Bonsoir, et meilleurs vœux pour la nouvelle année qui se présente :-)
J'ai un problème pour mon kit, que je ne comprend vraiment pas.
J'ai copié mon clam.2da à partir d'un autre, enfin de plusieurs autres dont je me suis inspiré.
Le Chevalier démon gagne 2% de résistance à la magie par niveau
le vengeur des arcanes 4% par niveau à partir du niveau 15
L'élémentaliste de l'acide 2% de résistance à l'acide par niveau
Etc...
Et tous ces kit marchent très bien.
Mon clab part sur la même base pour donner 5% de résistance au poison par niveau à mon kit. Mais ça ne marche pas. Il gagne une fois 5% à la création, et puis plus rien après.
Jusque là, on pense à erreur de syntaxe ou erreur de sort. mais ça se complique.
Si je prend les sort de résistance à la magie ou à l'acide des autres mods/kits et que je leur donne le nom de mon sort de résistance à la magie pour les installer en lieu et place, puis je désinstalle le kit et je le réinstalle ....
le sort anti magie est à la place de mon sort anti poison, et là le kit gagne bien la résistance à la magie à chaque lvl.
Donc en conclusion je pense que c'est mon sort qui est foireux.
Mais ça se complique encore...
Si j'édite le sort de résistance à la magie et que je change juste en résistance au poison (je change juste l'effet, aucune autre valeur ou variable, même pas l'icône affichée) -> paf, ça marche plus.
J'ai passé la journée depuis, j'en peux plus , je craque :-\
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[KIT] Problème d'incrémentation de la résistance au poison par niveau
- deratiseur
- Golem de fer
- Statut : Hors ligne
- Akadis
- Adepte de Grondemarteau
- Araignée éclipsante
.
Il fallait répondre au MP que je t'avais envoyé à 16h44.
Il est impossible d'incrémenter le help de DLTCEP est faux sur ce points.
Par contre l'IESDP est clair sur ce sujet : on ne peut que définir la valeur, pas d'incrément, de décrément ou de pourcentage.
Il est impossible d'incrémenter le help de DLTCEP est faux sur ce points.
Par contre l'IESDP est clair sur ce sujet : on ne peut que définir la valeur, pas d'incrément, de décrément ou de pourcentage.
- deratiseur
- Golem de fer
.
Oui oui, mais je ne fais pas à proprement parlé "d'incrementation", c'est un bête sort effet "resistance au poison 5" rappliqué à chaque niveau. Tu as mon module, tu peux lire mon clam
Le truc que je ne comprend pas c'est le même sort version résistance à la magie fonctionne très bien.
Y'aurait un bug avec la résistance au poison ?
Le truc que je ne comprend pas c'est le même sort version résistance à la magie fonctionne très bien.
Y'aurait un bug avec la résistance au poison ?
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
.
Comme l'indique la documentation des effets d'IESDP, chaque effet dispose de paramètres propres. Dans le cas de la résistance à la magie (#166), il y a possibilité, via le champ Type, d'indiquer que la valeur fournie doit s'ajouter à la valeur existante, ce qui permet donc d'ajouter de la résistance.
Dans le cas de la résistance au poison (#173), la seule possibilité est de fixer la valeur.
Pour contourner cette restriction, la solution est simple mais un peu lourde : il te faut créer un sort pour chaque niveau, en mettant à chacun une valeur incrémentée de 5 et tu indiques le sort correspondant à chaque niveau dans le fichier 2DA.
Dans le cas de la résistance au poison (#173), la seule possibilité est de fixer la valeur.
Pour contourner cette restriction, la solution est simple mais un peu lourde : il te faut créer un sort pour chaque niveau, en mettant à chacun une valeur incrémentée de 5 et tu indiques le sort correspondant à chaque niveau dans le fichier 2DA.