Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Une (des) liste(s) qui ont été testé(es)

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
turim
Statut : Hors ligne
.

Message par turim »

Eu non pas vraiment.

Comme c'est indiqué dans son nom Revised Hell Trial change les épreuves en enfer a la fin de BG2.

Le mod ne change rien pour BG1, tu doit confondre avec autre chose.
Avatar du membre
Izryon
Worg
Messages : 383
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 15:18
Localisation : Dordogne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Izryon »

oups. confond avec sword coast stratagem.

instale trop de mod moi -_-'

désolé.

coup d'oeil sur ma liste :
BG 2 fixpack
ascension
BGT
Imoen Romance + patch
Baldurs Gate 2 Tweaks
BGT-Tweaks
Ding0 Experience Fixer
Herbs and Potions Add-in
Solaufein
Valen
Tactics
Refinements
Rogue Re-balancing
Item Upgrade
Semi-multi cleric mod
Underrepresentated Item
Unusual Oddities Shop
Banters Packs
Improved Battles
Spell 50
Sheena
Sword Coast Stratagems

en fait, il n'y ai pas ^^ '
j'avais voulu l'instaler au début, mais j'ai changé d'avis à cause d'incompatibilité.
encore désolé d'avoir dis n'importe quoi.

celà dis, mon problème reste entier.
si ce n'est pas ce mod, lequel est-ce?
(au début je pensais que vous parlier de sword coast stratagem parce qu'il rend très fort le sarevok de bg1, peut-être même immortel, tant que ses compagnons ne sont pas mort en tout cas. d'où le quiproquo)
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
Avatar du membre
Izryon
Worg
Messages : 383
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 15:18
Localisation : Dordogne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Izryon »

pas de nouvelle?

ça m'embête, je suis coincé :'(
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

A propos des personnages "immortels", il arrive que le jeu présente quelques bugs pour certaines caractéristiques de monstres mal construites. Un exemple que j'avais rencontré était les loup garous les plus puissants du donjon de Firkraag. A chaque fois qu'on rechargeait une sauvegarde faite dans cette zone, ces loups bénéficiaient d'un nouveau bonus de régénération, de sorte qu'au bout d'un certain nombre de chargement - sauvegarde - rechargement-..., ils régénèrent un grand nombre de points et il m'avait fallu les dégâts conjoints de tous mes personnages pour parvenir à le tuer (sinon il passait très vite d'agonisant à en pleine forme).
De même, il y a parfois des problèmes avec les trolls au sol quand on continue de les frapper à un rythme soutenu.
Je crois que le problème existe aussi avec certains monstres (notamment dans des mods) qui se basent sur des scripts pour traiter le cas où les créatures arrivent à un nombre très bas de points de vie (par exemple pour retirer un objet qui empêche des effets comme tuer d'un seul coup avec certaines armes).

A ma connaissance, la seule solution est de recommencer le combat, le cas échéant plusieurs fois (notamment pour le dernier cas avec des scripts car ça pourrait dépendre de la façon dont le cas est géré dans le script) en arrêtant de s'acharner au moment où la créature devient très faible et en laissant un seul personnage faire des dégâts. Vérifie par la même occasion si la créature bénéficie d'une régénération très rapide.
Avatar du membre
Izryon
Worg
Messages : 383
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 15:18
Localisation : Dordogne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Izryon »

il reste agonisant en permanance, et j'ai retenté le combat 12 fois.

je vais tenter avec un perso ne faisant qu'un dégats à la fois (à l'arc par exemple, et peu de force).
heureusement que le perso prncipal est immunisé à l'arme de sarevok (arme +1 apparemment).

je suppose qu'il va falloir que je test en enlevant des mods et en re-installant tout au fur et à mesure.
par contre, je me pose un question. une save avec des mods peut-être lut après avoir désinstaler un mod?

sinon, est-ce que vous savez où je peux trouver une save à cet endroit, sans aucun mod? (à télécharger)
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Réinstaller en mettant moins de mod est assez risqué vis à vis des sauvegardes, en particulier vis à vis des références des textes (on peut se retrouver avec des personnages ou des marchands qui ont comme nom une phrase d'un dialogue). Pour éviter ce problème, il faut mettre de côté les fichiers dialog.tlk et dialogF.tlk avant la désinstallation, puis les remettre en place après l'installation du patch de ToB et surtout avant d'installer le moindre mod.
L'autre risque, encore plus gênant, est d'obtenir d'avoir dans la sauvegarde des éléments de mods que tu ne réinstalles pas, et que ça pose des problèmes (objets, sorts, personnage, lieux, magasins, ...). Une sauvegarde comprend en effet les zones et les magasins déjà visités (afin de les restituer dans l'état de ton dernier passage). Si cette sauvegarde comprend par des personnages qui n'existent plus en raison de la suppression des mods, il est difficile de prévoir ce qui peut se passer.

Tu aurais vraiment intérêt à faire une sauvegarde complète de ton répertoire de jeu avant de tout chambouler. Si ta manipulation de réinstallation échouait, tu pourrais alors effacer effacer le répertoire du jeu et le remplacer par ta copie de sauvegarde pour repartir de ton état d'aujourd'hui.

Je peux te procurer une sauvegarde d'un jeu sans mod au début des enfers. Mais je ne vois pas trop à quoi ça te servirait. S'il y a un défaut, il n'est probablement pas dans la sauvegarde.
Après vérification, la zone dans laquelle attend Sarevok n'est pas la zone principale des enfers et il y a donc peu de chance que tu sois victime du problème des loups garous dont je parlais.

Pour revenir au problème Sarevok, le mod Improved Battles le modifie (lui donne une arme magique et ses copains pour l'aider). Le mod est connu pour avoir quelques bugs (je n'ai jamais vérifié). Peut-être est-ce l'un d'entre eux. Ce mod ne faisant qu'améliorer les combats, il a des chances de pouvoir se désinstaller sans grand risque pour tes sauvegardes (à moins que tu aies utilisé un des kits).
Avatar du membre
Izryon
Worg
Messages : 383
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 15:18
Localisation : Dordogne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Izryon »

je vais tester ça.
et dans le cas où tu es shadows keeper, est-ce que tu pourrais me donner le code console à rentrer pour la larme de bhaal en question?

et tant que j'y suis, entre temps, j'ai refais une parti, et bhaal, dans le rêve où irénicus enlève l'âme du pj, refuse une fois de plus de passer la porte pour aller retrouver imoen. y a t'il là aussi un code pour "l'invoquer" là où il faut?

merci encore pour ton aide.
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

La larme détenue par Sarevok a pour code "Miscb9". Mais il risque d'y avoir aussi une variable alors je ne sais pas si la possession de la larme sera suffisante. Tu risques de ne rien avoir du tout ou d'obtenir la récompense "mauvaise" et si tu joues un paladin ou un ranger, tu deviendras déchu. Autrement dit, garde bien ta sauvegarde avant la modification avec Shadow Keeper.

Pour le reste, je ne sais pas.
Avatar du membre
Izryon
Worg
Messages : 383
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 15:18
Localisation : Dordogne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Izryon »

j'ai tapé : CLUAConsole:CreateItem(Miscb9)

ERROR FILES DOES NOT EXIST

tant pis ^^
bon, ben c'est parti pour quelques heures d'instalations/désinstalations
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4915
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Il manque les guillemets autour du nom de l'objet ;) Dans le jeu, tu les as par la touche ² (à côté du un pas du pavé numérique et au dessus de la touche tabulation)
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Izryon
Worg
Messages : 383
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 15:18
Localisation : Dordogne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Izryon »

fantastique!
j'ai bien fait de recopier ce que j'avais écrit dis donc ^^

ça marche. mieux encore, le changement d'alignement (ou pas) dépend du dialogue avec sarevok. donc, tout marche nickel :)

bon, c'est parti pour tob alors, reste plus qu'à régler le problème de bhaal qui refuse de suivre dans le rêve.
quand j'aurais fini tob, je ferais une liste de tout les petit pépins et comment les résoudre, comme ça, la liste restera jouable ^^

les quelques heures d'instalations/désinstalations se feront après avoir fini tob, si personne n'a d'idée entre temps pour ça.

merci enore, tous!
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités