provoquer de bug dans le jeu ?
(\ /)
(. .) Un jour les rongeurs règneront sur le monde !
(uu) En attendant laissez-moi hiberner.
// \\
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Salut ^^

Un mod, sûrement pas... en général les mods rajoutent des difficultés ou modifient certaines incohérences dans les règles du jeu, mais là ce n'en est pas une.

Sinon tu peux tenter de bidouiller via ShadowKeeper, ce n'est pas une variable à proprement parler, il te suffit de modifier l'XP d'Imoen dans sa classe de voleur (la première donc) pour qu'elle ait un niveau inférieur à son niveau actuel.

Néanmoins ça ne fonctionnera pas forcément... c'est toujours un peu aléatoire ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
la_marmotte
Chien de guerre
.

J'ai peur qu'il y ait des problèmes si je baisse son niveau, il faudrait peut-être que je baisse en même temps ses différentes compétences de voleuse pour les ramener à un total correspondant au niveau inférieur. Mais là je ne me souvient plus du tout des scores de compétence qu'elle avait au dernier niveau.

Après tout je peux bien essayer, de toutes façon mon installation actuelle est déjà complétement chaotique !
Je ferai un rapport après le test pour te dire si ça a marché ou si j'ai transformé Imoen en voleuse entropiste ^^
(\ /)
// \\
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Sinon tu lui en retires 25 % en tout, comme ça t'arrange... c'est pas très fair-play mais bon ;)

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
la_marmotte
Chien de guerre
.

Tu veux dire que pour chaque niveau de voleur il y a 25 points à répartir c'est bien ça ? Ou que je devrais enlever 25% des points qu'elle a pour chaque compétence ?

Je sais bien que c'est pas trop rôle-play tous ces bidouillages, mais j'ai malheureusement du laisser tomber l'idée de jouer complétement rôle-play avec cette partie, vu le nombre de blocage que j'ai eu et que j'ai du résoudre avec SK. Les mods en version beta seront exclu de ma prochaine partie.
(\ /)
// \\
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Par niveau tu gagnes 25 % à répartir comme bon te semble. Dans BG2 (et avec certains kits comme assassin et chasseur de primes) les % de compétences sont plus faibles, mais ici la question ne se pose pas puisque Imoen est voleuse pure :) donc tu enlèves 25 % en tout

(Lewis Caroll)
la_marmotte
Chien de guerre
.

J'ai testé et.... ça marche ! ^^
Du moins en apparence, maintenant il faudrait que je fasse quelques combats pour voir si les changements de niveaux se passent bien.

Pour résumé j'ai :
- retiré un niveau de voleur
- retiré 25% de points de compétence
- passé les 20 000 xp du niveau de voleur dans les xp de la classe mage

En tout cas merci pour l'astuce c'est la première fois que je réussi une modif du premier coup avec SK (oui bon ok... 3 coups, la 1ère fois j'ai enlevé un niveau de la mauvaise classe et la 2ème fois j'avais retiré que 20%... mais quand même c'est pas si mal !) :)
(\ /)
// \\
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »