Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Idée à proposer
-
- Commando kobold
- Statut : Hors ligne
Idée à proposer
.
Ben voilà, tt d'abord bjr à tous, je viens ici proposer une ou deux ptites idées aux modeurs, ce pas que je ne désire pas créer de mods, mais étant étudiant en médecine, mon planning ne me permet pas d'écart.
Donc voilà, je vais me pencher sur un problème qui a toujours un peu gaché mon plaisir de jeu BG, car je trouve qu'il fausse un peu l'esprit de l'aventure : C'est le GAME OVER si le PJ meurs. Bah oui tt le monde peut mourir, on les res, mais toi non ! tu meurs => Game Over. que pensez vous d'un pti patch qui ne colle pas forcément G.O, dès que le PJ meurt, mais seulement qd les 6 lascars ont fais le grand sot ?!
Donc voilà, je vais me pencher sur un problème qui a toujours un peu gaché mon plaisir de jeu BG, car je trouve qu'il fausse un peu l'esprit de l'aventure : C'est le GAME OVER si le PJ meurs. Bah oui tt le monde peut mourir, on les res, mais toi non ! tu meurs => Game Over. que pensez vous d'un pti patch qui ne colle pas forcément G.O, dès que le PJ meurt, mais seulement qd les 6 lascars ont fais le grand sot ?!
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Ca serait un sacré changement dans le gameplay de Baldur's Gate quand même, même si tu n'as pas tort. Là, ça se rapprocherait davantage de NWN. Je doute très honnêtement que créer un tel mod soit possible, car tout cela est codé en dur dans le jeu.
Et puis qui te dit qu'une fois que tu n'es plus là pour leur donner des ordres, tes équipiers aient envie de te ressusciter ?
Enfin bon c'est une idée intéressante mais à mon humble avis (qui ne vaut pas grand chose vu mon *hum* expérience en modding) totalement irréalisable.
Et puis qui te dit qu'une fois que tu n'es plus là pour leur donner des ordres, tes équipiers aient envie de te ressusciter ?
Enfin bon c'est une idée intéressante mais à mon humble avis (qui ne vaut pas grand chose vu mon *hum* expérience en modding) totalement irréalisable.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre !
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre !
-
- Commando kobold
.
hum dommage dommage.
Et t'inquiete pas sur les 6, je sais que mon boubou ( Anomen ) voudra me res.mdr. bah oui j'ai pris une femme, moi, c'est la seule chose que j'ai trouvé pour empecher ce boulay de se barray pour everyday.
Et t'inquiete pas sur les 6, je sais que mon boubou ( Anomen ) voudra me res.mdr. bah oui j'ai pris une femme, moi, c'est la seule chose que j'ai trouvé pour empecher ce boulay de se barray pour everyday.
-
.
Et pourquoi ne pas créer un objet comme la ceinture d'Imoen qui met le PJ dans un sommeil impossible à dissiper quand il est a 1 PV. (qui immunise également aux sorts de soins).
Cet objet pourra éventuellement être mis en objets rapides pour ne pas prendre une place importante.
Puis il suffit de rajouter un effet au sort de résurection, celui de redonner 1PV, ce qui stoppera l'éffet de l'objet.
Je ne sait pas si c'est viable (notament au niveau des sorts de soins) mais sa me parait pas mal non ?
Cet objet pourra éventuellement être mis en objets rapides pour ne pas prendre une place importante.
Puis il suffit de rajouter un effet au sort de résurection, celui de redonner 1PV, ce qui stoppera l'éffet de l'objet.
Je ne sait pas si c'est viable (notament au niveau des sorts de soins) mais sa me parait pas mal non ?
-
.
ROFL, un mod ça prend déjà bcp bcp de temps, moi je préfère consacrer mon énergie à un PNJ...même si ton idée n'est point sotte. ça m'a toujours énervé ça donc je prenais toujours soit Guerrier soit Bretteur pour que le PJ tienne le choc.
Et lol, c'est bien la première fois que j'entends Anomen être appelé "Boubou"!
Et lol, c'est bien la première fois que j'entends Anomen être appelé "Boubou"!
-
- Commando kobold
.
turim a écrit :Et pourquoi ne pas créer un objet comme la ceinture d'Imoen qui met le PJ dans un sommeil impossible à dissiper quand il est a 1 PV. (qui immunise également aux sorts de soins).
J'ai pas tt saisi au concept en fait !!!
Et puis oui Anomen c'est mon Boubou, c'est le master tanker ce mec, Puissance divine + force de champion + magie des vertueux + barrière de lame + manteau d'horreur et finir Transfo de Tenser !! MOUHAHAHAHAHAHAHAHA il devient démoniaque mon boubou, colle des baffe à 45, crit à 55. Bon ok okok c'est long ç buffer ( 27 secondes ) mais après à lui seul, il permet à Minsc & Keldorn de souffler un peu
-
.
Le concept est tout bête: la ceinture d'Imoen, qui ne peut être enlevée, sert en fait de prétexte pour la maintenir en vie au point de vue du scenario. C'est un item qui empêche sa mort si elle est blessée, et déclenche sa fuite (cf Donjon d'Irénicus), c'est un item qui porte un script si tu préfères et qui peut donc être utilisé dans d'autres mods pour des personnages dont l'auteur ne veut pas qu'ils meurent pour les bienfaits du scenario.
LOL ton boubou j'ai jamais pris la peine de me poser la question s'il gérait au combat, son caractère de merde a suffi à me faire fuir. Je me souviens l'avoir romancé une fois, mais c'est tout. Mais t'inquiète, je t'offre un nouveau Boubou, bien plus sexy, plus intelligent et de meilleur caractère qu'Anomen. Faudra juste être patient!
LOL ton boubou j'ai jamais pris la peine de me poser la question s'il gérait au combat, son caractère de merde a suffi à me faire fuir. Je me souviens l'avoir romancé une fois, mais c'est tout. Mais t'inquiète, je t'offre un nouveau Boubou, bien plus sexy, plus intelligent et de meilleur caractère qu'Anomen. Faudra juste être patient!
-
- Commando kobold
.
Ripper a écrit :Le concept est tout bête: la ceinture d'Imoen, qui ne peut être enlevée, sert en fait de prétexte pour la maintenir en vie au point de vue du scenario. C'est un item qui empêche sa mort si elle est blessée, et déclenche sa fuite (cf Donjon d'Irénicus), c'est un item qui porte un script si tu préfères et qui peut donc être utilisé dans d'autres mods pour des personnages dont l'auteur ne veut pas qu'ils meurent pour les bienfaits du scenario.
Un nouveau boubou ?! je pense pas non, dis qu'avec ce build buff je fais mm tanker Aerie !!! et là avec çà mon Boubou monte au 200 de hp, avec la force à 25, et Dextérité à 16, il est beau mon boubou, et il est so romantic qd il em dit : Ma mie enlevez votre armure j'aimerais dormir à vos cotés en cette nuit étoilée ( on était à SpellH, mais bon il avait un peu abusé de la servoise dc on lui pardonnera xD ) Non, mais bon c'est vrai qu'il est Saoulant avec ses récits et qu'il s'aime bcp, mais une fois qu'il est romancé, c'est un pur Caniche, dès qu'il commence tu le casses direct, et là il te sort le truc style, pardonnez moi mon amour je ne voulais pas vous iriter, enfin un truc du genre quoi !!
Et puis ce mec m' a offert trop de plaisir de jeu pour le virer quoi, mon premier fiélon : Anomen, premier sort ravageur : Séisme => Anomen, et surtt comme Edwin & Jaheira, je l'aime pour un simple truc, qd on joue un PJ masculin, il casse Aerie dès qu'elle prend la parole, moi çà m'éclate pour çà tue aussi la romance, mais : mieux vos des barres de rires réelles, qu'une romance qui ne l'est pas !!!!
Tt çà pour dire pour détronner mon Boubou, ton perso à interet à assurer, alors motives toi à fond et surprend moi
-
.
LOL okay okay, moi qui étais déjà archi motivée, tu me motives encore plus! C'est simple je suis archi boostée. Par contre ce ne sera pas un emmerdeur comme Anomen: il n'est pas égocentrique et orgueilleux comme lui. Pour le reste, je te laisse découvrir lors de sa sortie.
En fait, pour être claire, mon chara est très roleplay et limité question grosbillisme. Donc pas de pv à 200 ni autre Force à 25. Je reste dans le raisonnable tout en essayant d'apporter un plus au scenario.
En fait, pour être claire, mon chara est très roleplay et limité question grosbillisme. Donc pas de pv à 200 ni autre Force à 25. Je reste dans le raisonnable tout en essayant d'apporter un plus au scenario.