Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Jouer sans recharger la partie

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Avatar du membre
Zayn
Ogre
Messages : 234
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007, 10:30
Localisation : Environs de Nantes
Statut : Hors ligne
.

Message par Zayn »

Erf... t'aurais pu éviter les spoilers sur Planar Sphere quand même. A part ça, je vois que ça se passe toujours pas trop mal pour ton personnage et que son passé à l'école des paloufs croyants est dévoilé à petite dose. ^^

Jour 1

~Imoen a été capturée avec Irenicus par l'ordre des Mages Cagoulés, règlementant la magie en ville. Je vais devoir les retrouver, mais le sorcier m'inquiète. Sa puissance dépasse de loin la mienne. Il me faut des alliés si je veux avoir l'avantage lors de notre prochaine rencontre.
~Kalah était parvenu à déployer des illusions impressionantes dans la tente du cirque de la ville. La manière par laquelle il s'y est pris restera néanmoins un mystère.
~Aerie, une jeune elfe du cirque nous accompagne désormais tandis que Jaheira quant à elle est partie du groupe. Elle semble vouloir faire le deuil de Khalid mais m'a assuré qu'elle continuerait à me surveiller depuis le quartier des ménestrels.
~Un homme m'a fait une offre pour retrouver la prison des Cagoulés. Je dois lui apporter vingt mille pièces d'or. Je risque d'avoir besoin d'un certain temps pour les lui amener.
~Tolgerias m'a demandé de retrouver l'assassin de deux des siens au Bâtiment du Conseil. Mes recherches portent sur un certain Valygar Corthala.
~Delon, un jeune garçon, a demandé à Minsc si nous étions disponibles pour aider son village dans une affaire de disparitions récurrentes. Bien évidemment, mon grand ami
n'a pas hésité une seconde à donner son accord.
~Un nouvel allié, gnomique, fait route avec moi. Il m'a fait don de ses talents en remerciement de ma couverture. Entre autres expériences de marchand de navets au noir, il a déjà eu ses heures d'aventures.
~J'ai sauvé une seconde fois la vie de l'elfe noire Viconia aujourd'hui. Une petite bande de fanatiques religieux s'apprêtaient à la brûler vive en pleine ville.
~Une jeune noble recherche des mercenaires à la Couronne de Cuivre pour défendre son domaine assiégé.
~Les arrière-salles de la Couronne m'ont très fortement déplues. L'esclavage lié à cette taverne est désormais révolu et Hendak, un des anciens gladiateurs a pris l'endroit à son compte. Il existe un autre site en ville où des gens seraient détenus.
~Minsc, passablement déprimé depuis l'échec de sa dajemma, vient de reprendre du poil de la bête en trouvant en notre jeune elfe une nouvelle sorcière à protéger. Aerie n'a rien d'une Rashémi mais il est bon que Minsc puisse passer outre la mort de Dynahéir.
~Les attaques répétées de brigands ou d'autres personnes, simplement en mal de violence gratuite, m'ont rappelé la nécessité d'obtenir ma licence de magie en ville.
~Le serviteur de Valygar m'a fait comprendre que les motivations des Cagoulés quant à Valygar m'ont été cachées. j'ai trouvé dans la demeure de son maître une note faisant état de ses possessions dont une cabane dans les collines d'Umar.

Groupe
Zayn 11
Minsc 9
Aerie C7/M8
Jan I8/V8

Décès
aucun
Avatar du membre
Zayn
Ogre
Messages : 234
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007, 10:30
Localisation : Environs de Nantes
Statut : Hors ligne
.

Message par Zayn »

Et hop, du Deux en Un.

Jour 2

~Mon arrivée à Umar m'a permis d'assister à la fin d'une réunion dans laquelle plusieurs pistes ont été évoquées quant aux disparitions. Il pourrait s'agir soit de loups, soit d'un groupe d'ogres ou encore d'une sorcière, légende locale renaissant tous les siècles. Lloyd, le maire du village privilégie celle des ogres.
~L'assassinat des Cagoulés ressemble plus à la défense d'un homme menacé qu'à une lubie passagère. Les magiciens souhaitent qu'il ouvre pour eux la sphère apparue au beau des bas-fonds à Athkatla. Un ancêtre nécromancien de Valygar pourrait encore s'y trouver et se sert de la mort des membres de sa famille pour rallonger sa propre vie.
~Madulf et son groupe n'ont rien à voir avec les disparitions. Il a une proposition à faire au maire du village.
~Ce sont bien des loups, ou en tout cas, quelque chose y ressemblant qui sont responsables des problèmes du village. Les traces trouvées dans la cabane de Merella ainsi que son journal et les notes de Mazzy le confirment clairement.

Groupe
Zayn 11
Minsc 9
Aerie C8/M8
Jan I8/V8
Valygar 9

Décès
aucun

Jour 3

~La nuit a été difficile. J'ai fait un rêve particulièrement étrange. La mémoire d'Imoen semblait affectée et Irenicus était présent lui aussi.
~Lloyd a parlé avec l'ogre Madulf et a accepté le marché proposé. Le petit groupe de déserteurs protègera le village en contrepartie de la possibilité d'y faire du commerce.
~Il s'agit de lycanthropes et non pas de simples loups. Seulement, il semblerait qu'Anath, la chef de meute ait tué tous ces gens pour se renforcer et ainsi faire face à une créature bien plus dangereuse qu'elle nomme sous le nom de Lord de la Pénombre.
~Il y a ici un groupe innombrable d'ombres et de loups prisonniers de volutes sombres. Un miroir m'a permis de créer une sorte de refuge lumineux au contact duquel les ombres étaient dissoutes exceptées certaines, plus résistantes annihilées par nos soins.
~Je viens de trouver un puits aux parois déformées, comme griffées par une gigantesque créature. Il vaudrait mieux que je laisse tomber cette histoire.

Groupe
Zayn 11
Minsc 9
Aerie C8/M8
Jan I8/V8
Valygar 9

Décès
aucun

Edit : COUP DU CHAPEAU de l'Oeil Aveugle !! On peut pas dire que mes JS m'aient aidé là. Il a réussi à balancer une flétrissure pile avant de mourir. Résultat => RIP Zayn (sous Image miroir) + Jan (idem ><) + Minsc !!! Olé ! Il faut vraiment que je me concentre plus, mes performances sont navrantes. Rah ! Allez, je me donne encore un essai mais je commence vraiment à avoir une flemme monstrueuse d'écrire en même temps.
Avatar du membre
Zayn
Ogre
Messages : 234
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007, 10:30
Localisation : Environs de Nantes
Statut : Hors ligne
.

Message par Zayn »

Voici mon dernier essai dans ce challenge. Espérons que cette fois les erreurs liées à mon étourderie ou mon manque flagrant de prise au sérieux de certaines situations délicates flâneront loin de ma tête.
J'attends toujours la venue d'autres challengers.

Zayn Sorcier Elfe Neutre strict
9 / 19 / 17 / 15 / 16 / 13
Bâton *
Fléchettes*

Libéré par Imoen, Minsc et Jaheira voient leur tour venir sensiblement plus tard. Imoen va être la seule à accompagner Zayn dans le donjon.
Premier repos pour que Zayn ne reste pas passif dans les combats. Au passage, un mignon petit lapin mais qui mord dur (demandez au pauvre gobelin qui est mort sur le coup)est invoqué.
Avec un tel groupe, les arrêts sont fréquents. Un second repos est nécessaire au bout d'un certain temps. L'avancée est bonne : golems tués à coups de Météores, groupes compacts grillés ou décimés par des pièges à crânes...
Troisième repos avant de faire face aux portails à méphites. La partie précédente du donjon fût aisée, le plan de l'air ayant vu flotter trois crânes vers de petites bestioles ailées innocentes.
Accompagnés de deux araignées éclipsantes, Zayn et Imoen ont neutralisé les portails sans souci. La clone quant à elle a voulu m'enquiquiner un peu. Son renvoi mineur de sorts a eu un excellent timing, les deux flèches acides lui ayant été envoyées alors qu'elle était encore neutre, se réfléchissant sur Imoen et Zayn. A la suite de quoi, une petite boule de feu a bien amoché Zayn qui s'est tout de suite énervé. Faut pas pousser le bouchon trop loin non plus.
Zayn est maintenant tout seul dans une ville qu'il ne connaît pas. Une dame lui dit "Vas à la Couronne de Cuivre dans les bas-fonds" alors il y va, errant dans les rues, à la recherche d'un indice montrant qu'il chauffe (plus de mendiants ou un truc dans ce goût-là). Il y en a un qui l'accoste et qui lui demande 20000 pièces d'or. Bon ok, c'est pas un mendiant, sinon le derrière du monsieur aurait senti la botte de Zayn pour avoir eu autant de culot.
Totalement vidé, hors service, Zayn se repose à la Couronne avant d'entreprendre une visite guidée de la ville et recrute en passant au district du gouvernement un gnome qui a l'air sympatique. Corneil s'est laissé corrompre pour utiliser la magie en ville.

Groupe
Zayn S9
Jan I7/V8

Décès
aucun
Avatar du membre
Macros
Loup noir
Messages : 282
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:13
Localisation : Dans la Lune
Statut : Hors ligne
.

Message par Macros »

eheh, à propos des décès liés à l'étourderie... Disons que j'en ai eu un beau, davantage lié à un excès de confiance. Bon, pas charname, mais cette malheureuse Jaheira... Et cette fois, pas de carte "sortez de l'enfer" pour notre fidèle compagnon... Je ne savais plus que les vampires pouvaient faire ça en absorbant les niveaux... Enfin, premier coup dur, cette histoire.

(oh, et sinon, merci de me rappeler qu'on peut crever facilement, contre l'Oeil Aveugle, vu que j'y vais d'un pas allègre, là... je sens que Charname va se positionner à distance prudente de l'action!)


Jour 9 :
<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o :p ></o :p >
La nuit fut une nouvelle fois troublée par le GMM (Grand Méchant Mage), néanmoins je trouve que son show commence à devenir intéressant… Bien sûr, au stade ou il me montrait me faire bouffer par un démon, j’avais envie de changer de chaîne, mais après m’être vu désintégrer illithids, liches et vampires sans suer, je commençais à me demander ou est ce qu’il fallait signer pour pouvoir faire ça à la place des « soins de blessures légères ». Et je me suis réveillé. Tristesse. Enfin, la vie continue. Aujourd’hui, j’ai fait la connassance d’un gentil noble du nom de Firkraag, qui me paye pour aller buter des monstres bas level : c’est ce qu’on appelle joindre l’utile à l’agréable ! Malheureusement, le programme de la journée fut quelque peu perturbé par un impromptu fâcheux…
<o :p ></o :p >
Nous nous apprêtions à gagner les collines du Lancevent en passant par la Porte de la cité, lorsque un homme paniqué nous accosta à l’improviste, demandant notre assistance. Conformément au code du Paladin, j’obtempérais avec enthousiasme. Mon sourire s’élargit quand je vis apparaître un vampire réclamant la livraison du quidam. A vaincre sans péril on triomphe sans se fatiguer, et je pouvais déjà sentir les Xp facilement gagnés… Seulement voilà, un vampire c’est fourbe, et ça ne joue pas toujours selon vos règles. Au lieu de se ruer comme des gens civilisés sur l’humble chasseur de morts vivants immunisé à tout contre eux que je suis, ils préférèrent arriver de tous les côtés, l’un décidant de voir si le cou d’Aerie était appétissant, deux autres sautant sur Jaheira, tandis que le dernier était le seul à daigner se présenter à mon épée. Pis, un sort de domination malchanceux fit que Minsc se mit à taper sur Yoshimo au lieu de se servir de sa magnifique hache anti-morts vivant à distance respectable.
<o :p ></o :p >
Après quelques instants de violence sauvage, le groupe ne put que constater les dégâts. Aerie avait connue des jours meilleurs, Yoshimo se remettait encore des coups de Lilarcor (qui ne s’est même pas excusé, le misérable !) et Jaheira… n’était plus là. Même pas en portrait à droite. Apparemment, le vampirisme, c’est pas de la blague. Les différents membres du groupe échangèrent un regard interrogateur… Du style, « on fait quoi, maintenant ? » Il fallait avouer que la chose n’était pas du tout, mais alors pas du tout prévue au programme ! Même l’esprit infaillible de Torm semblait en avoir pris un coup derrière les deux oreilles. Puis, après ces quelques secondes de flottement, il fallut en revenir à l’essentiel :
<o :p ></o :p >
-Allez les gars, partagez vous son équipement !
<o :p ></o :p >
Evidemment, il n’était plus question de voyage de longue durée, à présent. Mon instinct lumineux m’indiqua au contraire la route du district du Temple, ou nous fîmes la connaissance d’un sympathique culte d’aveugles désireux de faire partager leur expérience au monde. Apparemment, Helm était intéressé, puisque leur prêtre vint nous demande d’essayer d’organiser un meeting pour discuter d’une éventuelle fusion. L’œil aveugle vigilant,ça peut être classe. Direction les égouts, donc. Petit détour pour aller trucider un raska… rata… rapra… enfin, un truc au nom imprononçable, avec une jolie cape et un cerveau ramolli lui faisant croire que les kobolds sont de bons gardes du corps. Nous fûmes également victimes d’un acte de grand banditisme sur la voie presque publique, avec une bande d’aventuriers reconvertis racketteurs nous réclamant une contribution volontaire sur la base d’un volontariat douteux. Comme souvent, la discussion se termina dans le sang. Le leur en majorité, fort heureusement, même si ils ne furent guère coopératifs dans l’action. Pour conclure la journée, nous fimes connaissance d’un collègue paladin du nom de Keldorn, qui fut immédiatement adjoint à notre fin équipe. Maintenant c’est sûr, on va tout déchirer. Sauf accident. Et après le dodo.
<o :p ></o :p >
Jour 10 :
<o :p ></o :p >
Les cultes secrets, c’est plus ce que c’étaient. Ils pourraient mettre des panneaux, ça pourrait au moins faire croire que c’est un piège… Au lieu de ça, leur cachette fut ridiculement facile à trouver. Me montrant légèrement réticent à leur demande de faire tout le reste du jeu sous l’effet « cécité », ils me proposèrent comme alternative de leur ramener le super sceptre de la mort qui tue. J’ai quand même l’impression de me faire légèrement couilloner, sur ce coup… Après discussion avec des exclus (ils avaient parait il refusés de porter des tenues décontractées le vendredi après midi), je fus mis sur la piste de l’objet, me frayant un chemin à travers des hordes d’ombres et autres momies, agrémentés de quelques araignées, pour le sport. Une petite énigme plus tard (bien tenté, Minsc…), un boule flottante verte au tapis (hâte+bourrinage= flawless victory !), et nous voilà à un temple aux gardiens forts peu zélés. Néanmoins, un démon nous attendait à l’intérieur… L’occasion de vérifier si mes soins mineurs avaient étés converits en « éclairs destructeurs qui tuent tout ». Après essai, oui, ça marche ! Je peux tuer les démons en un sort ! Mouahahaha, unlimited power ! Euh, non Torm, je ne passe pas du coté obscur, je sais que la peur mène à la colère, qui mène à la haine, et… comment ça, mauvais script ? Bon, bon… Enfin, l’heure d’un nouveau repos était arrivée, l’enchaînement des combats ayant tout de même mis notre compagnie à rude épreuve, mine de rien…
Fiche RP de Mical, prêtre de Manost


Tant de choses à faire, et si peu de temps...
turim
Statut : Hors ligne
.

Message par turim »

J'ai commencé une partie hier spécialement pour ce challenge.

Pas mal de mods intallés dont BP.
PJ : Druidic Sorcerer (faut bien ça lol).


- Sortie du dongeon d'Irenicus avec Imoen, Jaera, Minsc et Yoshimo.
- Faillit perdre Yoshi au combat contre Illich, saleté de mage qui lance des Immobilisations.
- A la sortie du donjon quête du cirque sans problème + enrolement d'Aerie.
- Direction couronne de cuivre pour récupérer Anomen.

Pour l'instants peu de combats difficile (a part Illich).


3 PNJ pouvant lancer un rappel a la vie. (qui a dit que j'adaptais mon équipe spécialement pour le challenge ?? :tongue :)

Petit bémole au niveau des PV de mon PJ qui risque la mort dans des sorts de zone ou si je perd son contrôle (peur, confusion, immobilisation) et que ses peaux de pierres sont détruites.
J'ai donc 4 personnages qui peuvent lancer des dissipations de la magie.
Avatar du membre
Zayn
Ogre
Messages : 234
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007, 10:30
Localisation : Environs de Nantes
Statut : Hors ligne
.

Message par Zayn »

Mes condoléances pour Jaheira, il reste Aerie pour la romance. Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que Jaheira soit le meilleur personnage pour ce type de parties. Keldorn est bien plus utile grâce à ses dissipations (lancées au double de son niveau) et ses visions véritables.

Oh, et puis pour l'Oeil Aveugle, ne te mets pas en tête de l'approcher furtivement ou sous improved invisibility, il a une
Vision Véritable innée en quelque sorte et il aime les mdp : mort. Espérons que cela t'évite quelques soucis. :tongue:

Quant à toi turim, bienvenue dans le challenge ! Et si je peux me permettre un conseil, privilégie les peaux de fer aux peaux de pierre vu que tu as le choix. Les premières ne se dissipent pas à coups de dissipation si mes souvenirs sont bons.

Bonne continuation à vous deux !
Avatar du membre
Macros
Loup noir
Messages : 282
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:13
Localisation : Dans la Lune
Statut : Hors ligne
.

Message par Macros »

Oh, pour l'Oeil aveugle, j'ai ma technique rôdée de sceptre+chatîment divin (enfin... plus sûr du nom, le sort de zone de prêtre qui ne touche que les mauvais), le combat dure trois secondes, du coup. Simplement, durant ces trois secondes, il a parfois le temps de placer un sort de mort et de me tuer quelqu'un au hasard... On fera en sorte que Charname ne soit pas là pour ca! (et oui, peut être ais-je gagné au change entre Jaheira et Keldorn, mais bon, il a un peu de retard à l'expérience, même si ce n'est pas trop énorme -environ 200 000- et puis bon, Jaheira peut rendre de bons services, malgré tout... Pour la romance, par contre, pas de soucis, y'a Imoen de prévu -cf mods installés)


Et bienvenue à toi, Turim! Puisse tu vivre longtemps dans cet univers impitoyable... Pj sorcier, donc? C'est bien. Mais gare, les accidents sont si vite arrivés... ^^ (et je ne savais pas que les peaux de fer ne partaient pas aux dissipation....gaaaah, Jaheira, reviens!!!)
Fiche RP de Mical, prêtre de Manost


Tant de choses à faire, et si peu de temps...
Avatar du membre
Zayn
Ogre
Messages : 234
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007, 10:30
Localisation : Environs de Nantes
Statut : Hors ligne
.

Message par Zayn »

Commencement avec les quêtes les plus aisées pour de l'exp facile.

Premier combat inter-maps expédié sans aucun problème grâce à Poussière aveuglante => Piège à crânes => Météores.

Cirque libéré et jeune elfette dénommée Aerie désormais membre du groupe. Il s'agit là du groupe final, j'ai remarqué que c'est toujours avec moins de personnages que je me débrouille le mieux. Ma concentration est plus fixe je suppose. Je pense pouvoir me passer de guerriers aisément (invocations).

Sacré Amalas, il a du mal à saisir la différence de puissance entre un guignol avec une épée (lui) et un sorcier (moi). Cécité => Météores x2 => Flèche acide et pouf, tombé le monsieur.

Le nombre de personnes capturées, kidnappées, volées, tuées, trompées et j'en passe est franchement incroyable dans cette ville. Heureusement que je suis là pour jouer le rôle des gardes qui, à part glandouiller dans les rues, se faire corrompre ou embêter les mendiants ne font pas grand chose (Bioware n'aime pas la police ?). Bref, pas moins de quatre affaires ont été réglées par Zayn et ses coupaings magos : Tirdir, Viconia, Esclavagistes de la Couronne et Renfeld. Le pire étant qu'il en reste bien plus. Petit point qui m'a fait sourire : c'est Aerie qui a du porter Renfeld, les autres n'ayant pas assez de force. ^^

D'autres affaires m'ont été soumises. La discrétion de Montaron est pas terrible, un fou furieux écorche des gens et puis un prêtre cherche un tuteur pour une orpheline... au cimetière (je viens de me rendre compte du caractère ridicule de la chose).

Il n'empêche que Dame la Chance a souri à la gamine vu qu'un paladin venait de perdre son fils et qu'il l'a pris en charge. Quant aux meurtres du Pont, j'ai appris que Rampah savait super bien compter, que Rejiek, le tanneur du coin, est carrément malfaisant et que je plais aux catins. Belle journée. Quant à Montaron, j'ai cru qu'il avait été transformée en oiseau, mais oups, c'était pas le bon. L'employeur zhent mort, cette erreur ne se répétera pas. Je tiens à mon prestige.

Par la suite, le drame du nounours fut élucidé, le chapardeur tué dans sa chambre à la Couronne. Les égoûts de la Couronne vidés de leurs occupants vaseux et grincheux, l'énigme des tuyaux fut solutionnée. Au passage, j'ai trouvé une gelée de moutarde sans résistance à la magie (louche). Evidemment, je ne pouvais pas m'arrêter en si bon chemin, aussi, les esclavagistes de la ville sont passés dans l'autre monde et les esclaves sont ressortis sous un ciel... pluvieux.

Groupe
Zayn S11
Jan I9/V11
Aerie C9/M10

Décès
aucun
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Trois persos, et que des mages :shok: T'es un warrior toi ^^ Bon moi je m'y mettrai (mais avec 6 persos :whistle3: ) dans un peu moins d'un mois je pense, le temps de finir BG1 et de mettre mes partiels derrière moi... ;)
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
turim
Statut : Hors ligne
.

Message par turim »

C'est vrai que 3 perso weak au niveau pv comme Jan et Aerie avec un sorcier sa va être hard si une boulle de feu est lancée (même si ça n'arrive pas souvent).
Avatar du membre
Zayn
Ogre
Messages : 234
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007, 10:30
Localisation : Environs de Nantes
Statut : Hors ligne
.

Message par Zayn »

Boarf, pour le moment, je trouve que c'est plus facile que lorsque j'avais des guerriers en surplus. Les trois lurons ne se prennent quasiment jamais ne serait-ce qu'un point de dégâts. En fait, il suffit de connaître quelques petits trucs de protection et ça passe. Bon, en début de jeu les protections ne peuvent pas encore être montées comme il le faut mais de toute façon, on affronte que des clowns qui meurent en 2/3 rounds... OU PAS.

Continuation avec des quêtes demandant déjà un peu plus d'audace et de soins (pas une potion utilisée depuis le départ).

Libération d'un comédien que Zayn a gagné comme esclave. Après avoir combattu si vaillamment contre ce type d'insanités, il aurait été malvenu de le garder comme tel. La gemme est restée là où elle était. La prison astrale ne me tente pas des masses pour l'instant.

J'ai du établir ma loyauté envers un traître, Mae'Var et puis finalement, Renal était une feignasse et un profiteur, il a comme par magie étendu la simple enquête en un assassinat. Ah le pouvoir... Ca tourne des têtes. Aerie a failli y passer à cause du script profondément débile des araignées éclipsantes. Alors que j'avais en tête
d'invoquer des Eclipsantes pour occuper les Désintégration et autres joyeusetés de Rayic, la première araignée s'est téléporté à côté d'Aerie alors qu'elle était la cible d'un Symbole terreur. Un Feu solaire a ensuite fait tomber l'elfette à 4 hps. J'ai bombardé Rayic d'invocations leurres pour ne pas qu'il lui lance ses Désintégration et
autres joyeusetés et finalement il a invoqué un Rôdeur invisible qui s'est mis en tête d'attaquer Aerie !! Noooooooooon !!!!! s'écrièrent Jan et Zayn qui se déchaînèrent dessus avant que la Peau de pierre ne parte. Finalement Rayic est mort du poison d'une éclipsante. OUF ! Quelle chaleur... A côté de ça, Mae'var et son petit groupe sont tous morts en à peine dix secondes avec des sorts de zone (Punition / Boule de feu / Piège) agrémentés des météores habituels.


Mencar et ses amis (ou pas vu leurs discussions) m'ont agressé et l'ont tous regrettés, si l'on admet que les remords existent dans la mort.

Y'a pas à dire, trois magos, ça déchire. La quête a été règlée en très peu de temps. Vu que la plupart des adversaires rencontrés ici sont en groupe, la baguette de boule de feu associée à des sorts de zone faisait le ménage systématiquement quand le bouclier de Baldurien ne reflètait pas les rayons de spectateurs. Evidemment, j'ai bien l'intention d'abuser de la vente / rachat pour recharger les baguettes par la suite. Au passage, une petite astuce pour ceux qui ne la connaissent pas : le sceptre de résurrection permet une guérison instantanée si la cible est vivante. Cette fois, la prudence m'a fait utiliser Protection contre la mort et Immunité : Necro avant de dire bonjour au grand méchant tyrannoeil.

Sarles a eu ses deux-cents blocs d'illithium "pur" après avoir déboursé mille pièces à Jerlia pour une rencontre avec son fournisseur qui s'était fait volé. La tête du voleur, occasionellement tueur d'enfants, a été ramenée à Brega. Le devoir m'appelant à Umar, c'est là que le prochain résumé débutera.

Groupe
Zayn S12
Jan I11/V12
Aerie C10/M11

Décès
aucun
Avatar du membre
Zayn
Ogre
Messages : 234
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007, 10:30
Localisation : Environs de Nantes
Statut : Hors ligne
.

Message par Zayn »

Les trois magiciens continuent leur exploration. Jusqu'ici, ils étaient restés à Athkatla, cette fois ils explorent Amn et un autre plan, bien trop dangereux...

Une partie des problèmes du bourgmestre d'Umar a été règlé. Les ogres sont hors de soupçons et la louve-garou Anath est morte en tentant de venger sa meute. Le danger lié au temple a éloigné Zayn un temps de cet endroit. Il s'en occupera plus tard. Le dragon en particulier risque de poser quelques soucis.

Valygar était caché dans une cabane perchée sur les collines avaoisinant le village. Tolgerias est un effronté menteur et il peut toujours espérer me voir revenir avec Val. Du coup Lavok risque d'avoir une visite d'ici peu de temps... même si le coup du coeur de démon peut être problématique. On verra bien.

Jermien a eu son sang de mimique et son golem l'a attaqué. J'ai récupéré au passage Ilbratha (Image miroir 1/jour). Quant à Fael, le complice de Rejiek, je l'ai tué parce que je n'ai pas l'intention de combattre Adalon si je peux l'éviter.

Les cannibales pygmées se sont fait comme d'habitude tous tués avant de s'avoir que j'étais là. Mogadish a bien réussi à rendre Zayn confus mais le danger était éloigné (Kayardi). Les suivants (Necre et Taibala / Lavok) tombèrent de la même façon. Ca me donne vraiment l'impression d'être un lâche mais bon... Quant aux golems, les météores de Melf font toujours des miracles.

Tolgerias et son ami ont été un peu moins enclins à mourir pour ma cause. Silence n'a pas suffi, Tolgerias ayant Vocaliser. Ils réussissaient leurs JS après Malédiction sur Poussière scintillante. Du coup, Zayn a du se la jouer fair après avoir été buff via Pro : mort, Immunité : Divi, Immunité : Necro, Invi améliorée et Image miroir. Il a
déclenché le séquenceur mineur contenant 2 Toiles et a invoqué deux araignées sabre. Tolgerias et le mage ont été immobilisés, un mot secret a disspé certaines protections de Tolgerias et il est mort sans avoir pu m'infliger un point de dégâts.

Waow, trois golems d'argile + quatre golems de pierre + deux golems de fer dans la salle des machines !!! J'ai du épuiser une bonne centaine de météores pour en finir avec eux. Bref, toujours pas de souci majeur hormis le fait que j'ai du mal à tout faire tenir dans l'inventaire. Je suis obligé de laisser les items les moins chers à terre.

Mon petit passage dans la vallée démoniaque était censé se limiter à l'obtention d'un coeur uniquement mais cela s'est révélé impossible. Tsssk, il y a vraiment trop de choses que j'ai oublié. J'ai pensé qu'avec quatre sabres et un guerrier berserker, j'étais à l'abri en me positionnant loin derrière avec des météores... Et bien non. Le script de cette saloperie de démon fait ignorer les invocations ! -- Résultat, Zayn immobilisé et sous silence puis ce qui devait arriver arriva.

Groupe
Zayn S13
Jan I11/V12
Aerie C11/M11

Décès
Zayn...

J'ai dit que c'était mon dernier essai ? Bah ! Disons plutôt que c'était le pénultième. Cela dit, cela risque d'avancer bien plus lentement vu que je reprends le boulot.
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Je me souviens plus trop quand j'y suis allé (sûrement après Ombre-Terre) mais je me souviens avoir royalement torché les démons pour leur prendre leur coeur, c'était tellement facile que j'en ai buté plus que nécessaire. Mais faut dire que j'avais deux gros tanks devant (un berserker+un barbare) et un moyen tank (1/2 elfe guerrier/clerc)... :gign:
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
turim
Statut : Hors ligne
.

Message par turim »

Le fait de n'avoir que des mages rend certains comabats très faciles (Maevar) mais d'autres très durs (nombreux golems, démon, mages utilisant des sorts de zone, etc ...)
Avatar du membre
Macros
Loup noir
Messages : 282
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:13
Localisation : Dans la Lune
Statut : Hors ligne
.

Message par Macros »

Ouais, mais après l'Ombreterre comme tu l'as dit... Au chapitre 2, sans avoir fait beaucoup de quêtes, un démon, c'est solide. Eh, sinon,une idée pour toi, Zayn: essaye six mages, à l'occasion. Je l'ai fait (bon, en partie normale, hein), et c'est trèèèèèès violent. (un mage guerrier en PJ, éventuellement, si on veut avoir quelqu'un qui puisse taper au contact, mais vu ta dernière expérience, pas l'impression que ce soit indispensable, dans ton cas ^^ )

Bon, sinon, récit rapide de la journée... j'ai failli mettre fin au challenge de la manière la plus stupide qui soit. Je joue avec le feu, en ce moment...


Jour 11 :

J'étais revenu triomphalement avec ma moitié de sceptre (radin, le dieu mort pas si mort...), quand je fus lâchement poignardé dans le dos: un des membres du culte me poussa, moi et mon groupe, par une fosse dans laquelle le congrès annuel des morts vivants de Faerun a décidé de se réunir. Forcément, en voyant débarquer le Van Hellsing local, un prêtre de Helm aux dents blanches et l'Inquisiteur propre sur lui, ils n'ont pas forcément étés ravis... Après moults échanges de coups ponctués de citations latines ("vade retro!", "vae victis!", "Ad majorem Tormii gloria!", "alea jacta est", "ta gueule..."), notre compagnie progressa à un rythme soutenu, ramassant au passage des gantelets forts sympathiques et constatant avec tristesse que les goules n'étaient pas prêtes pour la vie en communauté (bien tenté mon gars, peut être dans une autre non-vie...)

Les choses se corsèrent ensuite lorsqu'il fut sujet de boules vertes flottantes. La première se révéla fort peu coopérative, étant à deux doigts d'occire Keldorn, paralysant Minsc et me faisant paniquer (maieuh, j'ai pas peur, d'abord! même si les dés disent que si.), mes déplacements érratiques provoquant l'intervention d'un autre challenger verdâtre. Finalement, Yoshimo sauva la journée à coups de flêches perceuses, que les gauth n'apprécièrent que très modérément. On ne peut pas plaire à tout le monde...

Après un repos bien mérité, le groupe repart d'un pas vaillant dans les couloirs visqueux de l'endroit (sérieusement, c'est ignoble, l'environnement naturel des spectateurs ^^ ) Après avoir joyeusement atomisé un groupe de prêtres (boule de feu, châtiment du mal, pièges à crâne et pièges tout court pour ceux qui viennent à notre rencontre, ca les a un peu refroidis...), nous atteignimes la salle ou se trouvait la deuxième motié du sceptre (après avoir au préalable réduit son gardien à l'état de pulpe sanglante. Enfin... si tant est que les Tyrannoeils saignent comm tout le monde) Pour la confrontation finale, je me positionnais à distance fort respectable pour, euh.... mieux superviser la bataille, tandis que Keldorn et Minsc étaient désignés à l'unanimité pour former la première ligne. Finalement, aucun accident fâcheux à signaler, l'Oeil Aveugle ayant juste eu le temps de lever ses défenses, malheureusement inutiles contre le sceptre et les chatiments divins. Yosh, l'heure des XP, maintenant!

Et là, nous passâmes à deux doigts de la catastrophe. Nous nous dirigions vers la surface pour toucher une récompense bien méritée, quand je songeais à faire l'identification de quelques objets trainant dans mon inventaire par Aérie... et ce faisant, remarquais que... J'avais toujours le sceptre. Demi tour immédiat en conséquence, histoire d'aller le rapporter à son propriétaire légitime et éviter d'avoir à subir le sort peu enviable de ceux qui auraient l'idée de le ramener à la surface. Cette tâche accomplie, c'est l'esprit tranquille que nous retournâmes annoncer aux prêtres de Helm que le culte de l'Oeil Aveugle était malheureusement en cessation de payement, menacé de banqueroute et avec trois procès en cours, et qu'une fusion dans ces conditions n'était malheureusement pas très indiquée. Et que pour la récompense, je n'acceptais pas les chèques.

La satisfaction du devoir accompli accrue par celle de savoir sa bourse bien remplie, le groupe décida d'un commun accord de se rendre à l'auberge la plus proche, afin de fêter dignement nos exploits. Hmmm... Il nous faudrait un barde pour conter nos prouesses. Je me souviens que Sir Robin m'avait parlé d'un ménestrel très talentueux à son service...
Fiche RP de Mical, prêtre de Manost


Tant de choses à faire, et si peu de temps...
Avatar du membre
Zayn
Ogre
Messages : 234
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007, 10:30
Localisation : Environs de Nantes
Statut : Hors ligne
.

Message par Zayn »

Peut-être que j'essaierais six connaisseurs des arcanes hors challenge. Pour le moment, voici mon nouveau personnage qui je l'espère parviendra à réussir une partie du challenge au moins (vaincre Irenicus).

Zayn Elfe
Archer Chaotique bon

Elfe car la race reçoit un bonus en arcs il me semble et que la dextérité peut être montée à 19.

Force : 16
Dextérité : 19
Constitution : 17
Intelligence : 11
Sagesse : 16
Charisme : 14

Très content du jet (93). Force montée à 16 pour le +1 dégâts. Dextérité au maximum pour le Thaco à l'arc et l'AC. Constitution au maximum (pénalité en elfe) pour les hps. Intelligence et Charisme pas si importants mais montés un peu pour le côté RP. Sagesse à 16 pour le bonus contre la magie (+2).

Race ennemie : Dragons

Ma logique étant que les seuls adversaires susceptibles d'avoir une classe d'armure trop élevée pour être touchés sont les dragons. Le bonus est superficiel dans les autres cas à mon avis.

Compétences martiales :
Arc long *****
Lance *
Deux armes **

Les points en deux armes sont assignés automatiquement. J'ai choisi Lance en arme de CaC pour la possibilité d'avoir des immunités (Lance de la Licorne contre Immobilisation). Pour les arcs, le principal avantage des arcs courts de SoA est que deux d'entre eux ne nécessitent pas de munitions (Gesen / Tansheron). Avec le carquois que l'on trouve dans ToB, cet avantage est nullifié. En plus de ça, les arcs longs donnent de meilleurs bonus aux dégâts.

Pour cette partie, je pense repasser à quatre personnages. Zayn étant un archer, il restera généralement à distance respectable des adversaires. Les autres personnages seront probablement Jan, Aerie et Keldorn.
Avatar du membre
Zayn
Ogre
Messages : 234
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007, 10:30
Localisation : Environs de Nantes
Statut : Hors ligne
.

Message par Zayn »

Première partie : Le Donjon d'Irenicus. Cette fois, je vais uniquement décrire les combats intéressants et passer vite fait sur le reste. Cela aidera éventuellement d'autres personnes. J'avais oublié que l'on ne trouvait que des arcs composés sur les gobelins... Enfin bon, cela s'est bien passé quand même, Imoen utilisant Force sur Zayn en permanence.

- Groupe formé : Zayn + Imoen
- Machine éclair neutralisée
- Choix de combattre ogre-mage

** Ilyich et Quatre duergars dont un Magicien **
Préparation
Imoen : Armor / SS
Zayn : Strength
Combat
Tous les duergars se regroupent au même endroit.
Imoen jette Fireball, deux duergars y passent.
Elle continue au CaC. Zayn attaque à l'arc et tue le magicien en premier.
Ilyich annule la peau de pierre d'Imoen mais est tué juste après.

** Cinq méphites, Plan de l'air **
Préparation
Imoen : Armor
Zayn : Strength
Combat
Imoen lance Web.
Zayn utilise Coup ajusté et attaque les méphites immobilisés.
Le méphite gazeux fut le dernier à mourir à l'expiration de Toile (il s'était rendu invisible).

- Promesse aux dryades concernant les glands
- Libération du génie
- Refus d'enrôler Yoshimo

** Portails à méphites et méphites **
Préparation
Imoen : Armor / Convo I / Haste
Zayn : Strength
Combat
Le worg, Imoen (épée courte) et Zayn (arc) attaquent les portails en ignorant les méphites.

Groupe :
Zayn Arc 8
Avatar du membre
CLB
Gnoll
Messages : 169
Enregistré le : mar. 11 janv. 2005, 20:32
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par CLB »

Je m'y suis mis aussi !

N'yant plus joué à BG2 depuis l'hiver dernier, je cherchais de nouveaux mods à découvrir quand je suis tombé sur ce sujet. Ca m'a donné envie d'essayer.

J'ai commencé samedi soir, SoA seul et sans mods, difficulté normale. Pour le moment, je touche du bois, pas encore de décès à déplorer.

Les quêtes réalisées jusqu'à présent :
- le cirque ;
- cimetière : Wellyn, l'orpheline, l'oncle Lester ;
- les esclavagistes de la Couronne ;
- quartier du Pont : les kidnappeurs, l'écorcheur et Qadeel ;
- Xzar et Montaron ;
- Mae'var ;
- Arnise ;
- convocation au cercle des Ménestrels ;
- malédiction de Jaheira (Ployer) ;
- et ce soir je viens de finir les quêtes de Franc-Marché.

Mon équipe :
- moi, chasseur de morts-vivants (niv.10)
- Minsc (niv.10)
- Anomen (niv.10)
- Yoshimo (niv.13)
- Nalia (niv.11)
- Jaheira (romance) (niv.9/12)

Cette façon de jouer est une très bonne idée : comme on n'a pas droit à l'erreur, ça demande d'être très concentré et attentif, on est à fond dans la partie.

L'an dernier, je m'étais essayé à un autre challenge : emmener un sorcier solo jusqu'à la fin de ToB. Je n'avais pas fini SoA, gagné par l'ennui mais j'avais pas mal appris dans l'usage de la magie, moi qui jouais d'habitude des guerriers.
Avatar du membre
Zayn
Ogre
Messages : 234
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007, 10:30
Localisation : Environs de Nantes
Statut : Hors ligne
.

Message par Zayn »

Oh... voilà qui est embêtant. J'espère que ce petit souci de posts n'aura pas de conséquence sur la motivation des challengers. Personellement, j'ai prévu le coup en enregistrant mes résumés sur mon portable donc, de retour chez moi, je vous livre ce que j'avais déjà écrit ici.

Cette partie concerne la formation du groupe final et les premières quêtes.

- Rencontre avec Gaelan
- Jan rejoint le groupe
- Paiement de la licence de magie

** Embuscade esclavagistes **
Préparation
Zayn : Hidden
Préparation ennemie
Esclavagiste : Barkskin
Magicien esclavagiste : Armor
Combat
Le magicien lance Image miroir tandis que le druide esclavagiste lance délivrance magie. Jan lance Invisibilité et s'éloigne avec Zayn.
Hors vue, Jan se prépare avec Peau de pierre et Image miroir et reste ainsi invisible.
Jan se positionne au mieux et lance Eclair tuant un esclavagiste et en mettant un second à l'état agonisant.
Zayn sort de sa furtivité et tue l'esclavagiste agonisant. Le prêtre et la magicienne sont restés derrière et ne participent pas.
Il y a donc Suna Seni et Eldarin qui focus Jan. Zayn en profite pour attaquer Suna tandis que Jan essaie vainement d'étourdir l'archer avec ses flashers.
Finalement, Zayn le tue aussi. Il reste donc le prêtre et la magicienne.
Le prêtre est pris pour cible par Zayn alors que Jan contrecarre le sort de la magicienne avec Projectile. Celle-ci meurt aussitôt (très peu de hps).
Le prêtre meurt la seconde suivante.

- Aerie rejoint le groupe
- Illusions de Kalah dissipées
- Giran retrouve sa mère
- Keldorn rejoint le groupe
- Bas-fonds débarassés de deux brutes
- Un ancien esclave reprend la Couronne de Cuivre à son compte

** Amalas **
Combat
Zayn utilise Arabane (prêtée à l'occasion par Jan) pour Haste.
Course autour d'Amalas en lui tirant dessus.
Haste disparaît lorsqu'Amalas est agonisant, il rattrape Zayn et fait un coup critique à 30.
Essai de Toucher Vampirique pour heal et le finir à l'occasion, contré par Amalas (bon thaco le bougre).
Heal potion et Zayn recommence à courir autour (sans Haste) et lui tire dessus.
RIP Amalas.

** Dompteur et ses animaux **
Préparation
Jan : SS / Mirror Image
Combat
Au lieu de rester hors de vue et lance Greater Malison sur le dompteur et Tabitha, Jan s'est trop approché et trigger le dialogue.
Les cellules se sont ouvertes et il ne restait qu'une peau à Jan. La panthère de la première cellule a contré son sort.
Il revient donc vers ses alliés, lance SS une seconde fois et Zayn et Keldorn tuent Grouilleux et Panthère.
Jan retourne ensuite lancer deux Toiles. Keldorn entre dedans grâce à Action libre de son armure et Zayn tire à distance.
Le dompteur et les occupants bestiaux des cellules y passent tous.

- Renfeld ramené au QG des ménestrels
- Hareishan la vampire, tuée lors d'une agression
- L'âme de Wellyn retrouve la paix

Groupe :
Zayn Arc 9
Jan Ill 8 / Vol 9
Aerie Cle 8 / Mag 8
Keldorn Inq 8
Avatar du membre
Zayn
Ogre
Messages : 234
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007, 10:30
Localisation : Environs de Nantes
Statut : Hors ligne
.

Message par Zayn »

Continuation avec des quêtes peu difficiles.

** Prebek, Sanasha et trois gobelins **
Préparation
Zayn : Haste (Arabane) / Béni
Jan : SS / Mirror Im / Béni
Aerie : SS / Bless
Keldorn : Béni
Préparation ennemie
Prebek : SS
Sanasha : SS / Pro proj non-mag
Combat
Prebek lance Mirror Image. Aerie lance Sainte punition, les trois gobelins muerent mais les deux mages ne subissent pas de dégâts.
La délivrance de la magie de Jan n'a aucun effet. Sanasha prépare Confusion. Les quatre membres s'éloignent les uns des autres.
Keldorn est le seul à être confus. Aerie lance Flèche Enflammée sur Sanasha. Jan lance Projectile. Il ne reste que Prebek.
Prebek vise Keldron avec Immobilisation. Il a action libre donc bon... c'est raté et il a gaspillé son round pour rien.
Aerie lance Flèche acide, Jan lance Projectile. Prebek meurt. Les trois sortent en attendant que Keldorn se soit calmé.

- Montaron disparu, l'oiseau transformé assassine Xzar
- Viconia sauvée des fanatiques
- Journée libre pour Keldorn et sa famille
- Justice sanglante pour les kidnappeurs de Tirdir
- Risa trouve un tuteur au cimetière
- Rejiek, le tanneur de cuir humain démasqué

** Deux blêmes, deux assassins runiques **
Préparation
Formation du groupe faite de façon à avoir Zayn en arrière
Jan : SS / Haste / sous Cantique / Mirror Im
Aerie : SS / sous Haste / Cantique / Blur
Zayn : sous Haste / sous Cantique
Combat
Jan lance Toile. Aerie lance Holy Smite. Zayn attaque les blêmes l'une après l'autre.
Un des assassins est immobilisé tandis que le second tente sournoisement d'attaquer Jan, situé en première ligne.
Aerie lance Holy Smite une seconde fois et Jan utilise Projectile magique. Depuis, Zayn a tué les deux blêmes.
Jan reste au contact avec Arabane tandis qu'Aerie (fronde) et Zayn s'occupent de l'assassin non immobilisé en premier.
Le second rejoint son compère peu de temps après.

- Premier rêve : Souvenirs incomplets
- Deux Voleurs de l'Ombre traîtres à leurs rangs surpris en pleine nuit
- Une blague tombe à plat sur un fidèle de Cyric
- Mae'Var : Test au temple de Talos
- Keldorn de retour

Groupe :
Zayn Arc 9
Jan Ill 9 / Vol 10
Aerie Cle 8 / Mag 9
Keldorn Inq 8
Avatar du membre
CLB
Gnoll
Messages : 169
Enregistré le : mar. 11 janv. 2005, 20:32
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par CLB »

Bon, ben pour moi c'est fini :skull:

Au moment du crash de la base de données, j'étais sur le point de prendre d'assaut l'antre de Bodhi (après les quêtes suivantes : illithium, paladins déchus, anneau de Lathandre, enlèvement de Nalia suivi de sa récupération, puis un saut à Lancevent pour y apporter les glands des dryades).

Ca s'est bien passé, Brynnlaw aussi (libération de Ginia et son frère, puis de Claire) ainsi que les deux premiers niveaux du labyrinthe de l'asile. Au troisième, Minsc fut désintégré en voulant prendre une des peintures autour de la fontaine. La masse de disruption +2 disparut avec lui.

Puis le flagelleur derrière une des portes qu'ouvrent ces peintures fit leur affaire à Nalia et Anomen. Mais après une bonne nuit de sommeil, Jaheira les rescussita.

Rien de marquant jusqu'au combat final contre le roi de la cité sous-marine. Là, ma partie a bien failli s'interrompre, il ne me restait qu'un PV quand j'ai pu m'écarter du combat. J'atterris en Ombreterre...

...où je repris ce soir mes aventures. Le Balor et les six âmes prisonnières ne me posèrent aucun problème, ni les spectateurs du tunnel des Kuo-toas (j'avais jugé prudent de ne pas aller jusqu'à l'affrontement avec Vithal...).

Bref, je me sentais fort et affrontais un peu à la légère les chevaliers-démons. Le deuxième m'étourdit et me liquida avant que mes compagnons n'aient eu le temps de le détruire. Je n'étais plus très loin du niveau 14...

Maintenant, après avoir installé ToB, je vais voir si les Install-tools de Steve me permettent d'installer Sheena sur mon Mac. Et un ou deux autres mods pour avoir un peu de nouveauté en début de jeu, parce que Firkraag, je ne vais pas l'affronter avant un bout de temps.
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Dommage, t'es allé bien loin ! Enfin la désintégration de Minsc a dû faire mal...
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
turim
Statut : Hors ligne
.

Message par turim »

C'est clair que perdre un personnage à ce niveau la ou tout renfort est impossible est un dur coup.
Avatar du membre
Zayn
Ogre
Messages : 234
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007, 10:30
Localisation : Environs de Nantes
Statut : Hors ligne
.

Message par Zayn »

Je ré-irère donc ce que j'avais dit. C'est un excellent premier essai CLB. J'espère qu'une seconde tentative est en ordre. J'ai jamais testé Sheena, alors cette fois si tu pouvais développer un peu plus ton histoire, cela me permettrait de la découvrir. :tongue:
Avatar du membre
Macros
Loup noir
Messages : 282
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:13
Localisation : Dans la Lune
Statut : Hors ligne
.

Message par Macros »

Bon, le crach de la base des données à fait disparaitre mon dernier post, bien entendu pas enregistré sur mon ordinateur (><), et j'avoue ne guère être emballé à l'idée de le réécrire. Donc, résumé des épisodes précédents:

Voyage à Lancevent, livraison de glands à Mère Nature, sauvetage héroique de la damoiselle en détresse, repli stratégique prudent face à la menace draconique.

Et sur ce, je vais poursuivre un peu ma partie, un vrai post devrait donc arriver dans l'après midi!


Et sinon, CLB, pas mal du tout! J'espère arriver aussi loin que toi dans ma tentative...
Fiche RP de Mical, prêtre de Manost


Tant de choses à faire, et si peu de temps...
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Macros a écrit : livraison de glands à Mère Nature,
De noisettes, plutôt, non ? :D
Allez Macros, on croit en toi ! ^^
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
CLB
Gnoll
Messages : 169
Enregistré le : mar. 11 janv. 2005, 20:32
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par CLB »

Zayn a écrit :Je ré-irère donc ce que j'avais dit. C'est un excellent premier essai CLB. J'espère qu'une seconde tentative est en ordre. J'ai jamais testé Sheena, alors cette fois si tu pouvais développer un peu plus ton histoire, cela me permettrait de la découvrir. :tongue:
Je ne suis pas très doué pour les récits, et en plus le temps me manque pour rédiger, c'est pour ça que mes comptes-rendus étaient si brefs.

La partie actuelle, avec Sheena (ainsi que Malthis et le petit mod de Thot si la conversion s'est bien faite), je vais la jouer de façon habituelle, en rechargeant si nécessaire. Je veux récupérer Sheena aussi vite que possible et battre Firkraag du premier coup à un niveau moyen n'est pas dans mes cordes, sauf gros coup de chance ^^
Avatar du membre
Zayn
Ogre
Messages : 234
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007, 10:30
Localisation : Environs de Nantes
Statut : Hors ligne
.

Message par Zayn »

Oh, il y a bien quelques tactiques pour neutraliser un dragon à faible niveau et Firkraag est certainement le plus faible d'entre eux (avis personnel).

Enfin, tant pis, amuses-toi bien avec la demi-dragonne. :tongue:

Esclavagistes, voleurs et faux-dieu

- Enigme des égoûts

** Haegan et les esclavagistes **
Préparation
Aerie : SS / Bless (global) / Cantique (global) / Harmo Def (global)
Jan : SS / Mirror Im / Haste (global)
Keldorn : Pro : mal
Zayn : DUHM
Combat
Prêtre de Cyric lance Harmonie défensive. Zayn attaque prêtre. Keldorn attaque Haegan. Aerie lance Holy Smite. Jan lance Boule de feu.
Au round suivant, le prêtre et un garde sonbt morts, un autre est agonisant. Zayn le tue et change de cible (Haegan).
Aerie prépare Immobilisation sur les deux gardes restant avec Haegan. Jan lance projectile magique. Un autre garde arrive.
Il en reste donc trois + Haegan (blessé). Immobilisation agit sur deux des gardes. Haegan et l'archer sont tués. Une nouvelle fois, un petit nouveau arrive.
Toutes les attaques sont concentrées sur ce dernier et le groupe finit par les spectateurs (immobilisés).
Potion de soins bue par Keldorn pour récupérer la vingtaine de hps perdus.

- Jeunes enfants libérés : nouveau départ avec 100 po

** Second groupe d'esclavagistes **
Préparation
Jan : Invi / Mirror Im
Aerie : SS
Combat
Repérage des positions du groupe ennemi en invi par Jan.
Aerie lance dans la zone Silence/5M et Lenteur. Jan lance Toile à deux répétitions.
Keldorn entre dans la Toile et Zayn attaque à distance. Tout le monde y passe, et pas un point de dégâts infligé par l'advsersaire.

- Un bon coup donné aux esclavagistes d'Athkatla
- Rêve : Une force particulière
- Première moitié de sceptre récupérée

** Rayic Gethras **
Préparation
Aerie : SS / Bless (global) / Cantique (global) / Chaotic orders : Zayn / Pro mort : Zayn / Pro mort : Keldorn / Immun Alter
Jan : SS / Mirror Im / Res peur (global)
Keldorn : Pro mal / Pro mal: Zayn / Pro mal: Jan / Pro mal: Aerie
Zayn : Res feu/froid: Keldorn
Préparation ennemie
Rayic : SS
Combat
Montée à l'étage. Jan lance Convo 2. Aerie lance Flèche acide. Zayn se met dans un coin avec flèches feu/glace. Keldorn va au contact.
Rayic se réveille au contact de Flèche acide. Déclencheur de sorts part avec Bouclier / Pro missiles normaux / Pro armes magiques
Echec sur le premier sort de Rayic (acide de Melf). Jan tente Toile et Aerie lance Holy Smite. Zayn reste éloigné pour le moment.
Echec de Feu Solaire et Porte d'Ombre pour Rayic. Finalement je n'aurais peut-être pas besoin de toutes ces défenses --.
Tssk, ce combat est buggé. A moins que ce soit Globe d'invulnérabilité au lieu de Bouclier... Rubis d'inversion sur Jan.
Impossible de le toucher donc j'attends qu'il s'épuise sur le gnoll et le loup noir. Keldorn tape encore et toujours les autres glandouillent.
Mdp étourdissement sur loup noir + Doigt de mort. Vision véritable et Désintégration sur Keldorn, ça passe pas grâce à Pro mort et il se prend le contre magique de Rédempteur.
Rôdeur invisible convoqué, Keldorn le touche. Zayn reprend l'action avec des flèches de feu. Rayic meurt. le rôdeur fait de la résistance et inflige 15 dégâts à Keldorn.
Jan prend sa place grâce à Peau et le rôdeur se prend deux flèches enflammées et d'autres moins puissantes de Zayn.
Bon, il semblerait que j'avais effectivement vu le combat à la hausse. Tant pis.

- Mae'Var : Cagoulé tué pour Edwin
- Mae'Var : Documents récupérs pour Edwin
- Mae'Var : Dernier test de loyauté
- Mae'Var : Traîtrise prouvée à Renal
- Le traître Mae'Var est mort (pas de description vu la facilité déconcertante)
- Descente dans la fosse des Infidèles
- Rêve : Démonstration de puissance
- L'Oeil Aveugle, imposteur au culte détruit

Groupe :
Zayn Arc 10
Jan Ill 11 / Vol 11
Aerie Cle 9 / Mag 11
Keldorn Inq 10
Avatar du membre
Macros
Loup noir
Messages : 282
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:13
Localisation : Dans la Lune
Statut : Hors ligne
.

Message par Macros »

Vel Cheran a écrit :De noisettes, plutôt, non ? :D
Allez Macros, on croit en toi ! ^^

Chuuuuuut, les dryades vont t'entendre!

Ahem.

Sur ce, voici un résumé un peu plus épais de mes actions d'aujourd'hui... Pas grand chose, mais bon, on progresse... Spellhold ne devrait plus tarder (j'ai la prétention de penser que l'antre de Bodhi devrait être une formalité, vu l'équipe, et surtout le PJ.)



Jour 13:


Le retour à Athakla fut marqué par un psychodrame familial. Apparemment, pour la famille d'Anomen, ca n'était pas la grande forme: la soeurette morte, le père alcolo un tantinet agacé. Notre vailant, mais casse pied compagnon, sse trouvait face à un dilemme moral. Fort heureusement, guidé par l'esprit omniscient de Torm qui sait tout, je fus en mesure de le guider vers le droit chemin.

-Charname, que dois-je faire? Me venger ou faire comm si il ne s'était rien passé.
-Laisse moi voir. Si tu oublies toute cette histoire, tu gagnes 2 points de sagesse, des xp de quête, et tu peux crâner en rajoutant Sire à ton nom. Hélas. Si tu te venges, tout ce que je gagne, c'est un équipier dysfonctionnel qui cherchera à tout prix les embrouilles avec Keldorn et Aerie. Dur...

Ma sagesse infine ayant réglé le problème, nous pûmes nous rendre aux quartiers du Coeur Radieux, histoire de recevoir mes premières missions de palouf. Noël avant l'heure! Néanmoins, le début de conversation jetta un froid entre moi et le responsable.

-Dites, si la punition pour avoir massacré cinq de vos écuyers, c'est d'être inégré à l'ordre, qu'est ce qu'on gagne si on tue le prélat?

Pfff, tu poses une question, et tout à coup, t'as plus l'esprit d'équipe, qu'ils disent. Enfin, je dois immédiatement me rendre en route pour les Collines d'Umar,ou il parait que c'est la grosse baston. E fait, je sais pas si c'est si urgent, mais je prend pas le risque.


Jour 14


Notre compagnie arriva en renforts. Pour tomber de haut. Quand on me parle de bataille, je m'attends à des effectifs décents de chaque coté! En fait, notre seule présence suffisait à apporter la supériorité numérique à notre camp. Je suis sûr que la fameuse bataille d'Umar, qui opposa dix clampins à douze péquenots, restera longtemps dans les mémoires. Bon, bah, maintenant, on rentre, hein...


Jour 15


On se fout de ma gueule. A peine rentré, ils me renvoient là bas. Qui est ce qui a conçu le planning, dites moi? Le Taylorisme , le Fordisme, apparemment, tout ça leur est passé par dessus la jambe. Enfin, quand faut y aller...



Jour 16


Ca s'enchaine vite, les journées, tout à coup... Bon, l'affaire était une sombre histoire de fermiers et de baron. Mon sens de la diplomatie que l'uniers entier m'envie eut une nouvelle fois l'occasion de s'illustrer: on tue le baron, et plus de problèmes! Je commence à penser que ceux soutenant la thèse du paldin = loyal con ont peut être raison sur certains points... Par contre, il fallut passer la nuit à l'auberge, mon groupe menacant de se mutiner si on reppartait directement pour la ville.


Jour 17

Nouveau rêve, cette fois à propos d'Imoen. Déjà plus agréable que ceux à propos de l'autre taré maniaque de la double désintégration dans ta face. Le retour à Athakla fut paisible, comme d'habitude, et l'occasion d'accomplir ma troisième tâche, à savoir protéger une jeune demoiselle d'assassins dangereux et méchants. Il me fallut néanmoins tout mon self control pour ne pas leur épargner la peine de la tuer en le faisat moi même. Mais la main de Torm m'empêcha de céder à ces basses passions. Mais je me demande tout de même si elle n'a pas des tendance suicidaires.

Finalement, nous rendîmes à son tuteur (non sans le passage au détecteur du mal. C'est très pratique, cette histoire d'alignements gravés dans la pierre) la jeune demoiselle, avant de faire un petit passage par la guilde des voleurs. L'heure était venue de commencer les choses sérieuses.

-Bon, avant toute chose, ca ne pose de problème à personne, hein?

Cinq mains se lèvent.

-Dommage, on le fait quand même.

Aran Linvail ne perdit pas temps avant de nous envoyer faire ses comissions à son tour, une histoire de chargement à garder... Voyons, faut y aller la nuit pour que les vampires aient le droit d'attaquer? Malin, comme organisation, les gars... Enfin, apparemment, ils n'ont pas besoin de mes conseils, juste de mes muscles. Encore une brillante carrière de stratège hors pair tuée dans l'oeuf. Je fis la connaissance de Mook, juste le temps qu'elle se fasse tuer. Je pense que finalement, les présentations étaient pas vraiment nécessaires. Et le vampire se révéla un lâche ne restant même pas donner les XP règlementaires.

Heureusement, ça, se fut le boulot d'Aran, qui pour la peine nous donna notre deuxième mission. Mais ca, on le fera plus tard, là, j'ai la flemme. En attendant, nous retournâmes au Coeur Radieux. D'abord parce qu'Anomen y était appelé, et ensuite parce que j'avais toujours à rendre compte de ma dernière mission. Bon, la cérémonie d'adoubement dura trois secondes, et nous sommes maintenant une équipe composée de moitié de membres de l'Ordre. Qui dit mieux? Ensuite, le vieux me donnant mes ordres à du fumer quelque chose.

-Bon, alors, écuyer, maintenant... euh... voyons voir ma liste... tuer un dragon. Ouais, c'est ça, la prochaine étape.
-Hein? Vous donnez ce boulot à tous vos écuyers?
-Oui.
-Keldorn, t'as fait ça?
-... J'ai eu une dispense.
-Et le Prélat?
-l n'a pas trouvé de dragon, alors on a fait comme si.
-Et tout ceux ici?
-Z'ont fait un don aux bonnes oeuvres à la place.
-Ok, je fais le don.
-Ouais sauf que non. On a insisté depuis deux ans pour faire appliquer strictement la règle.
-Combien de succès?
-Euh... sur 346... Une réussite. Il a tendu une embuscade à un bébé en train de sortir de son oeuf.
-...

Bon, je crois qu'on va attendre un peu, avant de régler cette histoire... La patience n'est elle pas une vertu? a la place, nous passa mes régler la nouvelle affaire de famille, celle de Keldorn, ce coup ci. Maintenant, je fais agent matrimonial, je suis trop fort. Après beaucoup de pleurs, de larmes et d'embrassades (bon, pas tant que ca en fait), le vieux paladin à réussi à m'arracher un jour de congé. Non payé. En y réfléchissant un peu, je me rends compte que je suis pire qu'un patron capitaliste faisant trimer des asiatiques dans des usines textiles. Et le plus drôle, c'est que j'ai pas de syndicalistes sur le dos. J'adore ma vie.
Fiche RP de Mical, prêtre de Manost


Tant de choses à faire, et si peu de temps...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Macros a écrit :-Dites, si la punition pour avoir massacré cinq de vos écuyers, c'est d'être inégré à l'ordre, qu'est ce qu'on gagne si on tue le prélat?

Pfff, tu poses une question, et tout à coup, t'as plus l'esprit d'équipe, qu'ils disent.
Macros a écrit :-Bon, alors, écuyer, maintenant... euh... voyons voir ma liste... tuer un dragon. Ouais, c'est ça, la prochaine étape.
-Hein? Vous donnez ce boulot à tous vos écuyers?
-Oui.
-Keldorn, t'as fait ça?
-... J'ai eu une dispense.
-Et le Prélat?
-l n'a pas trouvé de dragon, alors on a fait comme si.
-Et tout ceux ici?
-Z'ont fait un don aux bonnes oeuvres à la place.
-Ok, je fais le don.
-Ouais sauf que non. On a insisté depuis deux ans pour faire appliquer strictement la règle.
-Combien de succès?
-Euh... sur 346... Une réussite. Il a tendu une embuscade à un bébé en train de sortir de son oeuf.
-...
Complètement n'importe quoi, j'adore ce côté délirant :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités