Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Vers un Baldur's Gate 3 ?

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Verrouillé
Sephren
Zombi
Statut : Hors ligne

Vers un Baldur's Gate 3 ?

.

Message par Sephren »

Héhé salut, je sais que je vais me faire allumer par certains sur ce forum, mais je tente quand même d'y développer mes idées.

J'ai vu sur un autre forum qu'un Baldur's Gate 3 était envisagé (c'etait une réponse officielle d'un developpeur d'Obsidian).

Récemment on a vu sortir un jeu en 3D Iso nommé le Temple du Mal Elementaire ce qui m'a permis de penser possible la sortie d'un jeu qui ne soit pas dans une foutue 3D rendant particulierement mal les détails, ou provoquant des bugs de camera, gênant comme il y a en sur Neverwinter Nights 2.

Biensûr Throne of Bhaal cloture la saga ne laissant pas de suite possible, ayant atteint le niveau maximum. Mais ce même add on avait été prevu a l'origine comme le 3ème volet de la série, et donc un hypothétique Baldur's Gate 3.

Je pense donc, avec plein d'espoir que si Baldur's Gate 3 devait sortir, ce serait une réedition de Throne of Bhaal, qui suivrait la même histoire, mais ajouté a celà de nouvelles zones, quetes, PNJ, romance, et tout ce qui a contribuer au succès de Baldur's Gate 2, un des rares jeu de l'ère des dinosaures encore joué aujourd'hui ^^
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Je me permet de citer un certain épinglé, rédigé par une personne à la gâchette un peu facile qui risquerait bien te tirer sur toi.

Une réponse officielle, dis-tu ? Eh bien, on peut avoir le lien ?
Parce que sans ça, ce post entre parfaitement dans la catégorie de ceux qui sont à effacer immédiatement.

Edit: B** de M**, c'est quoi ce texte entre parenthèse qui vient se rajouter dans mon lien sans que j'ai rien demandé ?
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Sephren
Zombi
.

Message par Sephren »

Eh oui j'avais lu ton post c'est pour ca que j'savais que j'allais me faire incendier mais tant pis ^^

A vrai dire ce n'est pas véritablement une réponse officielle, mais la réponse d'un membre d'interplay a un joueur. J'ai trouver ca en farfouillant sur le site de jeuvideo.com. D'ailleurs je viens de m'apercevoir que ca se trouve sur un de tes posts :

Petite Mise au Point - Baldur's Gate 3 sur JeuxVideo.com

"Cependant, par compréhension nous acceptons de vous dire que nous avons des sources depuis peu concernant « Baldur’s Gate 3 », et nous espérons vous réjouir en vous disant qu’elles sont positives, entre autre, nous ne pourrons vous communiquer davantage à ce propos."

Cf réponse d'un membre d'interplay (pas d'obsidian erreur de ma part)

Certes c'est pas grand chose, le développement de BG3 n'est pas annoncer concretement mais ca suffit pour laisser une lueur d'espoir, comme une meche brune sur une tête de blonde ^^

La communauté Baldur's Gate est forte, et beaucoup de personnes ont du réclamer un BG3, et pour toute entreprise cherchant un bénéfice, là ou il y a de la demande, il peut y avoir de l'offre.
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Mon vieux topic sur le jivécé a été ressuscité, et les webmasters ne se sont toujours pas décidés à fermer cette section inutile ? Eh ben, j'ai bien fait de laisser tomber cette parodie de forum.

Une rapide lecture de ce forum m'indique cependant que ça ne correspond en rien aux "nouvelles informations" exigées, ce n'est qu'une reprise des mêmes suppositions infondées qu'au début, une hypothétique réponse à un mail de la part d'une personne qui n'est pas spécialement responsable ne me paraissant pas très probante comme "avis officiel". Tu peux, au passage, rappeler à tes petits camarades que la propriété des droits de Baldur's Gate ne dépend pas que d'une seule boite -il y avait un topic récent à ce sujet, mais je ne le retrouve plus.

Au passage, je crains que les mails de ce genre n'aient pas d'autres effets que de provoquer des sorties de daubes innommables ayant pour seul but de profiter de la valeur commerciale d'un nom sans avoir à dépenser trop pour produire de la qualité.
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Oui, comme c'est dit sur le même sujet, vu que l'équipe a été dispersé, faut pas trop rêver sur une suite de Baldur's Gate : on se retrouverait avec un vieux truc bidon, qui reprendrait sûrement les PNJ de Baldur les plus populaires (Minsc, Imoen, Edwin...) juste pour qu'on achète leur truc, qui s'avérerait au final de la même trempe qu'un KOTOR 2 niveau nombre de quêtes annexes (j'ai bien aimé KOTOR 2, mais franchement, un baldur avec "autant de liberté", je le fous à la poubelle tout de suite), afin de l'adapter grand public. Quand je vois d'ailleurs sur ce sujet que des personnes puissent préférer NWN 2 à Baldur's Gate, on voit que ce genre de "dénaturisation" a déjà commencé...
Et puis, un baldur's gate 3 poserait un problème majeur : il utiliserait les nouvelles règles de DD. Argh ! On a vu ce que ça donnait avec NWN : laissez nous la 2.0 !
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Magnus
Araignée colossale
.

Message par Magnus »

On pourrait penser à une sorte de ''Baldur's gate Chronicles '' qui se déroulerait dix ans avant le scénario du jeu...En effet,vous avez sans doute remarqué qu'il est souvent question dans le jeu de divinés disparues(certains dieux comme Ilmater auraient été tués).On pourrait donc imaginer une préquelle sur fond de guerres religieuses entre plusieurs cultes;le personnage devrait choisir son alignement,sa race ET sa divinité

Autre possibilité de scénario:la jeunesse de Gorion...
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Ceci dit la discussion a déjà été abordée de nombreuses fois, c'est notamment pour cela qu'il y a un épinglé sur BG3 :p tant que cela reste à l'état de suppositions et hypothèses (ce qui risque fort d'être le cas et ce pour une période indéterminée que j'évalue à environ 150 ans :p ) on peut décliner à l'infini les possibilités de scénario...

Autant lancer un mod ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Guigui.
Araignée-sabre
.

Message par Guigui. »

Vel Cheran a écrit :Et puis, un baldur's gate 3 poserait un problème majeur : il utiliserait les nouvelles règles de DD. Argh ! On a vu ce que ça donnait avec NWN : laissez nous la 2.0 !
Mmh, c'est un point de vue : moi, j'aime beaucoup les règles de la 3.5, elles sont beaucoup plus équilibrées et évitent les persos à la puissance de feu thermonucléaire, type kensai/mage ou rôdeur/clerc (persos que j'adore, mais n'empêche...). Après, je pense qu'il faut les simplifier un peu pour le portage en jeu vidéo.

Pour ce qui est de BG3, je n'y crois évidemment pas une seconde, et puis Noel est passé. ^^

Tout ce que je peux dire, c'est ce que j'aurais aimé voir dans un sucesseur de BG : a mon avis, il faudrait une toute autre histoire que celle des enfants de Bhaal, mais essayer de conserver "l'esprit Baldur" : l'ambiance, la découverte, des territoire encore plus immenses, etc...

Xor
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Xor de Xirius a écrit :Pour ce qui est de BG3, je n'y crois évidemment pas une seconde, et puis Noel est passé. ^^
C'est surtout le premier avril qui est pas encore pour tout de suite.

Ça devient particulièrement lourd, tout ça.
Magnus
Araignée colossale
.

Message par Magnus »

Xor de Xirius a écrit :Mmh, c'est un point de vue : moi, j'aime beaucoup les règles de la 3.5, elles sont beaucoup plus équilibrées et évitent les persos à la puissance de feu thermonucléaire, type kensai/mage ou rôdeur/clerc (persos que j'adore, mais n'empêche...). Après, je pense qu'il faut les simplifier un peu pour le portage en jeu vidéo.

Pour ce qui est de BG3, je n'y crois évidemment pas une seconde, et puis Noel est passé. ^^

Tout ce que je peux dire, c'est ce que j'aurais aimé voir dans un sucesseur de BG : a mon avis, il faudrait une toute autre histoire que celle des enfants de Bhaal, mais essayer de conserver "l'esprit Baldur" : l'ambiance, la découverte, des territoire encore plus immenses, etc...

Xor

En effet,c'est l'esprit de Baldur qui compte,et que j'aimerais retrouver..
Rimbaud
.

Message par Rimbaud »

Moi, ce topic me déprime. ça sert à quoi de remuer le couteau dans la plaie hein, je vous le demande?
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Xor de Xirius a écrit :Mmh, c'est un point de vue : moi, j'aime beaucoup les règles de la 3.5, elles sont beaucoup plus équilibrées et évitent les persos à la puissance de feu thermonucléaire, type kensai/mage ou rôdeur/clerc (persos que j'adore, mais n'empêche...). Après, je pense qu'il faut les simplifier un peu pour le portage en jeu vidéo.

Xor
En tous cas, il faudrait que l'histoire porte sur le personnage principal, c'est tellement plus intéressant que les basiques "argh, au secours, une menace inconnue et maléfique attaque notre ville, tue nos moutons et viole nos poupées, venez nous aider, aventuriers au grand coeur !" (comment ça, je fais référence à un jeu précis de BioWare ? Nooon, jamais de la vie ! :whistle3: ).
Concernant les règles, bah je les trouve très bien dans un KOTOR, par exemple, et elles sont aussi très bien pour le JDR papier avec l'utilisation très sympa des compétences et dons. Mais pour un JDR type Baldur, je les trouve vraiment pas terribles... Il y a des trucs bien, comme le fait de pouvoir apprendre à utiliser n'importe quelle arme, quelle que soit la classe, le seul point négatif est qu'ainsi ça fait perdre la possibilité de choisir un don ayant plus de rapport avec sa classe. Mais bon, je préférais les compétences martiales type BG1/2. Pareil pour les sorts, je les trouve moins clairs comme ça, et puis ça fait beaucoup moins beautiful dans NWN que dans BG avec le beeeaaaauuu livre de sorts :tongue:
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Darien
Ours brun
.

Message par Darien »

Comparons ce qui est comparable. IWD II est basé sur la troisième édition, et pourtant, ça lui va bien, donc ça pourrait aller pour un hypothétique BG3. Tant que c'est pas en full 3D.

En fait, avec les règles de la troisème édition, ce qui est chiant, c'est que nous connaissaons les règles, ce qui est pas le cas de tout le monde avec la deuxième, plus compliquée, moins répandue. Donc avec la troisième, tu passe ton temps sur la fiche de perso ou la boite de dialogue, à tout recalculer pour vérifier que c'est bien ça. Un peu comme quand le MJ te demande "depuis quand t'a +5 aux dégats toi ?". Avec AD&D, on se pose pas de questions, on y va au feeling, et c'est très bien comme ça.
Guigui.
Araignée-sabre
.

Message par Guigui. »

Darien a écrit :En fait, avec les règles de la troisème édition, ce qui est chiant, c'est que nous connaissaons les règles, ce qui est pas le cas de tout le monde avec la deuxième, plus compliquée, moins répandue.
Plus compliquée ? :shok: You plaisante ! La 2ème est 10 fois plus simple que la 3ème édition, à mon avis. Et je les connais bien toutes les deux. Par contre, elle est certes moins cohérente, avec plein de cas particuliers et de règles bizarres (le TACO, la CA, les JS qui "descendent à mesure qu'ils s'améliorent, etc.).
Si c'est ce que tu entendais par "plus compliqué", d'accord. ^^

Xor
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

...et comme cela s'annonçait dès le départ, ce topic continue et continue encore sur le thème "Tiens, j'ai eu l'idée (à laquelle personne d'autre n'avait encore pensé) que ça pourrait être sur ce sujet-là. Oui, mais, ce qui serait bien, c'est que les producteurs décident (sans pas du tout aller dans le sens inverse de celui qu'ils prennent depuis des lustres) de faire avec tel truc ou tel truc"... et comme cela s'annonçait dès le départ, ceux qui lisent ce topic avec un minimum de sens des réalités sont soit consternés, soit chagrinés, soit en colère de relire pour la millionième fois les mêmes propos en l'air. Si on faisait ce qui avait été prévu de faire depuis la parution de l'épinglé, à savoir fermer ce topic inutile ?
Rimbaud
.

Message par Rimbaud »

En fait, moi le seul truc qui me chagrine ici, c'est que je suis méga-frustrée...A tel point que je n'ouvrirai plus jamais ce topic. Non!
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Ceci dit, exposer ses idées n'est pas un crime en soi :p

Du reste, on peut très bien imaginer ce que contiendrait un jeu n'ayant rien à voir avec BG, mais dans l'univers des RO (après tout, IWD et NWN sont bien sortis, eux ;) )

Enfin bref, je vais fermer le sujet avant qu'il ne dérive en bataille rangée.

Essayez de trouver de vraies infos, la prochaine fois ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Verrouillé

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »