Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[KIT] Problème d'incrémentation de la résistance au poison par niveau

Répondre
deratiseur
Golem de fer
Statut : Hors ligne

[KIT] Problème d'incrémentation de la résistance au poison par niveau

.

Message par deratiseur »

Bonsoir, et meilleurs vœux pour la nouvelle année qui se présente :-)

J'ai un problème pour mon kit, que je ne comprend vraiment pas.

J'ai copié mon clam.2da à partir d'un autre, enfin de plusieurs autres dont je me suis inspiré.

Le Chevalier démon gagne 2% de résistance à la magie par niveau
le vengeur des arcanes 4% par niveau à partir du niveau 15
L'élémentaliste de l'acide 2% de résistance à l'acide par niveau
Etc...

Et tous ces kit marchent très bien.

Mon clab part sur la même base pour donner 5% de résistance au poison par niveau à mon kit. Mais ça ne marche pas. Il gagne une fois 5% à la création, et puis plus rien après.

Jusque là, on pense à erreur de syntaxe ou erreur de sort. mais ça se complique.

Si je prend les sort de résistance à la magie ou à l'acide des autres mods/kits et que je leur donne le nom de mon sort de résistance à la magie pour les installer en lieu et place, puis je désinstalle le kit et je le réinstalle ....
le sort anti magie est à la place de mon sort anti poison, et là le kit gagne bien la résistance à la magie à chaque lvl.
Donc en conclusion je pense que c'est mon sort qui est foireux.

Mais ça se complique encore...

Si j'édite le sort de résistance à la magie et que je change juste en résistance au poison (je change juste l'effet, aucune autre valeur ou variable, même pas l'icône affichée) -> paf, ça marche plus.

J'ai passé la journée depuis, j'en peux plus , je craque :-\
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
.

Message par Akadis »

:p Il fallait répondre au MP que je t'avais envoyé à 16h44.
Il est impossible d'incrémenter le help de DLTCEP est faux sur ce points.
Par contre l'IESDP est clair sur ce sujet : on ne peut que définir la valeur, pas d'incrément, de décrément ou de pourcentage.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Oui oui, mais je ne fais pas à proprement parlé "d'incrementation", c'est un bête sort effet "resistance au poison 5" rappliqué à chaque niveau. Tu as mon module, tu peux lire mon clam ^^

Le truc que je ne comprend pas c'est le même sort version résistance à la magie fonctionne très bien.

Y'aurait un bug avec la résistance au poison ?
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Comme l'indique la documentation des effets d'IESDP, chaque effet dispose de paramètres propres. Dans le cas de la résistance à la magie (#166), il y a possibilité, via le champ Type, d'indiquer que la valeur fournie doit s'ajouter à la valeur existante, ce qui permet donc d'ajouter de la résistance.
Dans le cas de la résistance au poison (#173), la seule possibilité est de fixer la valeur.
Pour contourner cette restriction, la solution est simple mais un peu lourde : il te faut créer un sort pour chaque niveau, en mettant à chacun une valeur incrémentée de 5 et tu indiques le sort correspondant à chaque niveau dans le fichier 2DA.
Répondre

Retourner vers « Kits »