Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Macros
- Macros
- Loup noir
- Statut : Hors ligne
Macros
.
Honte à moi, ça fait quelques jours que je suis sur ce forum, et je n'avais pas remarqué cette section, assumant à tort qu'elle n'existait pas...
Reprenons donc les choses à 0.
Je m'apelle Alexandre, 21 ans, étudiant en droit à Paris. Je suis un grand passioné de fantasy/SF, et un grand amateur des jeux vidéos reprenant ces thèmes, en particulier la saga Baldur's Gate (ben tiens!). J'aime la lecture et le théâtre, et me risque à l'écriture de choses parfaitement inutiles, et donc rigoureusement indispensables de temps à autre.
Hmmm, malheureusement, l'inspiration commence déjà à me faire défaut pour ce post, je me contenterais donc de dire qe je suis ravi de débarquer parmi vous, quoique tardivement. Enfin, comme dit l'adage, mieux vaut tard que jamais! En espérant que vous serez du même avis après avoir appris à me connaitre.
A bientôt donc, sur d'autres topics...
Reprenons donc les choses à 0.
Je m'apelle Alexandre, 21 ans, étudiant en droit à Paris. Je suis un grand passioné de fantasy/SF, et un grand amateur des jeux vidéos reprenant ces thèmes, en particulier la saga Baldur's Gate (ben tiens!). J'aime la lecture et le théâtre, et me risque à l'écriture de choses parfaitement inutiles, et donc rigoureusement indispensables de temps à autre.
Hmmm, malheureusement, l'inspiration commence déjà à me faire défaut pour ce post, je me contenterais donc de dire qe je suis ravi de débarquer parmi vous, quoique tardivement. Enfin, comme dit l'adage, mieux vaut tard que jamais! En espérant que vous serez du même avis après avoir appris à me connaitre.
A bientôt donc, sur d'autres topics...
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Macros a écrit : J'aime la lecture et le théâtre, et me risque à l'écriture de choses parfaitement inutiles, et donc rigoureusement indispensables de temps à autre.
Bienvenue Macros ! Un sujet de présentation, c'est bien ! Maintenant, on peut venir t'embêter à souhait !
Puisque tu sembles être un grand amateur de Fantasy, quels sont tes auteurs ou séries préférés ?
Je vois également que tu t'adonnes à l'écriture aussi j'espère te croiser dans les sections RP où un chaleureux accueil t'attend ! (cf. tu y seras torturé dans la bonne humeur)
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Eh bien... bienvenue à toi j'espère que tu passeras de bons moments dans cet asile de joyeux dingues que nous sommes
Allez, une autre question : tu comptes faire quoi après tes études ?
Allez, une autre question : tu comptes faire quoi après tes études ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
-
.
Oh la misère...Du coup me voilà fort marrie également...Je n'avais pas prêté attention à cette section. :s un oubli que je vais réparer dans les jours qui viennent.
Bienvenue Macros, tu débarques un peu en même temps que moi, c'est bien on se sent tout de suite moins perdue :-)
Je te souhaite de devenir un brillant juriste(j'ai moi-même fait un an de droit à l'université). Et c'est marrant ça, parce que j'ai moi aussi le goût de l'écriture (même un roman sur le feu tiens).
J'irai pas jusqu'à dire que les grands esprits se rencontrent (pas moi en tout cas), mais ça fait plaisir de constater que le web n'est pas rempli que de kévins, pyjamas et compagnie.
A tantôt sur les autres rubriques.
Bienvenue Macros, tu débarques un peu en même temps que moi, c'est bien on se sent tout de suite moins perdue :-)
Je te souhaite de devenir un brillant juriste(j'ai moi-même fait un an de droit à l'université). Et c'est marrant ça, parce que j'ai moi aussi le goût de l'écriture (même un roman sur le feu tiens).
J'irai pas jusqu'à dire que les grands esprits se rencontrent (pas moi en tout cas), mais ça fait plaisir de constater que le web n'est pas rempli que de kévins, pyjamas et compagnie.
A tantôt sur les autres rubriques.
- Macros
- Loup noir
.
Merci pour l'acceuil, et voyons voir pour les questions...
Pour mes auteurs de fantasy favoris... Je ne serais pas original en citant Tolkienn, déjà... Ensuite, j'apprécie énormément les livres de Raymond E Feist (les Chroniques de Krondor, en particulier). Sinon, j'ai dans mes rayonnages du Pierre Grimbert (le Secret de Ji), Jennifer Roberson (Chroniques des Cheysulis)...
Pour mon entrée dans le monde du RP de la Couronne de Cuivre, j'espère pouvoir être opérationnel à partir de janvier, le temps de mettre les partielles derrière moi (malheureusement, il faut bosser, parfois... c'est bien dommage!). Je profiterais de ce temps pour éplucher un peu les règles en détail, histoire de ne pas commettre d'impair, tant qu'on y est...
Pour ce que je compte faire après mes études... C'est une excellente question que je me pose souvent! Hum... bref!
Et Ripper, heureux d'avoir un camarade novice pour faire des gaffes en même temps que moi sur ce forum! Et.... bon courage pour le roman. Personellement, je n'en suis pas encore là
Pour mes auteurs de fantasy favoris... Je ne serais pas original en citant Tolkienn, déjà... Ensuite, j'apprécie énormément les livres de Raymond E Feist (les Chroniques de Krondor, en particulier). Sinon, j'ai dans mes rayonnages du Pierre Grimbert (le Secret de Ji), Jennifer Roberson (Chroniques des Cheysulis)...
Pour mon entrée dans le monde du RP de la Couronne de Cuivre, j'espère pouvoir être opérationnel à partir de janvier, le temps de mettre les partielles derrière moi (malheureusement, il faut bosser, parfois... c'est bien dommage!). Je profiterais de ce temps pour éplucher un peu les règles en détail, histoire de ne pas commettre d'impair, tant qu'on y est...
Pour ce que je compte faire après mes études... C'est une excellente question que je me pose souvent! Hum... bref!
Et Ripper, heureux d'avoir un camarade novice pour faire des gaffes en même temps que moi sur ce forum! Et.... bon courage pour le roman. Personellement, je n'en suis pas encore là
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
.
Bienvenue sur la CC Macros . Alors ocmptes-tu participer au JdR de la CC? Vas-tu t'installer à Luménis ?
Sinon question hors JdR: quelles sont tes séries TV préférées ?
Sinon question hors JdR: quelles sont tes séries TV préférées ?
Bat la chauve-souris de Gotham ! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR .
- Macros
- Loup noir
.
Alors, j'espère pouvoir effectivement participer au RP de la Couronne de Cuivre, mais comme je le disais, je vais d'abord devoir m'occuper de mes partielles, ce qui devrait me permettre de mieux respirer. Quand à "l'installation"... Je ne suis pas encore assez rentré dans les détails pour pouvoir répondre!
Pour mes séries TV favorites, j'avoue que je ne regarde pas beaucoup le petit écran, préférant glander devant mon encore plus petit écran, mais avec un clavier. Néanmoins, il y a quelques séries que je regarde bien volontier en DVD, comme Friends ou 24. Même si j'ai pris du retard, pour cette dernière.
Pour mes séries TV favorites, j'avoue que je ne regarde pas beaucoup le petit écran, préférant glander devant mon encore plus petit écran, mais avec un clavier. Néanmoins, il y a quelques séries que je regarde bien volontier en DVD, comme Friends ou 24. Même si j'ai pris du retard, pour cette dernière.
-
.
Macros a écrit : Et Ripper, heureux d'avoir un camarade novice pour faire des gaffes en même temps que moi sur ce forum! Et.... bon courage pour le roman. Personellement, je n'en suis pas encore là
Ah non moi je suis une madame moi môssieur.
Pour le roman, c'est pas encore gagné, surtout avec mon mod sur le feu qui passe en priorité...
A + sur ces pages camarade!
- Macros
- Loup noir
.
Ripper a écrit :Ah non moi je suis une madame moi môssieur.
Mea Culpa, l'avatar m'a trompé. (pitié, ne me dis pas que là aussi, je confond le genre...)
Et chapeau bas, pour le mod, en ce qui me concerne, dire que je ne suis guère compétent dans le domaine technique serait fort en deça de la vérité. J'ai vu que le tiens semblait progresser assez rapidement (même si je ne me suis pas manifesté sur le tppic... Peut être devrais-je aller y faire partager mes idées lumineuses... enfin presque!)
-
.
Lol non non, le genre est bon. Seulement, vu que je ne peux pas intégrer d'image dans ma signature, ben je mets mon avatar ici...Macros a écrit :Mea Culpa, l'avatar m'a trompé. (pitié, ne me dis pas que là aussi, je confond le genre...)
Je n'ai moi-même jamais programmé mais il y a des tutos, et puis j'adore écrire et faire de la mise en scène. Ajoute une bonne dose d'imagination,de la patience et de la motivation et la recette devrait donner une bonne soupe (enfin je l'espère).Macros a écrit : Et chapeau bas, pour le mod, en ce qui me concerne, dire que je ne suis guère compétent dans le domaine technique serait fort en deça de la vérité. J'ai vu que le tiens semblait progresser assez rapidement (même si je ne me suis pas manifesté sur le tppic... Peut être devrais-je aller y faire partager mes idées lumineuses... enfin presque!)
Quant à te voir sur mon topic, ce sera évidemment un plaisir: je ne suis pas une personne qui croit qu'avec son seul cerveau, elle peut atteindre la perfection (et d'ailleurs, la perfection n'existe pas).
- Macros
- Loup noir
.
Un jour, quand j'aurais beeeaucoup de temps libre, j'essaierai peut être de regarder ces tutos... Même si je vais partir d'à peu près 0 (me souviens encore de mes faibles expérimentations avec l'éditeur de NWN... enfin à la fin, j'avais réussi à comprendre les principes de base, déjà!)
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Puisque tu dis que tu es étudiant en droit à Paris, j'ai envie de te demander : dans quel université ? Simple curiosité francilienne...
Sinon bonne chance pour le défi de Zayn, on croit en toi !
Sinon bonne chance pour le défi de Zayn, on croit en toi !
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre !
- Macros
- Loup noir
.
Je suis à la Sorbonne, lieu fort sympathique ou les gens adorent se mettre en grève à la première occasion... Bon, enfin cette année, ils ont été plus sages que a dernière fois avec le CPE, somme toute... Du moins au centre ou je suis mes cours! (parce qu'ailleurs... ><)
Et pour ce challenge... On progresse douuuuucement, mais surement, en planifiant minutieusement chaque action. Pour mieux pouvoir se taper la tête contre un mur quand ca se passe pas du tout comme prévu. Enfin, so far, so good... ou presque.
Et pour ce challenge... On progresse douuuuucement, mais surement, en planifiant minutieusement chaque action. Pour mieux pouvoir se taper la tête contre un mur quand ca se passe pas du tout comme prévu. Enfin, so far, so good... ou presque.
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Ok c'est bien ce que je pensais, j'ai un pote qui y est aussi (mais vu le nombre d'élèves... je doute fort que tu le connaisses ).Macros a écrit :Je suis à la Sorbonne, lieu fort sympathique ou les gens adorent se mettre en grève à la première occasion... Bon, enfin cette année, ils ont été plus sages que a dernière fois avec le CPE, somme toute... Du moins au centre ou je suis mes cours! (parce qu'ailleurs... ><)
Le truc fun à la Sorbonne : tu t'inscris dans les beaux bâtiments à St-Michel, et tu passes tes deux premières années dans les annexes à l'autre bout de Paris
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
- Macros
- Loup noir
.
Oui... Me souviens encore de mon inscription ou j'avais été trimballé entre trois centres différents... Enfin maintenant, suis revenu au Panthéon, c'est déjà moins excentré, cette affaire.