Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG1] Installation de base: plantage de chargement/sauvegarde?!

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Lothringen
Solaire
Statut : Hors ligne

[BG1] Installation de base: plantage de chargement/sauvegarde?!

.

Message par Lothringen »

J'ai un problème original... Sur ma dernière installation de BG1/TosC, j'ai un plantage systématique et message d'erreur sur toute tentative de chargement ou de sauvegarde.

Le message d'erreur est le suivant:
"An assertion failed in D:\Dev\Baldur\InfscreenSave.cpp at line number 1366" (action « sauvegarder ») – ou 1206 (charger).

Pensant que les mods étaient peut-être responsables, j'ai fait une install "propre" de base - qui m'a fait le même problème, aussi bien en installation complète que recommandée.

Pensant que mes cds (white label version 3 cds) étaient peut-être corrompus depuis le temps, je me suis fait prêter la version 6 cds, que j'ai installée en version complète. Et j'ai le même problème.

J'ajoute qu'il n'est pas impossible que la source du problème soit le fait que j'aie dû faire une désinstallation "sauvage" de BG1 à cause d'une corruption (encore une) de mon fichier de désintallation, mais difficile d'en dire plus, dans la mesure où j'ai bien vidé l'intégralité du répertoire, exception faite des saves.

Donc voilà... je suis un peu à cours d'idées là. Des suggestions?
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Nettoyage de registre, ça pourrait toujours aider. Est-ce que tu as BG 2 installé pour l'instant ? Si non, tu peux lancer regedit, chercher les clefs relatives à "baldur" (F3 pour rechercher) puis effacer ce que tu trouves, en vérifiant quand même que ça concerne bien BG et pas autre chose :P

Si ça peut te rassurer, le numéro de ton erreur d'assertion n'apparaît pas sur le forum de support de Bioware... au pire, tu entres dans le Guiness Book... quoi, je sors ? Mais euh.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

J'ai tout fait, le nettoyage de disque, la maintenance tune up, la désinstallation de BG2, la suppression manuelle des références sur le registre, plus une réinstall complète de bg1 seul. Et tu sais quoi? tout pareil. *pleure*
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Je vais sans doute te faire râler, mais essaie sans les sauvegardes ? Copie-les sur clé USB (ou équivalent) et efface-les ensuite. Ca pourrait être lié.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

:up: :354:c'était ça. Topic à fermer. :k: pour la peine!
Sarevockuslebourrin
.

Message par Sarevockuslebourrin »

j'ai la version DVD de BG1, et tout marchait très bien jusqu'à ce que le jeu bloque au niveau d'Ulcaster. On est plusieurs à jouer dessus(parties différentes) et les autres parties marchent normalement. mais dès que je charge ma sauvegarde, le jeu bloque complètement et parfois le message suivant apparaît :
" D:\Dev\Baldur\CPathSearch.cpp at line number 723 " comment y remédier ? merci d'avance.
Rimbaud
.

Message par Rimbaud »

Hum si quelqu'un pouvait aider Sarevockus...Moi je dois avouer que je rame un peu.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Et en reprenant une sauvegarde plus ancienne? (si tu en as une...)
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Est-ce que les autres parties en cours fonctionnent bien quand tu te rends à Ulcaster ? Dans quelle zone est ta sauvegarde ? Peux-tu te rendre dans cette zone si tu repars d'une sauvegarde antérieure ?
Par ailleurs, peux-tu copier dans ta réponse le contenu de la section [Alias] du fichier Baldur.ini, en particulier les lignes commençant par HD0, CD1 à CD6 ? Le nom du fichier en erreur (CPathSearch.cpp) fait penser à un problème de recherche de fichiers.
Sarevockuslebourrin
.

Message par Sarevockuslebourrin »

C'est bon ne chercchez plus, je ne sais pas pourquoi ni comment mais au bout de beaucoup d'essais (et de sacrifice en effet a chaque fois que cela plantait je devais
éteindre et rallumer à l'ancienne) ma partie remarchait!!!Bon ba voilà. Et merci quand même...
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »