Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Le ravageur, un monstre pénible

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne

Le ravageur, un monstre pénible

.

Message par Magnus »

Après avoir terrassé deux des plus redoutables enfants de Baal,je dois maintenant vaincre le Ravageur ,qui me pose d'énormes difficultés.Voici ma stratégie actuelle:avant le combat,j'invoque un golem d'acier,un démon planaire,deux élémentaires majeurs et un élémentaire de feu.Mais les épes fantômes taillent mes personnages en lambeau.Que faire?
turim
Statut : Hors ligne
.

Message par turim »

Normalement avec ce que t'invoque tu devrait y arriver sans soucis.
C'est bizare je ne me souvient presque pas de ce combat.
En bourrinant sur le ravageur sans s'occuper des épée tu doit pouvoir le vaincre assez rapidement. N'oublie pas les compétences comme tornade d'acier et (surtout) coup critique.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19142
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Tu peux aussi avoir un petit répit en leur balançant une flétrissure abominable d'Abi Dalzim, même si elles reviennent à la vie un peu plus tard (en quelques secondes si je me souviens bien :p ).

Je plussoie Turim, bourrine sur le Ravageur, les épées mourront ensuite.

De toute façon c'est le principe de ToB : bourriner. :(
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

Le problème est de réussir à tuer le ravageur avant de voir ses alliés périr d'une mort irréversible...
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

Les sorts bousillant habituellement les convocations n'ont aucun effet sur les épées ?
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Il me semble que si, mais elle réapparaissent juste après.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
turim
Statut : Hors ligne
.

Message par turim »

C'est pour ça qu'il ne faut pas les attaquer, elles reviennent dès leur destruction. Il faut s'acharner sur le monstre avec tout ce qu'on a en stock.

On puet évuentuellment occuper les épées avec dees invoc mais je trouve plus efficace de laisser un mage se faire taper dessus tout en enchainant les protections contre les armes magiques.
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

J'ai finalement battu le ravageur en procédant comme suit:Jan crée un double qui se rend dans le repaire du monstre sans déclencher la cinématique.Le double pose 6 pièges à pieux.Début du combat:l'arrêt du temps neutralise les épées,la barrière de lames,et permet au héros de se transformer en écorcheur et d'achever le monstre
firewait
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012, 19:02
Statut : Hors ligne
.

Message par firewait »

excellente technique, c'est pour cela que j'adore ce jeux, trop de possibilité, de technique, de combinason pour arriver a nos fin(mais aussi beaucoup pour nous la mettre dans le fion mdr)
PS: on est en 2012 et je me refait pour la xx fois throne of bhall.
BIG UP balder's gate!!
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités