Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Quête] Les funérailles de Taliesin

La porte de Lumenis sur le reste de Féérune. C'est de là que partent les navires marchands et de plaisance. C'est une plaque tournante commerciale, mais qui est aussi une vitrine du savoir faire luménien en matière de marine et de commerce.
Galathée
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête: L'invasion des ombres.

Galathée se sentait rassérénée, debout dans la ruelle, comme si l’émotion d’Althéa lui avait fait recouvrer une partie de sa maîtrise. Après tout, elle était responsable de cette équipée, responsable de ce qu’elles avaient enduré, il fallait qu’elle puisse les mener au but, sans qu’elles s’effondrent en pleine rue, à la merci des pillards ou des hommes du Monstre. Elle vint poser une main sur l’épaule de la jeune manostienne, la pressa doucement, mais ne dit rien, la laissant aller au bout de son chagrin nécessaire, puis se tourna vers Thémis.

« Montrez-moi vos blessures... » fit-elle doucement.
L’étrangère s’approcha, et dans la lumière, la rôdeuse lui donna les premiers soins, bandant épaule et jambe pour juguler les hémorragies. La bretteuse aurait néanmoins besoin d’aide pour se déplacer.

« Je regrette que les choses soient allées aussi loin... Vos plaies sont mauvaises... Nous devrions nous replier à un endroit où vous pourrez vous reposer et recevoir de véritables soins... »
Elle secoua la tête, ce qui réveilla une douleur fulgurante dans son visage. Elle posa deux doigts sur son nez. Au moins, la fracture n’était pas ouverte, c’était déjà ça de pris. Mais elle avait des vertiges et la sensation qu’une fêlure à vif lui montait jusqu’au sommet du crâne.
« En même temps, nous ne pouvons pas le balader n’importe où... » murmura-t-elle finalement en lorgnant le corps restreint du Monstre. « Nous n’avons gagné qu’une bataille... une toute petite bataille... mais c’était l’indispensable première étape... »
Elle se tourna à nouveau vers Althéa, qui n’avait pas bougé.
« Je ne veux pas vous obliger à vous engager plus avant dans ce combat... Vous avez déjà donné tant, l’une et l’autre... »
Thémis
Ours brun
.

Message par Thémis »

[Quête: l'invasion des ombres]

Son regard était comme hypnotisé, fixant la silhouette confuse du monstre, désormais prisonnier. Les liens qui l’enserraient lui donnaient une étrange sensation de sécurité mêlée d’une légère appréhension. Comment le barde allait-il réagir quand il se réveillerait et découvrirait qu’il était ligoté ? Un frisson la parcourut et elle jugea qu’il était préférable de ne pas approfondir la question.
Elle reporta son intention sur les deux jeunes femmes qui étaient elles aussi dans un piteux état. Althéa pleurait doucement et Galathée était à ses côtés. Thémis ressentit une certaine gêne, comme si elle était exclue, ne pouvant partager la douleur de ses compagnes. Elle baissa la tête ne sachant plus que penser, mais au même instant la voix de la rôdeuse lui parvint.
Elle s’avança en boitant, essayant d’ignorer l’élancement de sa jambe. Galathée pensa ses blessures, arrêtant ainsi les hémorragies et atténuant quelque peu la douleur. Quand elle eut fini, Thémis resta immobile, et écouta la rôdeuse parler… « Vous avez déjà donné tant, l’une et l’autre... » Elle-même ne dit rien et resta interdite. Mais une chose était sûre : elle resterait avec les deux jeunes femmes jusqu’au bout. Après avoir combattu Taliesin le plus dur avait été fait… Du moins pour Althéa et elle, car elle pressentait que pour la suite des évènements, cela ne concernerait que le barde et la rôdeuse, qu’à elle seule reviendrait la lourde tâche de faire reprendre ses esprits à son ami.
Mais elle ne voulait pas non plus l’abandonner comme cela. Alors elle dit simplement :
- Je ne partirai pas. Je me suis engagée dans cette quête et je resterai à vos côtés autant que nécessaire. Mais je sais que, pour la suite, je ne pourrai plus vraiment vous être utile : je n’ai pas connu l’homme qu’il a été, autrefois. Je n’ai aucun moyen de vous seconder lorsque vous tenterez de le ramener à la raison… La dernière chose que je peux faire, si vous êtes d’accord, c’est vous aider à transporter le corps, avec l’aide d’Althéa, pour le mettre dans un endroit un peu plus tranquille. Où personne ne viendra vous déranger lorsque vous ferez ce que vous devez faire.
Ma couleur RP: #B0E2FFLa bio de Thémis
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Quête : l'invasion des ombres

Elle s'était redressée doucement. Taliesin maîtrisé se tenait à leurs pieds. Tout comme l'avait dit Galathée, elles avaient fait le plus difficile. Elle passa sa main sur sa tempe douloureuse et fit la grimace en la voyant pleine de sang.

"La poisse"

Themis venait de répondre à la rôdeuse. Non, elles n'avaient aucun moyen d'aider le monstre à revenir à la raison. Pas même Galathée si on y réfléchissait bien. Rien ne laissait présager qu'il le pouvait et même le voulait.

"Thémis a raison. On ne va pas te laisser transporter Taliesin toute seule. Si tu crois pouvoir te débarrasser de nous comme ça, tu te trompes"

Pour le reste, pouvaient elles vraiment la laisser seule ? Il suffisait qu'il se détache et tout serait fini. Et le combat était loin d'être fini ...

"Je ne suis pas sûre que tu saches à quoi tu t'exposes. Nous non plus. Et lui non plus d'ailleurs. Pour ce qui est de la suite c'est à toi de voir. J'avoue que je serais rassurée si vous n'étiez pas en tête à tête. Mais c'est peut être le meilleur moyen de l'aider. Vu ma patience et le fait que Themis n'a eu qu'un contact bref mais intense avec lui ... Mais il faudrait un moyen pour que nous puissions intervenir au cas où. Tu aurais une idée toi ?"

Ses yeux s'étaient fait implorants l'espace d'une seconde. Elle avait détourné la tête pour ne pas laisser transparaître son inquiétude.

"ça sera comme tu voudras ... Mais j'aimerais bien que nous ne soyons pas trop loin ... Mais avant, il faudrait qu'on se soigne ... Toutes les trois ..."
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Quête: L'invasion des ombres.

Galathée pinça les lèvres. La sollicitude des deux bretteuses la touchait énormément. Pourtant, elle sentait qu’elle ne pouvait pas s’abandonner à la chaleur nue de leur amitié, pas quand il restait encore tant de choses à accomplir. Il fallait tenir le cap.
« Commençons par l’emmener en lieu sûr. Le Parc Verdoyant devrait faire l’affaire. Nous bénéficierons de sentinelles, et il est suffisamment profond pour s’y perdre. Une fois là-bas, nous aviserons. Mais je pense qu’effectivement, vous avez raison, nous devrons en priorité nous faire soigner... »
Elle s’agenouilla à nouveau près du barde, saisit la flèche qui lui perçait le flanc.
« ... et probablement trouver de quoi le soigner, lui. »
Secouant la tête pour elle-même, elle décida finalement de ne pas lui retirer le trait dans ces conditions difficiles. A leur aise, à l’abri, elle pourrait faire un meilleur travail.
« Je pense que nous trouverons l'aide requise sur les quais. Pour le reste... Pour le reste, je ne sais pas. »
Elle avait l’impression confuse que quelque chose était possible, sans savoir bien ni quoi, ni comment. Mais dans cette ruelle, deux jours plus tôt, ils s’étaient reconnus et il n’avait pas été monstrueux, ni agressif, ni sanguinaire. N’était-ce qu’un instant révolu ? Ou pouvait-on le rattraper ?
Elle le contourna pour aller le prendre sous les épaules. Bouger d’abord, réfléchir ensuite.
Thémis
Ours brun
.

Message par Thémis »

[Quête: l'invasion des Kupos]

Elle s’empara avec douceur de la harpe du barde et rejoignit ses compagnes, postées près du corps. Il fallait qu’elles transportent Taliesin en lieu sûr, et le temps était compté : car à chaque moment, les gardes du monstre pouvaient apparaître…
Quand elle s’apprêta à se mettre en marche, Thémis, sous le coup d’un nouvel élancement de douleur dû à sa jambe blessée, trébucha, emportant avec elle l’instrument. Elle se retrouva étendue de tout son long sur le barde et se redressa aussitôt, les joues rouges de confusion. Elle découvrit alors que la harpe était tombée de telle manière que la flèche perçant le flanc de Taliesin se dressat entre deux cordes, miraculsuesment épargnée par la chute. Avec précautions, La bretteuse s'empressa de récupérer l'instrument, avec moult précuations, et se mit enfin en route avec Galathée et Althéa qui, elles portaient le corps du Monstre.
Ma couleur RP: #B0E2FFLa bio de Thémis
Verrouillé

Retourner vers « Le Complexe Portuaire »