Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[IMOEN] Problème de dialogues Le sujet est résolu

Astuces, solutions, aides concernant exclusivement les modules rajoutant un personnage recrutable avec dialogues, quête perso voire romance. Solaufein, Tashia, Valen, Fade, Kim, Valen, Chloé, Edwin Romance.... et bien d'autres vous attendent en ce lieu. Attention, les modules PNJ nécessitant TUTU ou BGT seront dans le forum spécifique à ces modules.
Répondre
Trixy
Statut : Hors ligne

.

Message par Trixy »

Bon voilà, suite à un plantage de BG2, j'ai du le réinstaller ainsi que tous ses mods avec. J'ai réinstallé Imoen Romance, seulement quand j'arrive à Spellhold, le premier dialogue se met à bugger, bref elle parle à des pnj qui sont même pas dans mon groupe et mes pnj lui répondent comme si c'était eux (héhé, dédoublement de personnalité?)La même chose quand j'enclenche un dialogue avec elle. Alors j'ai installé le patch, mais le problème reste malgré tout. Je ne sais pas si j'ai installé le patch correctement (il faut l'extraire dans l'override je crois) j'ai tenté les solutions inscrites dans le read-me du patch mais ça ne marche pas plus.

Quelqu'un peut m'aider? :heu:
Jenrathy
Loup effrayant
.

Message par Jenrathy »

tu peux donner ta liste des mods installés, qu'on puisse voir d'ou vient le conflit ^^
Trixy
.

Message par Trixy »

J'ai:

Ununsual Odities Shop
Imoen Romance
Item Upgrade
Sub-races
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Comme l'indique le Readme du patch 1.201 :
Simply decompress this in your BGII folder, telling it to overwrite when it asks;
then, reinstall the mod.
- This patch is only applicable to version 1.2 or higher! You can carry on with your game normally
if you install this patch, so don't worry.
il faut réinstaller le mod après avoir extrait le contenu du patch au même endroit que le mod lui-même.
Ce que ne dit pas le readme, mais qui me semble nécessaire au préalable, c'est de désinstaller le mod avant de le réinstaller. Autrement dit, je pense que l'ordre correct est:
- désinstaller Imoen Romance (non patché)
- extraction du patch (avec écrasement des fichiers de l'original qu'il remplace)
- réinstallation du mod

Cela dit, le problème que tu signales n'est pas celui corrigé par le dernier patch. Il semblerait que tu n'aies pas installé la version 1.2 du mod mais plutôt une version antérieure (à voir la liste de bugs corrigés justement par une des versions précédentes). Peux-tu indiquer quelle version du mod tu utilises ?
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Trixy
.

Message par Trixy »

C'est bien la version 1.2 ^^
Jenrathy
Loup effrayant
.

Message par Jenrathy »

l'installation du mod Imoen Romance est assez compliqué, surtout avec l'histoire du patch... Mais ça en vaut la peine ^^
Macros
Loup noir
.

Message par Macros »

Je déterre le topic pour un autre dialogue qui me pose problème... Fort heureusement, rien de très important, mais bon, autant essayer de ne rien manquer...

Bon, la romance est à peu près terminée, Imoen et moi flirtons éhontément à tout moment de la journée, qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente, bref, tout va bien. Puis elle initie un dialogue avec Aerie, apparemment dans le but avoué de me jouer un tour pendable. Parvenant à la convaincre de faire... ? quelque chose... Aerie s'approche de moi, initie la conversation... Sauf que c'est comme si c'était moi qu'il l'avait abordée, avec comme seule option de réponse "Non, rien", ce qui met bien entendu fin au dialogue. Puis rien ne se passe. Si quelqu'un a déjà eu ce problème, et mieux, l'a résolu, je suis tout ouï... (sinon, tant pis, je pourras vivre sans... ca serait dommage, simplement)

Oh, et autre détail, pour une raison X, Imoen semble dans ses conversations avec Aerie considérer que Charname est féminin... Ce qui, la dernière fois que j'ai vérifié, n'est pas le cas (et dans les conversations "directes" avec Charname, il redevient bien masculin, par l'opération du saint esprit). Là encore, détail, mais bon, ca fait bizarre, parfois.
Fiche RP de Mical, prêtre de Manost

Tant de choses à faire, et si peu de temps...
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

Aurais-tu, par le plus grand des hasards, initié un début de romance avec Aérie auquel tu aurais mis fin pour Imoen ?

Si c'est le cas (et que, peut-être, tu as installé d'autres mods comme le NPC flirts pack), il se pourrait que ça soit la cause de ton problème...
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Macros
Loup noir
.

Message par Macros »

En fait, j'ai complété la romance avec Aérie avant d'entamer celle avec Imoen (oui, on ne perd pas de temps...). En revanche, je n'ai pas installé le Flirt Pack (ce qui m fait penser qu'il faudrait peut être remédier à cela, d'ailleurs, tant qu'à faire). Maintenant, si c'est un bug sur lequel je ne peux pas influer, tant pis... Enfin, peut être qu'en fouillant un peu le forum du mod, je pourrais trouver un solution... l'espoir fait vivre.

EDIT: après recherche, j'ai effectivement trouvé un CLUAconsole pour remédier au problème. Même si en théorie, j'aurais dû avoir le flirtpack pour que ce bug se produise. Enfin..
Fiche RP de Mical, prêtre de Manost

Tant de choses à faire, et si peu de temps...
Répondre

Retourner vers « Compagnons d'Amn : Les modules dit « PNJ » »