Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BUG] Pouvoirs de haut niveau d'Aerie

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne

[BUG] Pouvoirs de haut niveau d'Aerie

.

Message par Magnus »

Depuis quelques temps,mes personnages gagnent des caractéristiques "bonus" à chaque niveau(unsort bonus à choisir par niveau) le niveau requis pour ces sorts n'excède pas 10 et je n'ai aucun problème avec Nalia ,Jaheira,jan ou mêmemon personnage principal;en revanche pour Aerisd le pré-requis demandé est:quête?Pourtant ,il n'existe pas de quête propre à Aeris.Que faire?
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Quel niveau es-tu ? Ca doit être les sorts de quête du clerc, mais c'est vrai que c'est bizarre... As-tu utilisé Shadow Keeper sur cette partie ?
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Macros
Loup noir
Messages : 282
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:13
Localisation : Dans la Lune
Statut : Hors ligne
.

Message par Macros »

Hum, je ne suis pas sûr de bien comprendre... Normalement, Aerie gagne ces sorts comme tout le monde, dans ToB... Ensuite, il est évidemment possble que durant une certaine période, elle n'ait pas accès aux sorts de mage de niveau 10, vu qu'elle doit d'abord pouvoir lancer ceux de niveau 9 (et son multiclassage retarde l'échéance). Mais ca doit pas être à ca que tu fais allusion, vu que Jan est dans le même cas...
Fiche RP de Mical, prêtre de Manost


Tant de choses à faire, et si peu de temps...
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Je viens d'avoir une illumination : combien Aérie a-t-elle de sagesse ? Parce que pour les sorts de haut niveau, il faut minimum 17 (sorts de niv.6) et 18 (sorts de niv.7). Alors si c'est pas le cas pour elle... mais c'est vrai que ça n'explique pas l'histoire de la quête.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
turim
Statut : Hors ligne
.

Message par turim »

Sinon les sort que l'on obtient en HLA sont appelés "sorts de quête" c'est surement de ça qu'il parle
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

HLA?je ne sais pas ce que c'est.Mais il est vrai que les sorts d'Aeris ne dépassent pasd le niveau 7 pour l'instant.Voici ce que je fais quand Aeris gagne un niveau:je clique sur caractéristiques est un tableau comprenant 10 sorts apparaît:convocation de déva,sphère de lames....Je sélectionne mesz sorts parmi ces choix mais il ne sont pas disponibles dans le livre!!!!S'il ne s'agissait que d'une question de niveaux le prérequis serait affiché comme suit:requis:"niveau 10".Je rencontre aussi ce problème avec Jaheira pour des sorts comme invocation deux deux élémentaux ou métamorphose en élémental.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Ces sorts se retrouvent en fait au niveau 7 des sorts de prêtres. Pareil d'ailleurs pour les sorts de quête des mages (niveau 10) : ils se retrouvent sur la page du niveau 9 :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

J'aimerais bien te donner raison...Mais ma page de sorts niveau 7ne comporte pas ces précieux sorts...
Avatar du membre
Solaufein Khalazza
Loup noir
Messages : 272
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 09:32
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Solaufein Khalazza »

Le métamorphose en élémentaire se trouve dans les capacités spéciales (le bouton en bas à droite pour faire plus simple ^^ ).

Pour les sorts de quêtes, s'ils ne se trouvent pas dans ta page de sort de niveau 7 de prêtre c'est qu'il y a un souci :wacko2:
Image
Image
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Tadaaam... as-tu patché ton jeu avec le patch officiel de Bioware ? Tu peux le trouver ici : http://downloads.bioware.com/baldursgat ... ROPEAN.exe
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

J'ai un petit souci avec les téléchargements(problème avec download manager).J'ai réussi à téléchargé le patch et je vais le mettre sur mon portable.Peux tu me dire ce que je dois faire précisément pur que le patch sois pris en compte(en m'indiquant où je dois copier le fichier ,etc...)?Edit:merci,ça a marché!Peux tu me dire si ce patch règle le problème du "personnage n'a rien a vous dire" et celui du clonage des ennemis?(l'ennemi se dédouble quand on l'attire dans une zone autre que celle où il se trouve au début)
turim
Statut : Hors ligne
.

Message par turim »

Oui Oui c'est justement le but du patch, corriger ces petits bug tellement em***dant.
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

Au fait,pourquoi ces sortilèges s'appellent t'ils des sorts de quête?
turim
Statut : Hors ligne
.

Message par turim »

Aucune idée lol.
On peut penser qu'à ce niveau de demi-dieu seul des quêtes nous donne assez d'xp pour lvl up :whistle3:
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

Aucun rapport avec les XP. Les sorts de Quête sont donnés par les dieux majeurs ou intermédiaires aux prêtres les plus méritants.
Après, pouruoi "quête"... P'têt qu'il faut faire un truc spécial pour les mériter.
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités