Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[ITM] Importer des objets de IWD vers BG

Répondre
Sir Alexander
Statut : Hors ligne

[ITM] Importer des objets de IWD vers BG

.

Message par Sir Alexander »

Salut à tous les moddeurs,
Je voudrais importer des objets de IWD vers BG

Est-ce qu'il suffit de faire une copie des .ITM de IWD qui nous interessent vers l'override de BG puis de faire un ajout de la description dans les dialog.tlk et dialogF.tlk ?

J'utilise seulement NearInfinity comme outil ( il marche enfin :oops: ).
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Ce que tu indiques peut marcher pour des cas simples mais pas pour les objets les plus évolués.
Les textes ne se limitent pas toujours à la description. Lorsqu'un effet d'un objet consiste, par exemple, à protéger contre le mal (comme le bâton de mage dans BG2), il y a généralement un message qui s'affiche quand tu prends l'objet en main. Ce message est déclenché par l'objet. Si tu n'importes pas aussi correctement le texte, tu auras au mieux un texte bizarre à la place.
Les effets des objets (d'équipement ou à chaque coup ou encore par capacité de charge) n'existent pas dans tous les jeux ou ne portent pas les mêmes numéros ou encore n'ont pas toujours tout à fait le même résultat. Il est donc plus que probable qu'il y ait du travail à faire pour adapter d'un jeu à l'autre à ce niveau, c'est à dire en changeant les numéros d'effets (s'ils changent d'un jeu à l'autre) ou en utilisant un autre effet pour obtenir le même résultat ou un résultat approchant (si l'effet initial n'existe pas).
Tu devras t'appuyer sur la définition des effets dans les différents jeux. Tu trouveras cette description sur le site IESDP (voir le lien parmi les sujets épinglés).

Tu peux essayer la méthode simple dans un premier temps. Elle marchera pour un certain nombre d'objets. Pour ceux qui ne fonctionnent pas, ce sera alors plus compliqué.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Sir Alexander
Statut : Hors ligne
.

Message par Sir Alexander »

Merci beaucoup pour ces explications détaillées :up:
Je vais effectivement essayer les objets magiques les plus simples dans un premier temps - en fait j'aimerai utiliser les objets de IWD ayant une restriction au niveau de la race, de la classe ou de l'alignement -
Il faut que je pense aussi à importer les images des objets (BAM)

EDIT : Ca marche c'est impec :up:
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3406
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Je teste les bases de la création de mods, et je bute déjà (après quelques temps de recherches, je en viens pas demander d el'aide directement) sur un truc tout bete : faire passer un objet de IWD à BG2

Avec near infinity, je voudrais exporter "l'armure de plates d'ombre des roches"
Jouvre donc NI sous IWD, j'exporte le fichier ITM et le fichier BAM.

c'est une armure assez simple, donc je ne pense pas qu'il y ai besoin d'autre chose.

Je met les fichiers .itm et .bam dans l'override der BG2

et là :
impossible de trouver le .bam dans NI sous BG2
Impossible d'ouvrir le itm dans SK, il deviens inlassablement un dialogue (nous devons reconquerir le donjon de 'arnisse)

Svp, qu'est ce que j'ai raté ?

EDIT : ha, vraiment désolé, je vois qu'il y a déjà un sujet en cours pour ce même problème :s
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Pour passer des objets d'IWD à BG2, il faut convertir les effets apportés par l'objet car ils diffèrent fréquemment d'un jeu à l'autre. Ces effets vont de l'interdiction de lancer des sorts à l'amélioration d'une caractéristique, par exemple. Beaucoup sont identiques (en particulier tous ceux qui existent depuis BG1) mais ceux ajoutés au fil des nouveaux jeux peuvent varier.
De même, pour les armes, il faut veiller à renseigner les types d'arme en fonction du jeu. Il y a là de grosses différences entre BG1, IWD et BG2.

Dans tous les cas, le site de référence IESDP (voir lien dans la rubrique sur les outils) te permettra d'identifier si les effets de l'objet sont les mêmes d'un jeu à l'autre ou s'il faut modifier les codes.

Quant à ton objet qui fait apparaître un dialogue dans SK, c'est malheureusement normal. L'objet pointe sur la description dans le fichier dialog.tlk d'IWD à une position donnée. A cette même position peut se trouver n'importe quoi dans le fichier dialog.tlk de BG2. Il faut donc passer par des mécanismes d'exportation/importation pour transférer aussi les descriptions d'un jeu à l'autre. WeiDU (en ligne de commande uniquement) dispose d'une option --automate qui prend ça en charge assez facilement.
Répondre

Retourner vers « Objets et magasins »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité