Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Tout faire par soi-même

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Répondre
Magnus
Araignée colossale
Statut : Hors ligne

Tout faire par soi-même

.

Message par Magnus »

J'ai parfois recours aux soluces de ce forum et je voudrais savoir si vous ne trouvez pas frustrant de ne pas pouvoir compléter un jeu d'aventure à cent pour cent sans recourir à une soluce.Je ne pense pas qu'il y ait ici un joueur en mesure de dire/"j'ai joué aux deux épisodes de Baldur et j'ai accompli toutes les sous-quêtes sans recourir à des soluces.J'ai trouvé seul toutes les quêtes".Qu'en pensez-vous?
Guigui.
Araignée-sabre
.

Message par Guigui. »

Salut ! Je pense que c'est très bien, c'est même fondamental. C'est l'essence même de ce qui te fait recommencer une partie, prolongeant d'autant la durée de vie du jeu.
C'est ce qui fait que, après 7 ans de jeu et une quinzaine de parties au moins, je découvre encore des trucs que je ne connaissais pas. C'est ce qui fait de Baldur un grand jeu.
Il est également très équilibré puisque (en dehors des combats) les quêtes principales des 2 BG ne nécessitent quasiment pas de soluce, on est bien assez guidé comme ça.

C'est la même chose avec les jeux de Bethesda, d'ailleurs (Morrowind et Oblivion) : après une 1ère partie de découverte, on va sur internet, on cherche des soluces, on apprend des tas de trucs, on recommence une partie etc...

S'il n'y avait pas plein de trucs cachés, de quêtes difficiles etc..., j'y aurai joué 10 fois moins, à ces jeux... ^^

Xor
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Je suppose que la plupart des gens lisent au moins une fois une soluce, ne serait-ce que pour s'assurer d'avoir tout fait. Moi-même, par exemple, j'ai dû recourir à une soluce pour trouver la crypte de Shangalar et ses amis de la Rune Tordue. Faut dire, fallait savoir comment la trouver !

Pareil pour la quête du gong de la mère Dennis (quoiqu'une entrée bizarre dans le journal pouvait mettre la puce à l'oreille, lorsqu'on tuait le troll marin pour Roger le receleur, en échange d'argent).

Je pense que les soluces sont aussi là pour ça :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Zayn
Ogre
.

Message par Zayn »

Bof, je ne trouve pas cela spécialement frustrant. C'est le genre du jeu qui veut la chose à mon avis. En fait, je crois que ma frustration viendrait du fait d'avoir complété le jeu seul sans aide et ne plus avoir à découvrir quoi que ce soit.
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »